Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 réparer les plastique félé ou même cassé

Aller en bas 
+6
babou
Admin
YoN
seb56
fanchnbont
chaillou
10 participants
AuteurMessage
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 22:03

alors se soir je m'attaque a vos plastique


Nombre d'entre vous avez cassé un téton sur les carters ou même fêle un
plastique lors d'une petite chute ou même carrément exploser une coque
arrière de rage car se con... de voisin fait encore pissé son york sur
votre pelouse ou sur les roues de votre belle etc... j'ai la soluce pour réparer.

vous devez avoir un fer a souder pointe fine( pour les soudure a
l'étain) vous laisser monter en température. Pendant ce temps préparer
correctement les pièce a l'endroit de la fêlure nettoyage uniquement.
présenter correctement les deux parties pour ne pas avoir de différence
de hauteur une foie fini et maintenez fermement le tout.

vous aller faire plusieurs petit point avec le fer en faisant fondre le
plastique sur la fêlure attention a ne pas transpercé ou trop déformer
(sa fond vite). essayer de mélanger le plastique de chaque coté de façon
a recréer un bon amalgame. vous pouvez rajouter un peux de matière en
faisant fondre un petit bout de plastique récupérer dans vos tiroirs ou sur
les jouet de vos enfant
(attention a ne pas vous faire gauler par
madame)

laisser refroidir et faite de même l'autre coté.

je vous conseil de vous essayer sur un jouet cassé ou quelque chose qui
ne craint rien.

pour finir un mastique sur la partie visible ponçage et peinture
et vous aurez récupéré une pièce aussi solide qu'avant l'accident

faite attention a ne pas vous bruler donc gant conseiller et surtout le
plastique fondu sa pu et très nocif donc faite le dans un endroit bien
ventilé voir avec un petit ventilo a coté.

pas cher rapide et très pratique !!!

dans le doute n'hésiter pas a me contacter ou même a passer me voir sur hennebont
et en plus on pourras toujours boire un coup réparer les plastique félé ou même cassé 312184
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

réparer les plastique félé ou même cassé Tx004



réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 22:07

réparer les plastique félé ou même cassé 847543 je me marre toujours autant en lisant tes tutos et en même temps ils sont toujours super utile et pratique, merci romu réparer les plastique félé ou même cassé 305431
Revenir en haut Aller en bas
seb56
V.I.P very incontinant people
seb56


Masculin Age : 43
Localisation : sur la route de branderion
Type de moto : en moto j ai eu
125dr
500gse
zx400 modifié
900ninja gpz
750gsxf une bleu et une noir
1000fzr en street noir et orange
et une de plus
600bandit
et une de plus
600 zzr





réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 22:51

merci romu +1
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 23:08

on va finir par t'appeler Mc GYVER réparer les plastique félé ou même cassé 847543

cool tes tutos réparer les plastique félé ou même cassé 22440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 19:25

Excellent réparer les plastique félé ou même cassé 331893
Et quelle plume, comment parler d'un sujet sérieux en se marrant en même temps. réparer les plastique félé ou même cassé Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
administrateur



Féminin Age : 42
Localisation : Vannes
Type de moto : 650 Sv

réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 13:58

fanchnbont a écrit:
réparer les plastique félé ou même cassé 847543 je me marre toujours autant en lisant tes tutos et en même temps ils sont toujours super utile et pratique, merci romu réparer les plastique félé ou même cassé 305431

réparer les plastique félé ou même cassé 331893 merci pour tes tutos ils sont excelents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boldair.org
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 14:44

merci mais vous allez me faire rougir réparer les plastique félé ou même cassé Icon_redface
si j'ai d'autre soluce qui me vient je les poste
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

réparer les plastique félé ou même cassé Tx004



réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 16:45

rougis pas romu réparer les plastique félé ou même cassé 305431
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Masculin Age : 42
Localisation : Meucon
Type de moto : 1er : HUSQVARNA Sms 125

2éme : KAWAZAKI Z750S en N

réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 09:29

C'est pas mal du tout ça dis donc !

Bien expliqué en plus !! MDR1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/babou29
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 09:41

les mots c'est bien mais les images c'est mieux
alors voila une petite vidéo qui montre tout
soyez indulgent c'est ma première vidéo

https://www.dailymotion.com/video/xe50f6_reparation-plastique_auto
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

réparer les plastique félé ou même cassé Tx004



réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 11:21

je crois que dailymotion n'a pas aimé la musique réparer les plastique félé ou même cassé Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 11:25

sa me casse les c..................................... réparer les plastique félé ou même cassé 387974 réparer les plastique félé ou même cassé 730430
tan pis pour black eyes pease
vous aurez de la musique irlandaise sans droit d'auteur a la c..
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

réparer les plastique félé ou même cassé Tx004



réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 11:28

réparer les plastique félé ou même cassé 847543 ça me rappel mon premier montage vidéo je te comprend a 300% romu réparer les plastique félé ou même cassé Icon_rolleyes réparer les plastique félé ou même cassé 847543
Revenir en haut Aller en bas
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 13:29

je comprend rien maintenant la vidéo fonctionne


https://www.dailymotion.com/video/xe50f6_reparation-plastique_auto

[dailymotion]
REPARATION PLASTIQUE
envoyé par chaillou56. - NASCAR, F1, tuning et crash en video.[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

réparer les plastique félé ou même cassé Tx004



réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 13:49

alors la un grand bravo romu très bien fais et super travail réparer les plastique félé ou même cassé 294563 réparer les plastique félé ou même cassé 294563 réparer les plastique félé ou même cassé 294563 merci beaucoup pour ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 14:44

tres joli tuto réparer les plastique félé ou même cassé 294563 réparer les plastique félé ou même cassé 294563

Revenir en haut Aller en bas
Banditzh
V.I.P very incontinant people
Banditzh


Masculin Age : 101
Type de moto : Le vrai ...

réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 09:00

affraid docteur chaillou.... +1

je vais tester sur ma coque sm groupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 23:52

Vraiment nickel merci beaucoup a toi ça va bien me servir pour la coque arrière du CB avant la peinture +1
Revenir en haut Aller en bas
breizhinette56

breizhinette56


Féminin Age : 44
Localisation : Meucon
Type de moto : zzr 600







réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 10:30

on peut aussi le faire avec de la résine qui résiste aux forte vibrations achetée dans un magasin auto (roady, feu vert, ...) je l'ai testée sur mon bandeau entre la tete de fourche et le sabot qui avait cassé, par contre un peu plus long bien sure car il faut l'a laissé secher un laps de temps mais résultat impeccable après ponçage et peinture refaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 11:07

Un grand hourra !! pour ce tuto, génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 19:08

très beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 17:21

salut chaillou je voudrais te demandé comment faire pour réparé ca ?réparer les plastique félé ou même cassé Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 17:22

réparer les plastique félé ou même cassé Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 22:11

super tuto
je vais en avoir besoin l' hiver prochain
fallait avoir l' idée

prévoir des lunettes aussi car ça brule les yeux


c' est quoi que tu utilises pour poncer ?

pour créer des pattes de fixation ou pour recharger en "plastique" on peux trouver de la résine bicomposant en seringue en général elle est noire c' est vraiment efficace


Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 01:59

Bon je viens de vois ce post donc je vais apporter ma petite connaissance sur le sujet.
Donc ce qu'a expliqué chaillou est pas mal mais il a oublié de vous dire qu'il ne faut pas mélanger les plastiques car certains ne se fondent pas si bien que ça et n'adhèrerons pas à votre coque ou élément à réparer.
Si (dans notre cas) il s'agit d'une pièce moto, beaucoup maintenant sont en abs donc si vous avez un pote qui c'est crouté avec sa brêle, piquer lui un morceau car il servira à fondre et "rajouté" de la matière.


Petite technique N°2: il existe des grilles inox prévu pour être fondu dans le plastique mais il ne faut pas que l'entaille fasse plus de 15cm maximum sinon la réparation peut bouger (tester et approuver, j'suis assez curieux)
il faut juste acheter la grille et utilisé le même procédé que l'explication de Chaillou. (je ferais un p'tit post qui va bien avec ça)
pour ceux qui ont vu la hornet, ma coque arrière est réparer avec ça et autant vous dire que ça tient.

Petite technique N°3: il existe carrément des malettes de réparation plastique chez tous bon vendeurs de merguez[strike]pièces automobiles, souvent chez la marque 3M, il comprends une notice, colle et primer, une grille plastique qui sera à coller et non à fondre.
On utilisait ça en formation Renault, je vais essayer de retrouver les docs la dessus et faire le p'tit post qui va bien.

Sinon il y a la réparation à la fibre plus souvent appelé "technique de manouche", il faut d'abord faire la réparation plastique avec le fer à soudé à l'intérieur de la pièce mais sans trop le faire à la bourrin, ensuite poncer au P80 pour enlever les petits bourrelets de plastique et histoire de bien rayer la surface à réparer, appliquer la résine avec une fibre (du mat 300 est suffisant) et de bien résiner 2 à 3cm autour de la réparation.
ça fonctionne aussi avec de la choucroute (mastic + fibre, pas de saucisse ni d'oignon) ça consolidera votre réparation si la pièce était très abimé (fêlure de 20cm ou si la pièce subit pas mal d'effort).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparer les plastique félé ou même cassé Empty
MessageSujet: Re: réparer les plastique félé ou même cassé   réparer les plastique félé ou même cassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réparer les plastique félé ou même cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout pour fabriquer/réparer ton pot
» Casse Moto Morbihan
» plastique dans le reservoir
» casse moto au morbihan
» casse tête et énigme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: