Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cadre fissuré d'un gsxr...

Aller en bas 
+8
beufa56
MaD
denis
ben firebladezone
Maxou
lasouche
Cibersurfeur
gex76
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 13:09

Bonjour tout le monde !!!

Je viens vous demander quelques renseignements. Mon copain a flashé sur un gsxr-750... Je me demande encore pourquoi mais ça ne regarde que mes goûts :-/

année 2002
47000 kms et des poussières
5000 euros

Mais le hic c'est que sur la moto, pas mal de trucs ont été changés pour cause de cadre fissuré... y'en a eu pour près de 4500 euros de réparations (mais avec les heures main-d'oeuvre c'est normal que ça monte vite !)

Le vendeur (professionnel) nous a assuré qu'elle était propre et tout, ce qu'on a cru.

Mais après réflexion, on se demande comment un cadre a pu être fissuré... cause d'un excès de wheelings en cascade ???
Si c'est à cause de wheelings, la boîte a dû morfler, nan ?

Si vous avez quelques conseils à me filer pour pas qu'on se fasse avoir, dites les moi !! parce que mon copain a déjà eu un problème avec son RSV (vice caché dans le moteur...) alors il aimerait pas se faire entuber deux fois de suite, ça fait mal.... (où vous pensez...)

Merci d'avance !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gex76

gex76


Masculin Age : 47
Localisation : St Anne D'Auray(56)
Type de moto : 1000 gsxr

Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Cadre fissuré    Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 13:35

toctoc toctoc si j'étais lui , je n'achèterai jamais cette bécanne.tout d'abord c'est trop cher pour l'année , le cylindré , et le kilométrage.et en plus c'est une bécanne qui a eu le cadre fissuré , qui a fait des weeling à tout va , donc boite qui a morflée ainsi que l'embrayage.
franchement c'est une très mauvaise occase !!!
pour ce prix là , il peut avoir quelque chose de mieux que celle là.
j'ai un 1000 gsxr de 2002 qui a 35000km , et si je devais la vendre se serai pour 5500 euros à peut près , donc il peut avoir beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 13:59

c'est ce que je redoutais... pignou

mais sur les alentours de vannes, y'a pas beaucoup de motos à vendre par des professionnels dans les 5000 euros. et pas de p'tites mobylettes quoi... il veut de la sportive !
Vous en connaissez ??
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

Cadre fissuré d'un gsxr... Img10


Cadre fissuré d'un gsxr... 98-5710

Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 14:18

Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 14:18

+1 avec gex76, qu'il ne s'emmerde pas avec ce genre de brele.

Pourquoi il veut prendre absolument chez un pro, regarde chez des particulier:

http://www.leboncoin.fr/motos/150117592.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/motos/132296546.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 14:21

Ne te limite pas aux alentours de vannes , cherche au minimum dans la bretagne, quand tu sais que tu peut faire des super affaires autre part et qu'il y a de très bonne occases bien moins cher wink , perso je regarde souvent les annonces dans la bretagne, vendée et les alentours.

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/bretagne/bonnes_affaires/?f=a&sp=1&th=1&rs=2002&ccs=750&q=gsxr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 15:59

Un professionnel car avec le RSV acheté chez un particulier, on a eu des problèmes de moteur ce qui nous a fait faire une procédure pour vice caché... et heureusement qu'on a trouvé un accord à l'amiable sinon on serait encore dans la merdouille.... au moins un professionnel, la procédure est beaucoup plus simple vu que la loi suppose que le garage connait son métier !

Merci beaucoup pour les annonces, on va regarder ça attentivement !

Et encore merci pour les conseils, on va aller ratisser plus loin alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 16:42

gex76 a écrit:
c'est une bécane qui a eu le cadre fissuré , qui a fait des wheeling à tout va , donc boite qui a morflée ainsi que l'embrayage.
franchement c'est une très mauvaise occase !!!
=

pas forcement, les cadres fissurés sont un problème récurent sur les Gex (ils sont allègés au maxi pour gagner du poids ce qui les rend plus fragile !!!)
Revenir en haut Aller en bas
gex76

gex76


Masculin Age : 47
Localisation : St Anne D'Auray(56)
Type de moto : 1000 gsxr

Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 17:12

RVTUONO a écrit:
gex76 a écrit:
c'est une bécane qui a eu le cadre fissuré , qui a fait des wheeling à tout va , donc boite qui a morflée ainsi que l'embrayage.
franchement c'est une très mauvaise occase !!!
=

pas forcement, les cadres fissurés sont un problème récurent sur les Gex (ils sont allègés au maxi pour gagner du poids ce qui les rend plus fragile !!!)

j'suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le modèle de 2002 .c'est la meilleur gsxr qui a été faite par suzuki en ce qui concerne le rapport poid puissance.et un cadre qui pète sans avoir fait aucun weeling c'est extrèmement rare.
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 19:06

mad il sent le paté ton 900 cbr,soit disant "rocca"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 21:56

le défaut de construction sur un gex, c'est peu probable.
Un cadre se fissure si il a été sur-sollicité (stunt ou chute).
Dans le domaine auto j'ai déjà vu des chassis de 4x4 réparés en perçant puis soudant la fissure mais sur une moto je n'aurais pas confiance en la réparation.
5000 euros c'est donc trop trop cher même si la fissure a été réparée dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 22:49

RVTUONO a écrit:
gex76 a écrit:
c'est une bécane qui a eu le cadre fissuré , qui a fait des wheeling à tout va , donc boite qui a morflée ainsi que l'embrayage.
franchement c'est une très mauvaise occase !!!
=

pas forcement, les cadres fissurés sont un problème récurent sur les Gex (ils sont allègés au maxi pour gagner du poids ce qui les rend plus fragile !!!)



+1 probleme bien connu chez suzuki sur 3 ou 4 serie de cadres du models 2002-2003 il ne faut pas hessiter a se raprocher de son concessionnaire pour le faire passer en garantie pleur mais la procedure est chiante et longue tropnase
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 11:57

l'éternel problème de l'occaz', tu peux tomber sur une belle meule 100% stock soignée et bichonnée par son proprio avec laquelle tu n'auras que des emmerdes comme tu peux tomber sur une jolie bécane remontée de A à Z dans les règles de l'art par un pro qui ne te demandera que l'entretien minimum... là au moins c'est un concess' donc si il y a des soucis il y a des recours. à ce prix là il doit pouvoir te fournir toutes les factures des travaux qu'il avance et puisqu'il est sur qu'elle est "clean" vois si il peut pas te faire une garantie, au moins 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 13:29

de toute façon,si c'est vendu par un professionnel,il y a forcemment une garantie de 6 mois,c'est le minimum obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 14:42

ben firebladezone a écrit:
mad il sent le paté ton 900 cbr,soit disant "rocca"...

Ui ?
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 14:47

MaD a écrit:
ben firebladezone a écrit:
mad il sent le paté ton 900 cbr,soit disant "rocca"...

Ui ?


oula ben affraid !! Cadre fissuré d'un gsxr... 467691 Cadre fissuré d'un gsxr... 467691
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 17:33

beufa56 a écrit:
MaD a écrit:
ben firebladezone a écrit:
mad il sent le paté ton 900 cbr,soit disant "rocca"...

Ui ?


oula ben affraid !! Cadre fissuré d'un gsxr... 467691 Cadre fissuré d'un gsxr... 467691




pourquoi...?
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

Cadre fissuré d'un gsxr... Img10


Cadre fissuré d'un gsxr... 98-5710

Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 17:39

c'est moi qui a poster l'annonce ben Lémignon
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 17:50

ah oui......................................'suis fatigué moi...et pis elle sent le paté quand même,na... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 19:58

scratch du coup, on est allé voir le concessionnaire en parler un p'tit peu de ce souci...

il nous a mis la garantie jusqu'à mi-mars. cheers cheers

Pour le cadre fissuré, plusieurs éclaircissements : le cadre fissuré a été observé lors d'une grosse révision. alors il ont changé tout le cadre et d'autres choses comme les plaquettes, les pneus, etc. d'où la facture salée !!
Donc aucun frais à prévoir (normalement Suspect Suspect )

Donc je crois bien que mon copain va quand même la prendre... parce qu'une occas' il y aura toujours des petits problèmes alors il va tenter le coup... je vous tiendrais au courant si mes suspicions ont été justes ou pas !

Encore merci pour votre aide les amis cop
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 22:51

perso je pense comme gex76, la brele a peu etre fait des wheel a tout va mais je trouve bizarre de pouvoir casser un cadre sur cette brele qui sont reputé solides, apres ca depend ou est la fissure. si elle est au niveau de la colonne de direction c est clair que ca pue

perso je ne la prendrait pas

chacun fait ce qu il veut et j espere que vous n aurez pas de soucis avec cette brele

poste des photos
Revenir en haut Aller en bas
gex76

gex76


Masculin Age : 47
Localisation : St Anne D'Auray(56)
Type de moto : 1000 gsxr

Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 07:07

Chouchounette a écrit:
scratch du coup, on est allé voir le concessionnaire en parler un p'tit peu de ce souci...

il nous a mis la garantie jusqu'à mi-mars. cheers cheers

Pour le cadre fissuré, plusieurs éclaircissements : le cadre fissuré a été observé lors d'une grosse révision. alors il ont changé tout le cadre et d'autres choses comme les plaquettes, les pneus, etc. d'où la facture salée !!
Donc aucun frais à prévoir (normalement Suspect Suspect )

Donc je crois bien que mon copain va quand même la prendre... parce qu'une occas' il y aura toujours des petits problèmes alors il va tenter le coup... je vous tiendrais au courant si mes suspicions ont été justes ou pas !
Encore merci pour votre aide les amis Cadre fissuré d'un gsxr... 89325


c'est quel garage ? il ne se mouille pas beaucoup pour la garantie , seulement 2 mois de plus que ce qu'il est obligé de faire Cadre fissuré d'un gsxr... 286866 . et comme je l'ai déjà dit , elle est trop cher . faut aussi penser à la revente , s'il doit la vendre pour je ne ais quelle raison dans quelques temps , il perdra énormément dessus .
maintenant c'est ton copain qui voit , ce queje peux lui garantir c'est de belles sensations avec cette machine . mise à part les soucis techniques , c'est un bon choix de bécanne Cadre fissuré d'un gsxr... 331893 . on se croisera sans doute un jour , je suis de pluvigner .
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Cadre fissuré d'un gsxr... Tx004



Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 11:15

et puis surtout elle est chere !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 15:36

Yep,

j'ai eu le cas sur un zx6r, j'ai due annoncer la mauvaise nouvelle à mon client, 2 ans qu'il roulait avec aucun signe particulier , je m'en suis rendu compte en déposant la boite à air pour remplacer les bougies, il m'a juré qu'il n'avait jamais chuté ni même fais de stunt, après quand à savoir ce que l'ancien proprio lui à fait subir, c'est impossible, un expert lui à déconseiller de poser un recourt contre l'ancien propriétaire car la vente datait de 2 ans et que plusieurs personne se sont partagé la moto par le passé.
bref je lui ai expliqué que la moto est devenue dangereuse et non conforme à une utilisation routière nul

la réparation d'un cadre fissuré est possible, mais pour avoir le droit de circuler sur la route la moto devrai subir un control d'alignement assez onéreux, que peu de professionnel sont capable de faire.
On peu aussi envisager le remplacement du cadre par un neuf ( car un cadre d'occase à sa carte grise bloqué en pref en général ) mais là ça va coûter un sacré billet !!
En gros l'achat d'une machine comme celle là est à proscrire absolument, à moins de la destiner exclusivement à une utilisation piste, auquel cas la réparation du cadre pourra se faire sans le contrôle d'alignement et bien évidement le prix doit être négocier en conséquence, au minimum par deux.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 15:58

Même si apparemment le cadre a été changé, il vaut mieux ne pas prendre de risque en achetant cette moto au passé obscur.
d'autant plus que ce n'est pas un type de moto qui est rare sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre fissuré d'un gsxr... Empty
MessageSujet: Re: Cadre fissuré d'un gsxr...   Cadre fissuré d'un gsxr... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre fissuré d'un gsxr...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vendre 750 GSXR k8
» accessoires GSXR !!!!!!!!
» pot pour gsxr 92 ?
» Gsxr 1000 k8
» Vends 750 GSXR K7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: