Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plus peur du froid grace a décathlon

Aller en bas 
+2
fanchnbont
taraufau56
6 participants
AuteurMessage
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Plus peur du froid grace a décathlon Empty
MessageSujet: Plus peur du froid grace a décathlon   Plus peur du froid grace a décathlon Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 21:25

Voila plus peur d'affronter le froid grace a une petite astuce a Mr denis !!


Si vous voulez vous équiper en sous gant allez chez decathlon ! il coute dans les 6€ ! 3€ pour moi car j'ai des petites mains donc j'ai pris taille enfant !
J'avais déja pris des sous pantalon polaire la bas ! allez y faire un tour et ça coute beaucoup moin cher qu'un truc moto !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Plus peur du froid grace a décathlon Tx004



Plus peur du froid grace a décathlon Empty
MessageSujet: Re: Plus peur du froid grace a décathlon   Plus peur du froid grace a décathlon Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 21:33

merci, et une astuces que j'utilise depuis plusieurs années, en remplacement d'un pantalon de pluie j'ai pris un pantalon de ski, c'est tout aussi étanche et surtout on a pas froid (et si je me perd dans les bois j'ai même une balise gps integré lol) et il m'a couté moins cher qu'un fute moto, largement !
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Plus peur du froid grace a décathlon Empty
MessageSujet: Re: Plus peur du froid grace a décathlon   Plus peur du froid grace a décathlon Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 22:48

Moi j'utilise un pull polaire en moto:

http://www.decathlon.fr/polaires-homme-forclaz-50-id_MAN_11302_8156981.html

C'est super chaud Plus peur du froid grace a décathlon 331893
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Plus peur du froid grace a décathlon Empty
MessageSujet: Re: Plus peur du froid grace a décathlon   Plus peur du froid grace a décathlon Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 23:18

fanchnbont a écrit:
merci, et une astuces que j'utilise depuis plusieurs années, en remplacement d'un pantalon de pluie j'ai pris un pantalon de ski, c'est tout aussi étanche et surtout on a pas froid (et si je me perd dans les bois j'ai même une balise gps integré lol) et il m'a couté moins cher qu'un fute moto, largement !


+1 j'ai testé le fut de ski sous la pluie mélé à la neige de la roche sur Yon jusqu'à vannes en décembre dernier bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus peur du froid grace a décathlon Empty
MessageSujet: Re: Plus peur du froid grace a décathlon   Plus peur du froid grace a décathlon Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 00:50

Ah merdmerd... j'm'a gourre.... moi j'ai fais du ski avec un ensemble pluie moto en goretex.... mais ca marche aussi... sebetr Mort de rire Mort de rire
Par contre dans les bottes je mets des chaussons en polaire trouve au rayon chasse a Decathlon.. genial chaud aux pieds....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus peur du froid grace a décathlon Empty
MessageSujet: Re: Plus peur du froid grace a décathlon   Plus peur du froid grace a décathlon Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 11:43

Idem pour le cache cou en polaire. ça coute rien chez décat.

Mais surtout (enfin, je m'éloigne un tout petit peu du sujet), pensez à la dorsale Wedze, qui coute 40 € et qui est homologuée pour les motos.

Pour des questions, demandez, j'y travaille... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pastrana

Pastrana


Masculin Age : 47
Type de moto : Benelli TNT R160

Plus peur du froid grace a décathlon Empty
MessageSujet: Re: Plus peur du froid grace a décathlon   Plus peur du froid grace a décathlon Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:08

Merci pour les conseils et pour la dorsale wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus peur du froid grace a décathlon Empty
MessageSujet: Re: Plus peur du froid grace a décathlon   Plus peur du froid grace a décathlon Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 18:25

Bon, j'suis pas inscrit depuis longtemps ici mais je profite déjà des conseils: le fait d'apprendre qu'à Décath' on peut trouver une dorsale qui soit utilisable en moto m'a décidé à aller y faire un tour (il me fallait m'équiper contre le froid de toutes façons, marre de finir congelé après 20min de route malgré 5 épaisseurs de tissu).

J'ai fait mes emplettes: sous-pull de ski, sous-pantalon, sous-gants (qui tiennent vraiment chaud c'est très flagrant) et... une dorsale.

Plus peur du froid grace a décathlon Photo031
Plus peur du froid grace a décathlon Photo032

Pour 40€ (tailles XL/L/M), 30€ pour la S, dorsale homologuée 1621-2 de niveau 1... Ca vaut vraiment le coup surtout si on compare avec une Dainese qui pour 100€ offre le même niveau de protection (130-150€ pour avoir du niveau 2).
En plus la Wed'ze est fine, suffisamment pour passer sous mon cuir qui est assez cintré, même en gardant la petite mousse dorsale intégrée au blouson (protection supplémentaire donc).

Merci beaucoup pour l'info!! bien
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Plus peur du froid grace a décathlon Empty
MessageSujet: Re: Plus peur du froid grace a décathlon   Plus peur du froid grace a décathlon Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 18:46

Concernant les normes........

prenez le temps de lire.....

http://flatfab.wordpress.com/2007/05/24/choisir-sa-protection-dorsale/
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Plus peur du froid grace a décathlon Empty
MessageSujet: Re: Plus peur du froid grace a décathlon   Plus peur du froid grace a décathlon Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 21:54

mouais....même si celles de "marques" sont plus chères parce qu'il y a une marque dessus,ça ne justifie pas une telle différence de prix...en plus vu la qualité très moyenne des marques decathlon,je ne te souhaite pas de te trouver dans l'inconfortable situation de l'essayer...après chacun voit midi à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Plus peur du froid grace a décathlon Empty
MessageSujet: Re: Plus peur du froid grace a décathlon   Plus peur du froid grace a décathlon Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 23:43

Ouais je suis d' accord avec ben.
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Plus peur du froid grace a décathlon Tx004



Plus peur du froid grace a décathlon Empty
MessageSujet: Re: Plus peur du froid grace a décathlon   Plus peur du froid grace a décathlon Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 00:23

Plus peur du froid grace a décathlon 331893 c'est comme les casques, tu en as a 30 euros en grandes surfaces et homologués en plus....après on sait tous ce que cela vaux... on ne refara pas le debut sur les prix exorbitants des équipements motards mais ils faut hélas mettre un minimum le prix dans sont matos, sans pour autant acheter le plus chère Plus peur du froid grace a décathlon 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus peur du froid grace a décathlon Empty
MessageSujet: Re: Plus peur du froid grace a décathlon   Plus peur du froid grace a décathlon Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 10:11

Je vous comprends bien, mais entre ça et avoir simplement la mousse de 5mm d'épaisseur du blouson, il y a quand même un net progrès en ce qui me concerne (sachant que même avec la dorsale je conserverai la mousse).
Mieux que rien.

Plus tard je pourrais toujours évoluer vers une dorsale plus "performante" de marque.
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Plus peur du froid grace a décathlon Empty
MessageSujet: Re: Plus peur du froid grace a décathlon   Plus peur du froid grace a décathlon Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 11:15

c'est quoi la marque de ton blouson...?
moi je me suis gaufré avec un blouson tissus bering qui avait "que" des mousses...mais des mousses compactables (je crois) qui sont souples quand tu enfonces le doigt dedans,mais qui durcissent quand l'impact est plus fort...et de plus en plus les marques de blouson proposent en option des coques homologuées qui s'enfilent à la place de la mousse,et c'est généralement abordable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus peur du froid grace a décathlon Empty
MessageSujet: Re: Plus peur du froid grace a décathlon   Plus peur du froid grace a décathlon Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 11:47

Et pour les femmes il y a aussi des "jolie" choses lol

Hum je vais aller faire un tour la bas moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Plus peur du froid grace a décathlon Empty
MessageSujet: Re: Plus peur du froid grace a décathlon   Plus peur du froid grace a décathlon Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 13:53

et ça y est,ça cause chiffon..... MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus peur du froid grace a décathlon Empty
MessageSujet: Re: Plus peur du froid grace a décathlon   Plus peur du froid grace a décathlon Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 15:40

Le même blouson depuis le début, un All One Starter (marque Dafy)
Plus peur du froid grace a décathlon All-One-STARTER

Donc ce qu'il y a comme mousse dedans c'est clairement pas de la grande qualité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus peur du froid grace a décathlon Empty
MessageSujet: Re: Plus peur du froid grace a décathlon   Plus peur du froid grace a décathlon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus peur du froid grace a décathlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gagnez 500€ grace a triumph
» dessins et photos de pouwic ;)
» Salut tout le monde les gens...
» Peur bleu
» la peur du gendarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Petites ou grandes annonces :: annonces diverses et variées-
Sauter vers: