Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Révision des 20 000

Aller en bas 
+4
seb56
taraufau56
lasouche
Cibersurfeur
8 participants
AuteurMessage
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

Révision des 20 000 Img10


Révision des 20 000 98-5710

Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 11:44

Salut a tous j'aproche des 20 000 avec ma moto et je doit faire la révision

j'ai lister tout ce que j'ai a faire

Citation :
vidange huile moteur
remplacement du filtre a huile
vérifier le liquide de refroidissement voir le vidanger
Système d'injection d'air
Synchronisation des papillons
réglage ralenti
bougie a nettoyer voir a changer
garde et graisser cable d'embrayage
graissage de la collone de direction
vidange huile de fourche , voir joint spy
purge et vidange des liquide de frein
vérifier les plaquette et disques

sachant que ne n'y connais pas grand chose en mécanique etc sur moto est ce que je peut faire le tout moi même sauf la syncro
car yam me demande 250€ affraid

je sais que çà ce fait soit même mais est ce que c'est pas difficile et aucun risque si je le fait moi même ?
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 12:21

Cibersurfeur a écrit:
Salut a tous j'aproche des 20 000 avec ma moto et je doit faire la révision

j'ai lister tout ce que j'ai a faire

Citation :
vidange huile moteur
remplacement du filtre a huile
vérifier le liquide de refroidissement voir le vidanger

Système d'injection d'air
Synchronisation des papillons
réglage ralenti
bougie a nettoyer voir a changer
garde et graisser cable d'embrayage
vidange huile de fourche , voir joint spy
purge et vidange des liquide de frein
vérifier les plaquette et disques

sachant que ne n'y connais pas grand chose en mécanique etc sur moto est ce que je peut faire le tout moi même sauf la syncro
car yam me demande 250€ affraid

je sais que çà ce fait soit même mais est ce que c'est pas difficile et aucun risque si je le fait moi même ?

Ce que je ferrais moi même

Ce que je ferais faire par un mécano (pas chez Yam, mais en monnais bretonne)

Ce qui pour moi n'est pas obligatoire


Attend quand même l'avis d'autre personnes
Révision des 20 000 305431
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 12:53

exactement pareil que Souche !
Je sais faire également tout le rouge lol!

Sinon pour le reste, vois peut etre avec le DOC !!
Revenir en haut Aller en bas
seb56
V.I.P very incontinant people
seb56


Masculin Age : 43
Localisation : sur la route de branderion
Type de moto : en moto j ai eu
125dr
500gse
zx400 modifié
900ninja gpz
750gsxf une bleu et une noir
1000fzr en street noir et orange
et une de plus
600bandit
et une de plus
600 zzr





Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 14:01

pareil que la Souche wink

si tu vue un cou main pour fair wink
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

Révision des 20 000 Img10


Révision des 20 000 98-5710

Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 14:07

oki merci pour vos conseils

j'ai vu un tuto pour vidanger l'huile de fourche çà n'a pas l'air si compliquer que çà

avec plaisir seb ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 14:10

Salut, la synchro c'est pas difficile à faire si tu à la revu technique pour savoir où son tes prises de dépression. Je l'ai fait sur mon ancien 600 bandit et plusieurs fois sur le zx9r. Si tu veut j'ai une rampe à cadran pour faire la synchro. Pour la vidange de fourche, c'est pareil, c'est pas compliquer ( fait aussi sur mes bécanes, sur le zx9r c'était plus chiant vu que les joint spi était à changer et que c'est une fourche à cartouche) le plus chiant c'est de lever l'avant pour virer les tubes fourche ( sans béquille centrale, sur une sportive, c'est galère).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 16:46

pour les joints spy
chez jp à auray
j'avais fait faire les miens
c'est un forfait 80€
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

Révision des 20 000 Img10


Révision des 20 000 98-5710

Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 18:18

Oki merci a tous pour vos infos et conseils


dites moi quel sont les meilleurs produit niveau performance et tarif
huile moteur ? Combien de litres ?
Filtre a huile ?
Bougies ? des Ngk ou irridium ?
Liquide de frein il y a que le dot4 je pense
liquide de refroidissement Spéciale moto ou N'Importe ?

Huile de Coude quel marque ? MDR1

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Révision des 20 000 Tx004



Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 18:45

Cibersurfeur a écrit:
Oki merci a tous pour vos infos et conseils


dites moi quel sont les meilleurs produit niveau performance et tarif
huile moteur ? Combien de litres ? regarde sur la RTM
Filtre a huile ? origine c'est très bien
Bougies ? des Ngk ou irridium ? irridium, meilleur conducteur
Liquide de frein il y a que le dot4 je pense non il y a aussi du DOT5
liquide de refroidissement Spéciale moto ou N'Importe ? moto

Huile de Coude quel marque ? Révision des 20 000 847543 la marque "courage"

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 18:49

Alors concernant l'hiule, y'a plusieurs avis. Chacun à sa marque "fétiche" et ses habitudes. D'après certain bouqun de moto qu'y on fait des test d'huile, même les huile que tu trouve des les supermarchés sont bonne ( celle qui avait gagné, si je me souvient bien, c'est l'extralub que tu trouve au leclerc) regarde la : http://www.motomag.com/Choisir-le-lubrifiant-le-mieux-1529.html , mais surtout ne met pas de la frillale . Le filtre : peut importe. Quantité : sa dépend de ta meule. Bougie : NGK c'est une marque, irridium c'est un type de conseption de bougie ( d'après les lecture, elles sont pas mal). Liquide de frein : si tu fait pas une vidange complète + nétoyage du circuit, faut mieu rester comme à l'origine, donc : DOT4. Liquide de refroidissement : spécial moto ( par rapport au carter magnésium et autre matériaux que l'on retrouve dans les moto) vu la dif de prix entre les deux et que tu change sa que tout les 2 ans. Un truc que l'on pensse pas aussi, c'est d'acheter le joint de la vis de vidange d'huile avant de faire sa vidange (c'est pas dit que tu en ai un autre tout neuf qui traine dans ta boite a outil).
Bon bricolage Révision des 20 000 312184
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

Révision des 20 000 Img10


Révision des 20 000 98-5710

Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 19:40

Merci pour vos conseil je commande le tout sur internet pour. Avoir un meilleur tarif je vous tien au jus
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 19:46

Salut ciber

alors mon avis

pour la vidange va chez maya moto c'est le mieux c'est pas que c'est compliqué à faire, n'importe quel taré c'est le faire mais pour y avoir été mécano l'an dernier, le forfait avec changement du filtre à huile, joint neuf, huile de très bonne qualité, checq up de la moto c'est à dire nettoyage, tension et graissage chaine, controle des serrages, des gardes (embrayage et gaz) presion de pneus et controle de l'éclairage te coutera 50 petits €
sachant que dans le commerce le filtre à huile coute 8€ et le bidon d'huile en 4 litres 45 €.........je te laisse faire le calcul tu y perd,

Concernant la vidange de fourche et les joints spy, ça me parait inutile sauf en cas de fuite à l'un de tes joints......et cette opération réclame de sérieuses notions de mécanique et un outillage spécifique.

Pour les freins le remplacements du liquide se fait tout les 2 ans et là aussi pour un novice attention on parle des freins quand même !!!!!!

Pour les bougies attention irridium platinium et autre ça ne sert à rien sur un moteur qui n'en à pas l'utilité il faut monter celle préconisées par le constructeur. Une bougies standard (celle préconisé) te coutera moins de 10€, une platinium ou irridium coute en moyenne 35 €.......y'en à 4 quand même........

si tu as besoin de conseil contact moi
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:00

je vois pas pourquoi tu t'embetes à faire une révision,de toute façon à 20 000 bornes,les meules d'aujourd'hui elles sont mortes.... achétes en une neuve directement...... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

Révision des 20 000 Img10


Révision des 20 000 98-5710

Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:52

oki merci Nuch je vais me renseigner a maya alors pour vidange filtre freins et syncro pour 100 euros je pense

pour la fourche j'ai vu un tuto çà na pas l'air compliquer pour juste la vidanger après il disait de faire gaffe a la quantité d'huile que tu met dedans


ben tu connais la sorti Tu sors MDR1
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:00

Cibersurfeur a écrit:
oki merci Nuch je vais me renseigner a maya alors pour vidange filtre freins et syncro pour 100 euros je pense

pour la fourche j'ai vu un tuto çà na pas l'air compliquer pour juste la vidanger après il disait de faire gaffe a la quantité d'huile que tu met dedans


ben tu connais la sorti Tu sors MDR1

si tu ne fais que changer l'huile c'est pas compliqué c'est les joint spy qui complique un peu tout
pour la synchro c'est pas dit qu'il puisse te la faire, ton fz6 est à injection il faut raccorder le controleur diag pour mettre le systeme en mode synchro sinon tu ne peu pas le faire, à moins de connaitre comme sur les suz le fil à shunter qui permet de se passer de la malette de diag......à voir
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Révision des 20 000 Tx004



Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:02

nuch a écrit:
Cibersurfeur a écrit:
oki merci Nuch je vais me renseigner a maya alors pour vidange filtre freins et syncro pour 100 euros je pense

pour la fourche j'ai vu un tuto çà na pas l'air compliquer pour juste la vidanger après il disait de faire gaffe a la quantité d'huile que tu met dedans


ben tu connais la sorti Révision des 20 000 358666 Révision des 20 000 847543

si tu ne fais que changer l'huile c'est pas compliqué c'est les joint spy qui complique un peu tout
pour la synchro c'est pas dit qu'il puisse te la faire, ton fz6 est à injection il faut raccorder le controleur diag pour mettre le systeme en mode synchro sinon tu ne peu pas le faire, à moins de connaitre comme sur les suz le fil à shunter qui permet de se passer de la malette de diag......à voir


c'est ce que je me disais depuis le début mais j'avais peur d'encore passer pour un con Révision des 20 000 847543
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:09

fanchnbont a écrit:
nuch a écrit:
Cibersurfeur a écrit:
oki merci Nuch je vais me renseigner a maya alors pour vidange filtre freins et syncro pour 100 euros je pense

pour la fourche j'ai vu un tuto çà na pas l'air compliquer pour juste la vidanger après il disait de faire gaffe a la quantité d'huile que tu met dedans


ben tu connais la sorti Révision des 20 000 358666 Révision des 20 000 847543

si tu ne fais que changer l'huile c'est pas compliqué c'est les joint spy qui complique un peu tout
pour la synchro c'est pas dit qu'il puisse te la faire, ton fz6 est à injection il faut raccorder le controleur diag pour mettre le systeme en mode synchro sinon tu ne peu pas le faire, à moins de connaitre comme sur les suz le fil à shunter qui permet de se passer de la malette de diag......à voir


c'est ce que je me disais depuis le début mais j'avais peur d'encore passer pour un con Révision des 20 000 847543

Faut pas baboulinet faut pas... MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

Révision des 20 000 Img10


Révision des 20 000 98-5710

Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:12

tien ici nuch http://www.motoconnect.com/user/fazer1013/technique/fz6/archives_cr/synchro_injection_2.pdf

une doc pour la syncro ? est ce que c'est bien çà que il faut faire ? ou c'est autre chose bien plus compliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:34

Cibersurfeur a écrit:
tien ici nuch http://www.motoconnect.com/user/fazer1013/technique/fz6/archives_cr/synchro_injection_2.pdf

une doc pour la syncro ? est ce que c'est bien çà que il faut faire ? ou c'est autre chose bien plus compliquer ?

C'est nickel, c'est exactement comme ça qu'il faut faire bounce

tu as de la chance car le fz6 ne possède pas de correction automatique du ralentit contrairement au suzuki, ce qui en terme de confort d'utilisation est un plus non négligeable mais qui impose de brancher le contrôleur diag pour bloquer la correction de ralentit sans quoi il est impossible de regler la synchro.
sur le tuto on voit bien la présence de la vis de ralentit donc pas de système de gestion du ralentit, pas de soucis il n'y à pas besoin du contrôleur.
Petite précaution concernant les durites d'essence vas y doucement au moment de décaler le réservoir penche toi dessous avec une lampe et fais gaffe aux durites, elle sont raccordées au réservoir par des raccord en plastique (fragiles)
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

Révision des 20 000 Img10


Révision des 20 000 98-5710

Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:39

oki merci pour tes conseils nuch çà va m'aider quand jez vais attaquer tout çà

par contre est ce quez tu aurai une machine comme çà a me preter ou me montrer comment faire ?


il y a t'il un ordre pour faire

vidanche huile + filtre / syncro / ou n'importe quel sens

je pense que vaut mieu faire la vidange avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:46

Cibersurfeur a écrit:
oki merci pour tes conseils nuch çà va m'aider quand jez vais attaquer tout çà

par contre est ce quez tu aurai une machine comme çà a me preter ou me montrer comment faire ?


il y a t'il un ordre pour faire

vidanche huile + filtre / syncro / ou n'importe quel sens

je pense que vaut mieu faire la vidange avant non ?

Si c'est une question de budjet il vaut mieux commencer par la vidange, mais si tu fais tout d'un coup franchement ça n'a pas d'importance.
et non je n'ai pas de dépressiomètre, moi je fais ça à l'oreille comme les vieux, ça fonctionne très bien et la précision est très bonne par contre ça impose de déposer le réservoir et la boite à air pour accéder aux papillons.
la technique est simple mais demande un peu de dextérité et d'habitude, le moteur tournant on vient placer une durite sur le papillon des gaz, l'autre extrémité à l'oreille et on écoute, on entent un bruit d'aspiration très caratéristique et on compare avec les autre cylindre et on règle jusqu'à entendre le même sont sur chaque cylindre.
c'est pas évident au début mais ça marche
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:55

vidange+filtre
bougie
syncro...

c'est le sens qui est pour moi logique
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:58

YoN a écrit:
vidange+filtre
bougie
syncro...

c'est le sens qui est pour moi logique

remarque oui c'est mieux de partir sur la synchro avec des bougies neuves.........bien vu maitre Yon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision des 20 000 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 20 000   Révision des 20 000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision des 20 000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» révision des 18 milles
» FZS 600 FAZER - révision des 50 000
» Révision des 6000Kms
» gris pour révision HD
» Révision gratuite chez suzuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: