Coucou tout le monde,
j'en profite pour donner mon avis de professionnel sur la section mécanique.
Je ne dis pas ça pour prêcher pour ma paroisse ni que la pluspart d'entre vous n'est pas capable de réaliser certaine opération de mécaniques, mais prendre soin d'un véhicule quelques qu'il soit est un métier.
Les tutos c'est très bien mais on ne devient pas mécano grace à internet, évidement faire une purge des freins n'a rien de sorcier pour peu qu'on l'ai déjà fait au moins une fois avant avec quelques conseils.
Se lancer comme ça me parait risqué, si le risque la pluspart du temps est de rester comme un con devant un tas de ferraile qui ne veux pas se laisser faire, c'est pas bien méchant....
Mais lorsque l'on intervient sur un système de freinage, de tenu de route, ect......y' à un vrai risque ne serai que démonter un roue nécessite souvent de déposer les étriers de freins, les vis d'étriers sont des vis creuses (pour gagner du poids) elles ont un couple de serrage spécifique à chaque moto, mais c'est quoi un couple de serrage....
c'est la force de serrage d'un vis par exemple, si le couple est trop faible la vis ne tiendra pas sont rôle elle se dévissera avec les conséquence qu'on imagine.
Si le couple est trop important la vis peu se fissurer de l'intérieur sans que vous ne vous en rendiez compte et la pareil c'est le drame, imaginez se qui se passe si votre étrier vient à se faire la male sur un freinage ??????
pour serrer une vis au bon couple il faut connaitre se couple (manuel d'atelier) et avoir les outils spécifiques........
c'est vrai qu'avec un peu d'habitude on parvient à sentir la force qu'il faut appliquer mais après 6 ans d'étude en mécanique et 8 ans de métier il m'arrive encore de me faire piéger et je sais de quoi je parle.....
Pour résumer, ne vous lancer pas seul, faites vous accompagner au début mais je le répète faire de la mécanique avec internet...........c'est risqué et ça peu couter chère.
A bon entendeur