Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MOTORISATION ELECTRIQUE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MOTORISATION ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: MOTORISATION ELECTRIQUE   MOTORISATION ELECTRIQUE Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 13:18

Un appel du pied aux pros de l'électricité. J'envisage d'équiper NUADA II d'une motorisation électrique. un moteur électrique de 40Kw maxi (remplaçant un moulin de 80cv diésel).
1- quelqu'un a t il des adresses de site ou on peut trouver des moteurs étanches de cette puissance afin d'étudier la faisabilité du projet (encombrement, poid, coût...). il parait que certain de ces moteurs peuvent être équipé d'un système de refroidissement...
2- quelle puissance et type de générateur ? sachant que le groupe électrogène devra pouvoir alimenter non seulement le moteur électrique mais également l'électronique standart de bord, éclairage de navigation ( parc batterie dévolu à cet usage et non pour le moteur ). recharge complémentaire du parc batterie via éolienne et panneaux solaires.
Je veux juste pouvoir étudier ce projet. L'avenir nous permettra peut etre de remplacer le groupe
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


MOTORISATION ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION ELECTRIQUE   MOTORISATION ELECTRIQUE Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 17:33

Moteur electrique c'est pas mal ^^ mais moteur hydraulique c'est encore mieux ^^ je te mp un petit truc ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTORISATION ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION ELECTRIQUE   MOTORISATION ELECTRIQUE Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 18:12

cheers cheers cheers ça marche ! En plus avec Nuch qui a déja étudié ce genre de moulin... en ce qui concerne ton système hydro j'ai un pote qui avait ça sur son voilier. c'était pas mal mais il ne s'agit que de la transmission en lieu et place de l'inverseur? non ? c'est a étudier aussi, mais je cherche avant tout a régler le problème du moteur GO.. qui pourrait etre a terme remplacé tout simplement par une pile a combustible quand ce produit aura fait des progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

MOTORISATION ELECTRIQUE Img10


MOTORISATION ELECTRIQUE 98-5710

MOTORISATION ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION ELECTRIQUE   MOTORISATION ELECTRIQUE Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 19:36

j'ai plus simple et écologique

tu prend 1 godiche et ty va MDR1

quoi tu aura mal au bras au bout de 5 m toctoc scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTORISATION ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION ELECTRIQUE   MOTORISATION ELECTRIQUE Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 20:02

Cibersurfeur a écrit:
j'ai plus simple et écologique

tu prend 1 godiche et ty va MDR1

quoi tu aura mal au bras au bout de 5 m toctoc scratch


violence violence violence violence violence Ciber !!! T'as pas ete eleve au goemon toi ! On dit GODILLE !!! Mais t'inquietes pas y aura de la place pour toi si tu tiens tellement a mettre une GODICHE a bord Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

MOTORISATION ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION ELECTRIQUE   MOTORISATION ELECTRIQUE Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 20:05

Marche plus les voiles?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTORISATION ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION ELECTRIQUE   MOTORISATION ELECTRIQUE Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 20:32

Ah ben pour l'instant il n y a meme plus de voilier....Vendu. parti mon bon vieux Nuada ! Mais je prepare le suivant ; projet : refaire et preparer un Fifty, un Nauticat 33 du chantier Sitala, pour un voyage dans le Nord ( suede, Norvege, Danemark, finlande, ecosse etc). Comme la motorisation sera a changer, je pense qu'il est preferable de passer a un mode de propulsion plus eco ( nomique logique ! ) par contre comme je n'y connais rien en electro mecanique, je veux prendre mes renseignement... on a bien des b.a.r hybrides... pourquoi pas un rafiot !
D'ou l'idee du moteur electrique et du groupe electrogene... en plus ca permet de decale le groupe au centre du bateau donc d'equilibrer au mieux et d'obtenir une meilleure stabilite.
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

MOTORISATION ELECTRIQUE Tx004



MOTORISATION ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION ELECTRIQUE   MOTORISATION ELECTRIQUE Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 20:36

kenavo a écrit:
Cibersurfeur a écrit:
j'ai plus simple et écologique

tu prend 1 godiche et ty va MOTORISATION ELECTRIQUE 847543

quoi tu aura mal au bras au bout de 5 m MOTORISATION ELECTRIQUE 73249 scratch


MOTORISATION ELECTRIQUE 698706 MOTORISATION ELECTRIQUE 698706 MOTORISATION ELECTRIQUE 698706 MOTORISATION ELECTRIQUE 698706 MOTORISATION ELECTRIQUE 698706 Ciber !!! T'as pas ete eleve au goemon toi ! On dit GODILLE !!! Mais t'inquietes pas y aura de la place pour toi si tu tiens tellement a mettre une GODICHE a bord MOTORISATION ELECTRIQUE 14603 MOTORISATION ELECTRIQUE 14603 MOTORISATION ELECTRIQUE 14603 MOTORISATION ELECTRIQUE 14603


MOTORISATION ELECTRIQUE 859982 MOTORISATION ELECTRIQUE 859982 MOTORISATION ELECTRIQUE 859982 MOTORISATION ELECTRIQUE 859982 MOTORISATION ELECTRIQUE 859982 MOTORISATION ELECTRIQUE 859982 MOTORISATION ELECTRIQUE 859982 MOTORISATION ELECTRIQUE 859982
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTORISATION ELECTRIQUE Empty
MessageSujet: Re: MOTORISATION ELECTRIQUE   MOTORISATION ELECTRIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTORISATION ELECTRIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POLISHEUSE ELECTRIQUE
» drag electrique
» La moto électrique
» recherche cloture électrique
» chtite question électrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Petites ou grandes annonces :: annonces diverses et variées-
Sauter vers: