Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mes clignos sont trop rapides

Aller en bas 
+3
YoN
fanchnbont
lulu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 23:26

si tu veux une façon de monter tes clignos:
tu branches ta résistance avec ton clignotant, un fil sur le + du clignotant, l'autre fil sur le moins du clignotant
mes clignos sont trop rapides - Page 2 Schama10

et si tu veux je peux te le faire dans le wk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 07:39

Beau dessin, c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 09:34

lokiki a écrit:
Lulu a écrit:
quoi ? moi je les ai acheter 6 € je crois chez maya moto !
ça clignote toujours aussi vite mais ça éclaire moins pale mais maintenanrt que je les ai j'aimerais les utiliser scratch

Salut,

En principe ces résistances doivent se brancher en parallèle avec le feu à LED. Ainsi on ne change pas la tension aux bornes du feu (12 V) et on augmente la consommation électrique (le courant consommé par la résistance s’additionne avec celui consommé par les LED) afin de retomber sur celle de l'ampoule classique (c'est ce courant consommé qui fixe la fréquence de clignotement sur les centrales classiques et basiques). Les centrales "spéciales clignos à LEDs" ne se basent pas sur le courant consommé pour fixer la fréquence de clignotement.

Si par erreur tu as branché la résistance en série, la tension d'alimentation aura été répartie entre la résistance et le feu, d'où baisse de la tension aux bornes du feu et de sa luminosité, avec un effet probablement faible sur le courant donc la fréquence de clignotement.

Concernant les "résistances à 0,20 €", ce n'est pas si simple car il faut tout de même des résistances de puissance qui sont un peu plus chères (entre 1 et 2 € pièce probablement). Voici un exemple de d'installation :
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/scratt/clignos/index.html
Pour une source d'approvisionnement :
http://www.gotronic.fr/catalog/passif/resist4.htm#04370

Voilà, désolé d'avoir été un peu technique, je sais, c'est chiant...

Christophe


A non c'est top !

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 08:52

merci pour ta proposition gost arsouilleur !!!
mais avec vos explications je devrais pouvoir y arriver cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 11:02

je connais pas l'année de ton R6 donc j'ai pioché dans le manuel d'atelier du R6 99' pour les couleurs:
ton plus doit être marron côté gauche et vert foncé côté droite, le moins doit être noir des deux côtés si y'a pas de changement entre 99 et la tienne sur les couleurs.

je t'ai schématisé les 4 possibilités principales de branchement, en sachant que tu peux faire partir ton moins sur un fil de masse ou sur le cadre (sur 99% des motos le cadre est à la masse)

[img]mes clignos sont trop rapides - Page 2 Sans_t11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 10:23

merci beaucoup c'est super !!!!!
j'ai pas eu le temps de tout redémonter pour le moment. a la limite je prendrais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 10:29

je ne cherche pas la petite bête.........

la rapidité de tes clignos ne me gêne pas
en revanche leur taille, je les ai traouvé vachement petit au lac de guerlédant

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 10:44

merci de donner ton avis, il ne sera pas pris en compte MDR3 MDR3 MDR3 MDR3
petit ou pas moi ils me plaisent !
et moi ça me dérange qu'ils clignotent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 10:53


lol! no saoucis lol!

je les traouves sympa y'a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

mes clignos sont trop rapides - Page 2 Tx004



mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 12:22

vous rouleriez plus vite vous seriez devant et les clignos ne vous generaient pas mes clignos sont trop rapides - Page 2 847543
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 19:48

Bon effectivement il me faut 2 résistances par clignotants !! merci Fanch sinon mes branchement étaient bons.

Donc super bidon le conseil de maya moto rooooo rooooo rooooo . Du coup 2 résistances a trainer ça fait super crado, donc je viens d'acheter 2 clignos avant sur le net. Ce sont les même que ceux de l'arrière. voilà . . .

merci encore pour votre aide à tous +1 +1 +1 +1 bizz
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 19:58

Lulu a écrit:
Bon effectivement il me faut 2 résistances par clignotants !! merci Fanch sinon mes branchement étaient bons.

Donc super bidon le conseil de maya moto mes clignos sont trop rapides - Page 2 384657 mes clignos sont trop rapides - Page 2 384657 mes clignos sont trop rapides - Page 2 384657 . Du coup 2 résistances a trainer ça fait super crado, donc je viens d'acheter 2 clignos avant sur le net. Ce sont les même que ceux de l'arrière. voilà . . .

merci encore pour votre aide à tous mes clignos sont trop rapides - Page 2 331893 mes clignos sont trop rapides - Page 2 331893 mes clignos sont trop rapides - Page 2 331893 mes clignos sont trop rapides - Page 2 331893 mes clignos sont trop rapides - Page 2 384771

je dis rien mais j'en pense pas moins mes clignos sont trop rapides - Page 2 530141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 22:50

YoN a écrit:
Lulu a écrit:
Bon effectivement il me faut 2 résistances par clignotants !! merci Fanch sinon mes branchement étaient bons.

Donc super bidon le conseil de maya moto mes clignos sont trop rapides - Page 2 384657 mes clignos sont trop rapides - Page 2 384657 mes clignos sont trop rapides - Page 2 384657 . Du coup 2 résistances a trainer ça fait super crado, donc je viens d'acheter 2 clignos avant sur le net. Ce sont les même que ceux de l'arrière. voilà . . .

merci encore pour votre aide à tous mes clignos sont trop rapides - Page 2 331893 mes clignos sont trop rapides - Page 2 331893 mes clignos sont trop rapides - Page 2 331893 mes clignos sont trop rapides - Page 2 331893 mes clignos sont trop rapides - Page 2 384771

je dis rien mais j'en pense pas moins mes clignos sont trop rapides - Page 2 530141

+1, quand on gratte on remarque que certains poussent le service (de qualité) et d'autres font un boulot qui leur fait presque chier et l'expédient vite fait... je sais de quel côté je classe maya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:56

yop

pour ma part sur le B12 j'avais mis une centrale rizoma, 5 min d'installation a la place de celle d'origine, et je pouvais mettre n'importe quelle clignos c'etait sans soucis wink

je referais ca avec la sprint quand je changerais de clignos
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 20:34

demain je reçois mes nouveaux clignos tous beaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

mes clignos sont trop rapides - Page 2 Tx004



mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 20:44

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 21:04

Lulu a écrit:
demain je reçois mes nouveaux clignos tous beaux !!!!

un coup de main pour le montage mes clignos sont trop rapides - Page 2 847543
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 21:39

bah en fait j'ai une fuite d'huile à régler avant de les mettre !! pale
mais merci et pis tu sais que la porte est ouverte !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 22:35

oui j'ai vu ça tanto que la porte était ouverte mes clignos sont trop rapides - Page 2 847543

pour la fuite, je vais essayer de motiver chris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 20:23

ça fuit d'où? un joint H.S?
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 01:05

ca fuit du carter d'allumage, pour les clignotant c'est good mais je pense que la centrale est HS d'où le problème de clignotement rapide....
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 10:02

merci Yon pour avoir mis mes clignotants et presque réparé la fuite !!

t'es le meilleur des voisins !!!!

bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 10:38

si tu t'en sors pas pour ta fuite tu me fais signe ;-) un coup de pate à joint haute performance et un peu de savoir faire et c'est bon wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 20:29

c'est trop gentil mais ça va aller !!! Mégaphone va s'en occuper cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

mes clignos sont trop rapides - Page 2 Tx004



mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 23:04

je peux dire une connerie ????



















non?















bon ok je me tais mes clignos sont trop rapides - Page 2 847543
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes clignos sont trop rapides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes clignos sont trop rapides   mes clignos sont trop rapides - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes clignos sont trop rapides
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trop con...
» trop bon
» trop de puissance
» Autocollants
» la fin du pétrole trop cher ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: