Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
 

 ahhh j ai encore tripatouiller

Aller en bas 
+2
Cibersurfeur
FX56
6 participants
AuteurMessage
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 13:17

salut tout le monde, voila sur mon cb le câble de stater est en parti gripper donc je ne m en sers pas (du starter hein suivez un peu!!!) et hier midi j ai essayer de coincer le starter en le manoeuvrant directement sur les carbus pour éviter de jouer avec la poignée. et je me suis alors rendu compte que le starter etait bloquer et était legerment en fonction, j ai tirer dessus pour le décoincer et alors la, la brèle a caler. et depuis elle ne tiens plus le ralentit

quelqu’un a une idée
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

ahhh j ai encore tripatouiller  Img10


ahhh j ai encore tripatouiller  98-5710

ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 13:22

peut etre que tu a deja fait mais un petit coup de wd40 ou un degripant
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 13:23

nan , cyber le starter m en fous, c est le fait qu elle ne tienne pas le ralentit qui me chagrinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 13:28

Elle ne tient pas au régime du ralenti ou alors il est trop bas (→ réglage) ?
C'est quoi les carbus là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 13:30

elle tenait avant que je touche au ralentit, nuch l avait regler . mais la plus rien meme bien chaude, je n ais pas essayer de le re regler de peur de faire des betises, la marque des carbus????? tres bonne question
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

ahhh j ai encore tripatouiller  Img10


ahhh j ai encore tripatouiller  98-5710

ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 13:37

mais çà peut etre le fait que le starter soit trop bas qui fait que elle cale non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 13:41

Essaye déjà de monter le ralenti : c'est en général un vis moletée assez grosse située à gauche au niveau des carbus.
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 13:53

nuch avait peut etre pas vu que le starter était légerement ouvert. Si le réglage de ralentie a été fait avec le starter a cette position c'est normal qu'elle ne tienne plus si le starter est fermé.

A mon avis augmente ton ralenti, ca devrait le faire ahhh j ai encore tripatouiller  305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 13:58

Et hop :
http://cb500.org/files/Manuel-Atelier-CB500-Chap06-Systeme_d_alimentation.pdf
En bas de la page 13, la molette de réglage du ralenti (à droite on dirait).
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 14:02

de taoute façon ça n'a jamais été ton truc de ralentir.......... MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 15:14

et puis change ton cable de starter ! il est peut etre endommagé sur une pliure et un toron coince dans la gaine. Oh pi non... change de moto et prends un truc sérieux ! du teuton quoi ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 18:13

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

+1 pour le starter

sinon pour le cable ben tu le démonte si il n'y a pas de pliure tu le pend par un coté de façon qu'il soit bien droit et tu met du wd 40 ou du dégrippant et a force sa va venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 10:25

J'utilise un graisse câble pour l'entretien courant.
Et quand c'est mort, faut changer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 11:35

as tu essayés une synchro carbu ou alors un bon nettoyage carbu serait pas mal peut être un gicleur de ralenti qui serait boucher par un ti pitite saloperie
si tu as besoin pour ta synchro j'ai l'appareille à la maison (sa a ces avantage d'etre mecano moto Cool )
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 12:21

@pierrax merci je vais essayer de regler le ralenti pour voir si y a du mieux.

@faou MDR3 MDR3 MDR3 MDR3 +1

@kenavo je n echangerais pas mon CB contre une teutone, ( a part la S1000R peut etre)

@chaillou le cable je sais qu il est mort il y a une pliure et depuis il s est gripper

@ice pourquoi pas a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 14:51

[quote="FX56"]@pierrax merci je vais essayer de regler le ralenti pour voir si y a du mieux.

@faou MDR3 MDR3 MDR3 MDR3 +1
@kenavo je n echangerais pas mon CB contre une teutone, ( a part la S1000R peut etre)





MDR2 MDR2 MDR2 J'savais bien que c'est contagieux... Rassure-toi mon petit FX c'est dans l'ordre des Choses. S1000R, ensuite 1200GS et on fini par 1200RT. La Force t'appelle... Ne résiste pas !... MDR2 MDR2 MDR2
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 18:18

MDR3 MDR3 MDR3 MDR3 MDR3 MDR3 MDR3 MDR3 MDR3

dans cette ordre la je veux bien kenavo MDR3 MDR3 MDR3 MDR3

l envie d un coté, le poing americain du banquier de l autre lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 19:00

Bon bon bon qué qu'il à fait celui la encore rooooo

@souche tu n'à pas tord +1
Par contre avant de tout dépoiler comme un ouf avec synchro et tous le bordel et pourquoi pas une distrib en plus MDR1

on va reprendre depuis le début , la seul variable qui est changé dans ton cas c'est le starter, avant ça fonctionnait bien tu y touche et bammme plus rien, il faudrait déjà que tu t'assure du bon fonctionnement du starter et la souche n'a pas tord !

une fois que tu es sur du starter la oui ça vaux le coup comme je te l'avait dit de proceder au netoyage et au réglage des carbu et en dernier lieu une synchro wink

Mais step commence par faire fonctionner ton starter comme il faut


wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 15:24

si tu tournais avec starter tout le temps (et si la richesse n'a pas été adapté) t'as dû sacrément encrasser le moteur

commence par augmenter ton ralenti voir si ça tourne déjà oui (vis jaune entre les deux carbus par le dessous, assez grosse et faite pour être tournée à la main

ensuite si ça ne démarre toujours pas ou mal il faudra nettoyer/régler la rampe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 17:29

J'ai été obligé d'augmenté le mien (ralenti) car la mienne avait tendance à calé mais je ne sais pas si c'était dû à ça MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 18:04

songe à une révision alors peace! enfin si t'as besoin de mettre plus de 1300 sinon ça cale, il est temps d'y aller

à savoir qu'une moto bien réglé peut tourner vers 700-800tours/min sans soucis au ralenti (hors préchauffage) mais il vaut mieux régler à un peu plus de 1000 sinon la distribution n'aime pas tourner trop bas
je ne tiens pas compte biensûr de nos fan de milwaukee, là c'est une autre conception moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 18:26

ghost arsouilleur a écrit:
songe à une révision alors peace! enfin si t'as besoin de mettre plus de 1300 sinon ça cale, il est temps d'y aller

à savoir qu'une moto bien réglé peut tourner vers 700-800tours/min sans soucis au ralenti (hors préchauffage) mais il vaut mieux régler à un peu plus de 1000 sinon la distribution n'aime pas tourner trop bas
je ne tiens pas compte biensûr de nos fan de milwaukee, là c'est une autre conception moteur...

révision faites il y a 500 km j'irais chez suzuki alors leur demander ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 22:18

dans ce cas c'est peut-être eux qui te l'ont trop descendu... enfin je spécule là
passes voir un magasin et pose-leur la question
si ils la voyent devant eux et l'entendent ils sauront te dire, derrière un ordi c'est plus compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 12:54

bon bah probleme resolu, j ai augmenter le ralenti et c est bon cheers cheers cheers

faut maintenant que je change le cable de starter et ce sera nikel

merki tout le monde +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 13:03

mais j ai quand meme un autre soucis cette fois avec le CB a pauline

je m explique. il faut pencher la moto sur le coter pour la demarrer, d abord un ptit peu mais une fois chaude il faut carrement pousser dessus. j ai d abord cru que ca venait de la bequille et apres verification les fil de la bequille ont deja ete bidouiller. apres debranchement de la prise et chinter les fils avec un pont toujours le meme cirque. l autre fois la moto tournait toute seule et en mettant la bequille elle s est mise a ratatouillé et en enlevant la bequille elle tournait nikel

il y a sans doute une masse quelque part mais moi et l electricité ca fait 15 donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ahhh j ai encore tripatouiller  Empty
MessageSujet: Re: ahhh j ai encore tripatouiller    ahhh j ai encore tripatouiller  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ahhh j ai encore tripatouiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: