Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le petit fil rose de suzuki.....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 22:17

Salut les gens cheers

Alors voila, ça fait un moment qu'on me parle de cette fameuse bride sur les 3 premiers rapports du bandit 1250.
Il ne sagit pas vraiment d'une bride, la gestion du moteur intègre 4 cartographies différentes d'avance à l'allumage en fonction du rapport engagé, dont le seul but est la réduction du bruit en ville.
Le fait de débrancher ce fameux fil rose fait croire au calculateur moteur que l'on à est en au moins en 4ème alors que ce n'est pas le cas....en 2nde par exemple, il en résulte un moteur un peu plus bruyant et encore.......mais surtout un gain important en comportement, le moteur est bien plus vif, plus réactif, plus stable bref c'est assez agréable, les accel sont aussi bien plus franche, auparavant le moulin avait tendance à s'essouffler vers 7500 tr ce n'est plus le cas il est bien plus rageur et offre de vrai montés en régime.
bref c'est pas mal du tout........
Il ne sagit pas là d'un débridage puisque la loi de fonctionnement des papillons des gaz reste identique, ils se referment inéluctablement à l'approche de 7500 tr, mais lil y à quand même un gain notable sur les premiers rapports.

A ma connaissance ce principe est applicable au bandit 650 (model à injection ), bandit 1250, et 600 gsr

Quelques photos......

petite vue sur le coté gauche de la moto derrière le cadre sous la selle (connecteur 3 voies blanc)
Le petit fil rose de suzuki..... Img_0811

débrancher et isolé le fil rose
Le petit fil rose de suzuki..... Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 10:53

Yop je confirme aussi sur le 600 Gex de 97 ( mon mien quoi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 11:03

normalement y a une résistance sur les deux autre fil non ?
En gros en faire un G PACK
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 18:08

taraufau56 a écrit:
normalement y a une résistance sur les deux autre fil non ?
En gros en faire un G PACK
Les deux autres fils servent a déterminer le point mort donc on y touche pas
Pas de résistance a prévoir, le fait de débrancher revient a faire le meme Taf que le g pack......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 20:05

oui le Gpack est une grosse arnaque, j'avais vu dans un forum un ouvert et effectivement y a juste un fils coupe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:28

moi sur le 1000 gsx r k8 (k7 identique) c'est le fil noir rayer gris n°30 tu debranche et tu passe de 106 a 193chx cheers affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:34

et sur un sv 650 année 2006 ??
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:36

Tu gagneras pas grand chose dsl lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 23:37

je sais pas pourquoi .... mais je m'en doutais !
pfff j'aurai essayer ! bon ba va falloir que je magne le cu.. pour changer de brelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 09:55

Sur la DL650 il y a aussi un fil à débrancher qui permet quasiment de doubler la puissance !!!

On passe alors de 34 à 67 ch... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 11:23

je n'ai auqu'une de ses becanes mais c'est bon a savoir +1 pour les copain par exemple!! heu sesi dit si quelqu'un a des infos pour les r1 de 98 jsuis preneur +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 12:13

pour le R1 98, tu enlève les chapeau de carbu, tu vires la cale et full contact Le petit fil rose de suzuki..... 847543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 19:32

bon à savoir tout ça, bien vu +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 19:38

YoN a écrit:
pour le R1 98, tu enlève les chapeau de carbu, tu vires la cale et full contact Le petit fil rose de suzuki..... 847543

bon bein j'ai demonter je n'ai pas de calle donc full contact comme dirais yon +1 +1

a bein merde alors va falloir me contenter de sa !!! +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 23:48

ludo29 a écrit:
YoN a écrit:
pour le R1 98, tu enlève les chapeau de carbu, tu vires la cale et full contact Le petit fil rose de suzuki..... 847543

bon bein j'ai demonter je n'ai pas de calle donc full contact comme dirais yon +1 +1

a bein merde alors va falloir me contenter de sa !!! +1 +1

T'en as pas assez!!!!!!!


sm groupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 09:13

nuch a écrit:
ludo29 a écrit:
YoN a écrit:
pour le R1 98, tu enlève les chapeau de carbu, tu vires la cale et full contact Le petit fil rose de suzuki..... 847543

bon bein j'ai demonter je n'ai pas de calle donc full contact comme dirais yon +1 +1

a bein merde alors va falloir me contenter de sa !!! +1 +1

T'en as pas assez!!!!!!!


sm groupe


j'vais etre peut etre impeut fiert de ma personne MDR3 en te disant que non pas assez lol! lol! lol! mais c'est de la fautte a mon poto mr nobody qui lui a un r1 de 2003 en full et que jaimerais bien avoir entre mes patttes sa marche bien mieut +1 +1 +1 +1 comme c mon modelle de coeur (r1 de 2003 pas monsieur nobody MDR1 ) je patiente et revendrais le mien une fois terminer la remise en etat !!
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 00:25

ludo29 a écrit:
nuch a écrit:
ludo29 a écrit:
YoN a écrit:
pour le R1 98, tu enlève les chapeau de carbu, tu vires la cale et full contact Le petit fil rose de suzuki..... 847543

bon bein j'ai demonter je n'ai pas de calle donc full contact comme dirais yon +1 +1

a bein merde alors va falloir me contenter de sa !!! +1 +1

T'en as pas assez!!!!!!!


sm groupe


j'vais etre peut etre impeut fiert de ma personne MDR3 en te disant que non pas assez lol! lol! lol! mais c'est de la fautte a mon poto mr nobody qui lui a un r1 de 2003 en full et que jaimerais bien avoir entre mes patttes sa marche bien mieut +1 +1 +1 +1 comme c mon modelle de coeur (r1 de 2003 pas monsieur nobody MDR1 ) je patiente et revendrais le mien une fois terminer la remise en etat !!

Non non t'inquiet je plaisantais, c'est pareil pour moi, la première fois que j'ai ouvert en grand avec le bandit que je me suis pris les 12.5 m.kg de couple à 3000 tr dans les fesse j'ai fais : A OUAIS QUAND MÊME !!!!!!!!!!!!!!! LA VAAAACHE !!!!!!!!!!! et que même aujourd'hui il m'arrive de faire des figures parce mon 180.55/17 n'encaisse pas toujours le tout en sortie de courbe !!!! et bas je m'y suis bien habitué et j'aimerai plus............
Quand est ce que je vais trouver le moyen de le mettre en full !!!!!!!!!!!!!! juste pour voir ce qui se passe avec 50 bourrins de plus MDR1
Tout le monde dit que le 1250 n'est pas bridé ben c'est faux je l'ai passé au banc et ben c'est bizard mais la courbe de puissance devient toute plate à partir de 7500 tr soit 115 au vilo jusqu'à la coupure..... scratch y'a moyen y'à moyen....... rooooo je vais trouver je vais trouver....... raslebol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 08:17

BON LES GAS C PAS POSSIBLE !!!!!!


faut pas laisser nuch comme sa faut se mobiliser il faut l'aider a debrider sa monture je le sen frustrer !!!!!!!


MOBILISATION GENERAL !!!!!!! Caliprod lol! lol! lol! CHSUISCACHE

non mais plus serieusement on ma toujour dit quelle n'etait pas brider non plus donc a voir !!! bien


sinon les coupains dite quelqu'un a des infos sur le bridage du 954 cbr (de 2002)??????



nuch a tu u bruit de cette manip concernant le debridage de ton engin ???

connecteur au dessus,ecm vers le bas

débrancher le fil (noir / blanc) qui arrive en position 5 ci dessus
du connecteur de droite et l'isoler .(ne pas le mettre a la masse
Le petit fil rose de suzuki..... Dbrida10
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 10:27

pour le 954, je dirais pipe d'admission comme beaucoup de CBR, mais à vérifier wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 10:30

merki monsieur lasouche +1 c good ja trouver mon bonheur !!! je joint les infos si sa peut servir a d'autre !!! +1


USAGE A RESERVER POUR LE CIRCUIT EVIDEMMENT IL EST ILLEGAL DE ROULER EN FULL POWER... n est ce pas !!!

Ceci étant précisé, le principe est des plus simple, il suffit de changer les pipes d admission d origine et de les remplacer par des pipes d admission full, ensuite faire un shunt sur le boitier sous la selle.

Pipes d admission c est quoi ?

ce sont 4 caoutchoucs qui viennent se placer entre la rampe d injection et le bloc moteur.

d origine les pipes d admission sont "bouchées" par une pastille métallique ajourée a 2 endroits.

Les pipes full n ont pas cette pastille, laissant ainsi passer plus d air.

Deux possibilités s offrent a vous:

1 acheter des pipes d admission sans ces pastilles (90 euros les 4 bouts de caoutchoucs) voir sur ebay ect...

2 enlever la pastille qui se touve sur vos pipes d admission d origine, ce qui implique qu il vous faudra racheter des pipes origine pour revendre la moto ou rouler sur route.

Comment faire?

Si vous n etes pas un minimum adroit ou bricoleur, laissez tomber et faites le faire par un pro ou un amateur éclairé.

Si vous vous sentez capable de le faire... c est parti.

Je conseille d enlever les bas de carénage, cela sera utile pour plus tard losquil faudra visser les pipes d admission (accés difficile).

Il faut enlever les 2 prises d air de chaque coté du reservoir.

Dévisser ensuite les 2 vis devant le reservoir juste sous le t supérieur.
basculez le reservoir en arriere, il est monté sur une charniere.
bloquez le avec une cale d environ 60 cm de long (me rappelle plus de la distance exacte) qui viendra reposer sur le reservoir et le t de fourche .

Démontage de la boite a air :
enlever les 8 vis du capot qui le maintiennent a la partie inférieure.

démontage des cornets d admission:
3 vis par paire de cornets, 2 devant et une derriere.
la partie inférieure est presque libérée, il reste 2 durites a enlever.

"tant qu on y est on peu enlever le clapet de la boite a air qui empeche la moto de respirer a bas régime.
pour cela enlever tout le clapet (6 vis) reste le cable quil faut dévisser par dessous.
garder toutes les pieces du clapet pour le remettre ultérieurement au cas ou.
Penser a enlever le cable et sa gaine qUi sont toujours attachés a la poulie du moteur qui l actionne."

cela étant fait il reste sur le coté droit de la boite a air 1 capteur ainsi qu un autre sur le milieu de la boite a air. Il suffit de les déclipser.

La boite a air est maintenant libérée (a tous les niveaux d ailleurs).

nous sommes donc face a la rampe d injection, si l on tourne la poignée des gaz on voit trés bien les clapets qui se soulévent et a travers on apperçois les fameuses brides.

Attention a ce moment précis et jusqu a remontage de la rampe d injection de ne rien laisser tomber dedans.

Les pipes d admission sont sérrées par des colliers assez difficiles d accés.
2 colliers de serrage par pipe.

attention de ne pas abimer les durites, pour cette étape il vaut mieux avoir des mains pas trop volumineuses :bete:

Reperer les collier de serrage et dévisser seulement les colliers supérieurs (tournevis cruciforme).

IMPORTANT bien vérifier dans qu elle position sont les colliers, le remontage n en sera que plus facile, sans ça vous n etes ps pret de remonter la rampe d injection et de serrer les pipes d admission.

une fois tous les colliers supérieurs dévissés, la rampe d injection peu enfin etre enlevée.

la déposer a l arriere des pipes d admission qui sont toujours en place, la marge de manoeuvre n est pas enorme mais cela permet d enlever les colliers restants plus facilement.

Je conseille de procéder par étape, une pipe d admission aprés l autre, que ce soit pour enlever la pastille en métal ou changer la pipe.
Les colliers on normalement un repére qui les empeche de tourner. VEILLEZ A RESPECTER LE SENS, si vous posez le collier a l envers il sera impossible de le revisser par la suite.

une fois toutes les pipes changées ou débridées, il suffit d effectuer la meme opération a l envers.

Pour ce qui est du shunt il y a 2 fils a connecter:
SHUNT DU BOITIER ELECTRONIQUE :
Sur le boîtier électronique situé sous la selle, dédoubler le fil noir/blanc n° 20 (connecteur gris), relier le brin sur l'emplacement n° 21 du connecteur gris.
_________________
Côté obscur de M34
La Revanche du Sith... route de clermont me voila !
Alés 1'34"... il était temps !
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 00:08

ludo29 a écrit:
BON LES GAS C PAS POSSIBLE !!!!!!


faut pas laisser nuch comme sa faut se mobiliser il faut l'aider a debrider sa monture je le sen frustrer !!!!!!!


MOBILISATION GENERAL !!!!!!! Caliprod lol! lol! lol! CHSUISCACHE

non mais plus serieusement on ma toujour dit quelle n'etait pas brider non plus donc a voir !!! bien


sinon les coupains dite quelqu'un a des infos sur le bridage du 954 cbr (de 2002)??????



nuch a tu u bruit de cette manip concernant le debridage de ton engin ???

connecteur au dessus,ecm vers le bas

débrancher le fil (noir / blanc) qui arrive en position 5 ci dessus
du connecteur de droite et l'isoler .(ne pas le mettre a la masse
Le petit fil rose de suzuki..... Dbrida10


Mort de rire trop fort !!!

Oui ludo j'ai vu ça hier soir sur le net, et justement j'ai pris soin en rentrant du taf de me faire une accèl plein gaz en 2 jusqu'au bout sur une monté bien caractéristique ppour pouvoir comparer.
Je vais tester ça demain......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 07:01

oubli pas de nous tenir au courant !!! je me doute que quelque cv de plus ferait de toi un motard epanoui MDR3 MDR3


enfin sela dit j'ai fait un apel a une mobilisation pour toi mais y a pas u grand monde a ton secour Cool Cool

MDR3 MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:23

et pour un SV 650 qu faire pour gagner des cv ??
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:35

kamy22 a écrit:
et pour un SV 650 qu faire pour gagner des cv ??

Si tes pret a mettre les rond qu'il faut, y'a surement moyen de faire quelques chose, mais à mon avis ca coute bien moins chers de changer de moto wink

Le SV fait 74CV en mode libre, c'est tout Rolling Eyes MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:38

bon etant donné le coup je vais rester sur le projet que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit fil rose de suzuki..... Empty
MessageSujet: Re: Le petit fil rose de suzuki.....   Le petit fil rose de suzuki..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit fil rose de suzuki.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a tué Pamela Rose
» suzuki
» ca a du bon suzuki
» Toyota ou suzuki?
» Suzuki 650 DR SE SP46A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: