Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nuch à besoin d'aide !

Aller en bas 
+4
MaD
lasouche
breizhinette56
nuch
8 participants
AuteurMessage
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Nuch à besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Nuch à besoin d'aide !   Nuch à besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:38

Coucou les gens cheers

Alors voilà, j'ai le projet plus que très sérieux de construire une Nuch'maison,

Je vais probablement presque tout faire, mais c'est un bor....el sans nom quasiment indémer..able avant de pouvoir commencer ne serait-ce que l'achat du terrain, mais je vais y arriver raslebol

Je manque d'infos pour monter mon projet, pour l'instant ça se limite à quelques renseignements techniques et d'urbanisme......

Connaîtriez vous quelqu'un capable de m'épauler pour établir le permis de construire ?
Un terrassier ?
Un maçon ? ( réalisation de fondations très minimes et d'un vide sanitaire )
Un électricien ?

Voici un petit peu ma démarche :

En ce qui concerne la réalisation du permis de construire, je ne souhaite pas refiler le bébé et basta, je veux le faire avec lui ou elle.
Concernant le terrassement et la maçonnerie je pense le faire moi même mais je vais avoir besoin de conseils.
Pour l'élec je ne sais pas encore si je confis l'ensemble du taf à la personne ou pas.

Quoi qu'il en soit, il faudra que je puisse compter sur ces personnes, pas nuit et jours non plus mais j'ai besoin de gens sérieux qui puissent venir quelques fois sur site pour me donner des conseils.

Vous vous en doutez on est tous un peu dans le même cas, même si l'idée me branche grave de construire moi même, d'autant que mon projet est un peu particulier, le fait de minimiser le budget fait parti intégrante de ma démarche, c'est pourquoi, je fais appel à la générosité des personnes susceptibles de m'aider dans mon projet à titre bénévole, je le répète il n'est pas question de faire travailler ces gens, dans un premier temps c'est juste du conseil, on verra par la suite, si c'est trop balèze je confierai le taf et la parlera pognon, mais rien n'empêche bien au contraire de discuter de tout ça sur place autour d'une bonne bière et de manger un bout à la maison, après.

Chaque corps de métiers à ces ficelles, c'est petits trucs, les conneries à ne pas faire, les bons outils, la connaissance des matériaux....c'est ça que je recherche.
Evidemment il me faudra un chiffrage précis des matériaux, ça servira de base à mon plan de financement.

Pour info, l'endroit choisi pour l'instant est à Ste Anne d'auray, et je crèche pour l'instant à Locmaria-Gd Champ.

J'ai rdv à la mairie de ste Anne samedi matin, beaucoup de choses se décideront à ce moment là, et si c'est positif, je lance le projet le plus tôt possible. cheers

Voila voila, j'ai lancé ma bouteille à la mer.

Merci !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
breizhinette56

breizhinette56


Féminin Age : 44
Localisation : Meucon
Type de moto : zzr 600







Nuch à besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Nuch à besoin d'aide !   Nuch à besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:44

mon frere est conducteur d'engin dans une boite de tp et fait des terrassements, si ça t'interesse je lui en parle et te file son numero en mp s'il est ok
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Nuch à besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Nuch à besoin d'aide !   Nuch à besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:44

pour le permis de construire, je connaissais bien quelqu'un, toi aussi tu la connu MDR1
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


Nuch à besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Nuch à besoin d'aide !   Nuch à besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:45

Pour ce qui est électrique je te conseil fortement de faire faire par un pro car si tu fait "toi" même cela devra alors controler par un societe externe Donc sur ce point de vue là à vouloir gagner un peu certain on perdu gros car obligé de refaire l'installation quasi complete par un pro

Pour les autres corps de metier je ne sait pas trop donc certain auront plus d'info cheers
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Nuch à besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Nuch à besoin d'aide !   Nuch à besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 00:06

lasouche a écrit:
pour le permis de construire, je connaissais bien quelqu'un, toi aussi tu la connu MDR1

oui je lui en ai parlé déjà, l'idée lui plait, mais en ce moment il monte sa boite et je ne pense pas qu'il soit suffisamment dispo, mais je pense qu'il saura faire, ça fera parti des ses prérogatives quand même
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Nuch à besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Nuch à besoin d'aide !   Nuch à besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 00:08

breizhinette56 a écrit:
mon frere est conducteur d'engin dans une boite de tp et fait des terrassements, si ça t'interesse je lui en parle et te file son numero en mp s'il est ok

+1 wy not

merki !
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Nuch à besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Nuch à besoin d'aide !   Nuch à besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 00:09

MaD a écrit:
Pour ce qui est électrique je te conseil fortement de faire faire par un pro car si tu fait "toi" même cela devra alors controler par un societe externe Donc sur ce point de vue là à vouloir gagner un peu certain on perdu gros car obligé de refaire l'installation quasi complete par un pro

Pour les autres corps de metier je ne sait pas trop donc certain auront plus d'info cheers

oui je sais je connais bien le risque c'est pour ça que je pense le confier à un pro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuch à besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Nuch à besoin d'aide !   Nuch à besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 06:05

ah bah j'en sors a peine moi de tout ca sunny
bon j'ai pas autant de merite que toi, j'ai fait construire avec Mikit ( j'en suis tres content au passage) et donc me suis taper tout l'interieur et le VRD.
Mes conseils :
-pour le terrassement essaye de trouver un mec qui travaille quand y a pas de lumiere, si des construction se font a cote ca sera un jeu d'enfant ..
-pour les fondations ca depend du terrain, ca peut aller d'une simple semelle a des pilotis de 15 m de profondeur .... une etude de sol doit etes faites avant l'achat du terrain ....
-pour la maçonnerie ...... bah bon courage !!
-pour l'elec c'est pas si complique ( bon je suis electricien a la base, mais ca date !!), au pire trouver une boite qui cable des pieuvres d'apres schema c'est le meilleure compromis, t'as plus qu'a passer les gaines et brancher les prises, inter & co ... le consuel c'est une formalite du moment que ta prise de terre est bonne et ton tableau propre.

voila si je peux t'aider hesite pas wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuch à besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Nuch à besoin d'aide !   Nuch à besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 09:34

J'ai construit y'a 3 ans, c'est encore tout chaud ! J'ai fait l'étage et l'élec, tout le reste par artisans.
- tu fais un prêt ? Faut mettre des factures en face pour justifier le prêt et les dépenses ensuite.
- le permis, compliqué à faire soi-même (dessin, etc) je crois.
- y'a de la paperasse à gogo, faut faire les devis, etc...
- les baraques doivent respecter un minimum de normes et faut bien les connaitre.
- élec : mon beau-père l'a fait, c'était propre, le consuel n'a rien dit. En plus, le gars était motard, on a parlé bécane 90% du temps.
- faut du matos (étais, consoles, etc) !
- le black, y'a des limites, déjà rien que parce qu'il faut le sortir $.
Je ne sais pas quelle est ton expérience en btp mais compter sur des mecs pour te filer des infos, je pense que ça va vite les gonfler ou alors faut que ce soit un bon pôte.
Après, tu peux regarder des options genre maçonnerie, charpente et couverture par des artisans.

Perso, on avait un maitre d'oeuvre : dessins OK, devis OK, suivi de chantier nul. Le mec qui devait suivre le chantier n'en foutait pas une et n'y connaissait rien, on les a foutu à la porte et ils se sont assis sur leur facture. Ah si, j'oubliais : les maitre d'oeuvre, en plus de leurs honnoraires affichés, demandent aux artisans de leur reverser 10% du marché (donc inclus par l'artisan dans le devis).

Un copain ancien maçon a fait la maçonnerie : premier coup de godet, ça commençait mal, pas de dur → 10 rangs de vide sanitaire. Lui et sa gonzesse tous les week-end non stop tout un hiver à monter des putains de parpaings, faut être motivé !

Je crois que j'ai scanné le permis de construire, je vais regarder. Si tu veux passer à la baraque pour que je te montre tout ça, pani problème wink
Revenir en haut Aller en bas
tortigloo
V.I.P very incontinant people
tortigloo


Masculin Age : 39
Localisation : Locqueltas
Type de moto : 600 YZF Thundercat

Nuch à besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Nuch à besoin d'aide !   Nuch à besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 14:32

Salut, je suis aussi dans le début de mon projet bien qu'un peu plus défini que le tien.
En fait j'ai signé pour un terrain il y a 15 jours, et on pense que la construction pourrait débuter début 2012. Pour notre terrain ca c'est fait assez vite, on est tombé sur un beau terrain comme on voulait à un prix qui nous permettait de mettre une maison dessus du coup on a pas trop hésité.
Pour le permis de construire j'ai la chance de connaitre quelqu'un qui est dessinateur, on avait déjà une idée de ce qu'on voulait qu'on avait mis sur papier du coup il n'a pas mit longtemps à nous proposer un projet qui nous plaît.
Je dirais que la plus grosse difficulté de faire ses plans soit même ce n'est pas le dossier de permis (j'en ai déjà fait un moi même pour un garage de 40m², donc quasi la même chose que pour une maison et il est passé du premier coup...), mais plus de dessiner quelque chose qui est "réalisable" et dans ton budget...
Après il faut bien définir ce dont on est capable, et certains taf qu'on croit parfois facile/accessibles ne le sont pas du tout, ca à déjà été pas mal dit dans les posts précédents.
Moi sur mon projet je ferai la charpente (c'est un peu mon taf...) les menuiseries inter/exter (c'est un peu ma formation), l'isolation et éventuellement un peu de placo si on est juste sur le budget... plus les finitions intérieures qui prennent pas mal de temps tout de même (parquet, peinture, placards, cuisine, etc...).
Je pense que c'est jouable avec mon taf qui ne me permet pas trop de bosser en semaine, parce que c'est ca aussi de vouloir faire beaucoup soi-même, si tu bosses en même temps c'est chaud et ca peut vite être décourageant, à moins d'être à mi-temps et encore...
Donc moi pour répondre un peu plus à ta demande si tu as besoin de conseils pour ta charpente (faut que ca reste assez simple tout de même), n'hésites pas wink
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Nuch à besoin d'aide ! Tx004



Nuch à besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Nuch à besoin d'aide !   Nuch à besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 14:45

nuch a écrit:
breizhinette56 a écrit:
mon frere est conducteur d'engin dans une boite de tp et fait des terrassements, si ça t'interesse je lui en parle et te file son numero en mp s'il est ok

Nuch à besoin d'aide ! 331893 wy not

merki !

nous avons également un membre que tu connais bien qui a une boite de tp et qui fait surtout du terrassement.... Nuch à besoin d'aide ! 530141 Nuch à besoin d'aide ! 530141
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Nuch à besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Nuch à besoin d'aide !   Nuch à besoin d'aide ! Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 00:00

Alors un peu de news,

déjà merci pour les commentaires, !

La bonne nouvelle c'est que j'ai trouver un archi ( un poto, mais je ne savais pas que les PC représente 80% de son taf) donc c'est tout bon pour le permis, ça va aller tout seul, pour le terrassement oui Fanch j'avais pensé à lui c'est clair, faut que je vois avec le monsieur......
@tortigloo, ou je veux bien quelques conseil pour la charpente, elle sera très simple et légère, presque plate, une pente à 15° si le PLU l'accepte, donc ça doit pouvoir se faire sois même.
Pour l'élec je ne sais pas encore, j'entend de tout concernant la validation par le consuel, j'ai l'impression que c'est à la tronche du client.....effectivement on peu perdre beaucoup d'argent à le faire soi même ou pas......

Du coup :
Archi c'est bon !
Terrassement ça devrait le faire......
Elec.....

Merci en tout cas !

On se voit demain by cheers
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
V.I.P very incontinant people
spoutniak


Masculin Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Type de moto : ax commerciale en attendant de trouver ma précieuse ^^

Nuch à besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Nuch à besoin d'aide !   Nuch à besoin d'aide ! Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 08:42

nuch a écrit:

Pour l'élec je ne sais pas encore, j'entend de tout concernant la validation par le consuel, j'ai l'impression que c'est à la tronche du client.....effectivement on peu perdre beaucoup d'argent à le faire soi même ou pas......

Hello,
pour avoir exercé une bonne dizaine d'année en plomberie/chauffage - électricité , je peux confirmer que pour le consuel c'est : le façon dont a pu se lever le gus ....
Ayant toujours du faire appel à leur passage à chaque installation , ce n'était jamais le même son de cloche suivant la personne qui se déplaçait ( bussiness is bussiness , ils préfèrent faire "confiance" à un mec qui paye son agrément que de se déplacer pour contrôler , c'est beaucoup plus rentable Nuch à besoin d'aide ! 305431 )

pour le reste , bien que je ne soit plus trop à la page sur les nouvelles énergies , je suis dispo si tua des questions Nuch à besoin d'aide ! 305431
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

Nuch à besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Nuch à besoin d'aide !   Nuch à besoin d'aide ! Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 17:24

et moi doc c est dans l'enduit exterieure:cheers: bon je sais on est pas encore la mais voila l'ami sa te serviraNuch à besoin d'aide ! 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuch à besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Nuch à besoin d'aide !   Nuch à besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 12:26

mon tonton est electricien (installateur) au chomage bientot je crois,
mon pere etait dans l'environnement mais pourras pas t'aider cessation d'activité pour cause santé!
ma petite soeur n'est qu'au stade de la 2nd mais etudie dans le chaud et froid (clim chauffage environnement ecologie) et peux peut etre te pistonner pour des artisans!


le frere d'une amie de la famille est maçon au chomage.
je peux peut etre leur demander mais pour le maçon sa risque detre chaud chaud a le contacter!


je dis sa je dis rien car sa ne depend pas de moi mais des personnes que je cite =/
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Nuch à besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Nuch à besoin d'aide !   Nuch à besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 21:26

Merci beaucoup bounce c'est cool, petit à petit ça décolle, c'est bien, le terrain est réservé, la prochaine étape est le PC, pour le terrassement c'est bon ça roule.

Merci de vos propositions, je n'est pas encore besoin de tout pour l'instant, si besoin, je prendrai contact avec vous au fur et à mesure.

Merci en tout cas !

@spoutniak +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuch à besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Nuch à besoin d'aide !   Nuch à besoin d'aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuch à besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yep !!! Nuch cherche une maison !!
» Points Négatifs, Points Positifs de votre journée...
» Nuch aussi !
» nuch ! bon anniversaire !!!!!!!!!!!
» un de plus pour le nuch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Petites ou grandes annonces :: annonces diverses et variées-
Sauter vers: