Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tac Tac TAAC Tac Tac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

Tac Tac TAAC Tac Tac Img10


Tac Tac TAAC Tac Tac 98-5710

Tac Tac TAAC Tac Tac Empty
MessageSujet: Tac Tac TAAC Tac Tac   Tac Tac TAAC Tac Tac Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 16:59

salut a tous bon j'ai un petit soucis sur ma bécane

quand je la pousse a l'arret ( une fois allumer je ne peut entendre avec mon échapement )

j'entend un tac tac taaaaaccc tac tac au niveau de la chaine, ce bruit se faire environ tout les mètre ou demie mètre


alors j'ai pas eu trop le temps de regarder j'ai jeter un coup d’œil vite fait mais je n'ai rien vu d'anormal .

çà serai pas le kit chaine mort ? ou la roue qui serai décentrer ?

Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

Tac Tac TAAC Tac Tac Empty
MessageSujet: Re: Tac Tac TAAC Tac Tac   Tac Tac TAAC Tac Tac Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 17:01

Tu as vérifier si tu as un point dur sur ta chaine ???? c'est peut etre de la que viens le bruit, j'avais la meme chose sur le cb.
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

Tac Tac TAAC Tac Tac Img10


Tac Tac TAAC Tac Tac 98-5710

Tac Tac TAAC Tac Tac Empty
MessageSujet: Re: Tac Tac TAAC Tac Tac   Tac Tac TAAC Tac Tac Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 17:06

vu que je découvre petit a petit ma meule, non je n'ai pas verifier, comment tu controle çà, et si c'est un point dur je fait comment ?

et cela aurai pu venir de quoi ( pas asser de graissage ? )
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

Tac Tac TAAC Tac Tac Empty
MessageSujet: Re: Tac Tac TAAC Tac Tac   Tac Tac TAAC Tac Tac Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 17:12

tu contrôles chaque maillon de la chaine et normalement dois y en avoir un ou plusieurs qui sont "dur" , je ne sais aps comment te le décrire mais si il y en à un tu le sentira tout de suite de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tac Tac TAAC Tac Tac Empty
MessageSujet: Re: Tac Tac TAAC Tac Tac   Tac Tac TAAC Tac Tac Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 17:44

tu mets la bécane sur béquille centrale ou béquille d'atelier, tu fais tourner la roue doucement à la main et sur la couronne tu verras deux ou trois maillons qui refusent de pivoter docilement et forme un point rigide sur une chaine qui doit normalement s'enrouler sans difficulté. un défaut de graissage sur une bécane immobilisée trop longtemps. kit chaine à changer si c'est le cas. vérifie également l'état des dents de la couronne .
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Tac Tac TAAC Tac Tac Empty
MessageSujet: Re: Tac Tac TAAC Tac Tac   Tac Tac TAAC Tac Tac Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 19:46

+1 Avec Kenavo,

Regarde aussi les dent de ton pignon de sortie de boite, c'est encore plus flagrant lorsqu'il est usée.

Combien de km a ta meule?
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Tac Tac TAAC Tac Tac Tx004



Tac Tac TAAC Tac Tac Empty
MessageSujet: Re: Tac Tac TAAC Tac Tac   Tac Tac TAAC Tac Tac Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 20:03

Tac Tac TAAC Tac Tac 331893
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

Tac Tac TAAC Tac Tac Img10


Tac Tac TAAC Tac Tac 98-5710

Tac Tac TAAC Tac Tac Empty
MessageSujet: Re: Tac Tac TAAC Tac Tac   Tac Tac TAAC Tac Tac Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 00:22

oki merci de vos conseil j'essairai de regarder tout çà apres le taff et avant porcaro si je fini pas trop tard

j'ai lu sur internet que il faut dégraisser la chaine puis la regraisser.

@ souche 23 000 le kit chaine est toujours bon

je vous tien au jus

merci encore de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Tac Tac TAAC Tac Tac Tx004



Tac Tac TAAC Tac Tac Empty
MessageSujet: Re: Tac Tac TAAC Tac Tac   Tac Tac TAAC Tac Tac Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 08:34

Tac Tac TAAC Tac Tac 847543 a 23 000 bornes il doit commencer a fatiguer le pepere quand même
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Tac Tac TAAC Tac Tac Empty
MessageSujet: Re: Tac Tac TAAC Tac Tac   Tac Tac TAAC Tac Tac Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 08:38

il roule pas non plus comme toi Fanch MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tac Tac TAAC Tac Tac Empty
MessageSujet: Re: Tac Tac TAAC Tac Tac   Tac Tac TAAC Tac Tac Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 08:56

J'en ai vu a 70000 bornes et encore bon !

Cela depent évidement comment on roule mais pas que ! Surtout comment on l'entretien !

Et aussi,de la puissance de la machine !


Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Tac Tac TAAC Tac Tac Empty
MessageSujet: Re: Tac Tac TAAC Tac Tac   Tac Tac TAAC Tac Tac Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 11:23

23000 bornes, j'pense que le kit chaine à fait son temps.
pour voir facilement un point dur, fait tourner ta roue et si tu vois qu'a un moment t'a chaine se tend plus que d'habitude, c'est que t'a un joli point dur et qu'il est sur ta couronne à ce moment là. (la façon la plus simple pour s'en apercevoir)
est-ce que les dents de ta couronne sont pointues ? (en tant normal il reste toujours un petit plat sur le bout des dents, mais avec un kit chaine vraiment usé les dents sont limites tranchantes)
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

Tac Tac TAAC Tac Tac Img10


Tac Tac TAAC Tac Tac 98-5710

Tac Tac TAAC Tac Tac Empty
MessageSujet: Re: Tac Tac TAAC Tac Tac   Tac Tac TAAC Tac Tac Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 15:26

alorsm on kit chaine ets bion je l'entretien super bien

dégraissage complet une fois par mois voir tout les deux mois et graissage presque a chaque plein ou a chaque après chaque sorti quand je roule peu

apparament le soucis a disparu plus de tac tac Tac Tac TAAC Tac Tac 969435 je par avec a porcaro
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Tac Tac TAAC Tac Tac Empty
MessageSujet: Re: Tac Tac TAAC Tac Tac   Tac Tac TAAC Tac Tac Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 13:53

Peut-être de la merde dans un des maillons et en dégraissant ta chaine le point dur est parti...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tac Tac TAAC Tac Tac Empty
MessageSujet: Re: Tac Tac TAAC Tac Tac   Tac Tac TAAC Tac Tac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tac Tac TAAC Tac Tac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: