Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit claquement haut moteur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit claquement haut moteur. Empty
MessageSujet: Petit claquement haut moteur.   Petit claquement haut moteur. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 23:14

Salut, a tous voila j'ai un petit claquement haut moteur, j'ai u plusieur avis, mais surtout le tendeure de chaine distri, mon srad a 13000 klm mais que de piste, je suis pas un grand mecano et je ne sais pas ou ce trouve le tendeure, merci pour vos aide.
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Petit claquement haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Petit claquement haut moteur.   Petit claquement haut moteur. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 23:44

difficile à dire comme ça, ça peut venir de plusieurs choses, même en faisant que de la piste ça me parait peu de bornes pour une distri... faut faire écouter le bruit par un mécano confirmé, ça peu venir d'une fuite d'échappement en sortie de cullasse ou d'un jeu excessif au soupapes aussi... surtout si le bruit est localisé précisément sur le haut moteur wink
le tendeur se trouve sur le cheminement de la chaine de distri, sur le brin qui ne reçoit pas l'effort en général. la position de la chaine sur le bloc peu être soit au milieu du bloc entre cylindre 2 et 3 soit sur le coté du moteur, la forme du couvre culasse devrait te mettre sur la voie, de plus si tu as la revue technique de ton modèle tu la trouveras facilement ainsi que son tendeur. mais si il faut changer le tendeur fais toi aider par un "expert", c'est la vie de ton moteur qui est en jeu wink
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Petit claquement haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Petit claquement haut moteur.   Petit claquement haut moteur. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 02:17

ça fait pas beaucoup de kilomètres mais que de piste, autant dire que le moteur tourne pas mal.
Est-ce que le bruit est direct quand tu démarre la moto ou est-ce qu'il vient à partir d'un certain régime moteur ?
Est-ce que le bruit s'amplifie dans les tours ou est-ce qu'il diminue ?
et qu'est-ce qui a été fait sur le moteur comme réparations (s'il y en a eu bien évidement)
Et comment est entretenue le moteur après les sessions, est-ce qu'il a eu des vidanges complètes toutes les 2 sessions, vérifications des jeux ? (ça fait beaucoup de questions hein ?? MDR1 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit claquement haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Petit claquement haut moteur.   Petit claquement haut moteur. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 09:38

Merci pour vos reponse c cool.
Alors, quand je la mais en route elle claque et quand je mais la gaz elle claque pas, pointeaux et joins neuf + bougie + vidange.
Elle tourne super, pas de perte d'huile n'y de puissance.
Mais elle ait reste un peut plus de 1 ans au repos sans rouler.
Et pour trouver un mecano exper qui soi correcte, et respecte ma belle et moi c chaud.
Ex: un ma dit elle tourne sur 3 patte, 400e pour bougie + nettoyage carbu abus ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Petit claquement haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Petit claquement haut moteur.   Petit claquement haut moteur. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 11:38

nos experts à nous sont tous à Porcaro pour le Week end.... une netoyage carbu + pointeau & Co après 1 an sans tourner c'est juste indispensable! les bougies ça peut pas faire de mal et puis 400 roro... ben si le mec a dépoilé les carbus de A à Z et que c'est pas fait au black c'est peut être pas volé.
une distri qui claque claque à tout les régimes quel que soit la puissance demandée puisque c'est le brin détendu qui bat. ce qu'il y a c'est que souvent à un moment donné le bruit du moteur couvre les autres bruits MDR1 . en gros ton bruit tu l'as surtout au démarage ou à froid. dans ce cas je m'orienterais vers les jeux aux soupapes. sur ton modèle les arbres à cames poussent direct sur les soupapes, le jeu entre les cames et les soupapes se règle avec des pastilles de différentes d'épaisseure.... c'est du boulot...
mais encore un fois nous on te donne des pistes sur ce que tu nous dis, fait la écouter par des pro et compare leur verdict c'est le mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit claquement haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Petit claquement haut moteur.   Petit claquement haut moteur. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 13:03

je te remerci, pour les conseilles.
C'est bon il faut que je retende ma chaine de distri, alors maintenant c'est comment faire?
Aprés plus de claquement normalement, mécano suzuki ma dit de retendre, mais pas u le t'en de m'expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Petit claquement haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Petit claquement haut moteur.   Petit claquement haut moteur. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 13:52

Ben moi j'pensais à la distri... tu l'entends à bas régime et quand tu monte dans les tours le bruit disparait puisqu'elle n'a pas trop le temps de se détendre et de claquer sur le tendeur.
Maintenant c'est possible que ce soit juste le tendeur qui a pris une claque, je crois que sur ton modèle il a de l'huile aussi.
mais le mieux est quand même d'aller voir un bon concessionnaire près de chez toi, à moins d'avoir un ami dans ce milieu et de faire essayer la moto.

Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Petit claquement haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Petit claquement haut moteur.   Petit claquement haut moteur. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 14:41

retendre? scratch en général ça consiste à changer le tendeur, à moins qu'il y ait un rattrapage sur le tendeur?...
si le mécano Suz' qui l'a vu et entendu te dit qu'il faut retendre ben faut retendre MDR1 mais fait le lui faire, ça va te couter un petit billet c'est sur mais si tu n'as pas de connaissance compétente et que tu n'as pas le niveau c'est plus prudent wink

à part les BM je ne crois pas que beaucoup de motos soient équipées de tendeurs hydrauliques. dans ce cas c'est l'huile qui pousse le tendeur. résultat il y a un sale bruit au démarage le temps que la pression d'huile monte (2-3 sec).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit claquement haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Petit claquement haut moteur.   Petit claquement haut moteur. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 14:49

Ok, j'ai enlever un petit capuchon sur le tendeure et la y a une petite vis et elle est casse, du coup je doit le changer raslebol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit claquement haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Petit claquement haut moteur.   Petit claquement haut moteur. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 15:32

Et le morceau qui est cassé tu l'as retrouvé?
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Petit claquement haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Petit claquement haut moteur.   Petit claquement haut moteur. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 23:49

la vis est cassée ?? celle qui est au bout du tendeur est vraiment petite, je trouve ça bizarre que ça casse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit claquement haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Petit claquement haut moteur.   Petit claquement haut moteur. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 23:56

Vous n'y êtes pas du tout les gars !!! ca claque parce que c'est un Diesel ! (S. R . A . D )
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Petit claquement haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Petit claquement haut moteur.   Petit claquement haut moteur. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 23:57

+1 MDR3 MDR3 MDR3
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Petit claquement haut moteur. Tx004



Petit claquement haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Petit claquement haut moteur.   Petit claquement haut moteur. Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 00:16

tu as une photo de ta vis cassée et de ton tendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit claquement haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Petit claquement haut moteur.   Petit claquement haut moteur. Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 16:26

C bon j'ai trouver un bon mécano, je lui amène cet semaine.
Je vous tien au jus' et vous dirais d'ou venait ce claquement, merci quand même les gars. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit claquement haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Petit claquement haut moteur.   Petit claquement haut moteur. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 11:35

fanchnbont a écrit:
tu as une photo de ta vis cassée et de ton tendeur ?

+1
je suis curieux de voir ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit claquement haut moteur. Empty
MessageSujet: Re: Petit claquement haut moteur.   Petit claquement haut moteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit claquement haut moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche petit moteur diesel
» [21/10/2012] Haut de Saintonge (17)
» Moteur !
» Moteur R6
» Joint Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: