Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 synchro injection

Aller en bas 
+5
TOM
ben firebladezone
YoN
taraufau56
nuch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

synchro injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synchro injection    synchro injection  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 23:29

Le jeu aux soupapes est fait, je test mon dépressiomètre demain.....
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

synchro injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synchro injection    synchro injection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 16:02

Bon et bien je vais enfin mettre un terme à une légende..........

contre certains discours farfelu fou un synchro injection au même titre q'une synchro carbu ( puisque c'est exactement la même chose ) sur une Honda ( 800 VFR ) et ( 929 CBR ) pour ne citer que ces deux modèles est préconisé par le constructeur et se réalise exactement de la même façon que sur n'importe quel moteur multicylindre doté d'un corps de carburation ( d'injection ) par cylindre......
C'est vrai que Honda utilise un système de gestion du ralentit assez particulier ( on peut dire même archaïque ! ) mais qui à le mérite de très bien fonctionner..

Bref.........je sais que certains possesseurs de Honda à injection se sont fait envoyer bouler par certains pro qui ne veulent pas mettre les mains la dedans prétextant que ça fou le bordel dans l'injection........ fou et bas moi je viens d'y mettre les miennes.......et ça marche..........c'est dingue...... MDR1


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synchro injection    synchro injection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 16:14

Oui mais toi, tu es le Doc ! je n'en connais pas beaucoup de ton niveau ! respect respect
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

synchro injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synchro injection    synchro injection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 16:43

kenavo a écrit:
Oui mais toi, tu es le Doc ! je n'en connais pas beaucoup de ton niveau ! respect respect


hoooo bas tu sais y'à toujours mieux que soit....heureusement......

J'aime ce métier, ça y fait beaucoup mais il y à bien plus passionné que moi donc bien meilleur, même si je me défend plutôt bien MDR1
Merci pour le compliment m'sieur popin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synchro injection    synchro injection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 18:29

mon ancien prof disait que c'était pas préconisé mais vu son niveau ça m'étonne pas qu'il se plante.
il aurait fallut prendre un vrai bon mécano comme toi en fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

synchro injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synchro injection    synchro injection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 18:56

Et cette synchro se fait tout les combien de bornes stp?
Sachant que j'ai la révision des 24000km faire.
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

synchro injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synchro injection    synchro injection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 19:19

ghost arsouilleur a écrit:
mon ancien prof disait que c'était pas préconisé mais vu son niveau ça m'étonne pas qu'il se plante.
il aurait fallut prendre un vrai bon mécano comme toi en fait :-)

ceci explique cela MDR1
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

synchro injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synchro injection    synchro injection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 19:29

YoN a écrit:
ghost arsouilleur a écrit:
mon ancien prof disait que c'était pas préconisé mais vu son niveau ça m'étonne pas qu'il se plante.
il aurait fallut prendre un vrai bon mécano comme toi en fait :-)

ceci explique cela MDR1


Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

synchro injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synchro injection    synchro injection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 19:36

salut djodjo

En fait il faut savoir que la synchro est la dernière chose à faire sur un moteur, avant cela il faut, un allumage en bon état, des carbus propres et bien réglés idem pour une rampe d'injection ( sauf que dans ce cas, la rampe reste globalement moins sensible à l'encrassement qu'un carbu, on rajoutera aussi le bon fonctionnement de l'ensemble de l'injection), les filtres propres également, et que les pipes d'admissions soient parfaitement étanches et on l'oubli souvent un bon état mécanique du bas moteur ( compressions )
ça c'est une première base, la seconde est que le jeu aux soupapes soit vérifier avant, pour illustrer : un jeu aux soupapes se fait en général tous les 24000 kms , la synchro se fait en général tous les 12000 kms, si admettont la moto à 30000 et que le jeu aux soupapes à été fait aux 24000 ça ne sert à rien de recommencer, par contre s'il la moto à 20000 kms c'est mieux de faire le jeu aux soupapes avant, sachant que c'est un peu plus cher.........

Alors pour ta moto, je viens de regarder, le jeu aux soupapes se fait à la révision des 24000 puis tous les 24000 donc la synchro est a faire en même temps....et plus souvent si le ralentit à chaud devient instable, et que la moto fait des à coups en dessous de 3000 tr/min, après avoir vérifier les points précédents que je vient de citer.

En ce qui concerne les fameux 24000 kms qui font peur au porte monnaie, il faut se conformer au spécifications de chaque constructeurs, les préconisations changent d'un modèle à l'autre surtout sur des motos très récentes, si je ne dit pas de connerie, il me semble que le jeu aux soupapes sur un FZ6 n'est pas à faire avant 48000 Kms......donc gaffe à ne pas faire n'importe quoi.....

Autre chose aussi, on à l'habitude de dire qu'un moteur dont le jeu aux soupapes doit être fait est reconnaissable car il émet un cliquetit caractéristique au niveau du haut moteur et ce quel que soit le régime, c'est pas totalement vrai et attention car si le jeu aux soupapes peut augmenter ( bruit de cliquettement ) la rien de grave, il peut aussi diminuer du coup, le moteur est très silencieux et c'est le pire des cas de figure d'un jeu aux soupapes déréglé..en effet si le jeu est trop faible, le moteur n'émet aucun cliquettement donc la pluspart des mécanos vous diront que tout va bien, mais en réalité si le jeu est trop faible, les soupapes ne se ferment plus complètement et elles risque d'être brûler et détruite par les gaz lors de la combustion, le résultat.... : les soupapes fondent par endroit et c'est la pannes par manque de compression ou pire la soupape peut casser et détruire le piston......

Donc méfiez vous, c'est un contrôle important pour la longévité de votre belle.


Voilà voilà.......et puis arrêtez avec vos louanges.......je fais juste mon taf de mon mieux +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synchro injection    synchro injection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 22:12

les jeux aux soupapes peuvent augmenter avec le temps?

de ce que j'ai appris (avec explications), et constaté dans tout les cas que j'ai vu, les jeux diminuaient. donc il m'est arrivé de réaugmenter le jeu, mais jamais de les diminuer.

à yon, j'en ai aussi eu un très bon par la suite. mais une discussion sur mes compétences professionnelles ne sont pas à leur place ici, surtout venant de quelqu'un qui ne m'a jamais vu travailler. restons-en donc au sujet initial wink
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

synchro injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synchro injection    synchro injection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:05

le probleme c'est que tu compare "ce que tu as appris" avec un mec de 30ans qui a surement plus de 10ans d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synchro injection    synchro injection  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:14

bah je comparais avec ce que j'avais appris de mon ancien prof qui a 35ans dont 8 d'expérience. mais plus je fais mon expérience plus je me rend compte qu'il est nul! l'expérience aide, mais pour certains ça ne suffit apparemment pas.
mais l'avis que j'ai opposé avait été confirmé par deux autres mécanos dont un a toute ma confiance. donc je reste persuadé de ce que j'ai dis.

je suis biensur ouvert à cette discution mais ici c'est totalement hors sujet alors je propose PM à ceux qui veulent encore en parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synchro injection    synchro injection  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 12:01

tout a fait !
Hors sujet à régler en MP avant que je me fache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synchro injection    synchro injection  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 12:04

Mais je tiens à te dire nuch que je ne remet pas tes compétences en question, tu as bien plus d'expérience que moi, donc pkus de connaissances et de savoir faire sur les cas difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synchro injection    synchro injection  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 12:37

Dis moi Ghost , qu'est ce que tu n'as pas compris dans EN MP ?
Ca suffit d'en rajouter pour pisser un peu plus loin que le collegue ou jouer les humbles pour avoir le dernier mot !
Ca commence à être serieusement gonflant et ca n'est utile à personne .
Le prochain qui répond à coter du sujet dans ce post sera bani quelques temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synchro injection    synchro injection  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 12:46

pour en revenir (à peu près) au sujet je reviens sur la question que j'ai posé hier:

de ce que j'ai appris et toujours vu en concret, le jeu au soupape diminue avec le temps, donc à chaque fois que j'ai dû le "corriger" c'était en le ré-augmentant.

dans un de tes posts précédants nuch, tu dis qu'il peut augmenter ou diminuer. peux-tu détailler si il augmente souvent, pourquoi ça augmente,....? je suis curieux de comprendre car je n'ai encore jamais vu ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synchro injection    synchro injection  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 21:49

oui le jeu aux soupapes peut augmenter, par encrassement du siège par exemple sur un moteur mal réglé ou dans certains cas d'utilisation, ou bien par usure des pièces de commande ... en utilisation normale et donc dans la majorité des cas le jeu diminue, par tassement du siège de soupape, surtout dans les premiers 20 ou 30 000 kilomètres, donc la première échéance de contrôle préconisée par le constructeur est importante à respecter pour les raisons évoquées par Nuch plus haut, ensuite suivant les modèles les jeux ont tendance à se stabiliser mais un contrôle périodique reste indispensable car ce n'est pas une science exact, il arrive aussi que sur certaines moto on ait jamais besoin d'y toucher ...

pour la synchro carbu / injection je rejoins Nuch, même sur des motos très récentes ! J'en profites quand même pour une petite précision sur quelque chose que j'ai encore entendu y'a pas si longtemps : "ma moto marche mal, il faut que je lui fasse une synchro ! " idée reçu #1, la synchro ne fera pas mieux marcher le moteur, ne lui donnera pas plus de puissance, plus de souplesse ou quoi que ce soit du genre, ça permet juste d'avoir un bon ralenti et une bonne réponse sur les premiers degrés d'ouverture des papillons ... pour le reste il faut chercher ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

synchro injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synchro injection    synchro injection  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 21:56

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synchro injection    synchro injection  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 22:40

merci pour les précisions pour les jeux aux soupapes

pour la synchro personnellement je l'avais déjà entendu mais c'est toujours bon de le répéter car cet à priori à la vie dure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





synchro injection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synchro injection    synchro injection  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
synchro injection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VDS] pièces SV carbu et SV injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: