Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 remontés interfiles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remontés interfiles Empty
MessageSujet: remontés interfiles   remontés interfiles Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 13:20

ça donne de l'espoir...même si c'est très long pour bouger chez eux...

http://lci.tf1.fr/france/societe/les-motards-bientot-autorises-a-remonter-les-files-de-voitures-6819166.html
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


remontés interfiles Empty
MessageSujet: Re: remontés interfiles   remontés interfiles Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 13:25

Le remonté de fil n'est pas interdit il n'est juste pas prevut par la lois et en generale il verbalise sa sur le coup de dépassemant par la droite qui n'à aucune valeur car un exception est accordée lorsque la file de voiture à sa gauche est inintérompu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontés interfiles Empty
MessageSujet: Re: remontés interfiles   remontés interfiles Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 13:40

j'ai pas de source à citer car je ne m'en souviens plus mais il me semble qu'au contraire c'est interdit par la loi. mais elle est généralement tolérée dans la pratique car c'est courant
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

remontés interfiles Tx004



remontés interfiles Empty
MessageSujet: Re: remontés interfiles   remontés interfiles Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 13:54

il est interdit de remonter une file, seulement une voiture par une voiture... mais bon je dois avouer qu'on habite pas vraiment dans des endroits concerné si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontés interfiles Empty
MessageSujet: Re: remontés interfiles   remontés interfiles Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 14:11

Ça nous arrive sur les heures de pointes sur Lanester/lorient par exemple.
c'est sûr que ça ne ressemble pas à la circulation parisienne, mais la France c'est pas que paris, on compte aussi!
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

remontés interfiles Tx004



remontés interfiles Empty
MessageSujet: Re: remontés interfiles   remontés interfiles Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 14:15

j'ai rarement vu la penetrante ou la voie express completement arreté sauf cas d'accident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontés interfiles Empty
MessageSujet: Re: remontés interfiles   remontés interfiles Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 14:18

La remonté de files concerne aussi la ville et tout les types de routes.
À paris on pense surtout périphériques, ici c'est surtout la ville a certaines heures
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

remontés interfiles Tx004



remontés interfiles Empty
MessageSujet: Re: remontés interfiles   remontés interfiles Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 14:26

oui mais on est jamais verbalisé, et donc moi ce qui me gene c'est qu'ils nous vire une loi dont personne ne se sert tout ça pour passer le CT en disant qu'en contre partie ils ont fait des efforts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontés interfiles Empty
MessageSujet: Re: remontés interfiles   remontés interfiles Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 14:28

Interdit mais toléré...
Voilà pourquoi il serait temps de simplifier la chose en l'autorisant officiellement
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


remontés interfiles Empty
MessageSujet: Re: remontés interfiles   remontés interfiles Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 14:33

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1476 ;)

Ceci étant le CT passera quoi qu'on fasse !

Car les automibiliste lambda ne comprennet deja pas pourquoi nous on à pas payer cette "taxe" qu'eux paye tout les deux ans donc la dessus si on manifest sa nous retombera sur la gueule raslebol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontés interfiles Empty
MessageSujet: Re: remontés interfiles   remontés interfiles Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 18:16

la pénétrante est souvent bouché au alentours de 17 18 19h ... surtout en debut de week end... sa mest deja arrivé plusieur fois de roulé a 10.. voir de mareter mais rarement de depassé les files au milie =/ meme si je le fat.. jamais eté verbalisé nonplus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontés interfiles Empty
MessageSujet: Re: remontés interfiles   remontés interfiles Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 23:08

je confirme que le vendredi soir c'est blindé au niveau lorient-lanester!
Sinon pour ma part, la remontée interfile est juste tolérée (comme tant de choses) et ce n'est qu'au moment ou les flics doivent faire du chiffre que bizarement c'est verbalisé!
Et pour info, il est conseillé de n'avoir que 20 km/h d'écart maxi entre le vehicule remontant et remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontés interfiles Empty
MessageSujet: Re: remontés interfiles   remontés interfiles Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 23:44

+1 pour les 20km/h d'écart maxi. D'ailleurs c'est la recommandation de la ffmc.
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

remontés interfiles Empty
MessageSujet: Re: remontés interfiles   remontés interfiles Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 00:46

Top-Kase a écrit:
je confirme que le vendredi soir c'est blindé au niveau lorient-lanester!

Et pour info, il est conseillé de n'avoir que 20 km/h d'écart maxi entre le vehicule remontant et remonté.

Ben voilà, j'ai pas besoin de le dire. +1
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

remontés interfiles Empty
MessageSujet: Re: remontés interfiles   remontés interfiles Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 10:40

Alors réponse d'un moniteur de moto école........: on peu le faire à condition de ne jamais franchir la ligne médiane de la route tout en laissant un écart de 1 m (en ville) et 1.5m (en dehors des villes) entre la moto et le véhicule doublé....autrement dit c'est quasiment impossible sauf si le conducteur qui se fait doublé monte sur le trottoir....auquel cas c'est lui qui va se faire verbalisé ..... MDR3

c'est que j'ai appris.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontés interfiles Empty
MessageSujet: Re: remontés interfiles   remontés interfiles Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 19:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontés interfiles Empty
MessageSujet: Re: remontés interfiles   remontés interfiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remontés interfiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: