Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rajout rampe led...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 01:09

Salut tous le monde !

Alors voila je fais appel a vous car je voudrais installer 2 rampes a leds sur ma moto ( un mec de boldaire a une Er6N noir avec deux bande a l'avant et je trouve cette idee... cheers cheers cheers cheers cheers je me permet de lui piquer je m'excuse au pres de lui.. =) ) sinon voila la mienne es un peu moin recent mais j'aimerais faire comme lui a peut pres vu de devant avec les ecope de radia ou je ne sais pas trop encore ou... et si possible aussi changer mon ampoule de feu avant pour que sa eclaire blanc ( en adequation avec les bandes de leds blanches.. ) car actuellement mon feux eclaire jaune poussin..

je me permet de mettre des photos de notre cher Taraufau pour vous montrez ma moto si vous avez des idees..

Rajout rampe led... 29746311

Rajout rampe led... 29426910

Ici la fazer de mon pere ( trakzor) et ma "petite" CB

Rajout rampe led... Img_0611

en plus de sa ne vous inquietez je compte changer les retros et mettres une selle confort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 01:26

pour ton soucis d'ampoule de phare, 2 solutions:
-solution simple c'est de mettre une ampoule de qualité (j'ai un cb500 dans mon garage dans ce cas si tu veux voir le rendu)
dans ce cas, rien de sorcier pour remplacer l'ampoule
-solution honnereuse, tu installes un kit feu xenon (là d'autres sauront mieux te conseiller que moi)
dans ce cas, l'installation est plus complexe

pour ta rampe de feux, je sais que tu peux en trouver à des prix très raisonnables dans des magasins de scooters (par exemple je sais qu'il y en a à mbk lanester). sinon je ne sais pas où en trouver
au niveau du branchement se sera pas compliqué, sur le circuit d'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 02:33

Voila ce que j'avais fait sur mon Gsr a l'époque !!


Rajout rampe led... Dsc01856

je l'avais même fait en bleu MDR1

Rajout rampe led... Dsc01250pe2


Si tu veux des conseils n'hesites ! j'en ai fait un paquet de branchement comme ça que ça soit sur moto ou voiture !! J'avais une voiture sapin de noël a une époque kéké tuning ... mdr3
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 10:21

S'tu veux j'ai carrément une brêle sapin d'noel...
Rajout rampe led... Photo018
Rajout rampe led... Photo019
Rajout rampe led... Photo020

Faut juste piquer un fil sur l'après-contact (pour éviter de bouffer ta batterie) partir à un interrupteur et le - de tes bandes de LED, le relier et direction la masse de la moto (au mieux direct la masse de la batterie)
il y a rien de bien compliqué, tu veux mettre ou tes bandes de LED ?

Sinon pour ton feux je crois qu'il y a des ampoules "blue vision" que tu peux installer, moi c'est ce que j'ai sur la Hornet (en version H3) et ça éclair blanc, c'est cool.
à voir s'il n'y a pas une veilleuse qui va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 10:31

Merci pour toute vos réponses et je pense demander de l aide pour le montage de tout sa je n ai jamais toucher a un faisceau électrique de moto et je sais pas du tout quel câble et l après contact... Ensuite oui j'aime vraiment le rendu du feux blanc de ta gsr tarau !Smile et j'aimerais mettre les bandes a led de chaque cote des écope de radia pour pouvoir faire comme 2 bande de lumière parallèle de devant ! Et j'aimerais pouvoir installer un petit interrupteur pour pouvoir éteindre les leds en roulant Smile voila je compte acheter sa samedi donc si du monde veut venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 11:35

C'était pas plutôt juste des LED plutôt qu'une bande de LED toute faite ?
Parce que ça va faire dégueu.

Moi j'ai mit 20 LED blanche pour chaque entrée d'air sur le sabot mais les miennes sont extrèmement près les unes des autres. (celle vers l'avant sont les répétiteurs de clignotants en LED)
Rajout rampe led... Dsc01712

On voit les trous que j'ai fait pour accueillir les LED.
Rajout rampe led... 26032010

Après faut juste acheter les LED (5 ou 3mm), au max 12 par écopes, ça fera déjà une bonne bande de LED . les résistances (une par LED), du fil noir et du rouge, de la gaine thermo noir et rouge et un peu de patience pour tout souder à l'étain et faire les trous dans les écopes.
ça fera plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 12:59

Oui voila dans le style !Smile faudrait que l on m aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 13:19

voilà ce que ça donnais sur les écopes de l'ancien Z d'un ami
Rajout rampe led... Dsc00510

et une fois qu'il les allumes...
Rajout rampe led... Dsc00410

François avait mit des LED de 5mm,le cablage c'est facile, un gosse de 5ans comprendrais, il avait fait ça aussi sur le Z d'un de ces potes, ça rendait super bien, simple et classe...
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 13:33

c'est ce que je lui dit de faire mais il veux pas percer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 13:37

A oui bien classe...!!! Moi jaimerai faire la meme sur les écope qui protège le radia que se soit vu devant aussi une belle ligne que l on peut voir de devant et des cotes...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 13:39

Au vu des photos si je pense faire des trou...^^
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 13:50

Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 14:36

taraufau56 a écrit:
tu peux prendre ça !
tu te fera pas chier a les brancher ! tu passes a la maison et jte fait ça

http://cgi.ebay.fr/466-20-LED-5mm-12v-pre-cable-Blanche-20pcs-/140591250170?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item20bbe43afa#ht_2196wt_1157

Yeah c'est pas mal ça, moi j'me suis fait chier à tout souder pièce par pièce... c'est clair que là, t'a juste les trous à faire, souder un gros + et un -, brancher le tout,fixer les LED et terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 17:05

sympa vos taff sur les motos taraufau et tom, je les avais pas vu.

tel qu'il m'en avait parlé je croyais qu'il voulait installer quelque chose dans ce genre: http://cgi.ebay.fr/BANDE-LED-TI-REX-FEUX-DE-JOUR-MOTO-QUAD-SCOOTER-VESPA-/200382088180

le rendu n'est pas le même mais c'est beaucoup plus facile à installer. un choix à faire
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 17:23

sauf que a bande de led que tu monde ça fait crado !

Sur les led que l'on propose tu fait juste des trou de 5mm

Et même mieux tu peux les poncer pour arriver a la même hauteur que le carenage ! j'avais déja fait et c'était invisible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 17:48

oui ne t'inquiètes pas je sais que mettre des leds une par une c'est plus long mais le rendu est bien meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:57

Re salut tous le monde merci pour tout vos conseils!! donc voila je suis enfin arriver cher moi c'est plus simple d'ecrire que le tel xD

Donc en gros si je prend sa --> http://cgi.ebay.fr/466-20-LED-5mm-12v-pre-cable-Blanche-20pcs-/140591250170?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item20bbe43afa#ht_2196wt_1157

mais je n'aime pas trop EBAY question fiabiliter et envoie des couriers.. ( et petit question je veux vraiment que les led se voit meme le jours ! que sa brille bien comme des feux diurne ) mais que sa me pompe pas la batterie non plus et puis un interrupteur pour l'eteindre au cas ou.

et je n'ai malheuresement ni perceuse ni rien... meme pas de fer a souder ou d'etain..:(

et je voudrais mettre les bandes de led ( avec pas mal de led assez rapprocher?? ) comme ceci? ( BANDE BLANCHE sur la moto ecope de radia) ou alors comme la photos mais qui prend la courbe du radia et qui remonte un peu..je sais pas trop

Rajout rampe led... Sam_4911
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 19:02

Alors les led blanche se verront mais ça sera pas des feux diurne ! faut pas rêver !
ce n'est pas des leds pareil ! donc forcement pas le même prix ! mais ça se verra quand même
après moi j'ai tout ce qu'il faut je te dirais quoi acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 19:06

d'accord mais quelqu'un sur le forum avec une ER6 noir a des leds mi comme sa se voit super bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 19:42

Donc au final je pars sur une bande de led... et taraufau me propose celle ci ?

http://boutique.2a4.fr/barette-de-led/3676-barrette-12-led-high-power-eclairage-blanc-base-noire-20-cm-paire.html

etanche?

et sinon pour le feu avant en blanc voila ce que taraufau me propose

http://www.bluecars.net/pack-de-2-ampoules-h4-cosmos-blue-blanc-xenon-mtec-p-1108.html

mais un CB 500 sa a du H 4? en ampoule avant?? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 01:51

oui c'est une H4 sur cb500 mais t'en as besoin que d'une

de mémoire:
H1=plein phare uniquement
H4=plein phare+feu de croisement
H7=feu de croisement uniquement

en gros à l'avant d'une moto c'est quasiment tout le temps H4, sur les voitures ça dépend comment est fait le bloc optique
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 02:10

Puma a écrit:
Donc au final je pars sur une bande de led... et taraufau me propose celle ci ?

http://boutique.2a4.fr/barette-de-led/3676-barrette-12-led-high-power-eclairage-blanc-base-noire-20-cm-paire.html

etanche?

et sinon pour le feu avant en blanc voila ce que taraufau me propose

http://www.bluecars.net/pack-de-2-ampoules-h4-cosmos-blue-blanc-xenon-mtec-p-1108.html

mais un CB 500 sa a du H 4? en ampoule avant?? O_o

Mouai pour la bande, j'suis plutôt du genre à faire des trous pour installer de la LED...

Pour l'ampoule, c'est un truc dans ce genre la, chez Philips ils appellent ça "Blue Vision", le prix reste raisonnable, sinon t'a chez Osram mais là c'est aux alentours de 60€ la paire d'ampoules... MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 03:09

ça fait 2 motos différentes où j'installe du philips et question gain de luminosité c'est le jour et la nuit (ma moto éclaire mieux que ma voiture depuis...)
donc hors le gain de "blanc" il y a aussi un réel gain d'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 12:54

Merci pour tout vos conseil !! Mais apparemment en mettant des Led séparer sa éclaire moins ? Je vais avoir besoin de vous pour les course samedi surement xD
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 13:47

Puma a écrit:
Merci pour tout vos conseil !! Mais apparemment en mettant des Led séparer sa éclaire moins ? Je vais avoir besoin de vous pour les course samedi surement xD

Pas là... MDR1 j'ai plusieurs brêles à faire pour du stunt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rajout rampe led... Empty
MessageSujet: Re: Rajout rampe led...   Rajout rampe led... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rajout rampe led...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rampe de chargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: