Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bruit carter d'embrayage !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 10:43

Alors salut à tous, donc moi j'ai un problème niveau moteur alors ce bruit se fait à l'arrêt, quand je roule et il ne se fait pas quand je débraye.
J'ai réussi à situé le bruit mais étant débutant en mécanique moto, je me tourne vers les experts.
Le bruit se trouve où le "cercle" noir est. Quand je met ma main sur le carter, je sens bien que sa vibre là-dedans.
J'ai parcouru le web et différents forum mais ce n'était pas exactement le même problème.
Le bandit à 27000km, l'ancien proprio à fait la révision des 24000.
Merci de votre aide. wink

Bruit carter d'embrayage ! Sdc10911
Revenir en haut Aller en bas
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 11:03

en principe, ce coté n'est pas l'embrayage mais plutot la boite de vitesse.

si bruit,c'est que tu as un morceaux qui se ballade la dedans,et c'est pas terrible.

fait réparer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 11:25

Ouais le bruit c'est un peu comme si il y avait quelque chose qui se baladait dedans.
Le problème c'est que si je l'envoie chez suzuki, il vont me faire banqué.
Personne saurait d'où peut venir ce bruit? déjà vécu?
Revenir en haut Aller en bas
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 11:59

tu t'y connait en mécanique?
tu as la revue technique?
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 13:10

Est-ce que le bruit se fait aussi quand tu embraye/debraye ??
Ça fait quel genre de bruit plus précisément ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 14:53

gayon a écrit:
tu t'y connait en mécanique?
tu as la revue technique?

Non pas trop !
Et non j'ai pas la revue technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 14:56

TOM a écrit:
Est-ce que le bruit se fait aussi quand tu embraye/debraye ??
Ça fait quel genre de bruit plus précisément ??

Quand je débraye ça ne me le fait pas, une fois relaché le bruit recommence.
Le bruit c'est comme si il y avait quelque chose qui se baladait. Je vais essayer de te te le trouver sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 15:15

Le bruit c'est un peu ça en moins fort et de l'autre coté du moteur.
https://www.youtube.com/watch?v=IGavB6zOIqM&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 17:01

c'est l'embrayage... à voir si le bruit est fort ou non car c'est tout à fait normal sinon (bon j'avoue que sur son DTMX le mec a un problème)
Revenir en haut Aller en bas
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 17:05

tu peux démonter,mais si tu connais pas trop la mécanique,ca va pas etre évident.
de toute facon, tu as un truc de peter dans ta boite de vitesse:
roue libre, fourchette,pignon....
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 18:06

gayon a écrit:
tu peux démonter,mais si tu connais pas trop la mécanique,ca va pas etre évident.
de toute facon, tu as un truc de peter dans ta boite de vitesse:
roue libre, fourchette,pignon....

Heu Suspect elle ne roulerai plus si il y avait un truc de péter dans la boite...
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 18:11

Si c'est un bruit de frottement, c'est normal. Met ta meule sur la central et démarre la au point mort, tu verra que ta roue arrière tournera doucement, et si tu débraye elle ne tournera plus. Même au neutre tes disques d'embrayage peuvent se toucher (si je ne raconte pas de connerie) c'est donc ca que tu peux entendre.

Mais je répète, si c'est un bruit de frottement wink
Revenir en haut Aller en bas
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 19:22

dès l'instant qu'il y a un bruit,c'est que quelque chose est pété ou sur le point de l’être scratch (c'est pour cela que ca peut encore rouler,mais combien de temps???? sos ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 19:23

lasouche a écrit:
Si c'est un bruit de frottement, c'est normal. Met ta meule sur la central et démarre la au point mort, tu verra que ta roue arrière tournera doucement, et si tu débraye elle ne tournera plus. Même au neutre tes disques d'embrayage peuvent se toucher (si je ne raconte pas de connerie) c'est donc ca que tu peux entendre.

Mais je répète, si c'est un bruit de frottement wink

Bah c'est un bruit d'engrenage en + ou - fort par moment. Quand je roule à 40-50 je l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 19:33

je suis quasiment sur que c'est rien. Ca l'a toujours fait, on ca vient de t'arriver? Va la faire ecouter a un mécano, tu auras l'avis d'un pro wink
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:31

quand tu mais en force enfin quand t arrété et que tu lache l'embrayage et que ça force au maximum si tu voit ce que je veut ça le fait toujours?

J'ai eu un peu ce genre de problème c'était ma roue libre de démarreur. Mais bon faire des diagnostic a la noix comme ça ne va pas d'aider dirige toi vers un garage ou une conscession et voit avec euh le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:32

Ouais je vais ptet allez à suzuk demain pour en être sûr.
Merci les gars ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:55

pour avoir souvent fait l'erreur de me fier à l'avis d'un tas de gens non professionnels via des forums et autres, ouai je te conseille d'aller faire un tour chez suz'... Ca ne coute rien de leur faire écouter le bruit et ce sont eux les mieux placés pour te dire ce qu'elle a wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:04

Meuhlanie a écrit:
pour avoir souvent fait l'erreur de me fier à l'avis d'un tas de gens non professionnels via des forums et autres, ouai je te conseille d'aller faire un tour chez suz'... Ca ne coute rien de leur faire écouter le bruit et ce sont eux les mieux placés pour te dire ce qu'elle a wink

D'accord Mdame, Je vais suivre ton conseil.
Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:07

pour exemple, j'avais un bruit moteur sur mon SV : on m'a tout dit : distri, boite... etc. Pour en avoir le coeur net je suis allée chez Suz, et ben 2 bielles, un villo et un rotor... Donc une écoute par un pro, c'est quand même utile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 22:17

Meuhlanie a écrit:
pour exemple, j'avais un bruit moteur sur mon SV : on m'a tout dit : distri, boite... etc. Pour en avoir le coeur net je suis allée chez Suz, et ben 2 bielles, un villo et un rotor... Donc une écoute par un pro, c'est quand même utile

La facture est bien monter aussi?? pale
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 22:20

ah ben ouai ça c'est clair. après tu peux faire le diagnostic par un pro et les réparations "maison"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 22:25

Meuhlanie a écrit:
ah ben ouai ça c'est clair. après tu peux faire le diagnostic par un pro et les réparations "maison"

Je suis une minus pour l'instant. Alors à voir ce qui à a faire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 22:26

ben pour des gros travaux vaut mieux faire par un pro parce que tu as une garantie derrière. Enfin ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 22:28

Je suis d'accord avec toi là dessus. je vais passer demain si j'ai le temps je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit carter d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit carter d'embrayage !   Bruit carter d'embrayage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit carter d'embrayage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit de fixation tampons pare carter
» collection de bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: