Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nettoyant injecteur.

Aller en bas 
+3
Mady
bubu29
Zabimaru
7 participants
AuteurMessage
Zabimaru
V.I.P very incontinant people
Zabimaru


Masculin Age : 37
Localisation : Ploemeur
Type de moto : Un Z 750 K4 Noir

Nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Nettoyant injecteur.   Nettoyant injecteur. Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 23:15

Salut tout le monde,

En voyant les pubs a la télé pour le nettoyant injecteur voiture Bardhal,
je me demandais si ça s'utilise aussi sur la moto, si c'est nécessaire (et si oui
tout les combien de bornes?) ou alors si y'a des nettoyants spécifiques?

C'est une simple question pleine de curiosité, je n'ai pas de soucis avec la brelle.

Tchu
Revenir en haut Aller en bas
bubu29

bubu29


Masculin Age : 51
Localisation : pleyben(29)
Type de moto : Suzuki DL V-STROM 1000 (2002)


Nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant injecteur.   Nettoyant injecteur. Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 12:34

A mon humble avis,à moins d'utiliser du carburant "pourri",ce genre de nettoyant sert surtout aux injections qui s'encrassent pour cause de conduite urbaine,en sous régime etc...
Pour une moto conduite "normalement"(c à d :dont on profite des montées en régime énergiques jusqu'à la zone "orange") je ne crois vraiment pas que ce soit nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Masculin Age : 37
Localisation : Ploeren
Type de moto : Harley-Davidson Road King 2016

Nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant injecteur.   Nettoyant injecteur. Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 13:43

Pour faire simple, ce genre de "nettoyant" n'est que du "Kerozen" légèrement apauvrit.

Du coup ca combustione fort et ca brule la merde résiduelle.

Si ta bécanne a plus de 30 000K tu peux y réfléchir, et a 10€ le bidon qui te fais 2 pleins ca va pas la ruiner, loin de là.

Autrement passe ton chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant injecteur.   Nettoyant injecteur. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 13:28

Etant ancien mécano lors de mes études nous avions fait des tests sur banc de 3 produits sois disant nettoyant moteur le Bardhal, le Wynn's et le metal 5 nous avions fait une ouverture moteur pour inspection des pièces (qui étaient très encrassé) mesuré le taux de calamine etc...

Ensuite test des produits un à un puis réouverture moteur après chaque essai (conditions d'essai respectés comme indiqué sur la notice du produit).

AUCUN !! N'avait donné de résultat mis à part bouffer touts les joints et attaquer la chambre de combustion... rooooo
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

Nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant injecteur.   Nettoyant injecteur. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 13:55

Nettoyant injecteur. 331893 bzh !

moi le seul momoent ou je l'utilise c est avant le CT mais c est pour la voiture mais en moto c est po la peine
Revenir en haut Aller en bas
Zabimaru
V.I.P very incontinant people
Zabimaru


Masculin Age : 37
Localisation : Ploemeur
Type de moto : Un Z 750 K4 Noir

Nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant injecteur.   Nettoyant injecteur. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 00:22

oké, merci pour vos réponse, je dormirais moins bête ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

Nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant injecteur.   Nettoyant injecteur. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 09:24

Nos vieux ont jamais eu besoin de ce genre de truc pour leurs jolies motales, pourquoi on en aurait besoin maintenant???

(C'est ma philosophie)


scratch



Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

Nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant injecteur.   Nettoyant injecteur. Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 22:32

Thom a écrit:
Nos vieux ont jamais eu besoin de ce genre de truc pour leurs jolies motales, pourquoi on en aurait besoin maintenant???

(C'est ma philosophie)


scratch




+1 toto. jpense pas qu il y en ai besoin sauf si elle fume noir comme un vieux mazout quand tu ouvres...
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant injecteur.   Nettoyant injecteur. Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 23:57

Je vais te répondre Toto, tout simplement car les constructeurs font appel afin de passer les normes antipolutions, à des système d'injection de plus en plus poussé et précis donc de plus en plus fragile et sensible à la moindre merdouille.....mais parallèlement les pétroliers font évoluer les carburant de la même manière.

donc à priori ça le fait, mais quelques fois les systèmes d'injection s'encrassent à la longue et aucun produit ne remplacera une vrai intervention de nettoyage, mais si on peut sans problèmes nettoyer de fond en comble un carburateur, on ne peut rien faire sur un injecteur mis à par lui faire avaler un produit de nettoyage...

Par expérience, j'ai déjà sauvé des injecteurs, des pompes, et tout ce qui est électro-hydraulique grâce à des produits de nettoyage mais quelques fois non.......

Mon conseil est le suivant, ça ne sert à rien de faire avaler ce genre de produit à un moteur peu kilométré par contre au delà de 50 000 je trouve ça judicieux, par exemple à chaque vidange d'en profiter pour mètre une petite dose de nettoyant dans le réservoir en préventif.

mais oui comme dit plus haut il ne s'agit pas là de nettoyer le moteur de l'intérieur ( aucun intérêt ) mais juste de garder son système d'injection propre.

Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

Nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant injecteur.   Nettoyant injecteur. Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 20:49

bah moi jai la mauvais surprise sur mon ancienne moto d'avoir mis du nettoyant carbu
(bardal )donc pas de la merde et pourtant jai eu les pointeau emousser donc depuis je nen prend plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

Nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant injecteur.   Nettoyant injecteur. Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 16:16

Nuch..

Moi je roule en carbu et n'a rien à fout' des conseils d'un vieux planqué du côté de Bordeaux..

furieux

Nettoyant injecteur. 969435

Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant injecteur.   Nettoyant injecteur. Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 23:42

Thom a écrit:
Nuch..

Moi je roule en carbu et n'a rien à fout' des conseils d'un vieux planqué du côté de Bordeaux..

furieux

Nettoyant injecteur. 969435


Pov Con ! MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

Nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant injecteur.   Nettoyant injecteur. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 09:02

bizz

Miss you!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyant injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant injecteur.   Nettoyant injecteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyant injecteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyant becane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: