Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jeu aux soupapes

Aller en bas 
+2
djodjo
TOM
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 03:30

Voilà , les 25.000kms grimpent bientôt dans le compteur de ma Ninjette et il serait grand temps de se soucier des jeux aux soupapes.
Seulement voilà je voulais le faire à ma révision des 12.000 mais j'ai abandonné car pas nécessaire ni conseillé ...
Mais là a 25.000 kms j'aimerais bien triturer tout ça pour en avoir le coeur net .

Bref vous l'aurez compris je peu pas me permettre de faire réviser la moto chez un garage pour ressortir avec une note de 300euros dont 80% pour le démontage du carénage et la clope du mécano a 16h raslebol
J'ai du temps, mais pas d'argent, mais alors je sais vraiment pas ... mais alors vraiment pas comment m'y prendre, je sais que c'est très technique c'est pour ça que j'en fais un topic ... Pour avoir quelques petits conseils des experts de moto ici toctoc lol!

A la limite depuis que je l'ai je fais tout moi même , faire la vidange, démonter remonter mon filtre à air, à huile , dénuder ma moto , poser un pot , démonter mon câble d'embrayage , en remettre un autre , changer mes plaquettes , changer mes ampoules .. mais alors le jeu aux soupapes .... raslebol j'hésite franchement violence
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 06:58

Garage pour le jeux aux soupapes...
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 07:08

+1
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 08:48

+1 je crois que tu n'as pas trop le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 10:53

Jeu aux soupapes 331893 Aussi... mais va voir ici (si tu connais pas déjà ^^) http://www.ninja250r.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=1102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 14:59

D'accord merci pour vos avis !

Oui je connais Smile sur mon carnet d'entretien les jeux aux soupapes étaient prévus pour 12.000 kms, ce que ne disent pas les membres et est ce que c'est vraiment nécessaire, j'ai eu un long débat avec plein de gars qui s'y conaissaient un minimum qui m'ont tous dit que honnêtement même si vaut mieux être prudent, le jeu se fera aux 25.000kms.
Mon père ( mécano à la marine )m'a dit la même chose.
Mais bon là je vais prendre un petit RDV du coup, faut assumer MDR3
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 16:19

dans ce cas autant faire la vidange quand l'huile est morte, ça revient au même...
s'il faut faire le jeux aux soupapes à 12 000 c'est pas par hasard, c'est les préconisations constructeurs, tu ne l'a pas fait, ton moteur pète, même si c'est un défaut constructeur ben tu l'a dans l'cul... cheers

et je sais pas qui sont tes potes mais kawa est réputé pour avoir un jeux aux soupapes qui bouge tout le temps... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 16:42

+1 pour les vidanges, le consommable, etc, on peut faire ça soit même, mais il vaut mieux confier ta moto à un pro pour ces réglages . et puis une révision par un pro avec facture sera un plus pour la revente le jour où tu voudras changer de bécane. surtout avec ces petits moteurs ! à toi de négocier pour diminuer le coût. ( démontage du carénage, vidange... ). Le coup d'oeil du pro de temps en temps est bien utile. ça permet de constater certaines usures ou faiblesses sur la machine que tu ne remarqueras pas. Les mécanos sérieux ça existe ! ils ne font pas que regarder ta bécane en fumant leur clope !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 00:06

T'as bien fait de dire " préconisations " TOM , une recommandation n'est pas une obligation de tout suivre à la lettre ce qui est marqué( et de toute manière on est tenu d'assumer après ) dans ce cas je devrais graisser ma chaîne tout les 600kms d'après mon livret ou alors changer mon train avant tout les ans ( il n'a jamais été changé et il y a une petite marge pour l'usure ... )

Mais bon j'ai pas envie de faire polémique là dessus je voulais juste de vos conseils, le rendez vous sera pris
Ce qui me gène le plus c'est de devoir choisir un garage agrée seulement voilà quand celui que j'ai actuellement me donne un câble d'embrayage 2semaines en retard, un filtre à huile de KLX 250 ( cross ) et des plaquettes de frein arrière pour le jeu de l'avant , j'ai de sérieux doutes à me poser pour la survie de ma meule .... raslebol

@ Kenavo
Tu n'as pas tord , je crois que je vais changer le mien du coup ... Je sais pas ce qu'ils ont avec ma Ninja

PS : je ne sais pas si je la vendrai justement , elle décotte trop pour le kilométrage que je fais ( même pas 1an avec et 20.000kms ... ) et je me suis attaché lol!
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 00:16

TOM a écrit:
dans ce cas autant faire la vidange quand l'huile est morte, ça revient au même...
s'il faut faire le jeux aux soupapes à 12 000 c'est pas par hasard, c'est les préconisations constructeurs, tu ne l'a pas fait, ton moteur pète, même si c'est un défaut constructeur ben tu l'a dans l'cul... cheers

et je sais pas qui sont tes potes mais kawa est réputé pour avoir un jeux aux soupapes qui bouge tout le temps... wink

Pas de problème de soupape moi^^

Nan franchement je te déconseille de toucher ça perso quand j'ai ouvert mon cache culbu et mis nez la dedans j'ai trouver tout ça louche j'ai vite fais refermé tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 00:21

Mon père m'a fait la même remarque tout à l'heure, et j'en ai marre du cambouis donc bon Rolling Eyes
Déjà que j'ai du remonter mon pot d'origine tout dégueu à la hâte cette aprem violence

Mais bon apparemment un problème de jeu de soupapes s'entend pour les oreilles mécanos ... Pas moi du coup lol!

PS : et mon moteur est le même depuis la première 250 , en 1986 si je dis pas de conneries, j'ai eu des retours qu'il était extrêmement fiable pour la catégorie, pas une raison de s'en foutre de sa santé oui, mais ça reste fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 02:39

et Je te souhaite encore de nombreux kilomètres à ses commandes !! +1
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 11:50

ouaip, comme les autres, mécano!!!
il y a pas mal de choses à démonter avant de pouvoir commencer à travailler sur les jeux... qui plus est il y a 99.9% de chance que le réglage ce fasse avec des pastilles donc il te faudrait un jeu complet de pastilles de toutes épaisseur (10 X ce dont tu aurais besoin) de plus cela implique pas mal de minutie et de méthode car il faut prendre toutes les mesures (ça demande un peu de métier ça aussi) et les noter sans se tromper puis démonter les arbres à cames pour changer les pastilles ce qui peut impliquer de tomber la disrtibution, ensuite placer les bonnes pastilles aux boins endroits, tout remonter et recontroller. à la moindre erreur tout redémonter.... sos sos sos sos sos sos sos sos
quand tu commences à entendre à l'oreille que tes jeux sont à faire c'est que ça fait déjà un bon bout de temps qu'ils auraient due être fait! MDR1
et ne jamais oublier que les jeux peuvent augmenter comme ils peuvent se réduire... quand ils se réduisent il n'y a aucuns bruits! et c'est pourtant là, les soupapes n'étant plus étanches, que les risques de dommages sont les plus grand!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 16:56

denis a écrit:
ouaip, comme les autres, mécano!!!
il y a pas mal de choses à démonter avant de pouvoir commencer à travailler sur les jeux... qui plus est il y a 99.9% de chance que le réglage ce fasse avec des pastilles donc il te faudrait un jeu complet de pastilles de toutes épaisseur (10 X ce dont tu aurais besoin) de plus cela implique pas mal de minutie et de méthode car il faut prendre toutes les mesures (ça demande un peu de métier ça aussi) et les noter sans se tromper puis démonter les arbres à cames pour changer les pastilles ce qui peut impliquer de tomber la disrtibution, ensuite placer les bonnes pastilles aux boins endroits, tout remonter et recontroller. à la moindre erreur tout redémonter.... sos sos sos sos sos sos sos sos
quand tu commences à entendre à l'oreille que tes jeux sont à faire c'est que ça fait déjà un bon bout de temps qu'ils auraient due être fait! MDR1
et ne jamais oublier que les jeux peuvent augmenter comme ils peuvent se réduire... quand ils se réduisent il n'y a aucuns bruits! et c'est pourtant là, les soupapes n'étant plus étanches, que les risques de dommages sont les plus grand!!! affraid

Bien mon frangin........... MDR1

Merci Kenavo de venir redorer le blason des vrais mécanos..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 08:39

MDR1 c'est ce qui c'est passé sur mon flat, retour de révision elle faisait un petit bruit à froid que je lui connaissais pas... ben oui m'sieur il y avait plus de jeu du tout sur les culbu du cylindre gauches!!! maintenant oui, à chaud vous entendrez plus rien! et effectivement à chaud plus un bruit cheers cheers cheers jeu a controller tout les 10.000 sur ma brèle... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu aux soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laguna 16 soupapes a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: