Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Assurance et vandalisme.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Assurance et vandalisme. Empty
MessageSujet: Assurance et vandalisme.   Assurance et vandalisme. Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 16:08

Bonjour à tous.
Aujourd'hui je me suis fait vandaliser ma moto.
Quelqu'un l'a fait tomber et s'est bien gardé et de la relever et de laisser ses coordonnées.

Je suis assuré chez Maaf en Tout Risques, mais je voulais savoir, ayant pour à peu près 500€ de carénage/rétro/cligno à réparer:
_ dois-je m'attendre à devoir payer la franchise de 400€ (ou est elle réservé aux accidents provoqué tout seul ?)
_ dois-je m'attendre à voir mon bonus diminuer ?

Histoire de savoir ce qu'un assureur peut et ne peut pas faire.
J'ai bien relus mon contrat mais j'ai vraiment du mal avec les subtilités du langage juridique et du coup je ne suis pas sur de ce que je dois comprendre.

Sinon pour ce qui est de porter plainte, j'attends d'avoir un bon appareil photo sous la main po réaliser les photos et pouvoir lancer la procédure de plainte.

Quelqu'un a-t-il vécu quelque chose de similaire ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Assurance et vandalisme. Empty
MessageSujet: Re: Assurance et vandalisme.   Assurance et vandalisme. Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 16:47

Je n'ai jamais eu à faire à ce genre de pb

Mes conseils :
Relis ton contrat pages par pages......tous les cas de figures sont mentionnés
Pose directement la question à ton agent d'assurance, tu lui explique le pb et tu vois direct avec lui la meilleurs démarche a suivre.........

Faut pas avoir peur des assureurs.......tant que l'échange avec lui reste verbal, il ne va pas te baiser ton bonus et te faire cracher la franchise........tant que tu n'a pas déclaré de sinistre, ce que tu lui demande n'est que purement informel, a toi de prendre la meilleurs décision quand tu auras toutes les cartes en mains...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance et vandalisme. Empty
MessageSujet: Re: Assurance et vandalisme.   Assurance et vandalisme. Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 20:00

Ca c'est vache... Navré pour toi. wink
nuch a parfaitement résumé la conduite à tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance et vandalisme. Empty
MessageSujet: Re: Assurance et vandalisme.   Assurance et vandalisme. Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 23:55

Gaffe quand même aux assureurs ... Car une fois que tu lui auras demandé pour ton histoire, tu ne pourras plus changer ta version des faits si nécessaire ... Car ils prennent en note, même de manière informelle, ce que tu leur diras.

Selon moi, tu devras payer ta franchise mais dans le cadre d'un vandalisme, tu n'auras pas de malus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance et vandalisme. Empty
MessageSujet: Re: Assurance et vandalisme.   Assurance et vandalisme. Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 00:22

il te faut de toute façon un dépot de plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie de ton patelin. il y a de fortes chance que ça n'aboutisse à rien mais si tu fait appel à assureur, ce dernier te la demandera. et puis on ne sait jamais, les connards qui ont renversé ta machine se sont peut-être fait gauler en faisant les même conneries ailleurs. dans ce cas il y aura un rapprochement des faits et tu seras indemnisé. ensuite un expert peut facilement déterminer s'il s'agit d'une chute, moto immobile, ou d'un accident en roulant. normalement c'est le fond de garantie qui t'indemnise, ta machine sera réparée comme pour n'importe quel sinistre.
mais comme Nuch l'a dit, à vérifier avec ton assureur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Assurance et vandalisme. Empty
MessageSujet: Re: Assurance et vandalisme.   Assurance et vandalisme. Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 00:52

Bonsoir à tous.
D'abord, merci pour vos réponses éclairées.

Je m’attelle à ça demain (le commissariat me dit qu'il faut des photos pour lancer la procédure de plainte et j'avais pas ce qu'il faut aujourd'hui).

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance et vandalisme. Empty
MessageSujet: Re: Assurance et vandalisme.   Assurance et vandalisme. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 18:57

Navré pour toi... les boules ! pale

Pour information ça en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Assurance et vandalisme. Empty
MessageSujet: Re: Assurance et vandalisme.   Assurance et vandalisme. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 22:18

bah du coup j'ai 400€ de franchise quoi qu'il arrive. Donc j'ai cherché un peu et j'ai réussi a réparer ça moi même pour un peu moins de 300€, donc j'ai rien déclaré à l'assurance.

(Merci à Thom au passage)

La seule différence c'est que ma moto est passée de noire et orange a jaune et noire.

Ah oui, et je la laisse plus en bas de mon immeuble, je me galère a la mettre dans le local à vélo avec le Van Van et les 2 scooters de mes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance et vandalisme. Empty
MessageSujet: Re: Assurance et vandalisme.   Assurance et vandalisme. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 08:12

Ok merci d'avoir répondu ca pourrait peut etre aider quelqu'un Smile

Des fois réparer soit meme et plus économique c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance et vandalisme. Empty
MessageSujet: Re: Assurance et vandalisme.   Assurance et vandalisme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance et vandalisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Accessoires de la moto et du motard-
Sauter vers: