Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 fini les dépassements, fini l'arsouille ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

fini les dépassements, fini l'arsouille ? Empty
MessageSujet: fini les dépassements, fini l'arsouille ?   fini les dépassements, fini l'arsouille ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 03:12

Revenir en haut Aller en bas
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

fini les dépassements, fini l'arsouille ? Empty
MessageSujet: Re: fini les dépassements, fini l'arsouille ?   fini les dépassements, fini l'arsouille ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 07:40

début de réponse ici:

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/le-radar-de-la-peur

mais faut pas rêver, ca va être de plus en plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fini les dépassements, fini l'arsouille ? Empty
MessageSujet: Re: fini les dépassements, fini l'arsouille ?   fini les dépassements, fini l'arsouille ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 10:33

Moi je reste défenseur de l'arsouille sur la route Seul ( en tout cas pas quand des véhicules ou usagers de la route sont visibles et suffisamment nombreux ) alors avec cette mise en place qui se pointe ...
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

fini les dépassements, fini l'arsouille ? Tx004



fini les dépassements, fini l'arsouille ? Empty
MessageSujet: Re: fini les dépassements, fini l'arsouille ?   fini les dépassements, fini l'arsouille ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 12:18

ce lien a plus d'1an deja fini les dépassements, fini l'arsouille ? 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fini les dépassements, fini l'arsouille ? Empty
MessageSujet: Re: fini les dépassements, fini l'arsouille ?   fini les dépassements, fini l'arsouille ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 14:23

SOku a écrit:
Moi je reste défenseur de l'arsouille sur la route Seul ( en tout cas pas quand des véhicules ou usagers de la route sont visibles et suffisamment nombreux ) alors avec cette mise en place qui se pointe ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

fini les dépassements, fini l'arsouille ? Empty
MessageSujet: Re: fini les dépassements, fini l'arsouille ?   fini les dépassements, fini l'arsouille ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 15:55

Donc ils ont effectivement été déployé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fini les dépassements, fini l'arsouille ? Empty
MessageSujet: Re: fini les dépassements, fini l'arsouille ?   fini les dépassements, fini l'arsouille ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 22:27

Pour être "rentables" ils seront surtout sur les voies rapides et autoroutes. ce n'est pas là qu'il faut ouvrir comme chacun le sait ! Mais entre la maintenance du véhicule et du radar,et le nombre ces nouveaux véhicules, ce n'est un risque majeur. c'est surtout le fait qu'ils sont "invisibles", qui va jouer et inciter les usagers à lever le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

fini les dépassements, fini l'arsouille ? Empty
MessageSujet: Re: fini les dépassements, fini l'arsouille ?   fini les dépassements, fini l'arsouille ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 00:35

Bah le soucis c'est que moi perso (je sais pas vous) mais sur la 4 voies je roule a ~120 sur la voies de gauche.
J'explique pourquoi : question de... sécurité.
C'est simple : quand je double à ~110, d'une part, y'a toujours un gros paquet d'autres usagers qui m'arrivent à fond dans le cul et j'ai pas forcément envie de finir dessous et de deux, parce qu'avec un différentielle de vitesse si faible on peut rester plus de 10 secondes dans l'angle mort de toute les voitures de droite et qu'on a très souvent manqué de peu de m'envoyer contre la barrière de "sécurité". Bah oui, déjà qu'on est pas très visible de base, si en plus on reste plus longtemps dans les angles mort on a pas fini de se faire assassiner.
Du coup sur voies rapide bah je suis quasiment systématiquement en "infraction" (environ 120) et j'ai un peu la flemme de devoir payer 45€ à chaque fois que je roule sur une 4 voies.
Et j'ai aussi pas forcément envie que la "voie rapide" devienne la "voie ou t'es sensé rouler plus vite qu'en campagne mais ou tu roules moins vite pour garder tes points"
Et j'ai pas non plus envie que tout mes trajets me prennent 20% de temps en plus au nom d'un gain de "sécurité" purement fantasmée parce que bon, du temps, on en a pas forcément tous et qu'on a pas non plus tous un régulateur de vitesse.

D’où mon inquiétude du déploiement de tels radars.
A moins qu'ils aient une vraie tolérance (+30km/h comme lors des contrôles ou ils envoient les motards).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fini les dépassements, fini l'arsouille ? Empty
MessageSujet: Re: fini les dépassements, fini l'arsouille ?   fini les dépassements, fini l'arsouille ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 04:40

allez, je te rassure,si compteur affiche 120 sur une VE à 110, tu ne te feras pas prendre par ce type de radar. et à 120, tu n'es pas plus en sécurité qu'à 110. Il y a d'autres trucs pour éviter à 90% ce genre de carton. Cool
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

fini les dépassements, fini l'arsouille ? Tx004



fini les dépassements, fini l'arsouille ? Empty
MessageSujet: Re: fini les dépassements, fini l'arsouille ?   fini les dépassements, fini l'arsouille ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 09:33

moi avec le camion je roule a 90 et je ne me fais pas cartonné fini les dépassements, fini l'arsouille ? 847543 bon j'avoue etre rarement dans l'angle mort de quelqu'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

fini les dépassements, fini l'arsouille ? Empty
MessageSujet: Re: fini les dépassements, fini l'arsouille ?   fini les dépassements, fini l'arsouille ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 10:35

kenavo a écrit:
allez, je te rassure,si compteur affiche 120 sur une VE à 110, tu ne te feras pas prendre par ce type de radar.

Sinon il me semble que justement non, ça fait un 112 bien suffisant pour prendre ton amende.

kenavo a écrit:
et à 120, tu n'es pas plus en sécurité qu'à 110. Il y a d'autres trucs pour éviter à 90% ce genre de carton. Cool
Ah oui nan mais oui pour être plus en sécurité faudrait rouler dans une BAR à 50km/hMais là on aurait pas fini de perdre du temps. Non, évidement qu'en plus de dépasser "vite" je tiens bien ma gauche (pour la marge) et je regarde la roue avant des véhicules de la file de droite (je crois pas aux clignots) pour être sur. Mais j'dis juste que comme tu passe moins de temps dans les angles mort, t'as statistiquement moins de chance de te manger de la guillotine au motif que "j'suis désolé, j'vous avait pas vu"

fanchnbont a écrit:
moi avec le camion je roule a 90 et je ne me fais pas cartonné
En même temps, à part si c'est un autre camion, il risque pas de t'arriver grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fini les dépassements, fini l'arsouille ? Empty
MessageSujet: Re: fini les dépassements, fini l'arsouille ?   fini les dépassements, fini l'arsouille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fini les dépassements, fini l'arsouille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fini les subaru bonjours les mégane RS 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: