Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Indicateur de rapport engagé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Indicateur de rapport engagé   Indicateur de rapport engagé Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 10:56

Bonjour

Je viens d'avoir un R1, Il y a un indicateur de rapport engagé mais il ne marche pas, il indique bien le point mort et la 1ere mais après il reste tout le temps en 1er. Je ne sais pas du tout comment sa fonctionne, si quelqu’un sais comment sa marche je suis intéressé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé   Indicateur de rapport engagé Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 20:59

bah tu comptes tout simplement MDR1 ça s'arrete a six normalement, si tu en as plus, revend la, la boite est morte lol!
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé   Indicateur de rapport engagé Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 07:03

C'est vrai que c'est pratique quand tu as une nouvelle moto (j'en avais un sur mon er-6)
mais après quelque centaine de bornes, tu connaitras bien ta meule et ça ne te servira plus wink
Disons que c'est quand même con d'en avoir un s'il ne marche pas. Là , je ne peux rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé   Indicateur de rapport engagé Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 12:42

Heureusement je sais compter jusqu’à 6 ^^ mais comme le dit djodjo, sa me fait chier d'en avoir un qui marche pas lol
Revenir en haut Aller en bas
pattpatt

pattpatt


Masculin Age : 42
Localisation : sarzeau
Type de moto : yamaha 1300 xjr (vendu)

1000fzr genesis (en cour de modif)

Indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé   Indicateur de rapport engagé Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 09:13

scratch scratch passe la 2éme!!
mdr3 mdr3 mdr3 Mort de rire

ok je sors dance
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : GSR 750.

Indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé   Indicateur de rapport engagé Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 19:45

Et mer.. j'allais dire la même que pattpatt CHSUISCACHE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé   Indicateur de rapport engagé Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 22:26

En gros le principe de fonctionnement de ce genre de chose est comme ça

un capteur de boite avec au minimum 3 fils (et 7 plots métallique sur le capteur " visible seulement si le capteur est démonté ")

Quand tu engage une vitesse tu déplace une came dans la boite qui viens en appuis sur un des plots du capteur

entre chaque plot tu a une résistance électrique
Quand la came est sur le plot, tu met le circuit à la masse !
se qui fait tu te retrouve avec des valeurs de résistance différente en fonction de la vitesse enclenchée !

Ca c'était la 1er étape MDR1

2 ème étape;

La valeur de la résistance est mesuré et converti en signal (BCD si je ne me trompe pas! )

qui lui même est retransmit à un afficheur !


Voila c' est tout

Si tu a du mal à comprendre ce que je veux dire dit moi ou tu as décroché

et je trouverais ==> une autre façon d'expliquer
==> L'adresse d'une pharmacie pour de l'aspirine

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé   Indicateur de rapport engagé Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 19:42

+1
et d'après toi, le remède à son problème, tu as une idée EnoS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé   Indicateur de rapport engagé Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 19:59

Pour moi soit :
1 le capteur est mort
2 un des fils du capteur est coupé ou épluché et touche la masse
3 son boitier électronique (Mais je pense que ça beugeurais ailleurs )

Je ne connais pas ce modèle de moto et du coup je ne sais pas si il y à un boitier indépendant ou si c' est repris avec un CDI !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé   Indicateur de rapport engagé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indicateur de rapport engagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Accessoires de la moto et du motard-
Sauter vers: