Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseil achat bécane.

Aller en bas 
+4
ManchSec
Novak_TBF
pticlaude
Mr Renard
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 01:36

Salut les Loulous.

Mon sac de sable ayant le permis moto depuis belle lurette, nous planchons à lui acheter une bécane.
Le problème étant qu'on ne roulent pas encore sur l'or (études oblige) nous pensions plutôt prendre une p'tite bécane un peu kilométrée (comme j'ai fais suite à ma vautre).

Mais là je me demande. Les CB 500 étant légèrement sur-cotés, nous pensions nous rabattre sur un vieux XJ 600, ou un ER5. Mais est-ce que c'est assez solide ? Parce qu'autant moi j'ai acheté mon CB sans me soucier du kilométrage, autant j'me pose un peu plus la question pour les autres bécanes.

Donc, à raison d'un entretien raisonnable, on peut espérer tenir combien de temps avec un vieux ER5/XJ 600 ?
Sinon, un GPZ/GSE 500 sont-ils des bonnes options ? Parce que bon, quand on se renseigne sur les vieilles bécanes, on trouve que des vieux sujets daté 2008 au mieux qui disent "t'inquiète, ça tiendra largement jusqu'à 100.000 bornes" et vantent énormément le CB sans développer sur les autres. Et 5 ans plus tard, ces motos, dans nos prix, c'est souvent très très kilométré. Du coup on hésite. ça m'ennuierai de lui refourguer une moto bien pourrie après toutes ces années à être forcée de s'en passer.


Merci à tous.

PS : Au passage, si l'un d'entre vous en a une à refourguer, on étudiera la proposition. On cherche un truc mécaniquement propre pour environ 1000 balles. Vu qu'on compte customiser en Café Racer, on s'en fou un peu que la carrosserie soit dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 08:42

Lol des qu'elle est réparé il y a la mienne ^^

Je te dirai de te lancer dans la gpz super costaud !!!! C'est ce que je prends des que la mienne est vendue super fiable !
Si tu veux en savoir plus il y a un forum que je peux te conseiller mon chéri est dessus gpzdreamteam !
Revenir en haut Aller en bas
pticlaude

pticlaude


Masculin Age : 58
Localisation : ploemeur (56)
Type de moto : ma 1ère moto : un 600 cbr de 1994 .
ma nouvelle machine : un vfr 800 vtec de 2002 .

Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 12:12

salut " le goupil " 
pour ton sac de sable : http://www.leboncoin.fr/motos/493835545.htm?ca=6_s
sympa , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 12:31

personnellement ayant un ER5 ( ou ce qui reste :p ) je peux dire que c'est une bonne becane, hyper simple et facile a entretenir, le GPZ est de la meme generation, mais elle change enormement par rapport a l'ER5, le GPZ doit avoir 7 ou 8 cv suplementaires et une boite plus courte, suspatte arriere trop molle sur les 2 et freinage assez mediocre, mais rien de mechant, peut s'arranger facilement avec 2-3 bricoles, l'XJ6-diversion en revanche, sont des vrai poubelles compare aux ER5-GPZ, rien a voir, demande a MAD, il te donnera son avis! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 15:08

pticlaude a écrit:
salut " le goupil " 
pour ton sac de sable : http://www.leboncoin.fr/motos/493835545.htm?ca=6_s
sympa , non ?




la vache ca pique les yeux quand même affraidaffraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 15:23

novaksaotome a écrit:
personnellement ayant un ER5 ( ou ce qui reste :p ) je peux dire que c'est une bonne becane, hyper simple et facile a entretenir, le GPZ est de la meme generation, mais elle change enormement par rapport a l'ER5, le GPZ doit avoir 7 ou 8 cv suplementaires et une boite plus courte, suspatte arriere trop molle sur les 2 et freinage assez mediocre, mais rien de mechant, peut s'arranger facilement avec 2-3 bricoles, l'XJ6-diversion en revanche, sont des vrai poubelles compare aux ER5-GPZ, rien a voir, demande a MAD, il te donnera son avis! hahaha



je ne suis pas trop d'accord avec toi je roulais en 900XJ puis j'ai passé mon permis sur un 600XJ N (oui oui c'est dans le bon sens:violence:)
et je n'en ai pas de mauvais souvenirs comparé a l'ER5 que je n'ai utilisé que deux fois avant de la revendre  
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 17:38

@ Pticlaude, Haha, tu la fera jamais monter sur un Fazer. C'est sa bête noire x)
Sinon il est très cher et trop couteux en assurance.

Du coup à vous écouter, si je trouve pas un CB intéressant, les moto qui vieillissent le mieux dans le temps sans couter un bras c'est ER5 ou GPZ ?

@ Novak, pour le freinage, ça doit pas être franchement pire que mon CB actuel, donc ça le fera. Et puis ça l'obligera à prendre l'habitude de freiner de l'arrière (habitude qu'elle n'a jamais eu). Et si c'est vraiment gênant, on lui trouvera un étrier de sportive et une durite avia et c'est reparti !

@ Kawuette, d'abord tu m'enlève la mayo et le ketchup que t'as dedans ! jocolor

@ Megaphone, tu reproches quoi à l'ER5 exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 19:56

ca n'a aucun caractère moteur, sa braille mais il ne se passe rien...
je te conseil plus le gpz
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 20:06

Hum, d'accord. On verra si on a l'occasion d'en essayer une.
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 20:27

quand meme, tu vas pas me dire que le diversion 600, marche mieux que l'ER5, ca rien a avoir, un de 600 les plus anémiques du monde... et pis entre le GPZ et l'ER5 il n y a que 7 cv de difference, c'est la boite qui change tout ;)  un petit pignon -2 et le tour est joue. Faut pas s'attendre non plus a des miracles pour un moteur de 50 cv Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 20:48

Revenir en haut Aller en bas
pticlaude

pticlaude


Masculin Age : 58
Localisation : ploemeur (56)
Type de moto : ma 1ère moto : un 600 cbr de 1994 .
ma nouvelle machine : un vfr 800 vtec de 2002 .

Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 21:26

on peux passer au radical avec des copecs supplémentaires aussi :
http://www.leboncoin.fr/motos/492888314.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/488199175.htm?ca=6_s
en plus je suis sur qu'il y a moyen de négocier -200 euros ...
osez la sportive ...............
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 22:20

@ Pticlaude, pas de sportive non. L'assurance voudras jamais. Enfin si, mais ma copine raquera... on est des jeunes (alias des dangers public selon les assureurs) et en plus c'est con, on va virer tout les carénage pour en faire un Café !
Et puis même, j'suis pas trop pour remettre une sportive dans les mains de quelqu'un qu'a pas conduit de moto depuis plus de 2 ans.

@ Kenavo, Le CB, faut voir. Le GPZ, elle veut pas. la NTV je sais pas trop. Je savais même pas que ça existait, après faut voir comment ça se présente en dessous (toujours pour un Café). Et L'ER5 par contre, l'offre est intéressante. Mais elle n'apparait pas quand je cherche tout simplement "ER5" J'ai pas pensé à chercher "ER500".

D'ailleurs là je suis en train de mettre un peu n'importe quoi comme mot clef et ça m'affiche une tonne de moto en plus. Moi qui pensais que ça affichait tout quand on mettait pas de mot clef...

Merci Kenavo.


Dernière édition par Mr Renard le Mer 19 Juin 2013, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 22:20

pticlaude a écrit:
on peux passer au radical avec des copecs supplémentaires aussi :
http://www.leboncoin.fr/motos/492888314.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/488199175.htm?ca=6_s
en plus je suis sur qu'il y a moyen de négocier -200 euros ...
osez la sportive ...............


jocolor tu es le diable réincarné lol
ah tu me fais baver ^^



Mr Renard c'est bon elle est nettoyée :mdr3:bon pas remonté mais propre lol
Revenir en haut Aller en bas
pticlaude

pticlaude


Masculin Age : 58
Localisation : ploemeur (56)
Type de moto : ma 1ère moto : un 600 cbr de 1994 .
ma nouvelle machine : un vfr 800 vtec de 2002 .

Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 22:49

ouais , le rôle du devil me va bien ! diablo
je vais changer mon pseudo en ptidevil ou ptisatan voire ptibelzebut ! furieux
sinon qu'est ce que tu penses de ça ?
 http://www.leboncoin.fr/motos/494149411.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 23:09

un peu cher en assurance et difficile d'en faire un Café. Après faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 08:37

novaksaotome a écrit:
quand meme, tu vas pas me dire que le diversion 600, marche mieux que l'ER5, ca rien a avoir, un de 600 les plus anémiques du monde... et pis entre le GPZ et l'ER5 il n y a que 7 cv de difference, c'est la boite qui change tout ;)  un petit pignon -2 et le tour est joue. Faut pas s'attendre non plus a des miracles pour un moteur de 50 cv Mort de rire



si si et un pignon -2 n'y changera rien
en même temps je pesai + de 90 kgs à l'époque Lulu et Kféine ont roulées en ER5 quelques temps et elles en ont gardées un bon souvenir sauf peu être kermitte qui qui a fini sous un kangoo avec le siens
Revenir en haut Aller en bas
ManchSec

ManchSec


Masculin Age : 35
Localisation : SURZUR/DRANCY
Type de moto : Yam XJ600 Diversion 1996 (2006>2012)
Kawa ZX6R Ninja 2004 (2012>....)
HD Low Rider S 2016 (2016>....)

Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 11:43

pour avoir tester les deux (er5 et div600) ya pas photo la diversion est LARGEMENT plus performante que le 500
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 12:31

Je sais meme pas pourquoi je m'acharne a essayer de prouver que c'est pas une mauvaise becane, on en a pour son argent a la fin... c'est une exellente base a modifier, pas cher et sa coute que dalle a assurer. je suis place pour le savoir lol J'en ai achete une pas parce que j'ai kiff grave mais simplement parce que c'etait la seule chose que je pouvait payer a l'epoque. elle est si moche qu'elle ma pousse a trouver des bonnes idees, voila apres tout le monde aura des avis differents...
Revenir en haut Aller en bas
seb56
V.I.P very incontinant people
seb56


Masculin Age : 43
Localisation : sur la route de branderion
Type de moto : en moto j ai eu
125dr
500gse
zx400 modifié
900ninja gpz
750gsxf une bleu et une noir
1000fzr en street noir et orange
et une de plus
600bandit
et une de plus
600 zzr





Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 12:39

si non ta a aussi les 400 bandit sur rare mes pas cher (1200 a 1400euro) ou 600 bandit  sv 600 les tout 1er 

 si tu ve j ai un pote qui vend son 600 bandit si ca de dit winkwink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 17:26

Hum, il donne quoi ton Bandit ? parce que c'est souvent mal traité comme moto ^^

Sinon c'est pas la peine de descendre en dessous de 500 comme moto. elle arrivera plus à suivre personne après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 17:51

le 400 est pas mal mais c'est un tout petit gabarit
Revenir en haut Aller en bas
seb56
V.I.P very incontinant people
seb56


Masculin Age : 43
Localisation : sur la route de branderion
Type de moto : en moto j ai eu
125dr
500gse
zx400 modifié
900ninja gpz
750gsxf une bleu et une noir
1000fzr en street noir et orange
et une de plus
600bandit
et une de plus
600 zzr





Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 17:54

pour les 400 bandit ces super joueur vitesse de pointe 190 /200kh avec tu peut en  bouffée des Honda:icone: sur les petit route Punis

et pour le 600 bandit toujours bien entretenu wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 18:08

ouais mais sur une 400 c'est le gabarit de la moto le soucis ^^

Sinon j'veux bien connaitre combien ton pote demande de son Bandit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 18:17

Purée tes annonces pticlaude !!
J'en suis au meme prix voir plus avec les frais sur la diversion !! :,(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat bécane. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat bécane.   Conseil achat bécane. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat bécane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat moto
» Présentation
» Nettoyant becane.
» concession DUCATI ne me rend pas ma bécane
» Bon Annif Tite Caouille la Casseuse Bécane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: