Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 durée de vie d'un amortisseur arrière ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P3t3r

P3t3r


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Yamaha FZ6 s de 2007

durée de vie d'un amortisseur arrière ? Empty
MessageSujet: durée de vie d'un amortisseur arrière ?   durée de vie d'un amortisseur arrière ? Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 22:07

Bonjour à tous et à toutes,

une petite question concernant la durée de vie d'un amortisseur arrière sur un FZ6. scratch 
Ma bécane a 43 000Km et j'ai l'impression que l'amortisseur est sur la fin. Normal? Suspect 
Dois-je changer l'amortisseur ou juste le ressort ? et à quel prix environ? sos 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

durée de vie d'un amortisseur arrière ? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un amortisseur arrière ?   durée de vie d'un amortisseur arrière ? Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 11:54

qu'est ce que te donne "l'impression" qu 'il est mort? il fuit? trop mou? trop dur? il est probablement juste pas réglé par rapport a tes besoins
Revenir en haut Aller en bas
P3t3r

P3t3r


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Yamaha FZ6 s de 2007

durée de vie d'un amortisseur arrière ? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un amortisseur arrière ?   durée de vie d'un amortisseur arrière ? Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 15:20

il est mou, et quand je prends un peu d'angle sur une route un peu dégradée c'est comme ci la roue arrière perdait de l'adhérence ou quelle était sous gonflée pourtant j'ai vérifier la pression il n'y a pas lontemps.pale 
peut-être une crevaison lente?? affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée de vie d'un amortisseur arrière ? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un amortisseur arrière ?   durée de vie d'un amortisseur arrière ? Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 16:08

comme le dit Nova, un amortisseur peut se régler. regarde sur ton manuel d'entretien. évidemment ça a une incidence sur la tenue de route. refait également une pression pneumatique mais vérifie que ton pneu arrière ne soit pas trop déformé. ça arrive lorsqu'ils atteignent 70% d'usure. mais probablement un simple réglage de l'amortisseur suffira. Sur la Béhème ils m'ont fait 100000 bornes, en duo avec des charges de mulet ! alors 43, ce n'est pas énorme... tu n'a pas pris de choc ( dos d'âne etc,) qui aurait pu endommager l'amortisseur ?
tu a vérifié l'alignement de ta roue arrière ?
il faut voir quel type de pneu, également, tu as monté sur ta bécane. ça joue pas mal ! certains pneus, excellents sur certaines bécanes sont des vrais m.... sur d'autre Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
P3t3r

P3t3r


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Yamaha FZ6 s de 2007

durée de vie d'un amortisseur arrière ? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un amortisseur arrière ?   durée de vie d'un amortisseur arrière ? Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 17:26

pour les pneus ceux sont des michelin pilote road 3 pas beaucoup usés !
je vais faire en sorte de durcir l'amortisseur ( guide moto que je conserve wink )
et je vais refaire la pression des pneus histoire de voir si j'ai perdu en 2 semaines.
merci pour vos conseils wink 
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

durée de vie d'un amortisseur arrière ? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un amortisseur arrière ?   durée de vie d'un amortisseur arrière ? Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 17:43

43 000 km il peu commencer a ètre pas mal usée, après c'est pas de la qualité comme une BMW.
Tu peu soit le serré a bloc, changer le ressort enfin le refaire mais si tu fais pas de circuit avec ne mais pas 800€ dans un.

Sur mon SV qui a la meme gamme d'amortisseur pourrie^^ j'avais mis un de GSXR 1000, sur ton FZ6 un de R6 passe peu ètre et pour accorder le tout j'avais monter des ressort hyperpro dans la fourche avec de l'huile en 15


Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

durée de vie d'un amortisseur arrière ? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un amortisseur arrière ?   durée de vie d'un amortisseur arrière ? Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 17:45

Sur la Béhème ils m'ont fait 100 bornes, en duo avec une charge de mulet !!!                                                                                 Vas y, dis que je suis lourde !!! Mort de rire  Mort de rire  Mort de rire  icone  bizz


Dernière édition par Tuumtum le Jeu 07 Nov 2013, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Invité
Invité




durée de vie d'un amortisseur arrière ? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un amortisseur arrière ?   durée de vie d'un amortisseur arrière ? Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 17:47

+1 c'est vrai que nos grosses routières doivent avoir des amortisseurs plus costauds, vu le poids des machines ...Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée de vie d'un amortisseur arrière ? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un amortisseur arrière ?   durée de vie d'un amortisseur arrière ? Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 17:54

Tuumtum a écrit:
Vas y, dis que je suis lourde !!! :
non, je ne me le permettrais pas ! mais je ne t'ai emmené que 2 fois en SDS..
En mode voyage avec ma Lolo, on charge quand même 180 kg sur la bête ( pilote, passagère, équipements et bagages)
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

durée de vie d'un amortisseur arrière ? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un amortisseur arrière ?   durée de vie d'un amortisseur arrière ? Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 23:54

48m km ca me parait pas bcp, as tu donc verifie s'il y avait une fuite sur l'amorto? une perte d'adherence dans un virage c'est plutot signe d'un mauvais reglage ou un probleme de pneu. Si l'amorto est trop ferme il y a aussi perte d'adherence mais sa sautille du coup la roue decolle du sol.
Revenir en haut Aller en bas
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

durée de vie d'un amortisseur arrière ? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un amortisseur arrière ?   durée de vie d'un amortisseur arrière ? Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 13:51

pareil que Novak', attention à ne pas trop durcir l'arrière par rapport à l'avant.... et à ne pas confondre "précharge" et "freinage hydraulique", hein, pas pareil... siffle Okjesors 
par contre question, l'huile de fourche ça se change, l'amorto arrière c'est ptêt à faire aussi non? perso j'ai jamais fait à l'arrière, alors que 2 fois à l'avant, mais bon niveau méca et entretien j'suis pas un exemple à suivre et je l'sais.... violence 
mais ya ptêt de ça? wink
Revenir en haut Aller en bas
P3t3r

P3t3r


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Yamaha FZ6 s de 2007

durée de vie d'un amortisseur arrière ? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un amortisseur arrière ?   durée de vie d'un amortisseur arrière ? Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 16:41

j'ai pas vue de fuite, mon pneu me parait correct (pas de déformation ou autre, bien centré) j'ai durcie un peu l'amortisseur mais avec ce temps j'ai pas trop roulé (boulot-maison 15min max aller retour ).
j'ai pensé aussi à vidangé ma fourche , je ferais ça quand j'aurais une voiture (d'ici 2 semaines ou pas...).
je vais vérifier la pression en début de semaine car le w-e va être chargé!a-la-tienne-etienne  anniversaire oblige alcoolo 
merci encore des conseils et je vous tiendrais au courant
bon w-e à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée de vie d'un amortisseur arrière ? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un amortisseur arrière ?   durée de vie d'un amortisseur arrière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de vie d'un amortisseur arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseur direction
» Aide montage amortisseur 206 !!
» On lance les paris pour la durée !!!
» Pneu arrière 130 ?
» plateau arriere...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: