Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sand passe son permis

Aller en bas 
AuteurMessage
TyChris
Moderateur
TyChris


Masculin Age : 52
Localisation : Le Tour Du Parc
Type de moto : Yamaha
1000 FZS Fazer
600 FZS Fazer


Sand passe son permis Empty
MessageSujet: Sand passe son permis   Sand passe son permis Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 16:09

La miss c'est lancer dans l'aventure du grand A, en attendant qu'elle finisse son code nous somme aller faire un tour sur le plateau aujourd’hui à fin qu'elle prenne la mesure de sa futur machine :

Sand passe son permis Dscn0210
Sand passe son permis Dscn0211
Sand passe son permis Dscn0212
Sand passe son permis Dscn0213
Sand passe son permis Dscn0214

Bilan les rapports sont bien passer, un peut de mal au retrogradage mais sa se soigne, freinage d'urgence à 70/80 c'est une yam donc sa mord fort il faut s'y habituer.
Sur la partie lente elle à déjà les bons reflex, pas de pied au sol ou de déséquilibre donc c'est sur la bonne voie.
Elle se sent encore un peut crisper pour le moment, mais elle à rouler 30 mns non stop ce qui est positif et surtout pas de gamelle lol!

Si dimanche prochain le temps le permet cession numéro 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto56.fr
TyChris
Moderateur
TyChris


Masculin Age : 52
Localisation : Le Tour Du Parc
Type de moto : Yamaha
1000 FZS Fazer
600 FZS Fazer


Sand passe son permis Empty
MessageSujet: Re: Sand passe son permis   Sand passe son permis Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 20:03

Ce samedi on à bosser le lent la partie chrono elle est entre 20 et 25 secondes ce qui est bon, on à bosser aussi le demi tour la c'est un peut plus compliquer avec le retro gradage, par contre freinage d'urgence avec évitement à plus de 50 km/h c'est bien assimiler.
Avec un temps assimiler de 1h elle à une superbe progression et se sent alaise sur la machine
Tiens question pour l'obliger à serrer le réservoir sur le lent je lui fait mettre les pieds le plus à l’extérieur des repose pied bonne ou mauvaise idée selon vous ?  

Sand passe son permis 010  
Sand passe son permis 111
Sand passe son permis 210
Sand passe son permis 311
Sand passe son permis 410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto56.fr
Invité
Invité




Sand passe son permis Empty
MessageSujet: Re: Sand passe son permis   Sand passe son permis Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 20:37

pourquoi serrer le réservoir ? Elle va bloquer son bassin et être trop rigide. si tu y tiens, fais lui faire des manoeuvres et le lent debout ! elle va serrer les genoux pour compenser et tenir la moto au niveau du réservoir. Elle va se rendre compte de l'utilité et de l'usage de ses genoux par de légers appuis et non un serrage brut. le lent c'est une question d'équilibre, il faut être plutôt décontracté et souple. trop crispée, elle va contrer la moto... les pieds à l'extérieur mais sans déborder des cale-pieds, c'est leur appui dessus qui va diriger la moto, ainsi que le mouvement du torse et des hanches. pieds trop à l'intérieur, il ne sont pas assez efficaces, trop a l'extérieur, elle ne sera pas à l'aise.
l'idéal : "faire des S courts assis en amazone pour bien se rendre compte de l'utilité du mouvement du corps : Moto avec un ralenti bien réglé, stable. on démarre normalement. moto en ligne droite, on se met debout sur les cales-pieds, la jambe droite passe au dessus du porte bagage en basculant légèrement la moto sur le flanc droit. le genou droit se glisse entre la jambe gauche en appui sur le cale-pied et la moto, et on s'assoit, on met la main gauche dans le dos et on débute par des petits zigzag, ensuite on enchaîne sur des S et des ronds plus serrés.... tu verras, le reste ensuite vient tout seul. Il suffit de jouer avec le regard. là où est le regard, la moto va.
ensuite tu peux enchainer sur les parcours lents et rapides.
pour le rapide et le freinage rapide, s'habituer à "glisser" en avant sur la selle juste au début du freinage, en se redressant complètement, en ouvrant large les épaules pour donner le maximum de prise au vent et de poids sur la roue avant. Freinage progressif énergique. freinage tardif et ferme, c'est des 10emes de gagnés sur le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sand passe son permis Empty
MessageSujet: Re: Sand passe son permis   Sand passe son permis Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 20:53

sur les photos on voit bien qu'elle semble avoir assimiler le coup du regard. Seul truc, lorsqu'elle est à l'arrêt, elle ne doit pas regarder ses pieds pour trouver le PM. c'est source de déséquilibre car elle se déhanche pour regarder. s'entrainer à passer le PM dans le dernier mètre, regard sur le témoin de PM plutôt ( enfin c'est surtout quand elle attaquera la route !).
Revenir en haut Aller en bas
TyChris
Moderateur
TyChris


Masculin Age : 52
Localisation : Le Tour Du Parc
Type de moto : Yamaha
1000 FZS Fazer
600 FZS Fazer


Sand passe son permis Empty
MessageSujet: Re: Sand passe son permis   Sand passe son permis Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 23:32

Pour tout avouer avec mes années de pistes on prend des habitudes qui ne vont pas du tout pour une épreuve plateau, freinage je suis dégressif je tape fort dans les freins de suite ensuite je relâche progressivement et avec mon corps j’équilibre la stabilité ensuite je place la moto, les 3/4 du temps en virage je suis en contre braquage (même à deux sa braille un peut mais bon on ne se refait pas MDR1)  , ... enfin je ne t'apprend rien mais se n'est pas du tout évident pour moi de revenir au fondamentaux.
L'envi de lui faire serrer le réservoir c'est justement pour lui montrer l'incidence des mouvement du corps sur la moto.Déjà elle à compris qu'en poussant le plus à l’extérieur du guidon juste avec les paumes sa va braque plus serrer et beaucoup plus directif.je t'avoue l'idée de faire le lent debout sur le fazou m'a traversé l'esprit, pour le PM sa c'est maîtriser le plus dur pour elle c'est de gérer la descente rapide des rapports mais sa va venir il faut que sa devienne reflex. Pour la position en amazone on va attendre qu'elle est un peut plus d'heure, mais il est vrai qu'un sa apprend pas mal j'avais suivi un stage avec un gendarme il y a quelques années il m'avais montré cet exercice parmi tant d'autres avec mon R1 sa m'avais un peut scotcher au début mais j'avoue que sa m'avais pas mal en trois jours j'avais appris bien plus qu'en 2 ans de roulage route.
c 'est même stupide que ce type de stage n'existe plus déjà tu ressort avec une autre pensés du képi et meilleur maîtrise de ta brèle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto56.fr
Invité
Invité




Sand passe son permis Empty
MessageSujet: Re: Sand passe son permis   Sand passe son permis Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 23:35

bah d'où les roulages padawans... Cool
bon, pour elle, pas de freinage dégressif ! surtout sur route, avec une bécane non équipée d'un répartiteur de freinage. c'est plus une technique pilotage voiture ! pas trop adaptée à la bécane pour un usage route. il faut laisser le temps à la bécane de faire son transfert de poids. plus tu freines, plus ta masse se transfère sur l'avant, plus il y a d'adhérence, plus tu peux freiner sans décrocher. une chaussée n'a pas la même configuration qu'une piste.


Dernière édition par kenavo le Dim 07 Déc 2014, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TyChris
Moderateur
TyChris


Masculin Age : 52
Localisation : Le Tour Du Parc
Type de moto : Yamaha
1000 FZS Fazer
600 FZS Fazer


Sand passe son permis Empty
MessageSujet: Re: Sand passe son permis   Sand passe son permis Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 23:40

Ouep bas la faut attendre encore un bon mois et demi voir deux je pense, le code sa va pas tarder elle tourne entre 2 et 6 fautes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto56.fr
Invité
Invité




Sand passe son permis Empty
MessageSujet: Re: Sand passe son permis   Sand passe son permis Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 23:42

bah c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
TyChris
Moderateur
TyChris


Masculin Age : 52
Localisation : Le Tour Du Parc
Type de moto : Yamaha
1000 FZS Fazer
600 FZS Fazer


Sand passe son permis Empty
MessageSujet: Re: Sand passe son permis   Sand passe son permis Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 23:51

kenavo a écrit:
bah d'où les roulages padawans... Cool
bon, pour elle, pas de freinage dégressif ! surtout sur route, avec une bécane non équipée d'un répartiteur de freinage. c'est plus une technique pilotage voiture ! pas trop adaptée à la bécane pour un usage route. il faut laisser le temps à la bécane de faire son transfert de poids. plus tu freines, plus ta masse se transfère sur l'avant, plus il y a d'adhérence, plus tu peux freiner sans décrocher.  une chaussée n'a pas la même configuration qu'une piste.
Pour sa que je glane des infos, par contre je suis bien d'accord avec toi tout ce qu'on utilise en compétition piste ou terre n'est pas spécialement à retranscrire sur route mais j’avouerais que sur route quand tu met en application .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto56.fr
Contenu sponsorisé





Sand passe son permis Empty
MessageSujet: Re: Sand passe son permis   Sand passe son permis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sand passe son permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On est tous passé par là ...
» Toi qui as le mal de mer, passe ton chemin
» Babou passe un cap!!!
» passe temps sympa
» Quand Bandit passe le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Espace détente :: Vos Photos :: Objectif moto : photos de moto-
Sauter vers: