Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avec quoi nettoyez-vous votre moto

Aller en bas 
+15
side stand
reno29
beufa56
YoN
chaillou
hornet29
babou
nuch
FX56
will29
lulu
Maxou
lasouche
ben firebladezone
fanchnbont
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 11:00

Bonjour,

Par ce sujet, je souhaiterai savoir avec quoi vous nettoyez votre moto (carrosserie, jante, moteur, ...) et comment (eau, sec, karcher, ...)

GG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 11:52

Saloute.
Alors pour moi en aucun cas le Karcher (que je déconseille fortement), j'ai nettoyé mon zx6 avec le karcher résultat de l'humidité dans mes clignos rizoma. Donc stop.

Donc nettoyage eau + savon avec une éponge (et de l'huilde de coude ^^).
Ensuite sechage avec une peau de chamois
Ensuite nettoyage avec du GS27 BLACK INTENSE + Titanium (que je recommande pour les peintures version black). (avec micro fibre + coton).
Ensuite un coup de fée du logis (ca fait briller et si la moto prend la pluie ça reste pas du coup pas de trace d'eau, elle glisse sur la moto).
Pour les parties alu j'utilise du BELGOM ALU.
Et mes jantes avec un produit de chez IPONE qu'on applique et juste à frotter.

En gros voilou.
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Avec quoi nettoyez-vous votre moto Tx004



Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 12:17

+1 pour le fée du logis et le belgom. Pour le gs27 je vais essayer tiens
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 12:22

pour moi c'est du cleanR-polish de chez ipone appliqué avec un chiffon microfibre gs27 et lustrage avec le même chiffon (mais propre...),pour les jantes et la chaine c'est du petrole désaromatisé et un chiffon doux,et pour les allu c'est encore un produit de chez gs27,le metal polish chromes...et pour une meule de 10 ans et de 72000km,elle brille encore... sunny
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 13:59

Pour moi c'est eau chaude avec produit vaisselle, ou shampoing "michelin". Rinçage au jet d'eau, sechage avec une peau de chamois pour éviter les trace de gouttes d'eau. De temps en temps je passe un coup de lustrant "michelin".
Pour les jantes je passe du pétrole déaromatisé et ensuite du WD40 pour laisser un film gras qui facilite le nettoyage.
Et pour la chaine je la nettoie de temps en temps avec du pétrole désaromatisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 19:45

pour mes jantes, mes chiens pissent dessus.. raslebol
du coup belgome aussi. sinon au produit à vitre le reste c'est pô mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Avec quoi nettoyez-vous votre moto Tx004



Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 19:47

ah oui petite astuce pour le belgom applique le avec du papier journal c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 19:51

merki wink
à oui alors ma mere m'a dit (le truc de grd mere hein..)
pour l'allu, un vieux scotch britch, avec du savon de marseille, mais presque à sec à peine humide tout ça pour nettoyer l'allu. voilaaa
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 19:54

J'attend qu'il pleuve et je la laisse une vingtaine minutes lol! lol! lol! lol!
Non sérieux, je la lave pas ça fait plus authentique MDR1
Non re sérieux, éponge spécial et eau chaude savonneuse, ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 19:57

Maxou a écrit:
J'attend qu'il pleuve et je la laisse une vingtaine minutes lol! lol! lol! lol!
Non sérieux, je la lave pas ça fait plus authentique MDR1
Non re sérieux, éponge spécial et eau chaude savonneuse, ça suffit

tu la lave aux graviers toi non? mdrrrr et tout ça en roulant c'est fort! CHSUISCACHE MDR5
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 20:13

Je sais, appelle moi Maitre Cool

Et toi tes clignotants tu utilise combien de litre de produit pour les nettoyer ???
dejalabas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 20:24

MDRRRR,autant que toi de mastic pour refaire la tienne.. MDR3 MDR3 MDR3 hhhooo commennnttt j't'aissss cassééééééééééééééééééééééééééé affraid Lémignon Lémignon Lémignon


Lémignon
Lémignon

Lémignon
Lémignon
Lémignon
MDR4 Caliprod
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Avec quoi nettoyez-vous votre moto Tx004



Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 20:25

pouwic a écrit:
merki wink
à oui alors ma mere m'a dit (le truc de grd mere hein..)
pour l'allu, un vieux scotch britch, avec du savon de marseille, mais presque à sec à peine humide tout ça pour nettoyer l'allu. voilaaa

c'est vrai mais le soucis c'est que au bout de pas mal de nettoyage ton alu va devenir poli. J'ai poli toute les motos que j'ai eu je commence a etre expert MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 20:47

Citation :
MDRRRR,autant que toi de mastic pour refaire la tienne.. MDR3 MDR3 MDR3 hhhooo commennnttt j't'aissss cassééééééééééééééééééééééééééé

pignou pignou pignou pignou
Note quand même il m'ont fais un super prix, au kilo c'est rentable et puis j'en prévoie en avance ausssi Smile Smile MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 21:14

MDR j'deconne mon p'tit maxou lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 13:49

en ce qui me concerne,

de l'eau chaude et du liquide vaisselle. Je laisse sécher, et quand je suis motivé, un lustreur GS27.
pétrole désaromatisé pour néttoyer les projections de graisse et la chaine quand besoin.
WD40 pour nettoyer mes jantes (elles sont peintes, donc pas de pétrole.)
pour les collecteurs, de la pierre d'argent (utilisé souvent pour l'argenterie ou les plaques de cuisson vitrocéramique ;) )

Par contre, bah gros soucis pour mes micro rayures sur le réservoir (peinture noir Suzuki !!! ) Que ce soit le lustreur ou un efface rayure, rien n'y change, je n'arrive même pas à estomper mes microrayures ! Si vous avez des trucs vraiment efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 15:25

Une peinture?




























dejalabas
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Avec quoi nettoyez-vous votre moto Tx004



Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 18:55

oui j'ai le meme soucis ni l'efface rayure ni le polish renovateur ne marche et c'est sur du noir aussi je crois qu'il n'y a pas de produit miracle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 23:11

C'est quand même rageant. On prend soin de notre monture, et au bout d'un elle a plein de micro rayures!

Doit bien y avoir un remède miracle
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 15:41

freesonnerie a écrit:
C'est quand même rageant. On prend soin de notre monture, et au bout d'un elle a plein de micro rayures!

Doit bien y avoir un remède miracle

j'aimerais bien savoir lequel !!! mon reservoir est tout abimépleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 10:36

Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Avec quoi nettoyez-vous votre moto Tx004



Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 18:17

oui enfin c'est juste une autre marque que gs27... mais merki du lien cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 19:34

c' est réputer dans le monde du tunning je l' ai essayé et ça marche sinon se renseigner auprès d' un carrossier et demander un prix pour un lustrage complet
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Avec quoi nettoyez-vous votre moto Tx004



Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 20:05

oui je connais tres bien les produits méguiars et gs27 et c'est vrai que malgré le prix élevé cela vaux le coup mais pour avoir essayé l'efface rayure plusieurs fois et le polish ca ne revient pas pourtant elles ne sont pas profondent mais bon je pense deja a une peinture perso donc je vais voir mais merci pour ton lien encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 20:16

je ne l'ai pas encore essayé mais il existe un polish chez WURTH qui est spécial peinture noir et qui d'après Bruno (MKméca) enlève toutes ces micros rayures bien

je vous tiens au jus car cela m'intéresse, la mienne qui est neuve en est déjà couverte nul et vu que le commercial passe régulièrement chez moi je lui demanderais un bidon pour essai Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quoi nettoyez-vous votre moto Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nettoyez-vous votre moto   Avec quoi nettoyez-vous votre moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi nettoyez-vous votre moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi la marque de votre monture ??
» C'est quoi cette moto ?
» quizz, c'est quoi comme moto
» Moto CBR 600 RR avec ABS modèle 2009
» remorque moto avec deux rampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Accessoires de la moto et du motard-
Sauter vers: