Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pffffff marre !

Aller en bas 
+9
Maxou
lulu
Faou-Fanch
lasouche
oam
steph294
Kiwi
djodjo
Mady
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pffffff marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff marre !   Pffffff marre ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016, 23:57

A voir avec Lau et Lulu. A l'origine le Bold@ir n'était pas qu'un forum. C'était une bande de copains, Frangins et frangines, de cousins etc. Bref quasiment une famille. Le fait de se limiter au département 56 était volontaire. On accepte tout de même quelques membres des département limitrophes. Mais quel intérêt d'avoir des membres au fins fonds du Finistère quand le but du Forum est de pouvoir se voir et rouler régulièrement ensemble. Je doute que le conseil des anciens soit partant pour s'étendre à toute la Bretagne. Le problème c'est l'implication des membres. En ce qui concerne les sorties, voyages et autre c'est toujours la même poignée de membres qui s'y colle que ce soit en préparation ou en realisation. On va faire quelques tests simples avant.
1) Organiser une journée avec barbecue ou bouffe et balade comme on en a parlé.
2) une balade sur une journée avec au moins une dizaine de membres inscrits ( je ne compte pas les conjoints ! ) .
Attention les sorties des Accolytes et l'hivernale du Millevaches ne comptent pas. On s'en occupe déjà chaque année ))
3) une autre activité au choix.
Moi, je veux voir si les gens vont s'impliquer et les préparer. La vocation du Bold@ir n'est pas d'être un gros forum ou un simple forum de discussion, mais d'être une grosse bande de pote qui roulent et font la fête L'esprit du Bold@ir doit rester conforme à l'esprit de ses fondatrices et fondateurs... ou alors il disparaîtra. Et ce n'est pas moi qui ai le bouton rouge... Prenez le temps de voir ce qu'était le Bold@ir à son apogée et comment il fonctionnait. Ce qu'on y faisait. Pour ma part j'ai quelques projets dans les cartons mais je veux voir les membres se bouger et créer au lieu de consommer. Les inscriptions sont réouvertent. Et je vous laisse vous organiser.
Revenir en haut Aller en bas
TyChris
Moderateur
TyChris


Masculin Age : 51
Localisation : Le Tour Du Parc
Type de moto : Yamaha
1000 FZS Fazer
600 FZS Fazer


Pffffff marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff marre !   Pffffff marre ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 11:16

kenavo a écrit:
A voir avec Lau et Lulu.  A l'origine le Bold@ir n'était pas qu'un forum. C'était une bande de copains, Frangins et frangines, de cousins etc. Bref quasiment une famille. Le fait de se limiter au département 56 était volontaire. On accepte tout de même quelques membres des département limitrophes. Mais quel intérêt d'avoir des membres au fins fonds du Finistère quand le but du Forum est de pouvoir se voir et rouler régulièrement ensemble. Je doute que le conseil des anciens soit partant pour s'étendre à toute la Bretagne. Le problème  c'est l'implication  des membres. En ce qui concerne les sorties, voyages et autre c'est toujours la même  poignée de membres qui s'y colle que ce soit en préparation ou en realisation.  On va faire quelques tests simples avant.
1) Organiser une journée avec barbecue ou bouffe et balade comme on en a parlé.
2) une balade sur une journée avec au moins une dizaine de membres inscrits  ( je ne compte pas les conjoints ! )  .
Attention les sorties des Accolytes et l'hivernale du Millevaches ne comptent pas. On s'en occupe déjà chaque année ))
3) une autre activité au choix.
Moi, je veux voir si les gens vont s'impliquer et les préparer. La vocation du Bold@ir n'est pas d'être un gros forum ou un simple forum de discussion,  mais d'être une grosse bande de pote qui roulent et font la fête  L'esprit du Bold@ir doit rester conforme à l'esprit de ses fondatrices et fondateurs... ou alors il disparaîtra. Et ce n'est pas moi qui ai le bouton rouge... Prenez le temps de voir ce qu'était le Bold@ir à son apogée et comment il fonctionnait. Ce qu'on y faisait. Pour ma part j'ai quelques projets dans les cartons mais je veux voir les membres se bouger et créer  au lieu de consommer. Les inscriptions sont réouvertent. Et je vous laisse vous organiser.

Je pense que l'ont à déjà pas mal évoquer le sujet, le Bold@air dois évoluer l'année dernière quand nous avons pris les choses en mains au niveau sorties quand nous allons à l’extérieur du 56 pour choper les bonnes infos le reflex c'est d'aller sur les boards "des voisins" , pour la Vendée nous avons eu un énorme coup de paluche de la part de l'Asphalte85, la corse n'en parlons pas. le fait de vouloir étendre à la Bretagne est justement que pour bouger sur la bretagne un membre "local" c'est toujours plus mieux bien.
Ce qui est des copains, frangins, frangines , ..... si je me souviens bien la fraternité ne s’arrête pas au 56 elle est planétaire !
Pour la poignet de membres organisateur la dessus nous sommes bien d'accord, mais il faut que sa change des jeunes de bonnes volontés arrivent pourquoi ne pas les épaulés quand ils ont une idée !? ensuite tu as des membres qui vont vouloir se faire une sortie à l'arrache ou à l'aventure sans but particulier sur une aprem ou matinée, ensuite tu as les mangeurs de bitumes qui vont t’aligner 600/800 bornes dans la journée, les accrocs de l'angle maxi et de la sortie de courbe la plus torride possible, .... et tu as les manifs comme tu l'as cité des Accolytes et millevaches qui peuvent intéressé ou pas ...il faut que tout le monde y trouve son compte aujourd’hui ce n'est pas le cas.
Aprés pour 2016 les roadcaptain n'ont pas fait grands choses me concernant tu connais les méandres que nous avons eu cette année et mon débrayage est plus que nécessaire.

PS: faut intergré un correcteur d’orthographe au forum quand je me relis j'me fait peur tout seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto56.fr
Invité
Invité




Pffffff marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff marre !   Pffffff marre ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 21:01

MDR3  ben, tu corriges après avoir relu ! ( le bouton "éditer " est là pour ça ! ).
Pour le coup de main d'asphalte85, ce forum est le jumeau du Bold@ir. On y trouve les mêmes familles au niveau des fondateurs. Sinon je ne vois pas de changement par rapport à ce que nous avons déjà. Toutes ces rubriques existent dans le Bold@ir. Y compris les sorties à l'arrache. On avait même une rubrique piste qui marchait très bien. Comme je te l'ai dit, j'attends de voir ce qui va sortir. Que ce soit des sorties à l'arrache ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
nicom




Masculin Age : 42

Pffffff marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff marre !   Pffffff marre ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 23:02

Vous voyez, sans juger,le simple constat suffit,pour un nouvel inscrit,à part créer un poste dans la section présentation, c'est tout ce qu'il aura de nouveau,à part passer pour un con en commentant des sujets datant de 2015, y a rien qui permette à un nouveau de se sentir sur un forum qui bouge,encore une fois,je ne juge pas,et je n'ai pas Facebook, donc ce qu'il s'y passe ...m'importe peu...
Peut être aussi pour ça que les gens s'ennuient. . .
En revanche, les sorties que vous avez faites, comme les millevaches, franchement ça envoie,vous n'avez pas peur de rouler!(j'ai regardé )
Pour ce qui est du mode "frangin,frangine,cousin,cousine" ça vous appartient c'est indéniable, après, faut savoir tourner la page, même si la nostalgie nous travaille tous...
Donc bonne chance pour résoudre cette mauvaise passe. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff marre !   Pffffff marre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016, 03:16

+1 ben voilà. C'est tout ce qu'on attend. Les plupart des dernières sorties, ce sont les "gros rouleurs" qui les ont réalisées. Comme on se connaît tous au niveau de cette dizaine de membres, on en discute souvent directement en passant chez les uns ou les autres. Mais ça ne suffit pas à faire vivre le forum. Et tout le monde ne peut pas rouler autant que nous. Depuis un certain temps, il y a beaucoup d'inscription qui ne sont pas suivi d'une présentation. Autrement dit juste des mecs qui poussent la porte de notre "maison" sans dire bonjour. Et je ne compte pas le nombre de mecs qui se présente en clamant haut et fort qu'ils cherchent a rencontrer du monde pour rouler et qui ne répondent même plus à ceux qui leur souhaite la bienvenue... et ça juste pour le morbihan ou ses proches environs... alors toute la Bretagne ça va être une sacrée merde. Alors non. On reste le Forum des Motards de Bretagne Sud, quitte à faire quelques exceptions. Nous avons toujours redirigé les "extérieurs" vers des forums plus proches ou des forums nationaux. Un "extérieur" qui le souhaite vraiment, ou qui organise un truc pour le Bold@ir est toujours le bienvenu. Beaucoup des anciens membres ont raccrochés pour cause de gosses , de mariage, ou sont parti vivre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
nicom




Masculin Age : 42

Pffffff marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff marre !   Pffffff marre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016, 04:23

et bien,voilà qui en dit long,alors,comment dire...lol...perso,je ne me sens pas etre un gros rouleur,bien au contraire,je n'ai pas honte de dire que ma moto ,je ne la sort qu'occasionnellement,j'y tiens ,je la bichonne,et quand on a la chance,avec ma miss,de pouvoir la sortir,quand le fiston est gardé,on en profite sans aller très loin,donc,clairement,pour moi,la moto,c'est vraiment un kiff,a chaque fois fois que je la sort du garage,je ne suis pas un "rouleur" comme vous...merci de m'avoir écouté...je passe mon tour,et bonne route à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TyChris
Moderateur
TyChris


Masculin Age : 51
Localisation : Le Tour Du Parc
Type de moto : Yamaha
1000 FZS Fazer
600 FZS Fazer


Pffffff marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff marre !   Pffffff marre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016, 11:38

nicom a écrit:
et bien,voilà qui en dit long,alors,comment dire...lol...perso,je ne me sens pas etre un gros rouleur,bien au contraire,je n'ai pas honte de dire que ma moto ,je ne la sort qu'occasionnellement,j'y tiens ,je la bichonne,et quand on a la chance,avec ma miss,de pouvoir la sortir,quand le fiston est gardé,on en profite sans aller très loin,donc,clairement,pour moi,la moto,c'est vraiment un kiff,a chaque fois fois que je la sort du garage,je ne suis pas un "rouleur" comme vous...merci de m'avoir écouté...je passe mon tour,et bonne route à tous...

rien ne t’empêche de proposer une virée dans ton secteur, même à l'arrache
http://www.boldair.org/t3751p650-qui-roule-ce-weekend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto56.fr
Versyngtrix

Versyngtrix


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : 600 tenere
650 dominator
F650 BMW
F650 scarver BMW
650 vstrom
650 versys
1400 GTR


Pffffff marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff marre !   Pffffff marre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016, 21:57

ben justement je propose un raid a l'arrache pour gros rouleur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pffffff marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff marre !   Pffffff marre ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016, 23:30

MDR3 c'est le problème ! La moindre sortie à l'arrache prend 2 jours et 2000 bornes !!! Bon un petit nouveau va bien finir par nous proposer un truc raisonnable sur un après midi ! On va en avoir besoin pour faire quelques reconnaissances d'itinéraires : les Vulcans Hot Road viennent nous rendre visite ( le club au complet ( Eric Phil Sam Lilian Philoug etc et quelques membres des "Aigles" : Nemo etc...) soit plus d'une dizaine d'Auvergnats en vadrouille le weekend prolongé de l'ascension.
Revenir en haut Aller en bas
TyChris
Moderateur
TyChris


Masculin Age : 51
Localisation : Le Tour Du Parc
Type de moto : Yamaha
1000 FZS Fazer
600 FZS Fazer


Pffffff marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff marre !   Pffffff marre ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016, 09:21

Pour traîner des harley le travail de préparation le plus compliquer c'est de récupérer les numéros des services d'assistance sur le trajet
ensuite faut quelques motos d'assistance avec des bonnes caisses à outils et surtout ne pas oublier des bidons d'huile, loctite rouge en grosse quantité.
et l’élément indispensable la voiture balais pour ramasser les pièces larguer sur la route lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto56.fr
Invité
Invité




Pffffff marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff marre !   Pffffff marre ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016, 09:45

MDR3 je suis d'accord avec toi ! C'est la grosse différence entre une bécane du côté Obscur de la Force et les jouets en plastique made in japan. Il y a de l'acier et des boulons. Sur une japy, le seul acier qu'on trouve ce sont les broches du pilotes Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
lulubull
V.I.P very incontinant people
lulubull


Masculin Age : 66
Localisation : Camoel
Type de moto : une vieille virago 535 mais bien
un BT 1100 noire de 2004 excellent

Pffffff marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff marre !   Pffffff marre ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016, 12:20

kenavo a écrit:
MDR3  c'est le problème ! La moindre sortie à l'arrache prend 2 jours et 2000 bornes !!!  Bon un petit nouveau va bien finir par nous proposer un truc raisonnable sur un après midi !  On va en avoir besoin pour faire quelques reconnaissances d'itinéraires : les Vulcans Hot Road viennent nous rendre visite ( le club au complet ( Eric Phil Sam Lilian Philoug etc et quelques membres des "Aigles" : Nemo etc...) soit plus d'une dizaine d'Auvergnats en vadrouille le weekend prolongé de l'ascension.

pour des reconnaissances :

Je vous propose sur 2 jours  la baie de morlaix  bâbord et tribord ,avec départ Bretagne sud /est puis Pontivy ; Carhaix puis  lieux qui deviendra fantastique pour ceux qui ne connaissent pas avec campement sur  une ile : ile callot (passage marée basse le soir et le matin donc prévoir  les heures des marées ) donc impossible de s'échapper a part moto  amphibie . Ca leur changera des volcans .

https://fr.mappy.com/#/49/M2/THome/N151.12061,6.11309,-3.92506,48.68677/Z15/

si les horaires des marées et le temps correspondent , pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
TyChris
Moderateur
TyChris


Masculin Age : 51
Localisation : Le Tour Du Parc
Type de moto : Yamaha
1000 FZS Fazer
600 FZS Fazer


Pffffff marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff marre !   Pffffff marre ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016, 13:28

kenavo a écrit:
MDR3 je suis d'accord avec toi ! C'est la grosse différence entre une bécane du côté Obscur de la Force et les jouets en plastique made in japan. Il y a de l'acier et des boulons. Sur une japy, le seul acier qu'on trouve ce sont les broches du pilotes Mort de rire

justement va pas confondre acier qui as une utilité reconnu et ferraille de recyclage pour les machins du coté obscur, le plus degueu dans l'histoire c'est qu'ils appel sa une moto et qu'un biker crois avoir une moto c'est dire le niveau quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto56.fr
Contenu sponsorisé





Pffffff marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pffffff marre !   Pffffff marre ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pffffff marre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Charte & Forum :: Boite à Idée & Infos utilisation du Forum-
Sauter vers: