Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
 

 Opération à coeur ouvert du TDM

Aller en bas 
+3
YoN
lasouche
nuch
7 participants
AuteurMessage
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Opération à coeur ouvert du TDM Empty
MessageSujet: Opération à coeur ouvert du TDM   Opération à coeur ouvert du TDM Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 12:11

Yep les gens..... Opération à coeur ouvert du TDM Icon_cheers

Je me suis lancé dans le démontage des carbu du tdm, pour changer les pointaux de carbus responsables des retours de flamme a l'échappement.........

La vache cette galère!!!!!!! Opération à coeur ouvert du TDM 73249

Démontage de la brèlle..dépose du réso de la selle, du filtre à air...
Opération à coeur ouvert du TDM Dscf2210
Opération à coeur ouvert du TDM Dscf2211

Oula oula y'a pas trop de place par ici......!!
Opération à coeur ouvert du TDM Dscf2212
Y sont GRRAAAAvvvvvvve ces niack J'suis obligé de descendre le moteur de 20 mm pour acceder aux colliers de serrages des pipes d'admissions Opération à coeur ouvert du TDM 73249 Opération à coeur ouvert du TDM 73249 Opération à coeur ouvert du TDM 73249 Opération à coeur ouvert du TDM 73249 Opération à coeur ouvert du TDM 73249 Opération à coeur ouvert du TDM 73249 Opération à coeur ouvert du TDM 73249 Opération à coeur ouvert du TDM 73249
Opération à coeur ouvert du TDM Dscf2213


Opération à coeur ouvert du TDM Dscf2215
Opération à coeur ouvert du TDM 728857
Opération à coeur ouvert du TDM Dscf2216
OUUU didons y'a pleins de soupapes là dedans........
Opération à coeur ouvert du TDM Dscf2217

Un établi digne d'un bivouac du dakar..... Opération à coeur ouvert du TDM 630196 les pieds dans la terre, un chevalet pour couper le bois et une ridelle de la remorque... Opération à coeur ouvert du TDM 847543
Opération à coeur ouvert du TDM Dscf2218

Voici les coupables le pointau du carbu droit et son siège..
Opération à coeur ouvert du TDM Dscf2219
Aieuuuu, la couleur blanche des électrodes de bougies indique une carburation trop pauvre, pourquoi?????
parceque ma brèlle est réglée pour la montagne ou la pression atmosphèrique est 30/100 plus faible qu'en bretagne......du coup il faut enrichir..
La bonnbe coloration de la bougie est le rouge brique ( valable pour des carbus )
Opération à coeur ouvert du TDM Dscf2220
2 possiblités pour enrichir la carbu : soit grossir le gicleur principal , soit relever l'aiguille du diffuseur....
Opération à coeur ouvert du TDM Dscf2221
Un boisseau démonté avec la membranne son ressort et l'aiguille
Opération à coeur ouvert du TDM Dscf2222
C'est en jouant sur la position du clips que l'on peut enrichir ou appauvrir la carburation dans les phases d'accélérations du ralenti au 2/3 du régime moteur pour une ouverture de gaz de 40/100 maxi, pour une ouverture supérieur de la poigné de gaz c'est le gicleur principal qui devra etre corrigé...
Opération à coeur ouvert du TDM Dscf2223

Opération à coeur ouvert du TDM Dscf2224

Mais voila.......la c'est le drame, notre apprenti mécano à 2 balles et encore.......viens de cassé un boisseau en remontant l'aiguille......j'suis trop un naze......j'suis deg tout deg............y'a plus qu'a commander 2 boissseaux......allo JP moto!!!!!!!!!! j'suis dans le merdeuuuuu..... Opération à coeur ouvert du TDM 54437
Opération à coeur ouvert du TDM Dscf2225...

En attendant j'ai du plonger le tdm dans un coma artificiel pour ne pas qu'il souffre, le temps que les pièces arrivent........

La suite dimanche prochain, j'espère.....
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Opération à coeur ouvert du TDM Empty
MessageSujet: Re: Opération à coeur ouvert du TDM   Opération à coeur ouvert du TDM Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 12:18

Soit pas blazé, vu le temps qu'il fait tu aurais pas rouler MDR1

En tout cas une bonne leçon de carburation que tu viens de nous donner.

Merci copain cop
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Opération à coeur ouvert du TDM Empty
MessageSujet: Re: Opération à coeur ouvert du TDM   Opération à coeur ouvert du TDM Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 12:24

lasouche a écrit:
Soit pas blazé, vu le temps qu'il fait tu aurais pas rouler MDR1

En tout cas une bonne leçon de carburation que tu viens de nous donner.

Merci copain cop

Nab de chez JP Moto m'avait pourtant prévenu que ça portait malheur de triffouiller dans les carbu Opération à coeur ouvert du TDM 384657 mais je peu pas m'en empécher.......... Opération à coeur ouvert du TDM Icon_redface

bin ce qui me fais le plus ch...er c'est que mon frangin va peut etre monter de gap la semaine prochaine et je voudrai bien lui laisser la brelle pour la semaine.....j'espère que j'aurai mes pièces.....
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Opération à coeur ouvert du TDM Empty
MessageSujet: Re: Opération à coeur ouvert du TDM   Opération à coeur ouvert du TDM Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 12:31

hey le vilain il nous a rien dit. va falloir que l'on se voit pour lui montré la bretagne a table... Opération à coeur ouvert du TDM 847543 Opération à coeur ouvert du TDM 847543

désolé pour ton TDM nuch...
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Opération à coeur ouvert du TDM Empty
MessageSujet: Re: Opération à coeur ouvert du TDM   Opération à coeur ouvert du TDM Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 12:33

tu bosses pas la semaine prochaine?

Si ton frère veut rouler, je peut lui preter mon vélo si il veut. Ca fait 2 ans que l'ai et il y a encore de la parafine sur les pneu, il pourra les roder MDR3
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Opération à coeur ouvert du TDM Tx004



Opération à coeur ouvert du TDM Empty
MessageSujet: Re: Opération à coeur ouvert du TDM   Opération à coeur ouvert du TDM Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 12:33

mon pauvre docteur housenuch bon courage pour ta patiente Opération à coeur ouvert du TDM Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Opération à coeur ouvert du TDM Empty
MessageSujet: Re: Opération à coeur ouvert du TDM   Opération à coeur ouvert du TDM Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 12:37

fanchnbont a écrit:
mon pauvre docteur housenuch bon courage pour ta patiente Opération à coeur ouvert du TDM Icon_rolleyes


Opération à coeur ouvert du TDM 181380 Housenuch Opération à coeur ouvert du TDM 181380 c'est mon nouveau pseudo??
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Opération à coeur ouvert du TDM Tx004



Opération à coeur ouvert du TDM Empty
MessageSujet: Re: Opération à coeur ouvert du TDM   Opération à coeur ouvert du TDM Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 12:51

oui ça te va bien Opération à coeur ouvert du TDM 847543

Opération à coeur ouvert du TDM Carica10
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Opération à coeur ouvert du TDM Empty
MessageSujet: Re: Opération à coeur ouvert du TDM   Opération à coeur ouvert du TDM Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 12:58

Ouais d'accord mais faut voir la caricature..........
Revenir en haut Aller en bas
Banditzh
V.I.P very incontinant people
Banditzh


Masculin Age : 101
Type de moto : Le vrai ...

Opération à coeur ouvert du TDM Empty
MessageSujet: Re: Opération à coeur ouvert du TDM   Opération à coeur ouvert du TDM Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 14:20

Opération à coeur ouvert du TDM 294563 presque du bon boulot !
je t aiderai po car moi et la mécanique Embarassed c est plutot marteau et burin lol!
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

Opération à coeur ouvert du TDM Empty
MessageSujet: Re: Opération à coeur ouvert du TDM   Opération à coeur ouvert du TDM Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 17:22

ahhhh merddeeeeeee c est balo et ben il est beau le mecano qui fait les dakars, merde c est con pour toi nuchinou, bon retablissement a ton tdm alors, vivement l arrivée des pieces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération à coeur ouvert du TDM Empty
MessageSujet: Re: Opération à coeur ouvert du TDM   Opération à coeur ouvert du TDM Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 20:44

Mon pauvre TDM maltraité par nuch le savant foutage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Opération à coeur ouvert du TDM Empty
MessageSujet: Re: Opération à coeur ouvert du TDM   Opération à coeur ouvert du TDM Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 22:52

Opération à coeur ouvert du TDM 181380

Z'etes trop fou les gens du bold'air Opération à coeur ouvert du TDM 630196

demain matin première heure je passe commande a Nab pour mes pièces.................. Opération à coeur ouvert du TDM Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Opération à coeur ouvert du TDM Empty
MessageSujet: Re: Opération à coeur ouvert du TDM   Opération à coeur ouvert du TDM Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 22:56

YoN56 a écrit:
hey le vilain il nous a rien dit. va falloir que l'on se voit pour lui montré la bretagne a table... Opération à coeur ouvert du TDM 847543 Opération à coeur ouvert du TDM 847543

désolé pour ton TDM nuch...

Yep yon Opération à coeur ouvert du TDM Icon_cheers

C'est po encore sur qu'il vienne, je bosserai la semaine donc on voit pour se caler un truc le we..
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Opération à coeur ouvert du TDM Empty
MessageSujet: Re: Opération à coeur ouvert du TDM   Opération à coeur ouvert du TDM Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 19:51

gros boulot,moi je touche pas à ça...moi j'ai un kit carbu factory à monter,bein je l'envoie chez mo pote jean dans le 56 pour qu'il me régle ça aux p'tits oignons...
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Opération à coeur ouvert du TDM Empty
MessageSujet: Re: Opération à coeur ouvert du TDM   Opération à coeur ouvert du TDM Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 19:30

g pas encore mes pièces demain peut etre........
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Opération à coeur ouvert du TDM Empty
MessageSujet: Re: Opération à coeur ouvert du TDM   Opération à coeur ouvert du TDM Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 23:26

Opération à coeur ouvert du TDM Icon_cheers Opération à coeur ouvert du TDM Icon_cheers Opération à coeur ouvert du TDM Icon_cheers Opération à coeur ouvert du TDM Icon_cheers Opération à coeur ouvert du TDM Icon_cheers Opération à coeur ouvert du TDM Icon_cheers Opération à coeur ouvert du TDM Icon_cheers Opération à coeur ouvert du TDM Icon_cheers Opération à coeur ouvert du TDM Icon_cheers Opération à coeur ouvert du TDM Icon_cheers Opération à coeur ouvert du TDM Icon_cheers Opération à coeur ouvert du TDM Icon_cheers Opération à coeur ouvert du TDM Icon_cheers Opération à coeur ouvert du TDM Icon_cheers

trop bien j'ai eu mes pièces et s'à peter
Opération à coeur ouvert du TDM 181335 trop cool !!!!!!!!!!!!!!!!

reste a voir ce que ça donne en roulant.........demain s'il fait beau....ou pas trop mauvais....


gazzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération à coeur ouvert du TDM Empty
MessageSujet: Re: Opération à coeur ouvert du TDM   Opération à coeur ouvert du TDM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération à coeur ouvert du TDM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kikoo !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Espace détente :: Vos Photos :: Objectif moto : photos de moto-
Sauter vers: