Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide d'urgence

Aller en bas 
+3
FX56
nuch
ben firebladezone
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 18:43

besoin d'aide d'urgence 54437
Bonjour, j'aimerais savoir si il y aurais sur le forum ( ou des connaissance des incrits ) une bonne âme besoin d'aide d'urgence 181335 possédant un zx9r de 98-99 ou zx6r de 98-99 qui aurait la gentillesse besoin d'aide d'urgence 89325 de me preter sa jante avant pour pouvoir effectuer des essais sur ma mob (zx9R de 99) car j'ai un gros souci de vibration au freinage ( qui me pourri la vie besoin d'aide d'urgence 384657 besoin d'aide d'urgence 235546 besoin d'aide d'urgence 387974 ) malgré je changement de moulte pièces ( hormi la jante ).
En echange je propose l'apéro besoin d'aide d'urgence 312184

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 18:57

tu dois pouvoir essayer avec une jante de gex de la même année...
et si ça vibre au freinage,il y a des chance que ce soit ou tes disques de freins voilés,ou tes roulements de direction qui sont morts..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 20:19

Voici la liste des pièces changé : disques, plaquette, étrier (donc plusieurs purges),roulement de colonne de direction, roulement de roue, pneu, vidange de fourche + joint spi, axe de roue complet. Donc tout sauf la jante.
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 03:02

la jante est bien équilibrée...?
il y a beaucoup de plomb dessus...?
est-ce que tu as délesté l'avant pour vérifier tous les jeux de roulement...?
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 12:35

.....change de route..... dejalabas


pardon......


je croyais que tu avais résolu ce pb????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 13:48

Les roulements sont neufs, la jante équilibré par un pro avec du matos de pro (équilibreuse numérique). J'ai que des vibrations au frainage. Et non nuch se problème est toujours d'actu ( j'avais fais une pause car sa commençais à me prendre la tete, et les week-end était bien chargé).
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 14:19

change de brele lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 14:22

FX56 a écrit:
change de brele lol! lol! lol! lol! lol!





c'est clair.... MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 20:29

J'y pense des fois, mais avec le prix que j'ai mi dedans + les frais ....
Et je peut pas la vendre dans cette état. Donc je suis bloqué.
La solution ultime c'est de pas freiner besoin d'aide d'urgence 728857
Sinon je l'échange contre un gex 750 (en bon état bien sur besoin d'aide d'urgence Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:40

Et ton pneu ? Peut etre une déformation, ou un défaut de conception. Ca joue beaucoup wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 19:40

bibikill a écrit:
Et ton pneu ? Peut etre une déformation, ou un défaut de conception. Ca joue beaucoup wink


+1 pour le pneu hein sinons as tu verifier que tous tes piston de frein poussait correctement et si il n'y en aurais pas un de marquer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 20:08

Si tu avais une deformation de la jante tu aurais des vibrations meme sans freiner. Tes vibrations apparaissent qu'au freinage? Tu as change un paquet de pieces.. reste a voir effectivement ton pneumatique qui se deforme peut etre avec le transfert de poids du au freinage (il suffit d'une dechirure interne). Voir egalement le serrage de tes disques qui n'est peut-etre pas uniforme ou un defaut sur la partie jante ou il repose j'ai eu le probleme sur un Kawa, le mecano avait oublie de serrer les ecrous... sinon y plus grand chose a faire... elle n'a pas eu de gros carton ta brele...
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 20:10

essaye de voir si tes cages à roulement (direction et roue...) ne sont pas usées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 21:27

Yep j'y avais pense mais ca devrait vibrer a n'importe quelle allure... pas qu'au freinage.. verifie quand meme la surface ou vient se poser ton disque...

Mais au fait,... pourquoi tu freines??? Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 21:38

c'est vrai ça,pourquoi tu freines...? les freins c'est pour les lâches... MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 21:44

Suspect perso moi je pencherais plus pour un des cylindres de frein qui aurais du mal a pousser sur la plaquette j'ai eu le meme probleme sur mon zzr hein et de memoire c'est exactement le meme equipement de freinage scratch et est ce que l'ancien proprio n'aurais pas ete faire des freinages de brutus (jenre des stopies) avec des plaquettes a la limite de la feraille rooooo car la les cylindres ils aimes pas violence violence violence
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 21:49

pour avoir vu la jantes, je pense qu'il faut complètement resurfacer l'endroit ou sont fixé les le disque...
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

besoin d'aide d'urgence Tx004



besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 22:25

euh perso je changerai de jante, même bien fait ça reste fragilisé... donc ressurfacé je ferai pas... après chacun voit...
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 22:54

surtout que de resurfacer ça veut dire que les disques risque d'être déportés par rapport aux étriers...
regarde là...

http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trksid=p3907.m570.l1313&_nkw=zx9r+front+wheel&_sacat=See-All-Categories
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 23:02

Bon je vais refaire le point ( par ce que je pense qu'il y en a qui on pas tout lu )
Les étriers : ils sont comme neuf, ils ont été démonté, nettoyé , les joints sont bon et les pistons aussi.
Les roulements : roulements de roues et de direction sont neuf et du coup le jeu de colonne ok.
Le pneu : il est neuf ( le problème était le même avec l'ancien pneu ) et équilibré comme il faut.
La fourche : les tubes sont droits, joints spi neuf, vidange faite.
La jante : elle n'est pas voilé, pas de désiquilibre.
La surface de fixation des disques sur la jante : la jante à été repeinte et cette surface aussi du coup il y a eu des coup de ponceuse ( si je tenais le c.. qui a fait sa besoin d'aide d'urgence 728857 ).
Donc du coup c'est pas bien plat. Elle est avec lalasrad pour un coup de fraisage.
Fanchnbont : Je vois pas comment cela pourrai fragiliser la jante, c'est un bloc d'alu ( métal tendre ) qui est à l'origine tourné à cette endroit lors de la fabrication .
Il va seulement avoir 0.1 à 0.2 mm de viré, c'est pas la mort ( pas d'effort lors du fraisage).
Et pour finir ,pourquoi je freine : je suis obligé vu que j'aime pas attendre les autres, je doit me metre à leur rythme besoin d'aide d'urgence 630196

PS : YON tu sait si elle est faite la jante ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

besoin d'aide d'urgence Tx004



besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 23:05

bin je comprend que ton probleme te prenne la tête mais si je te dis ça c'est que les pieces motos n'ont pas une tolérence de 0,1 ou 0,2 mm surtout sur une jante avant qui va supporter tout le transfert de masse d'une moto lancé a grande vitesse sur un gros freinage...
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 23:12

non, je ne sais pas mais j'ai crus entendre qu'elle aurait été faite aujourd'hui mais vois avec lalasrad...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 23:21

Je tente quand même le coup . Les pièces ont une tolérance de fabrication et d'utilisation . Pour les disques, par exemple c'est 0.3 mm de voile ; pour l'axe de roue je crois que c'est 0.2 ; ...
Après la jante n'est pas fragilisée, ni voilée .
Je vous tiendrait au courant de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 02:47

cheers cheers gagne.. le disque reposait pas a plat...
Heureusement que Lala a de l'outillage pro.... meme qu'il a des ponceuses portatives de 250kg...
Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 07:52

kool,tant mieu que ce soit "que" ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide d'urgence   besoin d'aide d'urgence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d aide
» Besoin de bras
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: