Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 crevaison lente

Aller en bas 
+4
ben firebladezone
Cibersurfeur
babou
chaillou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




crevaison lente Empty
MessageSujet: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 17:39

Bonjour à tous.
Voila mon problème: mon pneu arrière se dégonfle tout seul!!
Je l'ai retrouvé à plat après 1 semaines sans l'utilisé, et après l'avoir regonflé, j'ai encore perdu 0.5 bar en 2jours.
Je me demandais si dans l'immédiat je pouvais rouler un peu avec sans risquer quoi que ce soit?
Et sinon, est-il possible de le réparer sans changer le pneu? J'ai entendu parler de mèches, je ne sais pas si c'est faisable.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 17:58

salut coucou

ben oui les mèches c'est possible encore faut il que le trous ce trouve sur la bande de roulement du pneu et pas sur le flan

est tu sur que ton pneu soit percé cela peu aussi venir de la valve qui soit défectueuse et fuit

sinon oui tu peu rouler mais évite quand même et surveille ta pression mais n'attend pas

l'idéal tu peu rouler jusqu'a un garage wink
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Masculin Age : 43
Localisation : Meucon
Type de moto : 1er : HUSQVARNA Sms 125

2éme : KAWAZAKI Z750S en N

crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 00:09

Bien voila, tout est dit, rien a rajouter !

MDR1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/babou29
Invité
Invité




crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 03:18

Tu prend un seau, du liquide vaisselle, de l'eau, une eponge.
T'en mets partout, quand les bulles se forment toutes seules, t'as trouve la fuite...
Mais ca sert a rien parce que faut que tu emmenes la becane chez le mecano, vu qu'il faudra demonter, reparer et reequilibrer.... et evite de rouler avec un pneu qui se degonfle, ton pneu va se deformer en roulant et s'user anormalement... a-la-tienne-etienne
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

crevaison lente Img10


crevaison lente 98-5710

crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 03:41

j'aura ibien un conseil a te donner mais je pense que çà soit la bonne Suspect



met ton doigt dessus le trou après la technique de kenavo et tu pourra rouler autant que ton doigt restera sur le trou toctoc toctoc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 03:44

MDR3 exact... on evite ainsi les frais de manucure... +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

crevaison lente Img10


crevaison lente 98-5710

crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 03:47

kenavo a écrit:
MDR3 exact... on evite ainsi les frais de manucure... +1 +1 +1


tout dépend tu temps que laisse ton doigt dessus crevaison lente 294563
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 08:55

va faire vérifier si la obus de ta valve ne c'est pas dévissé...c'est un peu couillon,mais ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 09:03

salut . non , un conseil ne roule pas comme ca , il a peut être deja chauffé beaucoup de trop de rouler avec un manque de pression . les mèches qui se mettent de l'exterieur c'est de la merde c'est vraiment pour du depannage et tu ne voit pas l'etat de l'interieur de ton pneu . sinon comme dit chaillou regarde ta valve ou simplement ton obus avec de l'eau et un produit moussant mais le mieux , apres avoir trouvé l'origine de ta fuite c'est de demonter le pneu pour voir s'il n'y a pas de trace de marbrure (au niveau des flancs ) si c'est le cas change ton pneu , si c'est ok , repare le ou fait le reparer . en moto ca pardonne pas ...faut faire ca bien wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 10:51

Merci à tous pour vos réponses.
Je l'ammène au garage dès que possible, et en attendant je la laisse au fond du garage... pleur
Revenir en haut Aller en bas
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 11:51

sage décision sa reste la meilleur +1

pour les mèches ce n'est pas de la merde il suffit juste de les poser correctement wink

mais c'est vrai que l'idéal reste le champignon réparation par l'intérieur du pneu mais plus couteux
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 11:55

touwhite a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
Je l'ammène au garage dès que possible, et en attendant je la laisse au fond du garage... pleur

Tu es sur vannes, passe chez Maya Moto dans la semaine, je regarderai ça wink
Revenir en haut Aller en bas
Banditzh
V.I.P very incontinant people
Banditzh


Masculin Age : 101
Type de moto : Le vrai ...

crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 12:00

touwhite a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
Je l'ammène au garage dès que possible, et en attendant je la laisse au fond du garage... pleur

+1 comme ça je me sentirai moins seul MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 12:01

chaillou a écrit:


pour les mèches ce n'est pas de la merde il suffit juste de les poser correctement wink


je veux pas m'etaler sur le sujet mais je compte même plus le nombre de reparation que j'ai refait derrière des pneus qui on été reparé avec ces mèches , ca tiend pas dans le temps .
Revenir en haut Aller en bas
d@vid T3
V.I.P very incontinant people
d@vid T3


Masculin Age : 47
Localisation : Languidic
Type de moto : TRIUMPH T301

crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 12:06

chaillou a écrit:
sage décision sa reste la meilleur +1

pour les mèches ce n'est pas de la merde il suffit juste de les poser correctement wink

mais c'est vrai que l'idéal reste le champignon réparation par l'intérieur du pneu mais plus couteux
................. j'en ais un.................
[img]crevaison lente 01810[/img]






CHSUISCACHE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 12:16

nuch a écrit:
touwhite a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
Je l'ammène au garage dès que possible, et en attendant je la laisse au fond du garage... pleur

Tu es sur vannes, passe chez Maya Moto dans la semaine, je regarderai ça wink


Je serais passé avec plaisir mais la moto est sur Questembert, et du coup j'hésite à aller jusqu'à Vannes avec!!
Sinon j'irais à moto-évolution à Questembert.
Revenir en haut Aller en bas
Banditzh
V.I.P very incontinant people
Banditzh


Masculin Age : 101
Type de moto : Le vrai ...

crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 12:18

va à allure réduite wink
Revenir en haut Aller en bas
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 13:12

MICK a écrit:
chaillou a écrit:


pour les mèches ce n'est pas de la merde il suffit juste de les poser correctement wink


je veux pas m'etaler sur le sujet mais je compte même plus le nombre de reparation que j'ai refait derrière des pneus qui on été reparé avec ces mèches , ca tiend pas dans le temps .

moi aussi et sa as toujours tenu wink
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

crevaison lente Tx004



crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 13:20

Romu c'est son métier a MICK crevaison lente 305431 crevaison lente 847543 c'est monsieur pneu
Revenir en haut Aller en bas
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 13:56

je ne met pas en doute ces compétences loin de moi cette idée
et je dit même que les champignons ces mieux
je parlais juste de mon expérience avec les mèches qui as toujours été très satisfaisant
et je n'est jamais eut un seul problème avec sur voiture et moto
c'est une bonne solution rapide et pour budget limité
mais l'idéal je le répète est un contrôle avec démontage du pneu et réparation avec champignon qui est le plus sur


et et mea-culpa bounce
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

crevaison lente Tx004



crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 19:34

crevaison lente 847543 t'inquiete romu pourquoi tu t'excuse, c'est expression libre cheers en se qui concerne ma faible experience les meches ont toujours tenu aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 19:42

ben oui mais moi gentil Lémignon














crevaison lente 969435 crevaison lente 969435 crevaison lente 969435 crevaison lente 969435 crevaison lente 969435 crevaison lente 969435 crevaison lente 969435








a-la-tienne-etienne a-la-tienne-etienne a-la-tienne-etienne alcoolo alcoolo alcoolo


un peu quand même MDR1 MDR1 MDR1
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 17:13

allé je vais foutre ma merde MDR1

les mèches sont interdites et quoi qu'il en soit cela bien 5 ou 6 ans que je les utilises plus pour les raisons que mick à cité plus haut, les risques sont véritables

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 18:53

nuch a écrit:
allé je vais foutre ma merde MDR1

les mèches sont interdites et quoi qu'il en soit cela bien 5 ou 6 ans que je les utilises plus pour les raisons que mick à cité plus haut, les risques sont véritables

Cool

Bon ba je n'ais plus qu'à changer mon pneu alors...
j'ai trouvé un petit bout de ferraille dans mon pneu, je le suspecte d'en être la cause scratch
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 21:57

il faut relativiser...il y a quelques années j'ai roulé sur gros morceau de verre (style optique xenon...),le gars m'a mis 4 méches dans le trou...et j'ai fait 10 000 km avec ce pneu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: crevaison lente   crevaison lente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crevaison lente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: