Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+27
patrick
topaze
gg56
side stand
FX56
will29
breizhinette56
denis
Faou-Fanch
seb56
alizée1977
taraufau56
dom
TOM
koxxard
lulu
Thom
beufa56
MaD
Cibersurfeur
Maxou
fanchnbont
D4MN
ben firebladezone
lasouche
raphaman
Banditzh
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 11:17

quelqu'un a des news ? je suis un peu largue, ca en est ou cette connerie histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 15:05

C'est un truc européen donc c'est passé je crois pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 17:31

mouais ... pas cool, perso je ne suis pas trop inquiete le seul truc de modifie c'est ma bavette arriere, faudra juste que je trouve un moyen de mettre le catadiode tout vilain Rolling Eyes
par contre bon courage aux autres avec vos gex en street et autre fighters pale je ne sais que ca donnera avec les boucles arrieres meulees et ressoudees scratch . je vais attendre avant de me lancer dans mon projet de cafe racer Rolling Eyes raslebol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 18:54

je relance le sujet pour informer:

le contrôle technique sera effectif pour les 2RM <50cm3 à partir du premier janvier 2012

au programme vérification des élements de sécurité (pneus, rétros, éclairage, etc etc...) et un passage au banc de puissance pour traquer les débridages

pour nous, la situation n'a pas évolué...pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 19:58

pourvu que ca dure!! et si c est le cas on sera le seule pays a adopter cette connerie contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 286866
Revenir en haut Aller en bas
koxxard

koxxard


Masculin Age : 37
Localisation : hennebont
Type de moto : z750 K7

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 20:13

non en belgique ils ont un contrôle technique moto je croit bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 22:17

Mégaphone vend un gsxr 1100 au fait en street un peu trafiqué quelqu'un est intéressé ? MDR3 on est dans le caca pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 02:05

c'est une bonne moto, si le prix de vente est juste, il ne devrait pas avoir de mal à trouver preneur
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 09:46

J'l'achète 100 balles au poids d'la ferraille... non il veut pas ? MDR1

Don pour le contrôle il y a déjà un truc marrant qu'il faut savoir.
Je connais pas le texte de loi par coeur mais ça donne: Tous éléments remplacés sur le véhicule doit être identique à l'origine.
donc tu changes tes clignos, même si c'est écrit homologué en gros dessus, ben non, c'est pas d'origine donc la moto n'est donc plus homologué pour rouler sur route...

Si on prends la loi au pied de la lettre...
Donc à vrai dire mon cadre coupé, j'm'en tamponne le coquillage, et le ct, il est hors de question que j'y foute les pieds... MDR1
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 09:56

On va faire enfin vous allez faire ^^ Comme tout les Jacky Tuning 3 Jours de congé pour chaque CT un jour pour remettre d'origine 1 jour pour passé et un autre jours pour tout remettre en tunainjeuh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 11:07

effectivement tom ce que tu dis est vrai
normalement tout élement que tu remplace par un adaptable homologué t'oblige à passer devant l'expert de la drire pour faire confirmer que ta moto est homologué sinon tu n'es plus dans les lois, c'est aussi vrai pour les voitures.

j'ai fais la mauvaise expérience de constater qu'effectivement les experts te font chier même quand tu mets de l'adaptable homologué, en revanche les contrôle techniques sont pas chiant avec ça pour les voitures donc pour les scooters (et futurs motos?) ça devrait aller aussi.

la transformation des deux roues est autorisé (article R.322-8 du code de la route) mais strictement réglementé, doit être déclaré à l'administration.

elle doit entrainer une modification de la carte grise dans les cas suivants:
-constitution du chassis, poids et charge par essieu, empattement, moteur, transmission, direction ou freins
-modifications d'ordre technique sauf carrosserie, poids à vide, poids total en charge, couple poids total
-remplacement autrement qu'à l'identique de la coque des véhicules sans chassis

les équipements obligatoires sont:
-dispositif antiparasites
-rétro gauche
-klaxon
-systems de freins avant et arrières indépendants
-compteur de vitesse
-béquille
-plaque constructeur
-feux de position, croisement, route, stop et direction

la moto ne doit pas dépasser 2mètres de large, 4 mètres de long et 2,5mètres de haut (faut avouer que se serait pas pratique sinon...)

et pour les réglementations d'homologation c'est très long donc je synthétise:
après modification il faut demander une nouvelle reception par la drire. la demande doit être fait dans un délai d'un mois après modification sinon amende de 4è classe.

après reception par la drire et véhicule accepté, l'expert fourni un proces verbla de reception à titre isolé du véhicule transformé qu'il faut adresser à la préfecture avec la carte grise et une demande de certificat d'immatriculation (CERFA n° 13750*01)

en gros, mieux vaut faire comme toi tom, pas vu pas pris

en cas de manquement à ces règles, amende de 68€, sauf véhicules immatriculé avant le 21/12/92 et circulant encore avec ses plaques noires

la puissance des motos en france est limité à 73,6kW (je vous l'apprend pas...). le code de la route ne sanctionne une modification de la puissance QUE si le résulat dépasse ce seuil. il est donc légal de gonfler sa 500 ou son 600bandit...

la peine encourue par particulier ou professionnel pour modifier un moteur au-dela des 100ch est de 2ans de prison et 30000€ d'amende, saisie du dispositif et eventuellement de la moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 11:10

dernier détail, en cas de modification de la carrosserie/des carénages, il faut pouvoir fournir un certificat de carrossage
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 11:47

Je r'ajoute ma petite touche

Tout deux roues stationné sur la voie public doit disposer d'un système de blocage du guidon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 12:45

je parle pour les droits de circuler et encore j'ai pas tout dit mais biensûr y'en a d'autres

ce que tu dis mad, ça vient d'où? code des assurances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 13:09

z'avez oublié un truc... concernant la puissance des 49,9cc... au delà, il faut un permis ! ça vise aussi à réduire le nombre de cyclos clandestinement survitaminés...
Revenir en haut Aller en bas
dom
V.I.P very incontinant people
dom


Masculin Age : 45
Localisation : plougoumelen ou landaul
Type de moto : honda cb1000r noir et quad polaris 325

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 13:12

sinon une adresse en suisse et hop!! le tour est joué cheers
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 13:58

Code de la route ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 14:46

j'ai essayé d'aller à l'essentiel de ce qui nous intéressait en parlant des motos
sinon effectivement les puissances, réglementations et permis des 49,9 et 125 sont différentes
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Tx004



 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 18:10

ouai bin moi je m'en fou la mienne est tout ce qu'il y a de plus homologué et d'origine ^^

































bin je suis pas dans la merde tiens...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 18:17

si le controle technique toute cylindrée passe, j'arrête la bécane ! rooooo ras le bol de payer pour ces Sacs à Me... de politiciens français. !
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 19:48

kenavo a écrit:
si le controle technique toute cylindrée passe, j'arrête la bécane ! rooooo ras le bol de payer pour ces Sacs à Me... de politiciens français. !

Ah non, moi j'aime bien payer pour eux, attends ils servent donc ils méritent leurs salaires sales airs !! c'te bande de troufions mou du gland mangeurs de zizis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 19:55

ces pas les flics c est l état il faut bien taxé quelqu un et se qui paye c est le francais moyen qui paie il travail dure et doit payer en plus vive la france

a quant la grosse révolte violence
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Tx004



 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 21:08

on a jamais parlé des flics  contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 847543
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 23:20

Mouef je sent que je vais m'acheter une société en Ukraine et faire immat' mes véhicule la bas ouai !
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 00:15

Je supose que le passage de l'injection au carbu ne sera pas autorisé non plus ? raslebol raslebol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!    contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrer le contrôle technique !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» APPEL A MANIFESTER A TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE
» pétition contre le contrôle technique
» Petition contre le controle technique moto
» Un petit jeu de controle...
» très technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: