Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Remise en route d'un compresseur thermique

Aller en bas 
+5
denis
Alain
pépé
YoN
lasouche
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:59

Je suis en train de remettre en route un compresseur qui na pas tourné depuis 10 ans, le voici:

Remise en route d'un compresseur thermique 89335621042011720

Et voici le moteur 4T:

Remise en route d'un compresseur thermique 14024521042011719

Le soucis est que je n'ai pas d'étincelle, je veux donc vérifier l'allumage (syteme à éléctro aimant et rupteur), mais impossible d'enlever le volant moteur, j'ai déja eu pas mal de mal avec l'écrou inversé, mais même celui ci enlever, le volant ne sort pas.
Voici quelques photos du volant sans l'écrou, on peut apercevoir un détrompeur au niveau de l'axe du vilbrequin

Remise en route d'un compresseur thermique 37727421042011718

Remise en route d'un compresseur thermique 68835221042011716

Avez vous déja vu ce système?

Merki d'avance les coupain Remise en route d'un compresseur thermique 305431
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 13:13

l'écrou me fais prenser au système que l'on trouve sur les grosse tronçonneuse a ferraille, ça tourne dans le sens inverse de la rotation de ton volant. mon pere enlève cette bague sur sa meule avec une marteau et un burin plat...
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 13:48

l'écrou est deja enlevé, tu veux dire que le volant est lui aussi visser sur l'arbre?
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 15:42

alors d'àprès le mr qui est a coté de moi, les trou qui sont sur la bague sont taraudés...

il te faut un appareil pour extraire ton volant de la tige sinon tu vas pété la clavette. je t'envoi un tit schéma.... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 16:24

sa c'est ce que vois ma petite soeur avec son BAC PRO ^^
je lui est demandé mais comme elle avait la flemme de se lever de son lit...
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 17:15

je vais me fabriquer un extracteur Remise en route d'un compresseur thermique 305431

Faut juste que je trouve du fer plat bien costaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pépé

pépé


Masculin Age : 66
Localisation : vannes
Type de moto : zzr 1400

Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 09:08

j'ai deja vu ce montage rare mais vu (conique a clavette )monter sur tambour de frein traction av et shoda
une fois que tu a mis ton extracteur en pression, un bon coup de marteau sur le bout du vilebrequin et ça viens cheers

une petite astuce, une bille de roulement entre le bout du vilo et extracteur pour protege ton filetage
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 09:48

pépé a écrit:
j'ai deja vu ce montage rare mais vu (conique a clavette )monter sur tambour de frein traction av et shoda
une fois que tu a mis ton extracteur en pression, un bon coup de marteau sur le bout du vilebrequin et ça viens cheers

une petite astuce, une bille de roulement entre le bout du vilo et extracteur pour protege ton filetage

Merci Pépé Remise en route d'un compresseur thermique 305431

C'est exactement ce que m'a dis un mécano hier. Mais vu la taille du volant, il faut que je me fabrique un extracteur, plus qu'a trouver du fer plat costaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pépé

pépé


Masculin Age : 66
Localisation : vannes
Type de moto : zzr 1400

Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 12:32

j'ai bien regarder tes photos
ben, c'est pas tout jeune ton moteur soupapes laterales et carbu inversé digne des années 1920
une fois ton moteur en route, fais-le tourner au 95 AVEC DU PLOMB sinon tu crame tes soupapes
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 12:45

J'en envoyer un mail au constructeur (Kremlin) et il m'ont dit que ca faisait plus de 20 ans qu'il ne faisait plus de compresseur Remise en route d'un compresseur thermique 847543
Donc oui il est pas tout jeune.

C'est un moteur lombardini, il a aussi été monté sur des motoculteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 13:30

j ai déja eu un moteur lombardini, pour un motoculteur qui ressemblé a selui la, et javai enlever le volant moteur avec un marteau (un gros) et il étai venu sen abimer l axe
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 13:48

sans arrache volant?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Moderateur
Alain


Masculin Age : 60
Localisation : Penquesten
Type de moto : victory cross country tour

Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 20:11

Si tu as besoin fer plat, rond , carré pour fabriquer ton extracteur, je dois avoir ce qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 20:38

t'as amais bricolé sur des cyclo ma parole!!!! MDR3 oui en effet l'axe est conique et il y a une clavette pour caler le volant, la came du rupteur est dessus juste derrière.... sur les cyclo en l'absence d'arrache on tenait le moteur suspendu à 2 cm par le volant, on remettait l'écrou sur le pas de vis et on frappais pas trop fort avec un marteau... MDR1 ceci dit c'est pas très recommandé
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 21:24

Remise en route d'un compresseur thermique 630196

Quand j'étais gamin, nous c'était les scooter, les 103MVL c'était démodé Remise en route d'un compresseur thermique 712462 Remise en route d'un compresseur thermique 847543


@ Denis: Ca pourrais m'intéresser, je te tien au jus si besoin Remise en route d'un compresseur thermique 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 12:00

tu cris si tu veux que te l'arrache tout mes moteurs ont ce système de volant Cool
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 12:02

kermitte MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 12:09

Mort de rire je passe quand ?
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 12:10

Passe jeudi aprem si tu veux, ca fera l'occaz de prendre une mousse a-la-tienne-etienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 12:11

ca marche mon petit lapin Cool
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 20:34



Merki à tonton Megaphone Remise en route d'un compresseur thermique 384771 Remise en route d'un compresseur thermique 384771 Remise en route d'un compresseur thermique 384771
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Remise en route d'un compresseur thermique Tx004



Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 20:37

Remise en route d'un compresseur thermique 181335 Remise en route d'un compresseur thermique 181335 Remise en route d'un compresseur thermique 294563 Remise en route d'un compresseur thermique 294563
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 20:38

Faut juste que je trouve un silencieux maintenant, sinon je vais pas rester copain avec les voisins Remise en route d'un compresseur thermique 847543
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 21:15

lasouche a écrit:
Faut juste que je trouve un silencieux maintenant, sinon je vais pas rester copain avec les voisins Remise en route d'un compresseur thermique 847543

un pot ninja Remise en route d'un compresseur thermique 847543
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 20:12

bravo souche et megaphone Remise en route d'un compresseur thermique 294563 Remise en route d'un compresseur thermique 294563
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route d'un compresseur thermique Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un compresseur thermique   Remise en route d'un compresseur thermique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route d'un compresseur thermique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche compresseur ressort
» [RECHERCHE] Bande Thermique collecteur
» Kitavu aujourd'hui ?
» Ventilateur ne se met pas en route
» salut en route pour un bol d air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: