Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ventilateur ne se met pas en route

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ventilateur ne se met pas en route Empty
MessageSujet: Ventilateur ne se met pas en route   Ventilateur ne se met pas en route Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 13:30

Bonjour a vous ami motard, je vous expose mon problème. Quand je roule aucun soucis la moto ne chauffe pas elle tourne dans les 70/75°. Par contre quand j'arrive dans les bouchons et que la moto ne roule plus, elle chauffe. Normal vous me direz mais une fois passé le 100° le ventilo ne se met pas en route et j'arrive rapidement à 120° avec un joli petit voyant rouge affraid . J'ai regardé ça ce matin et en effet je n'ai pas de jus qui arrive sur le ventilo, ce qui exclu une panne de celui ci. J'ai essayé de suivre le fil d’alimentation mais je le perds a un moment et impossible de savoir ou il va, je ne retrouve pas les couleurs des fils. La température affiché me semble cohérente donc je suppose que cela ne vient pas de la sonde. Je suppose encore une fois qu'il doit y avoir un relais qui est alimenté par un contact de la sonde qui alimente le ventilo mais n'ayant pas réussi a suivre les fils je n'en suis pas sur. Donc je fais appel a vous si vous connaissez quelqu'un à qui ce problème est arrivé, ou si vous l'avez vous même eu sur votre moto.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Ventilateur ne se met pas en route Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne se met pas en route   Ventilateur ne se met pas en route Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 13:38

tu sais ce que je pense? MDR1


Plus sérieusement, test ta sonde dans une casserole, ca coute rien. Et sinon essai de chopper la RMT, t'aura le schema elec, ce sera plus simple pour trouver ton relais wink
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Ventilateur ne se met pas en route Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne se met pas en route   Ventilateur ne se met pas en route Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 13:57

fusibile, sonde ou ventilo HS...
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Ventilateur ne se met pas en route Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne se met pas en route   Ventilateur ne se met pas en route Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 18:17

+1 pour verifier la sonde, avec un peu de chance il y a juste un fusible a changer wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilateur ne se met pas en route Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne se met pas en route   Ventilateur ne se met pas en route Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 18:49

c'est quoi un ventilo ? l'avantage c'est qu'avec l'eau à cette température ton thé sera à infusé point...CHSUISCACHE Okjesors
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Ventilateur ne se met pas en route Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne se met pas en route   Ventilateur ne se met pas en route Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 20:20

kenavo a écrit:
c'est quoi un ventilo ? l'avantage c'est qu'avec l'eau à cette température ton thé sera à infusé point...CHSUISCACHE Okjesors

Mort de rire Mort de rire t'as pris tes cachets capitaine? Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilateur ne se met pas en route Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne se met pas en route   Ventilateur ne se met pas en route Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 01:16

Premièrement ça serait bien de préciser de quelle moto il s'agit et de l'année ... bon, comme je sais lire et que ma vue est pas encore trop pourri j'en déduit d'après les infos à gauche de ton message et ta (petite) photo qu'il s'agit d'un gsxr 750 de 2000-2002, j'ai bon ?

Alors sur ce modèle le circuit du ventilateur est ultra simple, la commande s'effectue via un thermo-contact placé sur le radiateur (devant, à gauche), il n'y a pas de relais, le thermo-contact est alimenté avec le + "après contact" via un fusile (qui se trouve dans la boite à fusibles, normalent derriere le carénage de tete de fourche, à droite) et alimente ensuite directement le ventilateur lorsque la température de fermeture du circuit est atteinte (environ 105°) ...

1°) regarde tes fusibles, repere celui du ventilateur et avec un voltmetre controle qu'il y est bien du 12v APC qui arrive

2°) meme chose avec le thermo-contact, en débranchant la prise de celui ci controle qu'il y est bien du 12v APC qui arrive sur une des 2 bornes de la prise

3°) test le thermo-contact, fait le directement sur la moto, en emmenant le moteur aux alentours des 105°, toujours avec la prise débranché, controle que le contact se ferme bien, il doit y avoir continuité entre les 2 bornes du contact

4°) si tout est bon jusque là, controle la continuité entre la prise du thermo-contact et celle du ventilateur, controle aussi la continuité entre la prise du ventilateur et la masse

et attention de ne pas trop aller au dessus des 115/120°, c'est vraiment pas bon pour le moteur !

et pour la revue technique c'est par ici : http://servicemanualsgsxr.com/750/Suzuki_GSXR_750_2000-K2.pdf.zip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilateur ne se met pas en route Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne se met pas en route   Ventilateur ne se met pas en route Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 01:31

Merci de vos conseil les amis.

Loi's oui en effet j'ai remarqué après que je n'avais pas précisé la moto mais j'étais à la bourre pour aller emboché et je n'ai pas pris le temps de le modifier. La moto est effectivement un GSXR 750 de 2000. Ce matin j'ai juste fais chauffer la moto au dessus les 100° et regardé si j'avais du jus sur le ventilo et j'ai rien. J'essayerai tes différentes possibilité demain matin si j'arrive a me lever MDR1 . Par contre c'est quoi cet unité de tension APC? Merci pour la revue technique, je vous tiendrais au courant les gens.
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Ventilateur ne se met pas en route Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne se met pas en route   Ventilateur ne se met pas en route Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 12:07

Loi's a écrit:
Premièrement ça serait bien de préciser de quelle moto il s'agit et de l'année ... bon, comme je sais lire et que ma vue est pas encore trop pourri j'en déduit d'après les infos à gauche de ton message et ta (petite) photo qu'il s'agit d'un gsxr 750 de 2000-2002, j'ai bon ?

Alors sur ce modèle le circuit du ventilateur est ultra simple, la commande s'effectue via un thermo-contact placé sur le radiateur (devant, à gauche), il n'y a pas de relais, le thermo-contact est alimenté avec le + "après contact" via un fusile (qui se trouve dans la boite à fusibles, normalent derriere le carénage de tete de fourche, à droite) et alimente ensuite directement le ventilateur lorsque la température de fermeture du circuit est atteinte (environ 105°) ...

1°) regarde tes fusibles, repere celui du ventilateur et avec un voltmetre controle qu'il y est bien du 12v APC qui arrive

2°) meme chose avec le thermo-contact, en débranchant la prise de celui ci controle qu'il y est bien du 12v APC qui arrive sur une des 2 bornes de la prise

3°) test le thermo-contact, fait le directement sur la moto, en emmenant le moteur aux alentours des 105°, toujours avec la prise débranché, controle que le contact se ferme bien, il doit y avoir continuité entre les 2 bornes du contact

4°) si tout est bon jusque là, controle la continuité entre la prise du thermo-contact et celle du ventilateur, controle aussi la continuité entre la prise du ventilateur et la masse

et attention de ne pas trop aller au dessus des 115/120°, c'est vraiment pas bon pour le moteur !

et pour la revue technique c'est par ici : http://servicemanualsgsxr.com/750/Suzuki_GSXR_750_2000-K2.pdf.zip

Voilà, Dieu a parlé... donc maintenant ton mixeur doit fonctionner... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilateur ne se met pas en route Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne se met pas en route   Ventilateur ne se met pas en route Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 15:13

Dieu est amour ... et ivresse a-la-tienne-etienne

Apc c'est l'abreviation de "apres contact", pour préciser la difference avec du + permanent, desolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilateur ne se met pas en route Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne se met pas en route   Ventilateur ne se met pas en route Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 18:56

Ok merci j'avais jamais entenduce terme pourtant je viens d'elec, jme coucherai moins bête ce soir lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilateur ne se met pas en route Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne se met pas en route   Ventilateur ne se met pas en route Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 16:46

Bonne nouvelle ça marche cheers cheers

Ceci dit je ne sais trop comment. Arrivé a la troisième étape alors que le connecteur du thermo-contact étais débranché le ventilo c'est mis en route. Une fois les carénages tombés, je me suis rendu compte que le niveau du liquide de refroidissement était en dessous le niveau minimum (Oui je sais c'est pas bien scratch scratch violence violence ) j'ai refait le niveau mais je ne pense pas que cela est pus avoir une influence. Peu être un connecteur mal branché, ou un faux contact mais j'ai essayer de toucher les connecteurs et je n'ai pas réussi à couper le ventilo. A voir dans le temps si le problème revient. En attendant merci a vous tous pour votre aide les amis popin popin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilateur ne se met pas en route Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne se met pas en route   Ventilateur ne se met pas en route Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 18:38

euh s'il y a du liquide de refroidissement avec un thermo-contacteur c'est aussi que ça doit servir à quelque chose... s'il n'y a plus assez de liquide, qu'est-ce qui est en contact avec ton thermo contact....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilateur ne se met pas en route Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne se met pas en route   Ventilateur ne se met pas en route Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 23:34

Oui c'est ce que je me suis dit après reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilateur ne se met pas en route Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne se met pas en route   Ventilateur ne se met pas en route Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 21:50

novaksaotome a écrit:
kenavo a écrit:
c'est quoi un ventilo ? l'avantage c'est qu'avec l'eau à cette température ton thé sera infusé à point...CHSUISCACHE Okjesors
Mort de rire Mort de rire t'as pris tes cachets capitaine? Lulu


Naan ! pas pu les prendre je ne les ai point trouvé, morbleu ! et vu l'activité des bold@iriens en ce moment, je suis certain que ces gredins me les ont piqués ! ce qui expliquerait leur léthargie actuel ! ou alors y a que des mous de la poignée ! MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilateur ne se met pas en route Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur ne se met pas en route   Ventilateur ne se met pas en route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilateur ne se met pas en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kitavu aujourd'hui ?
» Nouvelle motarde sur la route !!!
» Remise en route d'un compresseur thermique
» Joker a remis le Xl en route
» dénoncez les dangers de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: