Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mauvais réglage ?

Aller en bas 
+5
Cibersurfeur
nuch
lasouche
side stand
fanchnbont
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Mauvais réglage ? - Page 2 Tx004



Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 12:35

Mauvais réglage ? - Page 2 22718 moi c'est une carbu.....ouf Mauvais réglage ? - Page 2 847543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 13:02

nuch a écrit:
Ok ok je t'ai un peu chercher MDR1
QUI AURAI UN NR 750 UNE CBR......A ME CONFIER QUE JE LA METTE EN PIECE....... MDR1 juste la rampe c'est tout rien de méchant ?? MDR1

t’inquiète pas de problème on est pas tous parfait même moi sa m'arrive de me tromper MDR3 (quoi que ^^) je vais ressortir mes bouquin de stage sur le vfr 800 vtec pour te dire comment cela est gérer (je veut pas dire de connerie mais sur yam j'ai pas le souvenir d'avoir vue de sonde de débitmètre d'aire sur la boite air alors que sur honda elle y est, à confirmer ...)

pour le NR 750 j'ai la maquette si tu veut la rampe MDR1
comme tu peut le voir sur cette photo il n'y as que 1 seul vis de réglage au centre mais marquer d'un coup de peinture est pas de petit tétons de dépression
la photo

c'est Honda Vannes que tu avait appeler parce que dire que l'on ne sait pas faire sa donne pas envie d'amener sa moto même pour des plaquettes de frein alors MDR3
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 11:51

J'ai prévu de déposer la rampe du 12 , pour un nettoyage, je verrai ça de l'intérieur,

En ce qui concerne Honda, non ce n'est pas honda vannes que j'avais contacté, du peu que je le connaisse maxime à l'air d'être un bon mécano,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 17:41

nuch a écrit:
J'ai prévu de déposer la rampe du 12 , pour un nettoyage, je verrai ça de l'intérieur,

En ce qui concerne Honda, non ce n'est pas honda vannes que j'avais contacté, du peu que je le connaisse maxime à l'air d'être un bon mécano,

oui bon mecano Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 20:41

pour la sonde de débitmètre c'est normal: certaines moto en ont, d'autre déduisent d'après les autres capteurs&sondes la masse d'air admise
c'est les injections type (alpha)N (sans le capteur) et de mémoire A(alpha)N quand il y a le capteur

pour le NR ça va être difficile à trouver (dômmage...)
pour le cbr j'ai bien une rampe de 600cbr mais à carbus donc c'est mort, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 20:59

Je m'en fou, c'est moi qui ai la plus grosse MDR1
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Mauvais réglage ? - Page 2 Tx004



Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 21:07

oula souche attends je trouve que tu t'avance un peu, tu sais j'ai lu sur pas mal de site de grand professeur mondialement connu qu'il paraît que c'est pas la plus grosse la plus travailleuse...
Apres je n'ai pas l'experience que tu peux avoir evidement mais................


Vous voyez c'est chiant hein......... wink
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 23:07

fanchnbont a écrit:
oula souche attends je trouve que tu t'avance un peu, tu sais j'ai lu sur pas mal de site de grand professeur mondialement connu qu'il paraît que c'est pas la plus grosse la plus travailleuse...
Apres je n'ai pas l'experience que tu peux avoir evidement mais................


Vous voyez c'est chiant hein......... wink

Tu veux dire que j'ai fais une sortie de route fanch?
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Mauvais réglage ? - Page 2 Tx004



Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 06:21

non non nuch c'est une partie reservé a ça donc normal que ça parte méca. surtout quand c'est pour aider un membre et que les commentaires de gens qui s'y connaissent peuvent nous faire apprendre des choses mais là je dois avouer que ça devient très insistant pour pas grand chose et donc relativement chiant a lire car sur la fin on apprend plus rien, on avance plus sur le probleme mais ça tourne plutot a celui qui a les plus grosses... Mauvais réglage ? - Page 2 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 10:25

Boaf , c'est pas si chiant que ça finalement , j'ai appris pas mal de truc sur la méca moto ( j'ai fait des études mécanique machine agricole ...donc rien à voir , sauf au niveau des ppe injection...enfin bref !) .

Du coup, j'ai était voir mon concess' vendredi , et il me dit qu'il n'y a pas d'inquiètude à avoir. Car, sur les silencieux d'origine des Z , il y 'a une sorte de clapet . Celui - ci s'ouvre en fonction de la commande des gaz, via une sonde de température implantée aprés le collecteur d'échappement .
Donc, quand on change le silencieux, il n'y a plus de clapet , et du coup , la sonde ne sert plus à rien.
Ah, au fait , le clapet est relié au ECU ( je crois ) .

Voili voilà, j'espère que j'ai était clair ! MDR1
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 13:20

fanchnbont a écrit:
non non nuch c'est une partie reservé a ça donc normal que ça parte méca. surtout quand c'est pour aider un membre et que les commentaires de gens qui s'y connaissent peuvent nous faire apprendre des choses mais là je dois avouer que ça devient très insistant pour pas grand chose et donc relativement chiant a lire car sur la fin on apprend plus rien, on avance plus sur le probleme mais ça tourne plutot a celui qui a les plus grosses... Mauvais réglage ? - Page 2 305431

Ben de toute façon tout le monde le sais J'AI LA PLUS GROSSE MDR1

ouais ça à un peu dérappé lol! en tout cas twich voulais une réponse il l'à eu et même plus MDR3
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Mauvais réglage ? - Page 2 Tx004



Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 17:23

Mauvais réglage ? - Page 2 847543 nuch Mauvais réglage ? - Page 2 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 00:37

nuch a écrit:
fanchnbont a écrit:
non non nuch c'est une partie reservé a ça donc normal que ça parte méca. surtout quand c'est pour aider un membre et que les commentaires de gens qui s'y connaissent peuvent nous faire apprendre des choses mais là je dois avouer que ça devient très insistant pour pas grand chose et donc relativement chiant a lire car sur la fin on apprend plus rien, on avance plus sur le probleme mais ça tourne plutot a celui qui a les plus grosses... Mauvais réglage ? - Page 2 305431

Ben de toute façon tout le monde le sais J'AI LA PLUS GROSSE MDR1

ouais ça à un peu dérappé lol! en tout cas twich voulais une réponse il l'à eu et même plus MDR3


Ouai !! Carrément ! Et merci encore , trop cool de votre part ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 15:30

Twitch 22 a écrit:
Ouai !! Carrément ! Et merci encore , trop cool de votre part ! cheers

pas de quoi MDR1
voila sa peut servir ou éclairer se que l'ECU géré et prend comme info pour l'injection ainsi que la gestion du moteur sur une honda 954 RR
document officiel de formation que j'ai retrouver dans un carton ^^ [img]Mauvais réglage ? - Page 2 System11[/img]

j'essayerai de mettre d'autre doc que j'ai eu en formation pour certain modèle si sa intéresse
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 22:37

Salut ice, comme l'a fait remarquer Fanch, le discours devient très technique et le post "conseil mécanique" est là pour éclairer certaines questions au quelles certains peuvent répondre, nous l'avons fait.... MDR1

Par contre je reste très intéressé par le sujet donc si tu as des docs envois les moi par mail, je te fil mon mail en Mp.

A plus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 09:22

Chuis bien content de n'avoir que des mobs à carbu à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 13:12

Pierrax a écrit:
Chuis bien content de n'avoir que des mobs à carbu à la maison !


MDR3 MDR3 MDR3 MDR3 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 08:56

Une bonne paire de Mikuni VM en 36 :

Mauvais réglage ? - Page 2 Img_1910

Et gazzzzzzzz !
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 12:24

Pierrax a écrit:
Une bonne paire de Mikuni VM en 36 :

Mauvais réglage ? - Page 2 Img_1910

Et gazzzzzzzz !

oui surtout en deux temps......!! cheers

moi je vais finir par monter des webers en 40 de fiat rytmo abart...vu que je ne trouve pas le logitiel ni les cartos pour mon bandit..
Revenir en haut Aller en bas
side stand
V.I.P very incontinant people
side stand


Masculin Age : 40
Localisation : lanester
Type de moto : GSXR 750 S.R.A.D full power!

Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 12:28

Terrible ce post j'adore c'est un cours complet en fait! wink

Merci les mécanos! +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 16:24

side stand a écrit:
Terrible ce post j'adore c'est un cours complet en fait! wink

Merci les mécanos! +1


Ouai, hein !? T'as vu ? Et grâce a ma moto...une Kawa...vous savez ? Les meilleures !! Heum lol!




















OK
























CHSUISCACHE















dejalabas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 18:24

tant que c'est pas une suzuki c'est pas la pire

je viens de passer 3jours sur un sv650 injection pour une panne "moteur de papillons secondaire" (C28 pour les initiés) mais tout fonctionnait. Je viens finalement de trouver ce matin qu'il fallait faire une synchro des papillons secondaire...alors je découvre que la panne existe et j'ai inventé une façon de le réparer...
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 18:27

je l'aime bien mon injection moi!!! garanti que je reviendrai pas aux carbus!!!! MDR3 MDR3 MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 19:29

en mécanique en général on préfère l'injection *quand on a le boitier* y'a que pour le débridage (pour ceux qui le demandent) que c'est plus chiant... pour le reste c'est plus fiable que le carbu

(j'entend déjà les contre-exemples arriver, je sais qu'il y en a, mais je parle de façon globale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais réglage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais réglage ?   Mauvais réglage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais réglage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage horloge
» règlage horloge r1
» réglage amorto/fourche
» connaissez vous "le mauvais coin"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: