Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Révision des 6000Kms

Aller en bas 
+2
patrick
MaD
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Révision des 6000Kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 6000Kms   Révision des 6000Kms - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 10:25

Au taf, nous avons travaillé sur des huiles "longue durée" de première monte pour une première vidange à 100000kms.
Le soucis, c'est que ces huiles sont très agressives vis à vis des matériaux et que leur coût est prohibitif.
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Révision des 6000Kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 6000Kms   Révision des 6000Kms - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 18:11

Sur quelle motorisation?
Voiture?
Camion?
Moto?
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Révision des 6000Kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 6000Kms   Révision des 6000Kms - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 21:50

ghost arsouilleur a écrit:
il faut savoir que légalement on n'est pas obligé de faire sa révision dans la concession pour conserver la garantie, tant que la révision est faite par un professionnel c'est bon. Toutefois certaines marques ne jouent pas le jeu et refuseront les prises en garanties dans ce cas (donc ça part aux tribunaux, blablabla).

le mieux est donc de leur demander si il accepte le maintien de la garantie si ta révision est faite dans un autre garage.

Pour la vidange, la première est INDISPENSABLE: pendant ton rodage ton moteur fait plein de copeaux métalliques (de taille infime) qui chargent l'huile bouchent le filtre. J'ai même tendance à conseiller une première vidange+filtre à 1000km sur moto ou 3000-5000km sur voiture, même si elle n'est pas prévue dans le carnet d'entretien.
et n'hésites pas à demander une huile de qualité (100% synthèse, avec esthers). c'est une erreur de vouloir économiser 20€ en prennant une huile entrée de gamme car ça réduira beaucoup la durée de vie de moteur et donc de la moto (contrairement aux voitures, en général c'est le moteur qui lache en premier sur une moto).

pour le reste révision des 6000Km je pense que ce ne sont que des controles (mais je ne connais pas le carnet d'entretien de l'ER-6 donc à vérifier)

petite précision, Révision des 6000Kms - Page 2 331893 pour la vidange indispensable. par contre le fait d'utiliser une huile 100 % synthese pour le rodage et que ne pas le faire reduit la duree de vie du moteur est totalement fausse. Les huiles de synthese ont des additifs pour reduire le frottement et se fluidifier plus rapidement, cela empeche les segment de bien se roder et de bien epousser la forme des cylindres. Au fait pour un bn rodage, le meilleur est d'utiliser une huile minerale monograde de basse qualite!!! c'est lors de la deuxieme vidange qu'on peut utiliser une huile de synthese. a ce moment la il ne faut pas negliger la qualite de l huile, mais cela ne veut pas dire non plus que la plus chere est la meilleure.

Moi je te conseille de faire ta premiere revision chez le concess et puis les suivantes le faire dans le garage de ton choix que propose de tarifs plus avantageux Révision des 6000Kms - Page 2 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision des 6000Kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 6000Kms   Révision des 6000Kms - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 09:46

nuch a écrit:
Sur quelle motorisation?
Voiture?
Camion?
Moto?
Voiture. C'était pour Renault avec des huiles Total. Je sais que ça c'est aussi fait chez Audi, j'imagine que d'autres constructeurs auront également essayé.

L'histoire de la première vidange pour récupérer toutes les petites impuretés, ça ne tient plus à mon avis, tout au moins dans l'automobile : les pièces des moteurs doivent maintenant être très propres, c'est mesuré et spécifié.
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Révision des 6000Kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 6000Kms   Révision des 6000Kms - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 12:23

Pierrax a écrit:
nuch a écrit:
Sur quelle motorisation?
Voiture?
Camion?
Moto?
Voiture. C'était pour Renault avec des huiles Total. Je sais que ça c'est aussi fait chez Audi, j'imagine que d'autres constructeurs auront également essayé.

L'histoire de la première vidange pour récupérer toutes les petites impuretés, ça ne tient plus à mon avis, tout au moins dans l'automobile : les pièces des moteurs doivent maintenant être très propres, c'est mesuré et spécifié.

Oui exact et pour la première vidange cela fait bien 8 ans qu'elle n'est plus préconisé par les constructeur automobile, ( repect de l'environnement oblige et tant mieux ) les usinages sont aujourd'hui bien plus précis, si on la préconise encore en moto ça n'a rien de technique, c'est simplement que le monde automobile à une énorme inertie quand à la prise et à l'application de décisions importantes, les premières vrais évolutions technologiques sont en premier lieu développées sur les engins agricoles puis sur les poids lourds, suit la voiture et en dernier la moto, en ce qui concerne la moto si on fait encore cette vidange des 1500 kms c'est parce que la loi ne l'interdit pas encore et que ça rapporte un peu aux constructeurs...

@Novak, je suis d'accord avec toi quand il sagit de chercher la performance dans les derniers recoins du moteur suite à une prépa digne de ce nom dans la mesure où un rodage extrèmement minutieux doit être fait et qu'il devient intéressant de grapiller quelques cheveau et d'accroitre la fiabilité du bloc par cette méthode +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision des 6000Kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 6000Kms   Révision des 6000Kms - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 15:34

Mais sur les vieilles pétoires, ce n'est pas inutile de vidanger régulièrement :

Révision des 6000Kms - Page 2 4166140345_a40d2125c2 affraid

C'est sur mon vieux 650 quand je l'ai récupéré : crépine éclatée, la "feue" pompe à huile a mangé tout ça, autant dire qu'elle n'a pas apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision des 6000Kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 6000Kms   Révision des 6000Kms - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 12:53

quand je disais qu'il ne fallait pas économiser 20€ en prennant l'huile premier prix je ne disais pas non plus qu'il faut prendre LA plus cher.généralement il est bon de prendre une huile un peu au-dessus de ce que préconise le constructeur pour gagner en qualité de lubrification (et autres nombreuses propriétés) et ça accroît la durée de vie du moteur. Le choix dépend aussi biensur de l'usage qu'on en fait. pour prendre la 300V par exemple, ça n'est justifiable que sur une utilisation très intensive.


Sur une moto c'est viable car généralement elle part à la casse en fin de vie moteur (ou accident mais ça c'est autre chose) il est donc bon de prolonger la durée de vie du moteur, sur une voiture beaucoup moins puisque qu'une voiture part généralement à la casse avec un moteur qui tourne toujours mais c'est tout ce qui est autour qui lache. (encore une fois je généralise donc à ne pas prendre comme vérité absolu).

Pour ce qui est de la première vidange effectivement il ne faut pas mettre une huile au top mais la moto est vendu avec sa première huile, je connais pas grand monde qui vidange sa moto dès l'achat donc la question de quelle huile mettre s'applique surtout après le rodage.

et pour ton exemple de 4X4 en compétition nunch, il est intéressant pour la culture mais n'est pas comparable aux "véhicules d'usages courant" car on ne cherche pas à ce que ces moteurs tiennent" sur la durée en usage normale" mais sur "courte durée de vie à usage intensif" donc on ne le traite pas pareil (tout comme on ne va pas comparer la conception moteur d'une GP ou SBK qui ne tiendra que quelques milliers de km avec la conception d'une moto homologué route qui fera des dizaine de milliers de km)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision des 6000Kms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision des 6000Kms   Révision des 6000Kms - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision des 6000Kms
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Révision des 20 000
» révision des 18 milles
» FZS 600 FAZER - révision des 50 000
» gris pour révision HD
» Révision gratuite chez suzuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: