Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Carburant

Aller en bas 
+13
seb56
alizée1977
lasouche
ben firebladezone
fanchnbont
denis
nuch
d@vid T3
Bellaluna
YoN
beufa56
will29
MaD
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

95 98
95
Carburant - Page 2 I_vote_lcap82%Carburant - Page 2 I_vote_rcap
 82% [ 9 ]
98
Carburant - Page 2 I_vote_lcap18%Carburant - Page 2 I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 22:58

fanchnbont a écrit:
euh juste une précision cher ghost arsouilleur, le carburant que tu trouve chez carrefour et le carburant que tu trouve en station (total par exemple) est EXACTEMENT le même !! ca viens de la même raffinerie, du même camion et du même tuyau... la seule différence entre les 2 est l'entretien des cuves qui est souvent moins bien fait en grande surface et surtout les débits ne sont pas les mêmes... forcement une grande surface brasse beaucoup plus qu'une petite station, donc remus plus le fond...

Comme sources sûr je prendrai mon employeur qui n'est autre que TOTAL Carburant - Page 2 305431

Le même carburant à la base je veut bien mais genre chez total tu à quand meme un meilleur produit ajout d'additif lors des livraison conduit dédié pour chaque carburant et autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 23:31

ghost arsouilleur a écrit:
sur des motos carbus j'avais constaté l'écart 95-98 dans une même station donc ça jouait visiblement, sur les injection comme déjà dit, je ne retrouve pas cette différence (par contre certaines personnes disent qu'à l'injection on a une meilleure autonomie au 98 qu'au 95, à confirmer).

donc l'indice d'octane et l'entretien des cuves sont sûrement deux facteurs cumulatifs sur la qualité de l'essence.

pour le cas de l'injection il existe plusieurs types (certains calculent d'une façon théorique le volume d'air admis pour en déduire la masse, d'autres ont des débit mettre pour avoir la valeur effective, certains ont une sonde à l'échappement pour vérifier la justesse de la richesse d'autres non, etc...) donc, à mon avis, la sensibilité à la qualité du carburant doit dépendre du type d'injection.

bon, pour etre clair, l'indice d'octane c'est quoi ? c'est une valeur qui représente le point d'auto-inflammation d'un carburant, plus elle est élevée et plus la température à atteindre pour que le carburant s'auto-inflamme est élevée aussi ... c'est ce qu'on appel de la détonation ou du cliquetis ! rien à voir donc avec la puissance engendré, sauf cas de moteur tres comprimé avec capteur de cliquetis et stratégie spécifique de l'électronique qui peut par exemple réduire l'avance à l'allumage pour supprimer le cliquetis et qui est donc susceptible de mieux fonctionner au 98 qu'au 95 (ce genre de moteur c'est super rare, le 95 étant la norme en europe et dans bien d'autres régions, en tout cas sur les motos de route ça n'existe pas), pour la puissance il faut regarder du coté du pouvoir calorifique, et entre du sp95 et 98 il est identique, à un pet de mouche pret peut etre ...

donc pour moi il faut chercher ailleur, parce que de 210 à 175 kmh, t'as perdu un paquet de poneys quand meme ...

et toujours sur le meme sujet, l'e10 a un pouvoir calorifique 2% plus faible que le 95 standard, ok, mais les carbus ont des tolérances de fabrication plus importantes encore ... toctoc les différences sont donc imperceptibles, et même au contraire de ce que tu dit, si il y devait y avoir différence ce serait plus flagrant sur un moteur équipé d'une injection électronique plus précise qu'un vieux carbu
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:12

+1 +1 +1 même +10000000 avec Fanch, c'est le même.... j'en ai chargé et livré pas mal pour le savoir, dans tout les ports il existe même ce qu'on appelle des dépots pétrolier que tous les pétrolier (total, BP, shell... etc) alimentent et où tous se servent.... au même tuyau... wink une exception tout de même en ce qui concerne les carburants prémium (excelium, ultimate et compagnie) ou là effectivement ils ont chacun leur petite recette et on ne les trouve que dans leur station respective et ne sont fournis qu'a partir de leur raffineries. du moins je n'ai jamais chargé de carburant prémium dans un DP... wink
perso j'ai jamais vu de difference de conso ou de perf entre super-marché et station service que ce soit en essence ou en diesel... lool
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Carburant - Page 2 Tx004



Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:14

MaD a écrit:
fanchnbont a écrit:
euh juste une précision cher ghost arsouilleur, le carburant que tu trouve chez carrefour et le carburant que tu trouve en station (total par exemple) est EXACTEMENT le même !! ca viens de la même raffinerie, du même camion et du même tuyau... la seule différence entre les 2 est l'entretien des cuves qui est souvent moins bien fait en grande surface et surtout les débits ne sont pas les mêmes... forcement une grande surface brasse beaucoup plus qu'une petite station, donc remus plus le fond...

Comme sources sûr je prendrai mon employeur qui n'est autre que TOTAL Carburant - Page 2 305431

Le même carburant à la base je veut bien mais genre chez total tu à quand meme un meilleur produit ajout d'additif lors des livraison conduit dédié pour chaque carburant et autre

tu imagine que total ou toute autre enseigne ajoute de l additif dans ses carburants?? Non non tu as juste des cuves tres bien entretenu contrairement aux grandes enseigne... Le faite de payer plus cher chez total et la je cite mon responsable en seminaire il y a 2 mois: nous ne cherchons pas a etre moins cher et nous ne le serons jamais. Nous cherchons a offrir un service de qualité... En gros c est le meme produit mais mieux servi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:17

le plus gros probléme du E10,c'est surtout que les durites et les joints des véhicules d'avant 2000 ne suportent pas et se bouffent....c'est aussi simple que ça....
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:19

et je rajouterai que pour les grandes surfaces l'essence est un produit d'appel donc à très faible marge voire zéro selon Mr Edouard Leclerc, qui au passage nous le fait à prix coutant les jours de départ en vacances... vous avez noté la contradiction j'éspère... toctoc


et heu sinon entre du E10 et du 95 on sent bien une différence!!!! ça marche quasi pareil mais ça consome juste 15% de plus... vérifié pendant la descente à carcassone pour le raid cathare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:39

ben firebladezone a écrit:
le plus gros probléme du E10,c'est surtout que les durites et les joints des véhicules d'avant 2000 ne suportent pas et se bouffent....c'est aussi simple que ça....

ça c'est pas vrai (enfin pas tout à fait), l'éthanol est corrosif, ça oui, mais on est quand même sur des dosage faible, surtout que dans les 5% supplémentaire il n'y a pas forcément que de l’éthanol, d'autres produit sont autorisé ... et pour le bug de l'an 2000 rien qu'en regardant la liste des véhicules compatibles, il y en a la majorité bien avant 2000, et meme avant 1980 pour volvo et saab ... toctoc

pour la consommation, il faut m'expliquer comment un carburant qui a un pouvoir calorifique inférieur de 2% peut engendrer une surconsomation de 15% ... sachant qu'avec du e-85, tout les essais montrent que la consommation augmente de 20 à 25% en moyenne sur un trajet mixte, pour un carburant 30% moins calorifique que du sp95 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:45

m'en fous ! l'avantage du Flatwinn, c'est que tu pisses dans le réservoir et ça roule quand même ! j'ai mis du 95, du 98 et quelques fois du E10 ... je vais p't être essayer avec du gazoil ! et mon ancien 4x4 tournait à 80% de colza pendant les périodes de pénurie MDR3 sérieusement la plupart du temps je roule au 95, le E10 j'évite et je ne me suis jamais fait ch... à calculer si je gagnais ou perdais 10km/h avec Tatol ou Sapermurché, du 95 ou du 98 ! c'est vrai ça change quoi puisqu'à 180 t'as plus de permis pour rouler !
je me ravitaille à l'Inter, au Leclerc, chez Auchan, et parfois chez ... boaf je ne sais plus quelle marque ( chez Mobil on vous enfil.. chez Motul on vous enc.. chez Total c'est la totale ! ) Mort de rire
Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit pour nous fou
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:48

Loi's a écrit:
ben firebladezone a écrit:
le plus gros probléme du E10,c'est surtout que les durites et les joints des véhicules d'avant 2000 ne suportent pas et se bouffent....c'est aussi simple que ça....

ça c'est pas vrai (enfin pas tout à fait), l'éthanol est corrosif, ça oui, mais on est quand même sur des dosage faible, surtout que dans les 5% supplémentaire il n'y a pas forcément que de l’éthanol, d'autres produit sont autorisé ... et pour le bug de l'an 2000 rien qu'en regardant la liste des véhicules compatibles, il y en a la majorité bien avant 2000, et meme avant 1980 pour volvo et saab ... toctoc

pour la consommation, il faut m'expliquer comment un carburant qui a un pouvoir calorifique inférieur de 2% peut engendrer une surconsomation de 15% ... sachant qu'avec du e-85, tout les essais montrent que la consommation augmente de 20 à 25% en moyenne sur un trajet mixte, pour un carburant 30% moins calorifique que du sp95 Suspect

volvo et saab rien d'étonant ce sont 2 marques suédoises, l'éthanol est très démocratisé et ce depuis longtemps en suède.
la surconso je l'ai juste constaté, 30km de moins sur une autonomie de 220 et sur autoroute entre paris et carcassonne, donc conduite similaire sur 4 pleins, 95 sur le 1er E10 sur les 2 suivants et 95 sur le dernier. enfin t'essayeras sur la tienne et puis tu nous diras.

pipi dans le reservoir éventuellement je fais ça dans le camion! mais pas dans le reservoir de gazole, dans l'autre!.... MDR1
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:48

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:49

ben oui Mad l'Ad-Blue c'est de l'urée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:54

denis a écrit:
Loi's a écrit:
ben firebladezone a écrit:
le plus gros probléme du E10,c'est surtout que les durites et les joints des véhicules d'avant 2000 ne suportent pas et se bouffent....c'est aussi simple que ça....

ça c'est pas vrai (enfin pas tout à fait), l'éthanol est corrosif, ça oui, mais on est quand même sur des dosage faible, surtout que dans les 5% supplémentaire il n'y a pas forcément que de l’éthanol, d'autres produit sont autorisé ... et pour le bug de l'an 2000 rien qu'en regardant la liste des véhicules compatibles, il y en a la majorité bien avant 2000, et meme avant 1980 pour volvo et saab ... toctoc

pour la consommation, il faut m'expliquer comment un carburant qui a un pouvoir calorifique inférieur de 2% peut engendrer une surconsomation de 15% ... sachant qu'avec du e-85, tout les essais montrent que la consommation augmente de 20 à 25% en moyenne sur un trajet mixte, pour un carburant 30% moins calorifique que du sp95 Suspect

volvo et saab rien d'étonant ce sont 2 marques suédoises, l'éthanol est très démocratisé et ce depuis longtemps en suède.
la surconso je l'ai juste constaté, 30km de moins sur une autonomie de 220 et sur autoroute entre paris et carcassonne, donc conduite similaire sur 4 pleins, 95 sur le 1er E10 sur les 2 suivants et 95 sur le dernier. enfin t'essayeras sur la tienne et puis tu nous diras.

pipi dans le reservoir éventuellement je fais ça dans le camion! mais pas dans le reservoir de gazole, dans l'autre!.... MDR1

Au 24h sur la 72^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 01:25

denis a écrit:
Loi's a écrit:
ben firebladezone a écrit:
le plus gros probléme du E10,c'est surtout que les durites et les joints des véhicules d'avant 2000 ne suportent pas et se bouffent....c'est aussi simple que ça....

ça c'est pas vrai (enfin pas tout à fait), l'éthanol est corrosif, ça oui, mais on est quand même sur des dosage faible, surtout que dans les 5% supplémentaire il n'y a pas forcément que de l’éthanol, d'autres produit sont autorisé ... et pour le bug de l'an 2000 rien qu'en regardant la liste des véhicules compatibles, il y en a la majorité bien avant 2000, et meme avant 1980 pour volvo et saab ... toctoc

pour la consommation, il faut m'expliquer comment un carburant qui a un pouvoir calorifique inférieur de 2% peut engendrer une surconsomation de 15% ... sachant qu'avec du e-85, tout les essais montrent que la consommation augmente de 20 à 25% en moyenne sur un trajet mixte, pour un carburant 30% moins calorifique que du sp95 Suspect

volvo et saab rien d'étonant ce sont 2 marques suédoises, l'éthanol est très démocratisé et ce depuis longtemps en suède.
la surconso je l'ai juste constaté, 30km de moins sur une autonomie de 220 et sur autoroute entre paris et carcassonne, donc conduite similaire sur 4 pleins, 95 sur le 1er E10 sur les 2 suivants et 95 sur le dernier. enfin t'essayeras sur la tienne et puis tu nous diras.

pipi dans le reservoir éventuellement je fais ça dans le camion! mais pas dans le reservoir de gazole, dans l'autre!.... MDR1

oui oui je suis bien d'accord avec toi, juste pour éclairer le fait que la barrière de l'an 2000 c'est du pipo, encore une généralisation et j'aime pas ça !!! comme le fait de dire que e-10 = surconsommation obligatoire, je vous explique juste avec des arguments avérés que le problème vient pas du carburant en lui même, je ne dit pas que vous êtes des menteurs, mais juste que vous ne regardez pas au bon endroit, pas d'animosité je veux juste éclairer votre lumière ... je supporte pas les idées reçus généralisées raslebol

testé sur la voiture, et elle est pas toute jeune, aucune difference que ce soit sur des petits trajet à froid en ville ou sur des long trajet sur autoroute !

wink

et will, c'est marrant que tu parle de ça, parce que au mans c'est effectivement du e-10 qu'il y a dans les cuves ... et là je peux garantir que les relevés de consommation sont prient tres au sérieux et qu'il n'y a pas de difference notable avec du sp95 du commerce ... je dis ça ... rooooo
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 02:04

si tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 13:35

je reviens sur un détail entre 95 et 98. ça retarde la détonation qui sont des paramètres dépendants de la température ET de la pression (souvenirs de la thermo en 2ème année de physique-chimie...quelle horreur. j'y avais étudié le carburants).

pour ce qui est de mettre du gazoil dans le réservoir d'essence: le gazoil se juge en qualité par l'indice de cetane (exactement l'opposé de l'octane). en équivalent son indice d'octane est de mémoire équivalent à 37. donc si tu mets que du diesel, le moteur ne va pas aimer. en revanche j'ai déjà vu des mélanges 50% essence 50% gazoil sur des scooters 50cc et ça roulait (perte de perf mais bon...). reste à voir ce que ça donne dans l'usure du moteur, et il faut se rappeler que ce son des 2temps
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 14:14

Carburant - Page 2 8dd94-chuck_norris_approved
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Carburant - Page 2 Tx004



Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 15:08

Carburant - Page 2 14603 Carburant - Page 2 14603 Carburant - Page 2 14603 Carburant - Page 2 14603

bin c'est marrant ça mais je m'interesse également énormement au voitures japonaise ce qui m'a obligé a m'inscrire sur des forums americain et canadien, et j'ai pas du tout les mêmes info concernant le BIOETHANOL je dirais même l'opposé mais bon comme tout les posts de la partie mécanique depuis quelques temps ca devient du grand délire et surtout du grand n'importe quoi donc je n'ai aucune envie de remettre de l'huile sur le feu ça me gonfle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 15:11

dis-nous ce qu'ils disent, tout les avis sont intéressant et personnellement je me méfie de l'avis qui a été donné jusqu'ici car la source c'est entre autre l'état...
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Carburant - Page 2 Tx004



Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 15:18

je vais te dire sincerement que pour le moment tout ces affrontements de jeunes coq me fatigue un peu donc je posterai quand les hormones travaillerons moins Carburant - Page 2 305431
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 19:02

salut ghost super ton resumer sur le carburant c est trop genial:cheers:





a quand un annuaire sur le topic des carburantsCarburant - Page 2 181380 Carburant - Page 2 181380 Carburant - Page 2 22440
Revenir en haut Aller en bas
alizée1977

alizée1977


Féminin Age : 46
Localisation : Caudan
Type de moto : 600 CBF,600 Hornet

Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 19:48

on a qu'à rouler à l'électrique cheers




CHSUISCACHE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 19:51

j'ai pas prétention à tout savoir sur les carburants, et le topic ne vient pas de moi wink

et à fanchnbont: tu y vois des affrontements dans ces pages? moi j'y vois des questions, des réponses, des hypothèses, plein de choses constructive où à priori tout le monde y apprendre. donc que du positif...

et pour l'electricité gros gros +1. je connais assez bien de domaine des moteurs electriques et je peux vous dire que perso dès qu'ils sortent une moto electrique à prix et perf correct je prend. les moteurs electriques sont mille fois plus fiables que les thermiques et beaucoup plus coupleux. un hayabusa passera pour une trottinette question couple à l'aire du tout électrique!
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 19:58

quands tu sais pas tu demandes on te renseigne, t'as plus qu'à passer commande... wink

C'est par ici!
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Carburant - Page 2 Tx004



Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 20:03

Carburant - Page 2 Error-10

Je ne demande qu'a apprendre aussi bien au contraire mais en lisant ce post chacun campe sur ca position sans réellement avoir de vrai arguments !

Moi ou ça me fait assez rire c'est que pour tourner au bioéthanol sur des voitures (je ne parle pas de motos hein !) des 1990 à 2002 (ce sont les modeles sur lesquelles j'ai des retours) les diffents retour que j'ai les gars on changé beaucoup de joints moteurs !!!! et tu sais quoi ? sur un moteur honda vtec 160cv d'origine ils y trouvent un gain de puissance de 20 cv en moyenne passage au banc a l'appui !

Donc comprend que quand je lis qu'il n'y a aucun changements et qu'il n'y a pas besoin de changer quoi que ce soit bin ça m'enerve car tous les gens NON informé vont prendre ça pour argent content...

Mais alors quand je lis qu'on perd de la puissance !!!! comment veux tu que ça ne me gonfle pas ?

Et mes sources ne viennent pas d'1 mec que j'ai vu un jour sur un forum hein... mais d'une nouvelle façon de gagner des cv sur des bagnioles sans trop de changement et surtout légalement, et ça c'est très fréquent outre atlantique Carburant - Page 2 305431

Donc qu'il y est débat c'est le but d'un forum, mais ca devient du grand délire les posts mécanique depuis un moment et on y lit tout et n'importe quoi...

Autre exemple il a fallu que Denis confirme mes dires sur les carburant pour que l'on me crois... j'ai écris que c'est mon metier ! j'aurai pas écris ça sinon...

Donc des posts mécanique ok, mais pas un étalements de "fausse" science svp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 20:10

quand on dit ses erreurs on se fait corriger, quand on ne les dit pas on ne sait pas que s'en est donc on continue à les penser.

perso dès lors que tu a dit que c'était ton métier je n'ai pas mis ta parole en doute. tu a contre-dit mes à priori et comme tu es une source fiable sur ce point je sais que j'en ai appris.

pour le E10 personnellement j'ai juste vu la démonstration détaillé que ce n'était pas rentable sur le bilan carbone. pour le reste j'entend du bien et du pas bien alors j'évite d'en mettre tant que possible et j'attend de voir ce que ça donne chez les autres c'est tout.

pour approfondir un peu les détails sur l'électrique si ça intéresse quelqu'un:
je suis ancien conducteur/dépanneur de train donc j'ai eu l'habitude de rouler sur moteur électrique et acquis une assez bonne formation dessus (même si j'ai oublié des trucs dessus depuis...) donc:

question fiabilité c'est au top (quasiment 0 entretien sur les moteurs électriques asynchrones, les plus utilisés) et une durée de vie pour des trains généralement autour de 1.300.000km.

question couple c'est bien meilleur que les moteurs thermique, et sur les motos électriques qui sortent actuellement, on trouve généralement 20 à 30 mkg de couple (soit l'équivalent de motos de 2000 à 3000cm3) donc accélérations et reprise au rdv

par contre question vitesse de pointe, un moteur électrique trouve très vite ses limites et peu de motos électriques commercialisées dépassent les 200km/h (raisonnable de nos jours, mais on en voudrait plus quand même non?). toutefois les motos de compétition les dépassent bien et le record de vitesse en moto électrique vient d'être battu: 347km/h. on peut donc avoir de l'espoir quant à l'amélioration sur ce point.

le gros point noir, c'est l'autonomie (100 à 200km sur la plupart des models actuels). pour aller au boulot c'est bon mais exit les ballades entre motards! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburant
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1€ le litre de carburant !
» carburant prix coutant
»  surveillez votre conso de carburant sur votre smart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: