Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Carburant

Aller en bas 
+13
seb56
alizée1977
lasouche
ben firebladezone
fanchnbont
denis
nuch
d@vid T3
Bellaluna
YoN
beufa56
will29
MaD
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

95 98
95
Carburant - Page 4 I_vote_lcap82%Carburant - Page 4 I_vote_rcap
 82% [ 9 ]
98
Carburant - Page 4 I_vote_lcap18%Carburant - Page 4 I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
dom
V.I.P very incontinant people
dom


Masculin Age : 45
Localisation : plougoumelen ou landaul
Type de moto : honda cb1000r noir et quad polaris 325

Carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 23:12

MDR3 MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 09:39

Loi's a écrit:
ben firebladezone a écrit:
le plus gros probléme du E10,c'est surtout que les durites et les joints des véhicules d'avant 2000 ne suportent pas et se bouffent....c'est aussi simple que ça....

ça c'est pas vrai (enfin pas tout à fait), l'éthanol est corrosif, ça oui, mais on est quand même sur des dosage faible, surtout que dans les 5% supplémentaire il n'y a pas forcément que de l’éthanol, d'autres produit sont autorisé ... et pour le bug de l'an 2000 rien qu'en regardant la liste des véhicules compatibles, il y en a la majorité bien avant 2000, et meme avant 1980 pour volvo et saab ... toctoc

Tu viens de sortir une très grosse connerie toi, Ben a bien raison : le pourcentage d'éthanol a beau être faible, il pose de gros soucis sur les pièces en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 11:24

Une liste officielle, jeter un coup d’œil ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=13229 Carburant - Page 4 305431

Veut pas dire mais mon CbR de 1993 est compatible e10... trop fort ces japs !! Carburant - Page 4 305431
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 11:42

y a pas buell !!! lol!

Moi perso j'utilise du 95 ! normalement conseiller 98, mais elle fonctionne nikel au 95, et bien d'autre le font déja comme ça !

Et non c'est pas un Diesel !!! MDR3
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Carburant - Page 4 Tx004



Carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 18:11

Pierrax a écrit:
Loi's a écrit:
ben firebladezone a écrit:
le plus gros probléme du E10,c'est surtout que les durites et les joints des véhicules d'avant 2000 ne suportent pas et se bouffent....c'est aussi simple que ça....

ça c'est pas vrai (enfin pas tout à fait), l'éthanol est corrosif, ça oui, mais on est quand même sur des dosage faible, surtout que dans les 5% supplémentaire il n'y a pas forcément que de l’éthanol, d'autres produit sont autorisé ... et pour le bug de l'an 2000 rien qu'en regardant la liste des véhicules compatibles, il y en a la majorité bien avant 2000, et meme avant 1980 pour volvo et saab ... Carburant - Page 4 73249

Tu viens de sortir une très grosse connerie toi, Ben a bien raison : le pourcentage d'éthanol a beau être faible, il pose de gros soucis sur les pièces en caoutchouc.

Carburant - Page 4 331893 Carburant - Page 4 331893
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 07:31

En même temps, ces histoires de caoutchouc et d'éthanol, c'est mon taf MDR2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 02:17

Pierrax a écrit:
En même temps, ces histoires de caoutchouc et d'éthanol, c'est mon taf MDR2

ça tombe bien, c'est pas le mien, tu vas peut etre pouvoir nous expliquer ça :

- qu'est ce qui fait qu'une honda de 1993 est compatible alors qu'une suzuki ne l'est qu'à partir de 2002 (officielement ...) ? les joints et durites ? le systeme d'alimentation ?...


si vous lisez tous les memes forums, vous devez peut etre les lire un peu de travers (boutade, on se détend) ... apres l’interpellation (un peu agressive pour quelqu'un qui veut faire passer un message de "paix", entre nous) de fanchnbont sur les voitures jap roulant aux US avec des carburants "vert", j'ai un peu fouillé et tout ce qu'il en ressort c'est qu'effectivement ils ont certains problemes mais aussi qu'il n'est question que de ce qu'ils appelent "bioethanol" c'est à dire du e-85, pas vraiment la meme histoire ... par contre si vous (ou tu, fanch) avez (as) des liens où la chose est abordée explicitement je suis preneur, rien que pour ma culture perso !

je suis pas mauvais joueur, je prend les critiques, positives ou négatives, puisque je n'hésite pas à en faire, du moment que c'est constructif et avec quelques explications à la clef c'est toujours plus sympa

à bon entendeur CHSUISCACHE
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Carburant - Page 4 Tx004



Carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 16:09

Loi's a écrit:
l’interpellation (un peu agressive pour quelqu'un qui veut faire passer un message de "paix", entre nous) de fanchnbont

tu dois te faire agresser souvent alors parce que j'ai fais tout sauf être agressif et pourtant c'est pas l'envie qui me manquait, mais au contraire j'ai demandé a ce que tous le monde arrete de vouloir absolument avoir raison ça ne menais a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 16:10

oulala ^^ tout le monde se crepe le chignon pour du gazoil !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 18:15

Tout ça dépend juste du constructeur, du cahier des charges qu'il impose à la pièce : tenue à l'éthanol, au méthanol, quel pourcentage, etc.
Il nous arrive même de fabriquer des tuyaux dans différentes versions suivant le pays où sera envoyé la bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

Carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 19:50

et le gex n°72 il tourne a quoi???
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

Carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 20:42

a l'eau de roseCarburant - Page 4 847543 Carburant - Page 4 630196
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 22:11

ben justement j'aurai bien voulu avoir des liens sur les 24h parce que à part le fait que les teams déclarent ne pas avoir rencontré de problème mécanique suite à l'E10 (ils étaient tous fournie avec le même carburant) je n'ai rien trouvé en ce qui concerne l'autonomie.... wink
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 00:21

Denis m'a devancé, malgré votre bordel concernant l'essence machin truc merguez... à savoir qui tourne à l'eau et qui tourne à l'alcool...bref MDR1
Je voulais savoir (vu qu'on est dans le topic pour les essences) si il y avait une différence entre l'essence utilisée au 24h du Mans et l'essence un peu plus commune ?? (j'pense surtout pour Loi's)
Et si on pouvait m'apporter quelques infos concernant un essence qu'on a utilisé il y a pas longtemps dans une moto (qui n'est pas turbo compressé par contre), mais le carburant est bleu (il défonce à mort) il est super riche (octane 110 je crois, ou un poil plus) je crois que c'est VP A9 le nom du carburant mais avec tout ce que j'ai lu sur internet, ça m'a embrouillé les patins et je ne sais pas lequel est le bon.
Donc si quelqu'un aurait des infos fiable la dessus... bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 20:02

fanchnbont a écrit:
Loi's a écrit:
l’interpellation (un peu agressive pour quelqu'un qui veut faire passer un message de "paix", entre nous) de fanchnbont

tu dois te faire agresser souvent alors parce que j'ai fais tout sauf être agressif et pourtant c'est pas l'envie qui me manquait, mais au contraire j'ai demandé a ce que tous le monde arrete de vouloir absolument avoir raison ça ne menais a rien...

ok, agressif n'était peut etre pas le therme juste, mais je voulais juste te faire remarquer que ton post était un peu en désaccord avec la "morale" que tu as voulu faire passer, puisque tu as un avis assez tranché toi aussi ... bref rien de grave, on va pas épiloguer là dessus, moi c'est ok !

Pierrax a écrit:
Tout ça dépend juste du constructeur, du cahier des charges qu'il impose à la pièce : tenue à l'éthanol, au méthanol, quel pourcentage, etc.
Il nous arrive même de fabriquer des tuyaux dans différentes versions suivant le pays où sera envoyé la bagnole.

alors pour reformuler ma question, pour que tu comprenne mieux mon interrogation, disons qu'en automobile je n'y connais pas grand chose donc parlons moto ... si tu prends un catalogue pieces détachés suzuki par exemple mais c'est valable pour beaucoup d'autres marques, tu pourras constater que les joint, durites, ect, sont dans la plupart des cas (pour pas dire toujours) les memes pour TOUT les modèles européens et que les modèles US partagent majoritairement les memes pieces ... donc quid des véhicules qui roulent dans des pays où les e10, e50, e85 et autres sont tres répendus ?

denis a écrit:
ben justement j'aurai bien voulu avoir des liens sur les 24h parce que à part le fait que les teams déclarent ne pas avoir rencontré de problème mécanique suite à l'E10 (ils étaient tous fournie avec le même carburant) je n'ai rien trouvé en ce qui concerne l'autonomie.... wink

je te met un lien, petit débreifing de Christophe Guyot apres les premiers test pré-mans à l'e10 en 2008

http://www.moto-station.com/article4050-24-heures-du-mans-moto-le-carburant-e10-valide-aux-essais.html

3ans apres on roule toujours avec, les durites sont les memes, les joints des vannes aussi ... pour l'autonomie, en clair, c'est strictement la meme chose, pendant les pré-mans on roule avec de l'essence du commerce ou parfois de la "racing" pour valider certains truc, les bases de conso sont faite à partir de ces roulages, le réglage des reserves aussi, on valide tout ça une deuxieme fois bien sur pendant les éssais durant la semaine avant la course, pendant cette semaine on passe d'abord du carburant du commerce (sp95) puis à partir du jeudi on doit obligatoirement utiliser l'essence du circuit (e10), et on ne retouche absolumlent à rien pour passer de l'une à l'autre ...

TOM a écrit:
Denis m'a devancé, malgré votre bordel concernant l'essence machin truc merguez... à savoir qui tourne à l'eau et qui tourne à l'alcool...bref MDR1
Je voulais savoir (vu qu'on est dans le topic pour les essences) si il y avait une différence entre l'essence utilisée au 24h du Mans et l'essence un peu plus commune ?? (j'pense surtout pour Loi's)
Et si on pouvait m'apporter quelques infos concernant un essence qu'on a utilisé il y a pas longtemps dans une moto (qui n'est pas turbo compressé par contre), mais le carburant est bleu (il défonce à mort) il est super riche (octane 110 je crois, ou un poil plus) je crois que c'est VP A9 le nom du carburant mais avec tout ce que j'ai lu sur internet, ça m'a embrouillé les patins et je ne sais pas lequel est le bon.
Donc si quelqu'un aurait des infos fiable la dessus... bien

le carburant dans les cuves du circuit pour les 24h c'est du carburant racing à plus de 3e le litre (j'ai plus le prix exact mais c'est exorbitant), donc un peu amélioré par rapport à du carburant de station service, indice d'octane plus élevé, meilleur combustion, meilleur rendement, un truc sympa quoi mais ça te transcende pas une moto, ils utilisent juste au mieux l'homologation FIM, sur un moteur stock on voit pas de difference, au banc sur un moteur de supersport FRANCE on doit grappiler à peine un cheval au dessus de 10000tr/min Rolling Eyes

pour le vp A9, à priori c'est juste un carburant racing pour auto homologué FIA, apres j'en sais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
alizée1977

alizée1977


Féminin Age : 46
Localisation : Caudan
Type de moto : 600 CBF,600 Hornet

Carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 07:17

tu ne t'appellerais ps lois lane ???? MDR1
où plutôt où est ton Clark (enfin superman lol! )
on pourrait rouler à la kryptonite MDR3
je sais pas si vous me suivez toctoc sos


Kenavo affraid tu m'a passé ton virus sos sos sos sos .
sm groupe Lulu Mort de rire


bizz

CHSUISCACHE
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 12:57

Merci Loi's wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 11:13

Loi's a écrit:
alors pour reformuler ma question, pour que tu comprenne mieux mon interrogation, disons qu'en automobile je n'y connais pas grand chose donc parlons moto ... si tu prends un catalogue pieces détachés suzuki par exemple mais c'est valable pour beaucoup d'autres marques, tu pourras constater que les joint, durites, ect, sont dans la plupart des cas (pour pas dire toujours) les memes pour TOUT les modèles européens et que les modèles US partagent majoritairement les memes pieces ... donc quid des véhicules qui roulent dans des pays où les e10, e50, e85 et autres sont tres répendus ?
Peut-être que les joints de remplacement sont différents des premières montes scratch
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 23:24

ou alors il faut chercher du coté des sièges de soupapes qui aiment pas les carburant trop secs, c'est connu pour le GPL...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carburant   Carburant - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburant
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 1€ le litre de carburant !
» carburant prix coutant
»  surveillez votre conso de carburant sur votre smart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: