Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 rénove moto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

rénove moto  Empty
MessageSujet: rénove moto    rénove moto  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 16:30

bonjours
je me voudrais lancé un défi j ai une gsxf de 1994 que je voudrais refaire peinture cadre enfin tou revoir et surtout essayé de la passé en street un tres gros boulot et de plus je suis pas mécano donc je vais avoir besoin de vos conseilles et de votre aide merci a vous rénove moto  Moto_210 donc voila deja une petite photo de la moto en question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénove moto  Empty
MessageSujet: Re: rénove moto    rénove moto  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 16:36

facile !! jocolor
commence par acheter la RT, puis la grosse boite a cliquet ultra complete de brico depot, 1 bombe de wd 40 et un bon marteau. Apres y a plus qu'a ! cheers
prend plein de photos et repere tout ce qui est faisceau, sépare bien dans differentes boites les vis et petites pieces . De la methode et de la patience sont les maitres mots wink mais des fois les muscles et le cote bourrin sont les biens venus raslebol
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

rénove moto  Tx004



rénove moto  Empty
MessageSujet: Re: rénove moto    rénove moto  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 18:42

voila tout est dit rénove moto  305431 rénove moto  331893 rénove moto  331893
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénove moto  Empty
MessageSujet: Re: rénove moto    rénove moto  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:03

pour le passage en street il existe parfois des kit complets

pour la peinture cadre, si tu veux la faire proprement ça demande de tout sortir du cadre, de le sabler, faire peindre bref un boulot énorme!

pour le reste aussi

en gros si tu pars là-dessus t'en as pour des mois!

mais moi je veux bien t'aider si tu veux, c'est un travail intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénove moto  Empty
MessageSujet: Re: rénove moto    rénove moto  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:18

si j'etais plus pres , je t'aurai filé un coup de mains histoire d'apprendre aussi !!



j'aime bien ce genre de puzzle
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

rénove moto  Empty
MessageSujet: Re: rénove moto    rénove moto  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 22:47

oui enfaite je pensais mettre le cadre a nue , il est piqué par la rouille meme si ca va mettre du temps je pense me lancé si ji arrive pas pas j appellerais a l aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénove moto  Empty
MessageSujet: Re: rénove moto    rénove moto  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 06:01

en une journee ton cadre est nu, ensuite avant de depenser tes soussous dans un sablage essayes la brosse metalique au bout d'une perceuse, j'ai entierement mis a nu le cadre du bandit comme ca wink ensuite j'ai passe une bonne couche de Frameto, apret antirouille en bombe et peinture + verni au petard chez un pote.
Quand tu attaqueras le reservoir pense a bien le vider et a laisser s'aerer un ptit moment, ca coute rien et on ne sait jamais ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénove moto  Empty
MessageSujet: Re: rénove moto    rénove moto  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 09:24

donc en gros si t'as tous saisie il te faut du courage de la patience du temps scratch toctoc +1

mais tous se que je peut t'assurer c qu'une fois finit tu auras un tres gros sentiment de fierter et sa sa vaut le coup +1 +1




bon courage a toi et poste nous tes travaux +1
Revenir en haut Aller en bas
japytwin

japytwin


Masculin Age : 50
Localisation : chateaulin
Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european

rénove moto  Empty
MessageSujet: Re: rénove moto    rénove moto  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 12:15

heuuu pourquoi tu veus faire un cheval de course avec un mulet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénove moto  Empty
MessageSujet: Re: rénove moto    rénove moto  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 12:20

japytwin a écrit:
heuuu pourquoi tu veus faire un cheval de course avec un mulet scratch





Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rénove moto  Empty
MessageSujet: Re: rénove moto    rénove moto  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 13:08

Si t'as besoin d'aide hésites pas, tu peux t'appuyer sur mon post "remise a neuf totale d'un ZX9R" faut de la patience et un peu de logique.
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

rénove moto  Empty
MessageSujet: Re: rénove moto    rénove moto  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 13:16

tout est dit. tout est possible avec du temps et de la demerde
Revenir en haut Aller en bas
japytwin

japytwin


Masculin Age : 50
Localisation : chateaulin
Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european

rénove moto  Empty
MessageSujet: Re: rénove moto    rénove moto  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 20:40

japytwin a écrit:
heuuu pourquoi tu veus faire un cheval de course avec un mulet scratch

ce que je veus dire par la c'est que le gsxf est une routière a la base, tu vas galérer comme un porc pour en faire un street bike qui présente, de plus le berlingue a beau être dérivé du gsxr, il n'a pas les mêmes arbres ni la même carb et donc ne respire pas du tout de la même manière, cela associé a un poid dépassant allègrement les 220 kg ca va être lourdingue, maintenant c'est vrai que tout est possible avec du temps mais surtout des connaissances ne serais ce que électrique pour le demontage de l avant, maintenant si c'est un défi que tu te donne, bein vas y Suspect
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

rénove moto  Empty
MessageSujet: Re: rénove moto    rénove moto  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 12:40

l idée n est peut etre pas d en faire une becane de GP. il veut peut etre justement en faire un truc plus maniable en raison des defaut que tu as enumérer et aussi rajeunir le look un peu depasser du bousin

c est un defi interessant aprés tout depend de ce que tu veux en faire
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

rénove moto  Empty
MessageSujet: Re: rénove moto    rénove moto  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 15:49

merci pour vos commentaires avant tout je voudrais surtout la refaire pour lui donné un bon coup de jeune et un new look j ai deja quelque idée en tete qui pourrais etre bien en restent sobre je vous tien au jus du déroulement de de l histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rénove moto  Empty
MessageSujet: Re: rénove moto    rénove moto  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rénove moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTO GP
» pub moto
» Moto GP
» j'ai mal à la moto !!
» PUB MOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: