Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 j'ai mal à la moto !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 13:33

pale pale pale pale je flippe trop en rentrant d'Espagne juste en arrivant sur Vannes, ma moto a commencer à faire un drôle de bruit !

en fait elle claque à l'accélération, j'ai l'impression que ça vient du moteur. Elle ne chauffe pas et quand je la mets en neutre et que j'accélère, je n'entends pas le bruit !!
c'est surtout en 2ème que j'entends le plus et plus j'accélère, plus le bruit augmente sa fréquence . . .

celle à Mégaphone a exactement les même symptômes, on a mis la même essence !
est ce que quelqu'un peut me donner des conseils s'il vous plaît !!

merci d'avance


Dernière édition par Lulu le Mar 08 Sep 2009, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROM 1
V.I.P very incontinant people
ROM 1


Masculin Age : 40
Localisation : Brest même en fistinière
Type de moto : un GEX 750

j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 15:15

Change de marque, Yamaha, c'est de la merde, prends suzuk, c'est mieux......... lol! lol! lol! lol! lol!

J'déconne, regardez si vous avez assez d'huile, peut etre que vous avez un peu consommer de l'huile avec vos trajets.....et sinon, qu'elle bruit il faisait ton dos et tes fesses après le trajet MDR3 MDR3 MDR3 MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 17:41

Quelle essence as-tu mis dans le réservoir ?

SP95, SP95E10, SP98, Super97 ?

Y-a-t-il des à-coups à l'accélération ?

Mais cela le ferait tout le temps, même au point mort.

L'état du kit chaîne ?

Un point dur pourrait donner ce claquement...
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 19:27

Coucou Lulu


Moi je pencherai plus du coté du kit chaine que vous n'avez peut être pas graissé avant de partir.

En tout cas le moteur n'a rien, si il y 'avait un manque d'huile tu entendrai le bruit en mettant un bon coup de gaz MEME EN NEUTRE.

Et la boite ça m"étonnerai c'est du costaud une boite yam pis la tienne n'a pas beaucoup de kil
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

j'ai mal à la moto !! Tx004



j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 19:39

je te reprend nuch, une boite yam c'est pas reputé costaud pale mais c'est vrai que sa brelle n'as pas 20 ans non plus donc moi aussi je penche pour le kit chaine
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 19:51

fanchnbont a écrit:
je te reprend nuch, une boite yam c'est pas reputé costaud pale mais c'est vrai que sa brelle n'as pas 20 ans non plus donc moi aussi je penche pour le kit chaine


Beuuhhhhh!!!!!!!!!! Les boites Yam ont la réputation de faire des faux point mort avec le temps et la douceur ne sont pas leurs fort c'est vrai mais de la à dire qu'elles sont fragiles (casse de pignons ou de fouchettes).......... scratch jamais entendu parler de ça, ça me surprend mais bon......peut être.

En ce qui concerne le Fz 6 de lulu.......je n'y crois pas trop vu le kilomètrage

@Lulu le roulement de couronne (si y'en a un) peut être à incriminer, prend des gants et secoue la couronne pour vérifier s'il elle bouge ou non.

Yam préconise sont remplacement en même temps que le kit chaine
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 20:34

stephlet a écrit:
Quelle essence as-tu mis dans le réservoir ?

SP95, SP95E10, SP98, Super97 ?

Y-a-t-il des à-coups à l'accélération ?

Mais cela le ferait tout le temps, même au point mort.

L'état du kit chaîne ?

Un point dur pourrait donner ce claquement...

je sais que c'est du 95 ! c'est toujours ce que je mets

nuch a écrit:
fanchnbont a écrit:
je te reprend nuch, une boite yam c'est pas reputé costaud pale mais c'est vrai que sa brelle n'as pas 20 ans non plus donc moi aussi je penche pour le kit chaine


Beuuhhhhh!!!!!!!!!! Les boites Yam ont la réputation de faire des faux point mort avec le temps et la douceur ne sont pas leurs fort c'est vrai mais de la à dire qu'elles sont fragiles (casse de pignons ou de fouchettes).......... scratch jamais entendu parler de ça, ça me surprend mais bon......peut être.

En ce qui concerne le Fz 6 de lulu.......je n'y crois pas trop vu le kilomètrage

@Lulu le roulement de couronne (si y'en a un) peut être à incriminer, prend des gants et secoue la couronne pour vérifier s'il elle bouge ou non.

Yam préconise sont remplacement en même temps que le kit chaine

j'ai fais ce que tu m'as demandé le kit chaine de bouge pas d'un poil ! en plus on en a pris super soin, il a bien été graissé régulièrement

merci les gars pour votre aide c'est gentil bizz
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

j'ai mal à la moto !! Tx004



j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 20:57

petite parentheses, il est conseillé pour nos moteur un plein de sp98 tout les 3 plein de sp95, car il ne faut pas l'oublier le sp95 est une invention française et même si l'on en trouve en europe se n'est pas pour rien que tout le monde ne l'a pas adopté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 21:02

fanchnbont a écrit:
petite parentheses, il est conseillé pour nos moteur un plein de sp98 tout les 3 plein de sp95, car il ne faut pas l'oublier le sp95 est une invention française et même si l'on en trouve en europe se n'est pas pour rien que tout le monde ne l'a pas adopté...
Tu parles du SP95E10 ?
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

j'ai mal à la moto !! Tx004



j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 21:03

non non je parle bien du sp95 original pas le nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 22:10

de l'eau ds l'essence.... fond de cuve...
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

j'ai mal à la moto !! Tx004



j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 22:12

c'est qui que tu traite de fond de cuve? dejalabas


pardon, mais c'est pas faux pote +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 22:13

Neotux a écrit:
de l'eau ds l'essence.... fond de cuve...
Dans ce cas les bruits ou soucis à l'accélération auraient lieu sur tous les rapports de boîte. D'après les dires de la Miss, c'est uniquement en 2nde (pourvu qu'elle est son baccalauréat mdr3 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 22:16

fanchnbont a écrit:
c'est qui que tu traite de fond de cuve? dejalabas

MDR3

Sinon un petit coup d'injection 5 et ca bouffera l'eau ds le réservoir... ou si courage vidange complète.


stephlet a écrit:
Neotux a écrit:
de l'eau ds l'essence.... fond de cuve...
Dans
ce cas les bruits ou soucis à l'accélération auraient lieu sur tous les
rapports de boîte. D'après les dires de la Miss, c'est uniquement en
2nde (pourvu qu'elle est son baccalauréat mdr3 )

Suis ok mais je trouve cela louche que ca le fait sur 2 bécanes....

Edit: Ou alors le tendeur de la chaine de distribution... comme vs avez fait pas mal de bornes... Sur mon 600 cbr j'ai eu ca... juste le temps que le rattrapage auto fasse son taf...
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

j'ai mal à la moto !! Tx004



j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 22:27

repartez en espagne pour voir le temps qu'il fasse son travail ils sont fegnant sur yam MDR1

c'est vrai que fallai y penser vous nous tenez au courant lulu?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 23:10

stephlet a écrit:
Neotux a écrit:
de l'eau ds l'essence.... fond de cuve...
Dans ce cas les bruits ou soucis à l'accélération auraient lieu sur tous les rapports de boîte. D'après les dires de la Miss, c'est uniquement en 2nde (pourvu qu'elle est son baccalauréat mdr3 )

heu non non non mon cher j'ai dit que j'entendais mieux les claquements en seconde !! mais pas uniquement !!

alors ça peu être de la flotte > il faut que je fasse un plein de 97 alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 23:18

Pour virer l'eau tu achète de l'injection 5 ( ca bouffe les molécules d'eau) en vente partout ds les grande surfaces. Ou vidange complète du réservoir.


Dernière édition par Neotux le Mar 08 Sep 2009, 06:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 23:25

Neotux a écrit:
Pour virer l'eau tu achète de l'injection 5 ( ca bouffe les molécules d'eau) en vente partout mes grande surfaces. Ou vidange complète du réservoir.

merci monsieur Néotux j'essayerais ça demain !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 08:00

Lulu a écrit:
stephlet a écrit:
Neotux a écrit:
de l'eau ds l'essence.... fond de cuve...
Dans ce cas les bruits ou soucis à l'accélération auraient lieu sur tous les rapports de boîte. D'après les dires de la Miss, c'est uniquement en 2nde (pourvu qu'elle est son baccalauréat mdr3 )

heu non non non mon cher j'ai dit que j'entendais mieux les claquements en seconde !! mais pas uniquement !!

alors ça peu être de la flotte > il faut que je fasse un plein de 97 alors ?
Non, un décrassage et nettoyage par de l'additif type Injection 5 comme préconisé par néotux.

Ta moto va avioner sévère car cela contient du kérosène...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 09:06

Lulu a écrit:
stephlet a écrit:
Neotux a écrit:
de l'eau ds l'essence.... fond de cuve...
Dans ce cas les bruits ou soucis à l'accélération auraient lieu sur tous les rapports de boîte. D'après les dires de la Miss, c'est uniquement en 2nde (pourvu qu'elle est son baccalauréat mdr3 )

heu non non non mon cher j'ai dit que j'entendais mieux les claquements en seconde !! mais pas uniquement !!

alors ça peu être de la flotte > il faut que je fasse un plein de 98 alors ?

vous avez peut etre mis de l'E10 sans faire attention, certains moteur aiment pas trop, c'est peut etre plus rentable et efficace de vidanger ce qui reste dans le réservoir que d'acheter un produit miracle

pour la différence entre le sp98 et et 95, le 98 brule mieux et est sensé faire moins de dépots
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 14:19

ha ouay bah merci mais là je ne sais plus trop quoi faire !!!
la plage porte conseil non !!
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

j'ai mal à la moto !! Tx004



j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 18:50

fais comme neotux t'a dis car le produit va egalement nettoyer tes injecteur et ton filtre donc c'est tout benef et comme dis plexi il y a peu de moto qui aime le E10 pour le moment mais fais quand meme comme je t'ai dis.... 3 pleins de 95 et 1 plein de 98 c'est recommandé par des pros tres chere j'ai mal à la moto !! 305431
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 20:25

salut à tous je vais faire un petit rappel sur les carburants dont vous parlez parceque ça part dans tous les sens

1° le Sp 97 ne contient pas de kérosen, le 97 est en fait ce qu'on appelai le super (plombé) qui n'existe plus part chez nous, le risque avec ce carburant est la destruction du catalyseur, le carburant d'aviation pour moteur à piston essnce est du super plombé avec un taux d'octane de 108
2° je te reprend ( a mon tour Fanch) tous les moteur depuis 1995 sont apte à consommé du 98 ou du 95
3° la différence entre du 95 et 98 :

95 et 98 sont des indices qui renseigne sur le taux d'octane du carburant,
l'octane permet de réduire l'auto-inflamation du mélange, plus le taux d'octane est élevé plus la combustion est facile à maitriser à haute température, par le passé certain moteur ne tolérai pas le 95 car le mélange s'emflamait avant que la combustion ne soit commander par le module d'allumage, depuis que l'injection est apparue sur les moteur, les motoristes ont instalé un capteur de cognement qui renseigne le calculateur moteur sur l'état de la combustion, autrement dit le boitier de controle du moteur s'adapte à l'essence qu'on lui donne à manger.
Sur les moteur à carbu dépourvu de tel capteur, les motoriste ont optés pour un taux de compression plus faible qui autorise à utiliser du 95 oou 98.
3° le sp 95 E10 ou E15 sont pourvu d'ethanol à hauteur de 10 et 15 pour cent, pour les voitures il est dit que les modèle sorti avant 2000 ne le tolère pas car l'ethanol réclamme un enrichissement du mélange que les précédente génération d'injection ne pouvait réaliser de plus l'ethanol est agressif pour les joint et les durites du système d'injection sortit avant 2000.

En ce qui concerne les motos, les constructeur en interdisent l'usage par manque d'information de retour quand à sa compatibilité avec ces moteurs.
Officieusement le problème pour les motos réside dans le fait que ces moteur atteignent des régimes très élévés où il est très délicas de controler la combustion efficacement. le principe de précaution s'impose.

Ma pov Lulu ........ça t'aide pas trop,

Je me range à mon tour sur un pb de carburant (présence d'eau impureté) ou peut être vous auriez mis de l'E10 15 que visiblement les moto ne tolererai pas.

en tout cas si vos deux motos présente les même symptome........il n'y à que le carburant qui puissent réunir ces deux pannes.

Si j'avais pu etre là je serai en mesure de vous dire ce qu'elles ont mais de la ou je suis je ne peu pas faire mieux

désolé
bisoux
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

j'ai mal à la moto !! Tx004



j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 20:50

merci beaucoup nush et meme si je n'ai pas ton niveau tout ceci je l'ai egalement appris dans mes cours j'ai mal à la moto !! 847543 et je n'ai jamais dis que les moteurs n'etaient pas aptes a recevoir que du sp95... j'ai dis qu'un petit peu d'octanes en plus tout les 3 pleins leur faisaient du bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 21:17

fanchnbont a écrit:
merci beaucoup nush et meme si je n'ai pas ton niveau tout ceci je l'ai egalement appris dans mes cours j'ai mal à la moto !! 847543 et je n'ai jamais dis que les moteurs n'etaient pas aptes a recevoir que du sp95... j'ai dis qu'un petit peu d'octanes en plus tout les 3 pleins leur faisaient du bien!!!!

Bas vi je sais

non c'était une petite mise au point qui peut servir à ceux qui ne maitrise pas trop le sujet, demande mois de dresser un mur et tu verra la gueulle qui l'aura j'ai mal à la moto !! Affraid j'ai mal à la moto !! 847543 chacun sont taf comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai mal à la moto !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai mal à la moto !!   j'ai mal à la moto !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai mal à la moto !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOTO GP
» pub moto
» Moto GP
» PUB MOTO
» dekra ct moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: