Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pneu CB 500?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pneu CB 500? Empty
MessageSujet: Pneu CB 500?   Pneu CB 500? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 18:19

Salut tous le monde ! cheers

apres des jours de semaine intense sur le net... je m'en remet a vous pour me decider..

je possede une CB 500 de 2003 je suis actuellement monter en Metzeler Lasertec ! mais l'arriere devien bien carre et le temoin se fait bouffer.. et l'avant sa arrive a grand pas ! Suspect

Sinon j'ai lu des infos sur pas mal de pneu mais deux en resorte beaucoup

- Les bridgestone BT45
- Les Michelin Pilote activ

j'ai mis de cote un train de pneu BT45 a moto expert de vannes... mais j'hesite encore a le monter ! donc j'aimerai votre aide ! ^^ +1

Cordialement Puma ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu CB 500? Empty
MessageSujet: Re: Pneu CB 500?   Pneu CB 500? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 19:08

moi je met que du bt45 mèm sur piste et sa tien c'est un bigomme donc l use moin vite o milieu après le pilot activ jamais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

Pneu CB 500? Empty
MessageSujet: Re: Pneu CB 500?   Pneu CB 500? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 19:30

Franchement les 2 se valent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu CB 500? Empty
MessageSujet: Re: Pneu CB 500?   Pneu CB 500? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 20:56

je part sur du BT 45 alors...

Pensez vous que c'est plus rentable de changer les 2 d'un coup?? ou d'attendre que mon pneu avant puisse faire encore 2000-3000 km a tout peter...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu CB 500? Empty
MessageSujet: Re: Pneu CB 500?   Pneu CB 500? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:13

j'ai pas essayé les metzelec dessus mais on m'a dit qu'il donnaient pas terrible (à confirmer)

en revanche j'ai eu les GT501, BT45 et PilotActiv sur cb500

concrètement le BT45 et PilotActiv se valent à peu près, le michelin est un peu plus tendre que le BT45, tu ressens un peu plus de grip sur l'angle, et il accroche un peu mieux sur le mouillé. par contre il s'use un peu plus vite. mais l'écart est vraiment faible et il faut bien connaître ta machine pour sentir la différence.

le GT501 est d'une autre époque quand on le compare, sa durée de vie est bien supérieuse, et pour cause: la gomme est super dure. on perd 10-15km/h de vitesse de passage dans les courbe et quand il se met à pleuvoir c'est une véritable catastrophe.
Le seul bon plan avec de GT501 c'est d'en mettre un à l'arrière quand on fait beaucoup de voies rapides... ou sinon tu peux en mettre un à l'avant si tu veux te faire bouffer par les bandits et diversions en courbes serrées


Dernière édition par ghost arsouilleur le Jeu 25 Aoû 2011, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Pneu CB 500? Tx004



Pneu CB 500? Empty
MessageSujet: Re: Pneu CB 500?   Pneu CB 500? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:15

ghost arsouilleur a écrit:
j'ai pas essayé les metzelec dessus mais on m'a dit qu'il donnaient pas terrible (à confirmer)

en revanche j'ai eu les GT501, BT45 et PilotActiv sur cb500

concrètement le BT45 et PilotActiv se valent à peu près, le michelin est un peu plus tendre que le BT45, tu ressens un peu plus de grip sur l'angle, et il accroche un peu mieux sur le mouillé. par contre il s'use un peu plus vite. mais l'écart est vraiment faible et il faut bien connaître ta machine pour sentir la différence.

le GT501 est d'une autre époque quand on le compare, sa durée de vie est bien supérieuse, et pour cause: la gomme est super dure. on perd 10-15km/h de vitesse de passage dans les virages et quand il se met à pleuvoir c'est une véritable catastrophe.
Le seul bon plan avec de GT501 c'est d'en mettre un à l'arrière quand on fait beaucoup de voies rapides...

pas grand monde n'a du les essayer Pneu CB 500? 630196 Pneu CB 500? 630196 Pneu CB 500? 630196 Pneu CB 500? 630196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu CB 500? Empty
MessageSujet: Re: Pneu CB 500?   Pneu CB 500? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:19

si moi ! cheers cheers cheers cheers cheers



Raaaaa vous me faite doutez.... zut de zut >< rooooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu CB 500? Empty
MessageSujet: Re: Pneu CB 500?   Pneu CB 500? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 21:38

Je suis d'accord avec les autres c'est vrai que les 2 se valent, personnellement je suis en pilot activ et j'en suis plutôt content pour se genre de moto. Après il s'agit juste d'une question de tarif et de disponibilité pour faire ton choix je pense.
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Pneu CB 500? Tx004



Pneu CB 500? Empty
MessageSujet: Re: Pneu CB 500?   Pneu CB 500? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 22:24

Puma a écrit:
si moi ! cheers cheers cheers cheers cheers



Raaaaa vous me faite doutez.... zut de zut >< Pneu CB 500? 384657

scratch scratch tu es sur d'avoir essayé les metzeleC ?? Pneu CB 500? 73249 Pneu CB 500? 73249 Pneu CB 500? 847543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu CB 500? Empty
MessageSujet: Re: Pneu CB 500?   Pneu CB 500? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 22:29

a non Metzelec non mais metzeler oui =D et sur route seche sa va... enfin une impression de blocage dans une forte inclinaison... et sur mouille une vrai patinoire !!

Je vais voir a moto expert mais je pense que je mettrai les BT 45 car apparement vous avez dis bi gomme et parfois je fais de la ligne droite donc j'ai pas envie d'user les michelin en 2 seconde :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneu CB 500? Empty
MessageSujet: Re: Pneu CB 500?   Pneu CB 500? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 22:32

comme je le disais, je n'ai pas essayé de metzeleC, pas étonnant hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu CB 500? Empty
MessageSujet: Re: Pneu CB 500?   Pneu CB 500? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu CB 500?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon pneu
» changement de pneu
» Pneu arrière 130 ?
» Topic des pneu
» pneu pour R1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: