Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pneu pour R1

Aller en bas 
+7
Cibersurfeur
topaze
fanchnbont
Mr Renard
lasouche
djodjo
laurentauray
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurentauray

laurentauray


Masculin Age : 44
Localisation : Auray
Type de moto : YAMAHA 1000 YZF R1 de 2002

pneu pour R1  Empty
MessageSujet: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 11:29

salut tous le monde ! voila tout est dans le titre.

quel pneu dois-je monter sur mon R1 sachant que je ne ferai surement pas de piste avec, que je vais au boulot pratiquement tous les jours et que je roule sous tous les temps.

(et oui je roule même sous la pluie !! )

en ce moment j'ai du DUNLOP Sportmax Qualifier qui a tendance à glisser très facilement sur revêtement mouillé.

j'aimerai avoir le meilleur grip possible peu importe le prix.

merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 12:13

Il y a un topique pneus qui traine par là.
Sinon ce n'est pas trop mon type de gomme mais il me semble que le
michelin pilot road 3 conviendrait bien à ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
laurentauray

laurentauray


Masculin Age : 44
Localisation : Auray
Type de moto : YAMAHA 1000 YZF R1 de 2002

pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 12:24

merci ! pour ton conseil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:51

je roule par tout les temps aussi et je ne monte plus que du power pure.
ils chauffent très vite et pas de mauvaises surprises coté grip, ca croche tout le temps.
petit bémol je crois qu'ils vont être remplacés scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurentauray

laurentauray


Masculin Age : 44
Localisation : Auray
Type de moto : YAMAHA 1000 YZF R1 de 2002

pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 22:56

OK mais c'est qu'elle marque?
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 23:09

mich-mich wink

Chris regarde ici, tu vas rire MDR3

http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-power-pure-sc-radial

"Le meilleur de la technologie des pneus moto Sport touring radiale pour les maxi-scooters"


Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 00:37

Tiens, j'suis tombé la dessus tout à l'heure.



conclusion : Metzeler ou Michelin.
Perso j'ai des Michelin et même sous la pluie ça tiens bien. (bon après j'ai pas tenté de sortir le genou sous la pluie mais faut être un peu fou pour non ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 01:17

si tu h"site entre les deux, prend du michelin wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 02:42

Il me semble que question prix on passe quasiment du quitte au double alors il fera vite son choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurentauray

laurentauray


Masculin Age : 44
Localisation : Auray
Type de moto : YAMAHA 1000 YZF R1 de 2002

pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 07:19

Bien cette vidéo. Effectivement le metzeller est le meilleur. Pour le prix c'est pas un problème car la sécurité ça se paye.
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

pneu pour R1  Tx004



pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 08:45

Oui enfin j en suis a mon 3eme michelin power pure et il ne m a jamais trahis. Meme sur la neige et le verglas. Meme froid. Meme sous la pluie. Franchement un pneu excellent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 10:29

c'est les essais comparatif du pilote road 3 pas du pure
Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 10:35

Metzeler sans hésitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 15:11

Je fais confiance à michelin...pour mon Flatwine
Arrière :Pas essayé longtemps le 3 car la valve à eu la mauvaise idée de se faire la malle dans une descente... après maxi 1000 bornes, pneu détruit... raslebol
J'ai remis du Road 2 arrière et ce pneu est excellent. rodage sur 70 bornes sous la flotte sur route sinueuse auvergnate ! ça ne bouge bas sous, tous les angles.
à 70% d'usure il faut le considérer comme mort car brusquement il perd de son efficacité . il n'est plus bon qu'a finir en stunt ou en usage pèpère.
morceaux de gomme arraché et structure cisaillée.
pneu pour R1  Raid_a10

J'ai du 3 à l'avant, je pense qu'il est encore meilleur que le 2 . aussi bien courbe extrème que revêtement de sol merdique ! aucun décrochage. j'atteins les 70% d'usure.. a voir...

ensuite tout dépend de ta bécane. certaine seront mieux chaussée avec du Dunlop, d'autre du Michelin, d'autre du Metz. Sur Flatwine, le Michelin est excellent mais on ne peut pas le finir. le Poids de la bécane, combiné à un pilotage énergique... ( le pneu arrière se déforme d'où la perte subite à 70%). Mais à moins de prévoir un pneu spécifique ( comme les Harley ), ça le fera avec n'importe quelle marque.

a toi de les essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

pneu pour R1  Img10


pneu pour R1  98-5710

pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 15:51

pour ma part j'ai du bridgestonne bt023 un poil chère mais je trouve que il sont très bien que ce soit sur sec et mouille
Revenir en haut Aller en bas
laurentauray

laurentauray


Masculin Age : 44
Localisation : Auray
Type de moto : YAMAHA 1000 YZF R1 de 2002

pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 18:24

merci pour vos conseils, j'ai encore pas mal de kilomètre a faire avec celui que j'ai en ce moment sur la R1. je pense donc pouvoir attendre le mois de mars ou michelin sort ses Pilot Power 3
aux vues de tout vos remarques et conseils ainsi que ceux de mon entourage, je vais surement passer sur les michelin.

http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-power-3#dim

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 21:11

après les conseils ne font pas tout, un pneu c'est avant tout un feeling perso et tu dois doit trouver les gommards qui te vont.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 21:51

Bande de franchouilard lol! essayez une fois des Metz et vous allez sortir de vos avis suggeres par les revues moto, pour avoir été durant des années pro Michelin et pour avoir franchi le pas histoire de voir ailleurs je peux vous assurer que les michelines sont loin d'être les meilleurs du moins en gamme racing en gomme route je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 22:38

MDR3 MDR3 MDR3 J'ai qu'une revue c'est le JDM et pas de pub dans ce canard 100% motards.
en connaissance de cause pour moi, ça restera PR2 ou PR3. à 300 kg et plus, ils ne tiennent pas sur la distance les Metz... mais bon, le RT c'est pas non plus un R1... on ne chausse pas un Panzer comme une Honda Civic... MDR3
Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 12:42

De toutes façons même avec les gommes les plus dures je ne dépasse pas les 1500 bornes violence violence
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 20:42

seulement 1500 bornes avec des pneus ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 21:49

MDR3 tu connaîtrais le loulou, tu comprendrais très vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 13:50

MDR3 bon, faut qu'on t'explique ! Topaze à deux mains et un cerveau artificiels, alors une fois lancé, il ne peut plus couper les gaz. Lors des arrêts au stand, idem... ça fait une fumée de tous les diables lors des ravitaillements carburant mais on gagne du temps pour repartir des stands. L'inconvénient c'est qu'on explose en général le pneu arrière à mi course et qu'on arrive à lui faire atteindre les 3/4 avec ce qui reste de la jante.
C'est pour ça que notre Team n'a jamais gagné une course. mais je suis certain que si on pouvait résoudre le problème du ravitaillement, on pulvériserait les chronos ! Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 14:17

je pensai a un ravitos par les air comme les avions de chasses ^^ ça pourrais le faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 15:50

Je crois que tu tiens la solution Maître YoN ! Un drone ravitailleur ! cheers cheers MDR3 Bon allez, on a assez pourri son poste ! on se casse CHSUISCACHE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu pour R1  Empty
MessageSujet: Re: pneu pour R1    pneu pour R1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu pour R1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de pneu
» Pneu arrière 130 ?
» Topic des pneu
» Pneu CB 500?
» Mon pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Accessoires de la moto et du motard-
Sauter vers: