Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Renovation collecteur CB 500

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renovation collecteur  CB 500 Empty
MessageSujet: Renovation collecteur CB 500   Renovation collecteur  CB 500 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 00:50

Salut tous le monde ! cheers

Alors voila suite a une idee qui vient de me venir en tete...^^

je compte renover mon collecteur ! qui es bien rouiller donc j'ai lu pas mal de tuto et je compte faire sa :

- Poncage au papier de verre ( 80 puis 400 puis 600 ? )
- ensuite de l'antirouille?
- passage d'une ou deux couche de bombe haute temperature noir ( 800 degres suffisant? )
- chauffage de la peinture avec la chaleur du moteur...

dite moi si je me trompe ou si je dois rajouter ou enlever des truc ?
et si quelqu'un la deja fait?? voila je veux me renseigner avant de passer a l'action !

Cordialement le Puma =) cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Renovation collecteur  CB 500 Empty
MessageSujet: Re: Renovation collecteur CB 500   Renovation collecteur  CB 500 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 01:39

Ou sinon tu peux commander de la peinture haute température chez Restom, avec le diluant, 36€ la peinture et 16€ le diluant je crois, mais ça vaut grave le coup, tu peux l'appliquer au pinceau ou au pistolet, pas besoin d'anti rouille ni de vernis.
un passage= effet mat, tu charge un poil plus, effet brillant, elle tient mal sur les 4 premiers centimètres des collecteurs (comme toute peinture) moi c'est ce que j'ai sur la mienne et ça bouge pas.
ponçage au 240 ça suffit largement avec cette peinture.
et elle durcit vraiment bien avec la température du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation collecteur  CB 500 Empty
MessageSujet: Re: Renovation collecteur CB 500   Renovation collecteur  CB 500 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 08:04

Je suis très intéresser par sa ... Mais au pinceau sa fait un effet bien Lisse? Et sinon tu pourrais me passer le lien si possible ?? ( il faut commander combien pour refaire juste le collecteur ( et peut être silencieux)) merci bien !!

Ps: et la méthode précise pour apPliquer la peinture ? Le diluant etc quel pinceau ? Juste ponçage 240 ? Et aussi la durée dans le temps etc ??Smile apres tout mes question je l achèterai et je vous montre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation collecteur  CB 500 Empty
MessageSujet: Re: Renovation collecteur CB 500   Renovation collecteur  CB 500 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 20:06

ce qui es sur ce site c'est bien??

http://www.restom.net/echappements-restom-blackpot-8830-190.htm


j'ai besoin de prendre le diluant??? je le fais au pinceau ! apres un poncage ( combien de grain? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation collecteur  CB 500 Empty
MessageSujet: Re: Renovation collecteur CB 500   Renovation collecteur  CB 500 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 12:48

Personne?? sos

Ps: le collecteur d une Cb 500 de 2003 c'est quoi acier ou fonte ? Pour choisir le bon restom peinture ?? Et aussi pour savoir vu que je fais au pinceau pas besoin de diluant ?
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Renovation collecteur  CB 500 Empty
MessageSujet: Re: Renovation collecteur CB 500   Renovation collecteur  CB 500 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 13:48

Pour le ponçage, TOM parlait de 240 wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation collecteur  CB 500 Empty
MessageSujet: Re: Renovation collecteur CB 500   Renovation collecteur  CB 500 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 14:18

Pour le ponçage c'est en 240 ouki.. Manque plus qu a savoir si mes collecteur sont en fonte ou acier ! Et aussi si j'ai réellement besoin du diluant ? ( je vais prendre cher restom )
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Renovation collecteur  CB 500 Empty
MessageSujet: Re: Renovation collecteur CB 500   Renovation collecteur  CB 500 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 14:32

envoi un mail a restom, ils te conseilleront wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation collecteur  CB 500 Empty
MessageSujet: Re: Renovation collecteur CB 500   Renovation collecteur  CB 500 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 15:05

Acier pas fonte t'imagine le poids sinon ?^^
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Renovation collecteur  CB 500 Tx004



Renovation collecteur  CB 500 Empty
MessageSujet: Re: Renovation collecteur CB 500   Renovation collecteur  CB 500 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 15:20

Renovation collecteur  CB 500 331893 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation collecteur  CB 500 Empty
MessageSujet: Re: Renovation collecteur CB 500   Renovation collecteur  CB 500 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 19:04

Oui je dois avouer que j'ai été con sur cette question xD
Et donc je commande se soir surement donc pas besoin de diluant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation collecteur  CB 500 Empty
MessageSujet: Re: Renovation collecteur CB 500   Renovation collecteur  CB 500 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 09:30

Si, vaut mieux.
Et le kit Restom est tout bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation collecteur  CB 500 Empty
MessageSujet: Re: Renovation collecteur CB 500   Renovation collecteur  CB 500 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 12:17

Je commande tout a l heure ! Donc il me faut le pot de 500 ml blackpot 8830 et le diluant restom pour pouvoir faire mon collecteur et silencieux ? Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation collecteur  CB 500 Empty
MessageSujet: Re: Renovation collecteur CB 500   Renovation collecteur  CB 500 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 00:25

J'avais trouvé une ligne LeoVince Cup quand j'avais le CB. C'est tout de suite moins emmerdant l'entretien du collecteur Rolling Eyes


Bon courage pour le ponçage!!
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Renovation collecteur  CB 500 Empty
MessageSujet: Re: Renovation collecteur CB 500   Renovation collecteur  CB 500 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 02:07

Excuse moi Puma j'avais complètement zappé ton post.
Donc p'tite technique pour ton collecteur.
Ponçage au 150/180 ou 240 s'il est en bon état, le mieux est de le faire microbillé et un p'tit ponçage au 240.
au pinceaux tu peux appliquer directement la peinture je crois, mais la diluer un peu serait pas mal, moi je l'applique au pistolet donc diluant oblige, avec le pot de 500ml tu peux faire environ 5 fois toute ta ligne avec le silencieux.
Pas besoin de vernis ou de produit contre la rouille, c'est déjà dans la peinture, tu fini au 240, un coup de dégraissant (ou acétone, white spirit, bref que la surface ne soit pas dégueu pour peindre) et hop tu applique la peinture légèrement dilué.
elle met un peu de temps à sécher à l'air libre, attend au moins 2 jours si tu la laisse sécher dans le garage, ensuite tu remonte ça gentillement sur la moto, et la peinture sèchera vraiment quand le collecteur montera en température.
Seul les 4/5 premiers centimètres du collecteur ne tiendront pas à cause de la chaleur trop forte, mais pour le reste, ça tient vraiment bien (évite le produit pour les jantes à l'éléphant bleu ou au karsher moteur chaud, ça dégage carrément la peinture du collecteur, testé et malheureusement approuver... rooooo )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renovation collecteur  CB 500 Empty
MessageSujet: Re: Renovation collecteur CB 500   Renovation collecteur  CB 500 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 09:04

Aa yes merci beaucoup Tom !! Et bien dans pas longtemps je vais commander sa mais je pense par contre ne pas démonter le collecteur car il e facilement accessible partout et je n ai pas envie de casser une vis qui le tien au cylindre elle son vieille ^^
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Renovation collecteur  CB 500 Empty
MessageSujet: Re: Renovation collecteur CB 500   Renovation collecteur  CB 500 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 12:12

donc ce n'est pas une vis mais un Goujon (non les filles, c'est pas le pluriel d'un goujat...) et ça coute presque 5€ pièce chez honda (ou ça pique là hein !!) sans compter l'écrou qu'il faut souvent changer avec... mais si après t'a facilement accès, t'embête pas trop...


Dernière édition par TOM le Jeu 29 Sep 2011, 12:13, édité 2 fois (Raison : coucou les kikis !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renovation collecteur  CB 500 Empty
MessageSujet: Re: Renovation collecteur CB 500   Renovation collecteur  CB 500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renovation collecteur CB 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renovation des microns
» Débosselage, Lustrage, Rénovation D'optique.
» Collecteur qui rougit
» [RECHERCHE] Bande Thermique collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: