Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hivernage/Stockage Moto Longue Durée

Aller en bas 
+4
taraufau56
chaillou
Maxou
MaD
8 participants
AuteurMessage
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Empty
MessageSujet: Hivernage/Stockage Moto Longue Durée   Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 22:07

Voila comme vous le savez je vais pas avoir le droit de toucher à mon cadeau avant un petit moment

Donc je souhaiterait savoir tout ce qu'il faut pour stocker la moto dans de bonne condition

Je prevoit déja béquille avant et arrière

apparament faut boucher les entré ou sortie d'air echapement and co


Au niveau de la batterie certain dise qu'il ne faut pas sur injéction ?


Bref je prend tout les conseil wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Empty
MessageSujet: Re: Hivernage/Stockage Moto Longue Durée   Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 22:10

Perso (et cela n'engage que moi) je dirais comme les autres pour la béquille arriere, faire le plein, et débrancher la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Empty
MessageSujet: Re: Hivernage/Stockage Moto Longue Durée   Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 22:13

déjà première chose c'est vide ton réservoir a essence complètement et débranche la batterie
si vraiment elle risque de ne pas tourner un bon moment fais en sorte de tomber en panne d'essence pour éviter l'essence pourri dans le circuit

ensuite pas de bache plastique dessus sa retiens l'humidité mais plutôt ancienne nape ou vieux drap et de préférence tu entrepose dans un endroit sec.
mais c'est inévitable de la faire tourner de temps en temps c'est même important
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Empty
MessageSujet: Re: Hivernage/Stockage Moto Longue Durée   Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 22:18

chaillou a écrit:
déjà première chose c'est vide ton réservoir a essence complètement et débranche la batterie
si vraiment elle risque de ne pas tourner un bon moment fais en sorte de tomber en panne d'essence pour éviter l'essence pourri dans le circuit

ensuite pas de bache plastique dessus sa retiens l'humidité mais plutôt ancienne nape ou vieux drap et de préférence tu entrepose dans un endroit sec.
mais c'est inévitable de la faire tourner de temps en temps c'est même important

J'ai toujours entendu dire le contraire ??? pour éviter la rouille !!! affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Empty
MessageSujet: Re: Hivernage/Stockage Moto Longue Durée   Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 22:21

Pour ma part il ne faut faire le plein a fond et surtout pas laisser le réservoir vide, car l'essence empeche la corosion.
Boucher les entrée d'air et le ou les pots oui si elle est dans un endroit humide, et d"brancher la batterie ça évite les mauvaise surprises surtout en hiver et une petite bache de protection en plus c'est pas mal
Mon dayto est restée 10 mois sous bâche j'ai juste débranché la batterie et le réservoir était plein.
Quand je l'ai redémarer aucun probleme. Je n'avais pas non plus de plats sur les pneu.
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Tx004



Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Empty
MessageSujet: Re: Hivernage/Stockage Moto Longue Durée   Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 22:23

c'est une fausse idée car l'essence stagnente pourri et au premier demarrage je ne te raconte pas la cata Hivernage/Stockage Moto Longue Durée 305431

ps: un reservoir de brelle des années 80 rouillait vite, la la brelle a 1an donc tu es tranquille niveau rouille
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Empty
MessageSujet: Re: Hivernage/Stockage Moto Longue Durée   Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 22:25

Ha ben je savais pas ça !! c'est une très bonne chose a savoir !!!!

Il est pas la le Monsieur le professeur pour nous faire un cour ??









CHSUISCACHE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Empty
MessageSujet: Re: Hivernage/Stockage Moto Longue Durée   Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 22:26

donc plein ou pas ca n'a pas d'importance? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Empty
MessageSujet: Re: Hivernage/Stockage Moto Longue Durée   Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 22:26

normalement si la moto est stocké dans un endroit sec sa ne craint rien

comme nombreux d'entre vous le savent je travaillais dans une casse moto avec plus de 500 réservoir stocké tous a l'air libre sans bouchon et a partir du moment ou le lieu est saint aucun problème de rouille même sur des réservoir stocké depuis plus de dix ans

sinon dans le doute ou pour ce rassurer vau mieux y mettre de l'huile car l'essence sa pourri et parfois plus vite que l'on ne pense et alors la c'est une grosse remise en route qui attend

ou alors quand vous faite tourner les machines de temps en temps l'essence fraiche mise dans le réservoir ajoutez y un peu d'huile 2 Temps

a oui pour les batterie, dans tout les cas, chargé les régulièrement pour évitez quelle ce décharge complètement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Empty
MessageSujet: Re: Hivernage/Stockage Moto Longue Durée   Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 02:49

assez d'accord avec ce qui a été dit, pour le réservoir je confirme, dans ton cas il vaut mieux le vider, pas de probleme d'oxydation tant qu'il y a pas 90% d'humidité dans ton garage ... sinon pour stocker un reservoir plein, il existe des produits, chez restom par exemple, destinés aux motos un peu anciennes ou sensibles (la plupart des ducati avec reservoir tole par exmple), pour "lier" l'essence, bon c'est pas éternel mais pour un stockage hivernal ça évite de se retrouver avec de la pisse d'ane dans le reservoir ou plein de flotte ...

et pour la batterie, il faut biensur la débrancher et meme la sortir de la moto pour la stocker dans un endroit à temperature stable et pas trop fraiche (pas dans le congélo quoi lol! ), un petit entretien tout les mois avec un chargeur type Optimate et ta batterie restera au top !

pour le reste y'a pas vraiement de soucis, peut etre pulveriser un peu de wd40 sur toutes les parties suceptible d'oxyder, je pense à l'echappement par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Empty
MessageSujet: Re: Hivernage/Stockage Moto Longue Durée   Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 15:20

ne met pas d'huile dedans . le mélange se dégrade plus vite que l'essence pure
et un conseil attend de savoir combien de temps elle va etre immobilisée avant de faire le stockage.
c'était mon métier d'hiverner des moteurs si tu veux un coup de main pas de soucis mais en MP ou devant une bière wink
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Empty
MessageSujet: Re: Hivernage/Stockage Moto Longue Durée   Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 16:39

Okay y à pas de soucis mégaphone de toute façon la pour tout j’attends mon jugement wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Empty
MessageSujet: Re: Hivernage/Stockage Moto Longue Durée   Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 17:26

bizz
Revenir en haut Aller en bas
side stand
V.I.P very incontinant people
side stand


Masculin Age : 40
Localisation : lanester
Type de moto : GSXR 750 S.R.A.D full power!

Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Empty
MessageSujet: Re: Hivernage/Stockage Moto Longue Durée   Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 22:48

fanchnbont a écrit:
ps: un reservoir de brelle des années 80 rouillait vite



pignou pignou pignou ça pe fais de la peine ce que tu dis la.... :malade
MDR1
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Tx004



Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Empty
MessageSujet: Re: Hivernage/Stockage Moto Longue Durée   Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 05:20

Hivernage/Stockage Moto Longue Durée 847543 Hivernage/Stockage Moto Longue Durée 847543 Hivernage/Stockage Moto Longue Durée 847543 Hivernage/Stockage Moto Longue Durée 847543
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Empty
MessageSujet: Re: Hivernage/Stockage Moto Longue Durée   Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 11:41

scratch scratch scratch ça rouille pô l'alu....




Okjesors




PS: l'idée de remplir le reservoir est valable pour le gazole par rapport à des bactéries qui adooooooorent le gazole!!!!! les sales bètes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Empty
MessageSujet: Re: Hivernage/Stockage Moto Longue Durée   Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 09:36

Pas d'intérêt les béquilles, tes pneus ne vont pas s'abimer.
Faut pas boucher les entrées/sorties.
Mettre un vieux drap sur la moto.
Acheter un chargeur d'entretien pour la batterie.
Réservoir vide (vieillissement essence).
Tu peux passer un chiffon huileux sur les trucs chromés (ceux en métal, pas en plastoc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Empty
MessageSujet: Re: Hivernage/Stockage Moto Longue Durée   Hivernage/Stockage Moto Longue Durée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernage/Stockage Moto Longue Durée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée de vie d'un amortisseur arrière ?
» On lance les paris pour la durée !!!
» MOTO GP
» pub moto
» Moto GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: