Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comment améliorer la puissance du freinage ?

Aller en bas 
+6
Thom
YoN
ben firebladezone
Faou-Fanch
Cibersurfeur
taraufau56
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 11:41

Bonjour !
Bon ben la question est dans le titre !
Je trouve que mon frein avant devient de plus en plus mou, et je doit bien écrasé la poigné pour pouvoir piler ! ça commence a me faire peur tout de m^me !
Le liquide de frein est encore bien propre et y a le niveau !
Peux on remplacer ce liquide pas du plus épais ?
Les plaquettes son bonne aussi et le disque (oui yen a que un) est bon lui aussi!
Pourtant buell est réputé pour son bon freinage, et la depuis 2 semaine je le trouve mou!

Ha oui !! j'ai déja les durites avia ! MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

Comment améliorer la puissance du freinage ? Img10


Comment améliorer la puissance du freinage ? 98-5710

Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 12:29

arrette de freiner c'est pour les lopette
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 13:08

mais aoublier le frein c'est paour les gros nains MDR1 MDR1 MDR1


aya Cibers paour toi avec taoute mon amitié diablotin MDR3
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 15:14

oui,tu peux mettre du liquide silicone de poids lourd,c'est incompressible,aquaphobe,donc pas besoin de faire de purge....je roule avec ça sur le cbr,et c'est sans soucis...mais d'abord vérifie l'état de tes palquettes,et de ton maitre cylindre....et eventuellement change le maiter cylindre par un truc plus "couillu"...
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 15:16

change ton maitre cylindrique pour un plus gros... et la quand tu vas serrer le freiner bah tu feras des stopppies MDR1
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 15:20

j'en ai un de cb1000 r,si tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 15:36

J'ai bien penser a ça ! mais le soucis c'est que mes poignée de frein n'iron plus dessus !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 16:08

sinon t'arrêtes de freiner lopette!! Ou tu roules sur une vraie moto
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 16:12

dans ce cas la évites de me préter la tienne mdr
Revenir en haut Aller en bas
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 16:33

Désolé mais là..

Pourrie la répartie, je m'attendais à mieux quand j'ai reçu un mail m'indiquant que t'avais répondu à mon message..

Putain la déception quoi..

Caliprod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 18:37

J'allais proposer les durites mais ce sont déjà des blindées. euh.... prends un Mars !!!! MDR3
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 19:47

Comment améliorer la puissance du freinage ? 14603 Comment améliorer la puissance du freinage ? 14603





euh sinon ,je pense que tu peut etre une prise d'air dans ton maitre cylindre.....enfin je penseComment améliorer la puissance du freinage ? 743760
Revenir en haut Aller en bas
japytwin

japytwin


Masculin Age : 50
Localisation : chateaulin
Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european

Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 21:43

Thom a écrit:
sinon t'arrêtes de freiner lopette!! Ou tu roules sur une vraie moto


dis c est quoi une vrai moto ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 21:54

Aya
déjà c'est pas un baout de plastique nippon sur raoulette
dont le bruit aigu type une crise conjugale à la maison paour déterminer
la visite chez belle-maman le weekend prochain MDR1
Revenir en haut Aller en bas
japytwin

japytwin


Masculin Age : 50
Localisation : chateaulin
Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european

Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 20:11

c'est encore moins une enclume de milwaukee MDR2
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 20:53

déjà comment est ta poignée? le 1er qui dit veuve diablo donc je disais, dure, spongieuse? elle va en butée?
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 21:35

Bon ben problème a moitier résolu !

J'ai éloigné la poigner grace au réglage, donc c'est mieux, mais je doit me laisser les doigts !! MDR1
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 21:44

mouai ça mériterai une tit' purge tout ça... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 23:26

MDR3 MDR3 Ok y a plus qu'à trouver une "purge" pour régler le problème !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 00:37

ben firebladezone a écrit:
oui,tu peux mettre du liquide silicone de poids lourd,c'est incompressible,aquaphobe,donc pas besoin de faire de purge....je roule avec ça sur le cbr,et c'est sans soucis...mais d'abord vérifie l'état de tes palquettes,et de ton maitre cylindre....et eventuellement change le maiter cylindre par un truc plus "couillu"...

Bas pour un usage piste oui mais sur la route il ne verra aucune diff et au passage attention faire migrer un système de freinage qui fonctionne avec du liquide minéral au liquide silicone ne se fait pas comme ça, il faut impérativement nettoyer plus qu'à fond tout le système avec de l'alcool à brûler sinon ça fait des gros bouchons qui fond tout bizare.... affraid

Comme dit denis une bonne purge avec du DOT 4 voir du DOT 5 pour les gros freineurs et ça devrait aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 20:01

moi j'avais profité du changement de mes durites pour le faire,mais ça semble evident qu'il faut tout nettoyer... wink
Revenir en haut Aller en bas
japytwin

japytwin


Masculin Age : 50
Localisation : chateaulin
Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european

Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 21:01

ben firebladezone a écrit:
moi j'avais profité du changement de mes durites pour le faire,mais ça semble evident qu'il faut tout nettoyer... wink



crois en ben il a une grosse maitrise du freinage Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 23:50

ouais,même que j'use mon pneu avant au carré,tellement je freine fort et souvent.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 13:16

Déjà fait une bonne purge (y'a ptete des bulles d'air que se balade quelque part), après tu as peut etre une prise d'air dans ton circuit (mais pas de fuite de liquide) dons démontage du circuit + nettoyage + changer les joint cuivres, sinon changer le kit joint de ton maitre cylindre.
Bonne bricole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 10:27

nuch a écrit:
ben firebladezone a écrit:
oui,tu peux mettre du liquide silicone de poids lourd,c'est incompressible,aquaphobe,donc pas besoin de faire de purge....je roule avec ça sur le cbr,et c'est sans soucis...mais d'abord vérifie l'état de tes palquettes,et de ton maitre cylindre....et eventuellement change le maiter cylindre par un truc plus "couillu"...

Bas pour un usage piste oui mais sur la route il ne verra aucune diff et au passage attention faire migrer un système de freinage qui fonctionne avec du liquide minéral au liquide silicone ne se fait pas comme ça, il faut impérativement nettoyer plus qu'à fond tout le système avec de l'alcool à brûler sinon ça fait des gros bouchons qui fond tout bizare.... affraid

Comme dit denis une bonne purge avec du DOT 4 voir du DOT 5 pour les gros freineurs et ça devrait aller mieux
+1
Et je ne vois pas le rapport avec la purge, faut en faire de toutes façons. Et les autres liquides sont incompressibles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment améliorer la puissance du freinage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la puissance du freinage ?   Comment améliorer la puissance du freinage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment améliorer la puissance du freinage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» içi le dernier de la classe
» Comment pensent les femmes?
» comment commencer le circuit
» Comment insérer une image
» comment insérer un itinéraire ;o)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: