Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comment commencer le circuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment commencer le circuit Empty
MessageSujet: comment commencer le circuit   comment commencer le circuit Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 13:10

Salut a tous, plutôt de se faire coincé a rouler vite sur la route, je me demande si en tant que particulier je peut satisfaire ma soif de la sensation sur une piste fermé, jai entendu parler de fay de bretagne, il me semble que cest le circuit le plus proche de chez moi (lorient) qui accepte les moto. J'ai donc quelques questions, est ce possible de rouler sur circuit pour le plaisir hors competion de facon plus ou moins regulier? Faut il une licence, si oui comment en obtenir une? Quel cout cela représente, pour une licence puis ensuite pour acceder aux circuits? Et dernièrement, peut on rouler avec sa poto de tout les jours ou alors faut il une moto équipée pour la piste?
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

comment commencer le circuit Empty
MessageSujet: Re: comment commencer le circuit   comment commencer le circuit Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 22:54

Fay n'est pas un circuit mais une piste d'entrainement, donc pas de compètes.
Tu y vas avec la moto que tu veux, comme partout il y aura 3 catégories (débutant, moyen et confirmé).
Le hic c'est l'accès. Je ne veux pas dire de conneries mais je crois que c'est le MTT Herblinois qui gère les journées donc licence et adhésion à leur club obligatoire.
Sinon, sympa comme piste, j'en garde un bon souvenir.

Compte rendu de ma seule sortie là bas.
http://www.boldair.org/t3738-sortie-a-fay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment commencer le circuit Empty
MessageSujet: Re: comment commencer le circuit   comment commencer le circuit Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 12:59

Merci pour ta reponse, donc d'apres ton topic cest 131e pour la licence, cest raisonable, je vais me renseigner pour l'accès au club, sinon faut il payer a chaque fois qu'on veut aller sur la piste? T'as une idee du prix?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

comment commencer le circuit Empty
MessageSujet: Re: comment commencer le circuit   comment commencer le circuit Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 18:52

Pour fay, licence des pays de Loire quasi obligatoire sinon les roulages environ 90 euros et la licence net coûte 140 euros en 2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment commencer le circuit Empty
MessageSujet: Re: comment commencer le circuit   comment commencer le circuit Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 20:20

D'accord, merci, c'est clair qu'il ne faut pas espérer rouler tous les weekend mais de temps en temps ça peut etre faisable. Est ce que quelqu'un connait les formalités? La licence s'achète t elle simplement ou bien il y a t'il des test a passer? Et finalement pour rejoindre un club il y a t'il des conditions particulières tel qu'une obligation de résidence dans la region en question, puis une présence régulière, ou est ce plus ou moins simple?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment commencer le circuit Empty
MessageSujet: Re: comment commencer le circuit   comment commencer le circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment commencer le circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit en France
» nouveau projet de circuit en Bretagne
» Petit conseil pour du circuit
» un circuit pret d'Anger !!!
» pétition pour un circuit en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Les motards en piste :: OffRoad :: Piste-
Sauter vers: