Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 plus dalumage

Aller en bas 
+11
Thom
fanchnbont
lasouche
YoN
ben firebladezone
koxxard
lulu
will29
Cibersurfeur
TOM
seb56
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




plus dalumage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:27

TOM a écrit:
Loi's a écrit:
tout est là Tom, si t'as le courage de tout lire ...

http://www.fmcsa.dot.gov/rules-regulations/administration/fmcsr/fmcsrruletext.aspx?reg=571.116

mais c'est vrai que pour un embrayage y'a pas vraiment de question à se poser, meme du DOT3 ferait l'affaire ...

attention quand meme, la norme DOT 5 cache 2 produits bien differents, les DOT 5 SBBF (Silicone Based Brake Fluid) et DOT 5.1 Non-SBBF, pas vraiment compatible tout ça donc bien lire l'étiquette parce que meme si c'est obligatoire ce n'est pas toujours clairement indiqué !!

Merci Loi's, je vais lire ça mais petit à petit parce que là, j'ai de quoi faire.
Et tu crois que changer d'huile: passer de la 20W40 à de la 10W40 peut jouer tant que ça sur l'embrayage ?
Seb avait mit de la 20 et on est repassé à de la 10, j'trouve ça gros quand même pour "foiré" l'embrayage.


Et Seb alors ?? ça fonctionne bien ta machine à frites ??

bof, si le soucis venait vraiment d'un probleme d'embrayage je penses plutot que c'est la purge du systeme de commande qui a était bénéfique ... on a déjà vu des huiles pas adapté (ou de tres mauvaise qualité) faire patiner les embrayages (à chaud le plus souvent) mais coller un embrayage avec de l'huile, non je vois pas ! de toute façon c'est une bonne chose d'etre repasser sur de la 10, ça preservera le moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus dalumage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:31

même avis que loï's personnellement

pour le robinet... Caliprod

je crois que le mieux c'est d'éviter au maximum de la démonter celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

plus dalumage  - Page 5 Img10


plus dalumage  - Page 5 98-5710

plus dalumage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:31

beufa56 a écrit:
ouai elle a bien rouler grand mereplus dalumage  - Page 5 847543 !!





par contre je crois que cette fois ci ,c est son robinet d 'essence qui est a changerplus dalumage  - Page 5 630196 ........non seb pas taperplus dalumage  - Page 5 2475926598



boaf c est pas mechant tantr que ca fuit pas


keskilatoucherpourquecacasse lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus dalumage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:39

Fallait pas passer sur la réserve...
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

plus dalumage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:44

a bah seb a tout prevu meme son sac a dos plein d'outils (clé plates tournevis marteau )plus dalumage  - Page 5 630196 plus dalumage  - Page 5 630196 au cas ou mamie dechanterais
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

plus dalumage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:50

Loi's a écrit:
mais coller un embrayage avec de l'huile, non je vois pas ! !

sauf si ils ont mit de l'huile pour visco-coupleur.... MDR1








Okjesors
Revenir en haut Aller en bas
seb56
V.I.P very incontinant people
seb56


Masculin Age : 43
Localisation : sur la route de branderion
Type de moto : en moto j ai eu
125dr
500gse
zx400 modifié
900ninja gpz
750gsxf une bleu et une noir
1000fzr en street noir et orange
et une de plus
600bandit
et une de plus
600 zzr





plus dalumage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 22:55

le gsx a super bien roule pas de souci de mécanique avec cheers amie mon robinet d 'essence qui est a changer il était pas déjà en bonne état aven mais le il les tent que je le change Rolling Eyes

merci Loi's pour l info dommage que c est pas en français Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

plus dalumage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:04

Loi's a écrit:

bof, si le soucis venait vraiment d'un probleme d'embrayage je penses plutot que c'est la purge du systeme de commande qui a était bénéfique ... on a déjà vu des huiles pas adapté (ou de tres mauvaise qualité) faire patiner les embrayages (à chaud le plus souvent) mais coller un embrayage avec de l'huile, non je vois pas ! de toute façon c'est une bonne chose d'etre repasser sur de la 10, ça preservera le moteur !

C'est ce que m'a dit Pat' chez Honda, le moulin peut tourner aussi bien avec de la 10 comme de la 20.
Lui il pensait plus à une bague dans l'embrayage qui serait user à force (mais ça ne le ferait pas du jour au lendemain)
La purge a dut lui faire du bien comme tu dis.
Merci Loi's.




Seb, qu'est-ce que t'a encore été foutre avec tes grosses mains pleines de doigts !!! j'vais pas pouvoir venir tous les 2 jours chez toi hein !!
Revenir en haut Aller en bas
seb56
V.I.P very incontinant people
seb56


Masculin Age : 43
Localisation : sur la route de branderion
Type de moto : en moto j ai eu
125dr
500gse
zx400 modifié
900ninja gpz
750gsxf une bleu et une noir
1000fzr en street noir et orange
et une de plus
600bandit
et une de plus
600 zzr





plus dalumage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:15

pas souci TON il était déjà fatigué wink



MDR1


Dernière édition par seb56 le Dim 16 Oct 2011, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

plus dalumage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:16

seb56 a écrit:
taquais pas TOM sa f c est un moment qui les était more wink

En Polonais ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

plus dalumage  - Page 5 Img10


plus dalumage  - Page 5 98-5710

plus dalumage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:25

TOM a écrit:
seb56 a écrit:
taquais pas TOM sa f c est un moment qui les était more wink

En Polonais ça donne quoi ?

quelque chose comme çà

Nu taqué franceza peste Ocean teritoriul sale F este de moment care a fost mai mult
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus dalumage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:29

denis a écrit:
Loi's a écrit:
mais coller un embrayage avec de l'huile, non je vois pas ! !

sauf si ils ont mit de l'huile pour visco-coupleur.... MDR1








Okjesors

ça se tente ... mais pas deux fois sur le meme moteur lol!

seb56 a écrit:
le gsx a super bien roule pas de souci de mécanique avec cheers amie mon robinet d 'essence qui est a changer il était pas déjà en bonne état aven mais le il les tent que je le change Rolling Eyes

merci Loi's pour l info dommage que c est pas en français Embarassed

et oui, le DOT n'est pas une norme française, comme son nom l'indique ... mais si tu veux des explications sur la doc t'as qu'à demander wink

TOM a écrit:
Loi's a écrit:

bof, si le soucis venait vraiment d'un probleme d'embrayage je penses plutot que c'est la purge du systeme de commande qui a était bénéfique ... on a déjà vu des huiles pas adapté (ou de tres mauvaise qualité) faire patiner les embrayages (à chaud le plus souvent) mais coller un embrayage avec de l'huile, non je vois pas ! de toute façon c'est une bonne chose d'etre repasser sur de la 10, ça preservera le moteur !

C'est ce que m'a dit Pat' chez Honda, le moulin peut tourner aussi bien avec de la 10 comme de la 20.
Lui il pensait plus à une bague dans l'embrayage qui serait user à force (mais ça ne le ferait pas du jour au lendemain)
La purge a dut lui faire du bien comme tu dis.
Merci Loi's.




Seb, qu'est-ce que t'a encore été foutre avec tes grosses mains pleines de doigts !!! j'vais pas pouvoir venir tous les 2 jours chez toi hein !!

oui oui l'indice ne change rien, ça fonctionne, mais un indice W plus faible est toujours favorable, c'est pas comme si il fesait 20 ou 25° toute l'année par chez nous, sans aller dans les extremes non plus, c'est pas nécessaire !
sinon une noix d'embrayage usée ou des disques naz ça peut coller sévère à froid ... mais le problème ne se résoudrait pas en faisant une vidange, tu imagine bien !
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

plus dalumage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:49

Puis pas du jour au lendemain surtout.
Mais avec un embrayage renforcé, ça peut jouer un peu plus je pense qu'avec un embrayage normal.
Les disques n'ayant pas la même garniture je crois, par contre les ressorts sont vachements plus dur MDR1
tu crois que la différence de viscosité peut jouer avec ce type d'embrayage ? (je crois que vous avez ça sur le 1000 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus dalumage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 00:04

si, ça peut venir d'un coup, le dimanche la moto marche tres bien toute la journée ... 300km de balade plus loin à chaud on se rend compte de rien et le lendemain en la redemarrant, paf ! c'est le coup classique du mardi matin en concession (rarement pour cette panne précise mais ça peut arriver !) lol!

je sais pas ce que c'est comme embrayage qu'il a mais de toute façon ça change rien, c'est pas l'huile le souci ! par contre les ressorts tres dur ne font qu’aggraver le probleme de purge de la commande d'embrayage, ça c'est certain !

sur les suz on a tout le bazar d'origine, ça fonctionne tres bien et tres longtemps comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

plus dalumage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 00:18

Parce que son levier est ultra dur (on en a chier pour faire la purge) donc embrayage à vérifier quand même, on ne sait même pas combien de bornes il a (et si le mec roule comme un âne, des fois ça fait pas très longtemps).
Merci Loi's pour tous les renseignements +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus dalumage  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus dalumage
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: