Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 plus dalumage

Aller en bas 
+11
Thom
fanchnbont
lasouche
YoN
ben firebladezone
koxxard
lulu
will29
Cibersurfeur
TOM
seb56
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seb56
V.I.P very incontinant people
seb56


Masculin Age : 43
Localisation : sur la route de branderion
Type de moto : en moto j ai eu
125dr
500gse
zx400 modifié
900ninja gpz
750gsxf une bleu et une noir
1000fzr en street noir et orange
et une de plus
600bandit
et une de plus
600 zzr





plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 07:36

YoN a écrit:
t'avais qu'a pas quitter ton fzr MDR1 non sérieux tu as que du couille avec la Rolling Eyes


t'avais qu'a pas quitter ton fzr pignou pleur

j ai débranché mon contacteur de béquille ca le fais pareil. sur un note forum on me dit que peut-être mon huile comme je les passe en 20w50 mes la jen doute scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 08:57

scratch scratch Ouaip ben ça fait quand même penser à un contacteur de béquille qui déconne ce truc ! souviens toi de cet ancien post, sur certains modèles, il ne suffit pas de le débrancher ( sinon même effet qu'avec la béquille en position basse.). il faut shunter la connexion. il doit y avoir un contacteur également dans la boite... Pour mon Flatwine, j'ai fini par trouver. ( fixation de la béquille latérale qui se desserre et contact qui se fait mal )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 08:59

+1 avec kenavo.
Je dois pouvoir passer aujourd'hui si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 10:32

le contacteur fontionnait très bien l'autre jour, pour voir s'il est cramé, tu te mets sur la brêle, passe la première et la tu démarre en embrayant, si ça démarre c'est bon, ensuite en gardant toujours la première enclanchée (et l'embrayage) tu baisse la béquille, si ça se coupe, c'est bon et ça ne vient pas du contacteur de béquille... mais l'autre jour il fonctionnait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

plus dalumage  - Page 4 Tx004



plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 11:54

ouai mais tous fonctionne très bien avant de tomber en panne tom plus dalumage  - Page 4 305431
Revenir en haut Aller en bas
side stand
V.I.P very incontinant people
side stand


Masculin Age : 40
Localisation : lanester
Type de moto : GSXR 750 S.R.A.D full power!

plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 17:02

faut tout reprendre a 0 sur cette meule tout démonter de A a Z refaire le faiseau eléc etc!! raslebol
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 17:12

quel histoire ce gex Rolling Eyes dommage quand meme car cest une tres bonne machine
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 17:36

Dommage qu'elle roule... cheers
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 18:06

HEEEEIINNNNNNNNNNNNNNN





ca yes grand mere est sorti du coma:bounce: .............cool !!plus dalumage  - Page 4 22440 plus dalumage  - Page 4 294563 plus dalumage  - Page 4 294563
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 19:45

sinon t’achète celui qui est dans mon garage ! non ? bon ok
Revenir en haut Aller en bas
seb56
V.I.P very incontinant people
seb56


Masculin Age : 43
Localisation : sur la route de branderion
Type de moto : en moto j ai eu
125dr
500gse
zx400 modifié
900ninja gpz
750gsxf une bleu et une noir
1000fzr en street noir et orange
et une de plus
600bandit
et une de plus
600 zzr





plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 00:06

voila le gsx est sorti du coma après 4 semaine elle roule enfin un grand merci a TOM ciber koxxard pour leur cou main wink et a vous aussi pour vau réponse wink

pour la panne j ai changé mon liquide d 'embrayage j ai mi du dot-5 au lieu du dot-4 et refaire une vidange et repasse en10w40 et tout les vites passe.(c est koi la différence entre dot-5 et dot-4 scratch )

don demain une petit balade cheers cheers sunny


encore merci TOM bizz
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 01:23

Lulu: j'veux bien acheter ce qui est dans ton garage, mais au poid d'la ferraille, c'est plus rentable pour toi wink


Seb: J'te le rachète 50 balles ton mixeur... et j'te laisse les carénages...
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 02:49

seb56 a écrit:
c est koi la différence entre dot-5 et dot-4 scratch )

le température d'ébulition, plus haute pour le Dot-5.


coool mamie est revenue!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 09:25

denis a écrit:
seb56 a écrit:
c est koi la différence entre dot-5 et dot-4 scratch )

le température d'ébulition, plus haute pour le Dot-5.


coool mamie est revenue!!!! cheers

Ouai ça on savait mais on se demandait si le Dot-5 était moins compressible que le DOT-4, si suivant le système, le DOT-4 fonctionnerait mieux une fois à température parce que le DOT-5 serait plus difficile à faire chauffer.
Je n'arrive plus à mettre la main sur mes docs pour retrouver les caractéristiques, et sur internet on trouve de tout et surtout n'importe quoi, limite ça sert à faire des frites... MDR1
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 11:57

j'ai envie de dire que tout liquide est imcompressible... et que à priori il chauffe aussi vite, juste le 5 resiste plus haut...
ceci dit pour un embrayage..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 12:33

tout est là Tom, si t'as le courage de tout lire ...

http://www.fmcsa.dot.gov/rules-regulations/administration/fmcsr/fmcsrruletext.aspx?reg=571.116

mais c'est vrai que pour un embrayage y'a pas vraiment de question à se poser, meme du DOT3 ferait l'affaire ...

attention quand meme, la norme DOT 5 cache 2 produits bien differents, les DOT 5 SBBF (Silicone Based Brake Fluid) et DOT 5.1 Non-SBBF, pas vraiment compatible tout ça donc bien lire l'étiquette parce que meme si c'est obligatoire ce n'est pas toujours clairement indiqué !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 12:49

Les liquides sont supposés incompressibles mais concretement se compresseur un peu. Normalement le 4 et le 5.1 ont la même résistance à la compression. Des différences sont le point d'ébullition plus haut pour le 5.1 par contre il s'oxyde plus vite que le 4 (donc demande des purges plus régulières).

Pour l'huile le premier indice (généralement entre 0 et 20) indique la viscosité a froid (plus c'est petit plus c'est adapté aux températures froides) et l'autre (généralement entre 30 et 60) la viscosité à chaud. Une valeur élevé favorise la protection moteur (huile épaisse) et une valeur faible favorise les performances (1 à 2% de gain parce que l'embrayage patine moins notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 13:36

...


Dernière édition par Loi's le Dim 16 Oct 2011, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 14:03

stop ça va encore partir en couille, merci de ne pas pourrir le post a seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 14:13

YoN a écrit:
stop ça va encore partir en couille, merci de ne pas pourrir le post a seb

cop j'ai édité, tu peux supprimer si tu veux ! désolé chef ...
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 15:21

non pas souci. tu pouvais laisser faut éviter de partir a cacaouette wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 15:39

YoN a écrit:
non pas souci. tu pouvais laisser faut éviter de partir a cacaouette wink

tant qu'à faire, je préfères me taire ... wink

>> MP
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:49

Loi's a écrit:
tout est là Tom, si t'as le courage de tout lire ...

http://www.fmcsa.dot.gov/rules-regulations/administration/fmcsr/fmcsrruletext.aspx?reg=571.116

mais c'est vrai que pour un embrayage y'a pas vraiment de question à se poser, meme du DOT3 ferait l'affaire ...

attention quand meme, la norme DOT 5 cache 2 produits bien differents, les DOT 5 SBBF (Silicone Based Brake Fluid) et DOT 5.1 Non-SBBF, pas vraiment compatible tout ça donc bien lire l'étiquette parce que meme si c'est obligatoire ce n'est pas toujours clairement indiqué !!

Merci Loi's, je vais lire ça mais petit à petit parce que là, j'ai de quoi faire.
Et tu crois que changer d'huile: passer de la 20W40 à de la 10W40 peut jouer tant que ça sur l'embrayage ?
Seb avait mit de la 20 et on est repassé à de la 10, j'trouve ça gros quand même pour "foiré" l'embrayage.


Et Seb alors ?? ça fonctionne bien ta machine à frites ??


Dernière édition par TOM le Dim 16 Oct 2011, 20:54, édité 1 fois (Raison : heu ben, j'sais pas quoi dire là...)
Revenir en haut Aller en bas
koxxard

koxxard


Masculin Age : 37
Localisation : hennebont
Type de moto : z750 K7

plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 21:42

bin pour le roulage d'aujourd'hui il n'a pas eu de soucis en tous cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 21:54

ouai elle a bien rouler grand mereplus dalumage  - Page 4 847543 !!





par contre je crois que cette fois ci ,c est son robinet d 'essence qui est a changerplus dalumage  - Page 4 630196 ........non seb pas taperplus dalumage  - Page 4 2475926598



boaf c est pas mechant tantr que ca fuit pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus dalumage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plus dalumage    plus dalumage  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus dalumage
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: