Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet 2 temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet 2 temps Empty
MessageSujet: Projet 2 temps   Projet 2 temps Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 14:16

Bonjour à tous ,

Voilà après avoir visionné des vidéos de la NSR 500 je suis littérallement tombé amoureux du tripe deux temps, qui m'attirait déjà avant mais dont certains inconvénients me faisaient un peu tourner la tête toctoc
( cout de l'entretien ? .. )
Tout d'abord, Non je ne projette pas d'acheter une 500cc ni un 250cc ( bizz ) j'aimerais juste avoir de vos précieux conseils wink

En fait je planchais sur l'achat d'une moto " Plaisir " qui ne me couterai pas trop cher d'ici cet été, déjà à assurer mais également à acheter , en sachant que je fuis par dessus tout le 600cc j'avais pensé à un 4temps 500cc basique , ou taper sur un monocylindre 450cc j'en sais rien ..
Je veux en fait chercher à me faire plaisir tout en gardant ma Ninja , je suis tellement amoureux que j'ai peur d'en faire n'importe quoi , je sais qu'au final ses 34 canassons vont me lasser ( c'est toujours pas le cas .. ça prend du temps n'empêche ! ) et du coup me connaissant, je vais chercher à faire n'importe quoi avec pour m'amuser, genre wheeling , stoppie , avoiner dans les virages comme un gros porc , 0 à 100 sans aucune raison .. bref , c'est pas conseillé.

J'anticipe mon comportement de gros porc qui sommeille en moi en achetant une moto différente qui pourrait m'offrir une autre vision de la moto, sans pour autant chercher de la puissance forcément...

C'est là que j'ai forcément pensé au 500cc ( en sachant que je la débriderai .. possibilité de stunter pour pas cher aussi ) mais trop commun en sachant que ma Ninja va ( presque .. ) aussi vite qu'un 500cc de base je dirai , j'avais pensé du coup à la bonne petite 125cc 2 t qui pourrait développer 50ch débridée ( RS125 , Mito mais cher ... ) là ça devient plus sérieux , honnêtement les grosses motos ne m'attirent pas encore donc je tape sur ça. - mais véritable gouffre à fric Flic je pense , le 2 temps ils aiment pas ça je crois ^^ -

Il y a tellement de motos de petite cylindrée c'est dommage de pas en profiter lol!
Bref , j'ai également pensé a un Supermot mais bon niveau assurance ça le fait pas, même un 450 .. et un 250cc ( Yamaha WRX 250 ) je sais pas si y a un grand interêt, c'est pour ça que je demande vos conseils wouaouh


- 125cc 2 t ? ( niveau assurance ? Juste ou pas ? entretien ? :S )
- Supermot petite cylindrée ( assurance ? ... )
- 500cc basique ( le coté " pas original du tout " ne m'attire pas en fait )

Je cherche une moto plaisir , mais aussi une moto à mon niveau, coté pilotage je suis jeune j'arrive quand même à amortir le sujet même si j'ai tellement à apprendre encore, mais coté mécanique, même avec un père calé dedans, je touche pas plus que ça ma bille = Gros problème pour un 2temps d'après mon paternel


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 temps   Projet 2 temps Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 14:36

et pourquoi pas un vieux gromono 600cc 4T à air? ça a du couple, ça passe partout, ça lève tout le temps, on peut faire le con sans craindre de rien casser, et coté vitesse c'est limité donc pas de risque. et tu peux en trouver des anciens, style 600DR, 600 KLR, XT et autres à des prix vraiment raisonnables et avec lesquels tu n'auras aucun scrupule à envoyer. C'est sûr, faut pas prendre une VE avec car on se traine au delà de 130... mais sur les petites routes, chemin et en ville, ce sont des vélos avec une bonne patate ! faciles d'entretien, pas gourmands, pas chers en assurance etc... essayes en un tu verras. +1
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Projet 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 temps   Projet 2 temps Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 14:40

Si tu veux t'amuser prend un 500CR monté en supermot, avec ça t'es sur d'éclairer le ciel MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 temps   Projet 2 temps Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 15:20

Je prend en note vos conseils, j'irais voir ça ce soir cheers

( ah le temps des révisions et des aprems a rester chez soi ... toctoc )

En fait je suis pas trop sur de ce que je cherche encore, mais un truc qui ne me donne pas des sensations à grande vitesse, j'évite ça, c'est le meilleur moyen de se foutre au trou .. Donc les "gromono" ça m'attire un peu ouais MDR1 Mais j'aimerais bien taper sur une moto qui donne son potentiel que progressivement, pas un truc qui m'envoie faire un wheeling sans m'en rendre compte au premier passage de vitesse MDR3
Puis je veux aussi une moto un peu plus trash coté design que ma Ninja, que je puisse la personnaliser un peu du coup .
Comme ça j'aurais vraiment deux motos bien différentes wouaouh

Là avec une sportive tu peux pas faire grand chose coté carénage, c'est écrit d'avance lol!

PS : bien sur, tout ceci se fera si je trouve un job ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Projet 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 temps   Projet 2 temps Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 18:56

L'avis de Kénavo est carrément pertinent. Il y a une différence entre les basiques DR650, xr600, et autre xt
et les nerveuses husby, xr650, et autres ktm.
Les premières sont fiables et joueuses en étant vraiment peu honéreuses. Les deuxièmes sont pointues,
chères à l'achat et en entretien mais quelle patate.

Un mono (4t) de petite cylindrée coutera aussi cher qu'un xt ou dr, pas d'intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 temps   Projet 2 temps Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 19:25

si jamais tu optes pour un gromono, je te conseille un Kawa 650 Tengaï. c'est une base KLR améliorée, refroidissement liquide, avec tête de fourche efficace, une excellente tenue de route. on trouve de la pièce d'occase sans problème grace aux KLR. à l'époque, celui que j'avais était capable d'emmener pilote et passagère à 170 ( il est vrai, un peu amélioré par mon concessionnaire Godier Genoud. ) j'ai fait 3000 bornes de route de montagne au total la première année, c'était un régal en pilotage pour un trail. je te rassure ça ne lève pas à tous les passages de rapport ( sauf en duo ). on en trouve entre 500 et 1500 roros tarif brut, en parfait état. sa seule faiblesse de jeunesse était le capteur du volant magnétique, mais depuis le temps tous les modèle défectueux ont cramés depuis 20 ans ! MDR3
en deuxième, le 660XTZ "Ténéré de chez Yam. modèle 91 beaucoup moins rare. la boite claque un peu, ce qui est toujours le cas chez Yam. cherches sur le coin-coin.
en premier prix Suzuki 600DR mais le joint haut moteur n'aime pas les surchauffes. Increvable, à l'époque les vibrations sonores du "poum-poum" déclenchait les alarmes des bagnoles. entre 300 et 600 roros en état de marche.
les autres trails en bi-cylindre étaient un peu lourd.
voilà si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Projet 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 temps   Projet 2 temps Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 19:49

Y a les bubulles aussi !!
ça avance pas "très" vite, c'est d'ailleur pour ça que je suis passer a ça, ça un couple de porc, un bruit d'enfer, c'est très joueur, c'est un gros 1200cc !!! wouaouh

Bon par contre si tu prends le même modèle que mois, faut aimer bricoler dessus lol! Mais plus facile d'accès que les XB ou pour démonter une pompe a essence faut faire tomber le bras oscillant !! toctoc toctoc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 temps   Projet 2 temps Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:46

Tout d'abord merci pour vos avis encore une fois Smile

Pour répondre à taraufau, je vais éviter les bubulles du coup raslebol Puis c'est cher ça non ?
1200cc beaucoup trop pour moi affraid
D'accord djodjo , je vais suivre les précieux conseils de Kenavo alors Smile


Grosse différence entre un 400DR et un 600DR ? J'ai vu sur un forum il y a peu de temps ( je m'en rappelle que maintenant ) que le 400DR était réputé pour exceller au niveau des trails sportifs (SM ou Tout terrain )

Si tu parle de celle là Kenavo , ça fait beaucoup trop "Teneré" pour moi justement , y a un petit coté Varadero du quarantenaire qui ne me ressemble pas trop , mais j'avoue que ça doit être fun à conduire, d'ou mon penchant pour ça Smile

Projet 2 temps Trail-kawasaki-tengai-650.-img_2

J'ai regardé vite fait sur pour la KLR 650, j'ai pris Kawa en premier je sais pas pourquoi lol! ( la tête de fourche de la nouvelle ressemble a la mienne un peu toctoc ) sur le boncoin , y a pas mal d'offres , mais manque de temps j'ai pas pu éplucher , ça reste un projet encore donc bon .. Et puis au risque de me répéter je reste pas trop sur l'ordinateur, l'épreuve de mathématique me pend au nez demain .. J'irais voir tout ça ce week end jocolor

Du coup j'ai regardé pour la KLR , et j'avoue avoir été surpris de cette prépa :

Projet 2 temps 93KLX650Supermoto

( On dirait une Katoche de derrière sans déconner toctoc )


Projet 2 temps 93_KLX650_Supermoto


Même la tête de fourche est pas mal et rappelle un coté BM , ça change des autres qui sont toutes pareilles ..

Projet 2 temps Dsc04971largecr5

Bien sur, plus grand chose n'est d'origine mais c'est sur ce type de rendu final que j'aimerais bien taper ...
Même celle ci qui est beaucoup plus preservée me fait de l'oeil :

Projet 2 temps 107-0753_IMG

En fait j'aimerais bien un compromis entre Sportivité et Plaisir de conduire , d'ou mon penchant pour prépa Supermot' , les Trails c'est bien , ça a l'air vraiment kiffant même, mais c'est pas ce que je cherche à mon âge pour l'instant .

Encore une fois c'est le portefeuille qui commandera, en sachant que j'ai pas mal de frais à prévoir sur la Ninja , mais si je peux avoir une moto des années 90 qui pourrait ressembler aux prépas du dessus, je serai déjà aux anges cheers
J'aurais ma neuve et claquante ( au niveau de la peinture du moins ^^ ) Ninja , et une mémère comme Trail que je modifierai avec amour jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

Projet 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 temps   Projet 2 temps Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 22:03

600 DR sans hésiter!!! jamais testé mais ça a été la dernière meule de mon papa, et franchement apparemment c'est fun! laid à souhait, mais super fun. Et le bruit que ça fait c'est juste énorme. Et en plus c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Projet 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 temps   Projet 2 temps Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 22:20

Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

Projet 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 temps   Projet 2 temps Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:07

Pour un 125 ça fait loin de 50ch tu tape dans les 30 ch pour une nsr 125 débridé d'origine, 34ch pour une RS, 36 pour une mito mais pas plus et rien que une ligne coute un bras pour c'est mob^^
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Projet 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 temps   Projet 2 temps Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 07:20

au risque de vexer Souche, oublie le 2t. C'est vraiment pour les passionnés.
Grave sexy mais avec trop de contraintes, ce n'est pas ce que tu recherches.

Apparement le 400dr est assez sportif +1 , mais avec un 600 tu auras plus de couple qu'avec un 400.

Moi j'ai eu un xt600e en supermot pour 1ère brêle, j'ai bien kiffé. Que 41ch mais sympa à conduire.
Je l'ai revendu avec les 2 cales pieds et le support de béquille frottés. Sur petite routes, j'arrivais même
à titiller des 600cbr et 900hornet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 temps   Projet 2 temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 2 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet atelier moto sur vannes
» Projet sur mon Bandit
» passe temps sympa
» nouveau projet de circuit en Bretagne
» URGENT : cherche capteur temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: