Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 stratification polyester, Besoin d'aide.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




stratification polyester, Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: stratification polyester, Besoin d'aide.   stratification polyester, Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 11:31

Avis à ceux qui touchent leur bille dans ce domaine.
Je cherche de l'aide pour réaliser une stratification polyester. il s'agit d'une réparation à effectuer. ça se fera en extérieur, donc en fonction de la météo entre le 8 et le 13 octobre. si quelqu'un a du temps de disponible et les connaissances nécessaires car j'aurai besoin de conseils. je dédommagerai les frais ( me contacter en mp). les travaux auront lieu au chantier nautique du Bono. plusieurs bandes de renfort en tissu polyester de 6m x 15cm à stratifier proprement sur le bordé de mon canot en extérieur (2 à babord et 2 à tribord) et à l'intérieur de celui-ci ( idem ), en vue de renforcer la liaison coque-pont . je pense qu'une journée sera nécessaire. me tenir informé pour que je puisse préparer le matos . Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

stratification polyester, Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: stratification polyester, Besoin d'aide.   stratification polyester, Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 12:10

t'a ce qu'il te faut comme tissus et comme matériel ?
c'est une réparation profonde ou juste en surface ?
c'est quel type de bateau (pour savoir quel tissus sont utilisés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stratification polyester, Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: stratification polyester, Besoin d'aide.   stratification polyester, Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 12:42

Réparation en surface c'est mon petit canot, un Bénéteau forban Mk1 de 1969. coque traditionnelle en forme, en polyester. à l'époque on assemblait le pont et la coque en résine au moyen d'une fausse serre-bauquière en bois puis restrat par dessus. le bois est pourri... j'ai donc dégagé ces pièces. je me suis aperçu que le pont était cloué à cette fausse serre bauquière ! d'où infiltration dès que les clous ont rouillé... donc, deux bandes en extérieur et renfort intérieur,
par la suite : re pièce de bois neuve, re strat intérieur et extérieur, après la pose de renforts pour les cadènes.
Là c'est juste pour consolider la liaison et rendre le bateau étanche.
par contre j'envisage de réduire la dimension des hublots latéraux... mais je ne sais pas si c'est faisable ( sur le plan solidité)...

Il va falloir que je reprenne de la résine de strat et son durcisseur. j'ai une bande de tissu juste de la bonne largeur pour le renfort. coté matos, j'ai un stock de pinceau et un débulleur .
en ce moment j'y travaille les après-midi. si ça te dit de passer voir les dégats. si la photo, on voit le liston, mais ce dernier a été viré depuis.
voilà à quoi ressemble le bestiaux
stratification polyester, Besoin d'aide. Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

stratification polyester, Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: stratification polyester, Besoin d'aide.   stratification polyester, Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 13:36

Ah oui c'est une petite coque, malheureusement je ne pourrais pas t'aider la semaine prochaine (je suis déjà en rénovation pour le magasin d'une amie)
mais si tu a besoin j'ai de la fibre chez moi, du mat en 600 (il me reste 4m x 1.20m je crois) et du taffeta en 600 (86cm x 10m si je me souviens bien) pour la finition, c'est des fibres que j'avais utilisé pour rénové un petit 12m (le 3/4 du pont et la moitié de la coque, ou j'ai du changé aussi le balsa) et il me reste ça donc si tu veux, moi j'en ai pas besoin.
les fibres sont emballées dans un plastique et tenues au sec, je peux te prêter 2 ébulleurs métallique aussi et il doit me rester un seau pour la résine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stratification polyester, Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: stratification polyester, Besoin d'aide.   stratification polyester, Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 13:40

ok. je suis preneur! je passe te voir un après midi dans la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

stratification polyester, Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: stratification polyester, Besoin d'aide.   stratification polyester, Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 15:02

Sinon ce soir j'vais du coté d'Auray... j'peux passer te déposer tout ça s'tu veux, ça t'évitera de faire un aller-retour juste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stratification polyester, Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: stratification polyester, Besoin d'aide.   stratification polyester, Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 15:10

si tu veux. mais à 18H00 je serai parti. ça va peut-être faire juste. De toute façon j'ai des pièces inox à déposer à Novak.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stratification polyester, Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: stratification polyester, Besoin d'aide.   stratification polyester, Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 15:48

si c'est pour un renfort gaffe quand tu vas découper et poser ta toile le sens des fibres est très important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stratification polyester, Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: stratification polyester, Besoin d'aide.   stratification polyester, Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 15:54

Yep ! c'est pour ça que j'ai besoin de l'aide et des conseils d'un pro . bon, d'un autre coté, pour les bandes de tissu à poser, la structure d'origine était solide, là, c'est juste pour re-étanchéifier le bateau et reprendre le support du liston qui s'est dégradé. coté interne, pour les renforts de cadène c'est plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

stratification polyester, Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: stratification polyester, Besoin d'aide.   stratification polyester, Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 18:03

Ouai à 18h je pouvais pas et demain je dois retourné à Quimperlé mais si tu veux n'embarque ça samedi avec moi au Dafy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stratification polyester, Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: stratification polyester, Besoin d'aide.   stratification polyester, Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 19:05

yes ! merci Tom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stratification polyester, Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: stratification polyester, Besoin d'aide.   stratification polyester, Besoin d'aide. Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 19:12

désolé je t'aurais fait ca avec plaisir mais je ne rentre que le 17 pale
Revenir en haut Aller en bas
lulubull
V.I.P very incontinant people
lulubull


Masculin Age : 66
Localisation : Camoel
Type de moto : une vieille virago 535 mais bien
un BT 1100 noire de 2004 excellent

stratification polyester, Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: stratification polyester, Besoin d'aide.   stratification polyester, Besoin d'aide. Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 18:12

Je pense que c'est un peu rapé , vu le temps qu'il fait et qu'il va faire , ce travail ce fait au sec mais sec/sec et pour ce cas là mieux vaut prendre de la fibre très légère vu qu'il y aura des arrondis mais plusieurs couches, tu décape bien puis tu commence par mettre une couche de résine puis mettre des gants lisse , puis tu déroule la fibre sur la résine en épousant bien les formes puis résine puis fibre , puis résine puis fibre puis résine encore , égalise bien puis gel-coat puis décors bois , l'idéal :une personne met la résine et une autre suit avec la fibre , ne perdez pas trop de temps entre deux couches , dès que la résine durcit un peu ,il faut enchainer les autres couches

dommage de ne pas l'avoir fait en septembre , j'étais dispo , maintenant : rénovation a la ROCHE B

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stratification polyester, Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: stratification polyester, Besoin d'aide.   stratification polyester, Besoin d'aide. Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 22:22

Pour l'exterieur, c'est plus le coup de main qu'il me faut. Pour derouler la bande de polyester justement et stratifier au fur et a mesure. Sinon. Seul je vais galerer. Ensuite pour la methode de pause, c'est a l'interieur que je vais avoir besoin des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stratification polyester, Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: stratification polyester, Besoin d'aide.   stratification polyester, Besoin d'aide. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 17:33

demain il y a des conditions idéales pour... rouler certes ! mais également pour que je fasse ma strat extérieure ! j'ai besoin d'un coup de main pour m'aider à poser ou tenir les bandes de tissus polyester le temps que j'applique la résine. avis aux volontaires. ça pue, c'est dégueu mais il faut que je le fasse demain.
me rejoindre au chantier naval du Bono pour 14H00. il y aura une petite golf noir devant le bateau. prévoir un vêtement de travail ( mais c'est surtout moi qui vais me salir ) MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stratification polyester, Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: stratification polyester, Besoin d'aide.   stratification polyester, Besoin d'aide. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 17:03

strat extérieure effectuée. Merci à Thumtum qui est venue me donner un coup de main. pas évident à tenir et à stratifier une bande de polyester de 6,20m !
mais ça l'a fait. la coque est ressoudée extérieurement et la liaison coque-pont étanche. je vais pouvoir continuer au sec en intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

stratification polyester, Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: stratification polyester, Besoin d'aide.   stratification polyester, Besoin d'aide. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 18:54

Sa pue pas, mais on est blanc et en plus, ça colle et ça gratte ... lol!

Merci Kénavo pour ton indulgeance car j'ai pas super bien assuré aujourd'hui pour coller la bande . scratch Mais, t'a assuré comme un pro. pour finir le tout ensemble . Ravie de t"avoir aider ... Je maintien que je peux encore aider ... Manitenant que je sais faire ... MDR1

Attention, la 2 ème bande sera plus délicate à poser . Avis aux amateurs !!! C'est sympas à faire car super ambience et bronzage gratos. sunny . En plus, c'est l'occasion d'apprendre la rénovation de bateaux et cela peut aussi être utile pour réparer ou modifier nos motos.

Merci aussi pour la fuite d'huile de ma voiture. Opération collier demain. Rassurée que ce ne soit pas le joins de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





stratification polyester, Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: stratification polyester, Besoin d'aide.   stratification polyester, Besoin d'aide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stratification polyester, Besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin d'aide
» besoin d'aide
» HELP BESOIN D'AIDE
» besoin d'un garage svp
» Besoin d'un mécano?? c'est par ici....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Petites ou grandes annonces :: annonces diverses et variées-
Sauter vers: