Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 polissage de jantes

Aller en bas 
+9
Mr Renard
TOM
fanchnbont
will29
topaze
japytwin
YoN
lasouche
laurentauray
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurentauray

laurentauray


Masculin Age : 44
Localisation : Auray
Type de moto : YAMAHA 1000 YZF R1 de 2002

polissage de jantes Empty
MessageSujet: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 19:49

Salut à tous,

j'aimerai savoir si quelqu'un savait polir les jantes et surtout à quel tarif !

je recherche un polissage complet de mes jantes de R1 proche du chrome et bien-sur du travail nikel !

au pire avoir les conseils sur le matériel à utiliser et les techniques pour réussir ce travail !!

merci d'avance à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 19:57

ben, méthode manuelle... microbillage chez un pro et ensuite pate à polir, disques de feutre pour perceuse et micro perceuse, vernis et plusieurs litres d'huile de coude MDR3
Revenir en haut Aller en bas
laurentauray

laurentauray


Masculin Age : 44
Localisation : Auray
Type de moto : YAMAHA 1000 YZF R1 de 2002

polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 19:59

Ou faire le micro billage mon cher kenavo ?
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 20:36

Une recette miracle, de courage...

Du courage pour le faire, et du courage pour l'entretenir MDR1


Alors bon courage wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 20:48

Le microbillage ? chez Ouest Sablage à St Avé.je retrouve l'adresse et je te l'envoie. les disques de feutre et la pate à polir chez Casto. et un bon vernis carrosserie. parce que l'alu ne brille pas autant que l'inox et surtout un développe en surface une couche corrodée qui l'auto-protège, mais qui est mate. ( comme les coques de bateau. d'où l'obligation de mettre un vernis spécifique.
Je sais qu'il existe des boites qui font du "tuning' de jantes. J'en ai reçu la pub, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 20:54

une bonne peinture chrome, tu te fera moins chier pour un meilleur résultat a l'oeil wink
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 21:01

Revenir en haut Aller en bas
japytwin

japytwin


Masculin Age : 49
Localisation : chateaulin
Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european

polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 21:22

moi la mienne a était entièrement polis sans microbillage au 200, 600, 1000 et 2000

polissage de jantes 010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 21:25

yes ! c'est une autre solution. micro billage et peinture ! par contre vu son prix, faut pas la foirer la peinture. Chez Ouest Sablage, il font le sablage, l'apprêt et la peinture... enfin, ils le font pour les moulbifs ! alors ça doit être possible pour les jantes. Faut d'ailleurs que je leur emmène le moteur du bateau !
Revenir en haut Aller en bas
laurentauray

laurentauray


Masculin Age : 44
Localisation : Auray
Type de moto : YAMAHA 1000 YZF R1 de 2002

polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 23:52

ok je vais passer demain les voir directement chez ouest sablage. autrement @japytwin tu a passé combien de temps pour faires tes jantes ?? et avec quel materiels ???
Revenir en haut Aller en bas
laurentauray

laurentauray


Masculin Age : 44
Localisation : Auray
Type de moto : YAMAHA 1000 YZF R1 de 2002

polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 12:31

je suis passé chez OUEST SABLAGE, ils font que le micro sablage et le tarif est de 30€ HT la jante. je trouve ça raisonnable comme prix.
Donc il me reste plus qu'a attendre que le soleil nous quitte pour faire tout ça.
je ferai donc moi même le polissage par contre pour le vernis je n'est pas l'équipement nécessaire et puis il faut le bon vernis surtout.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 19:56

Un bon décapant de chez RVI , du belgom et une demi journée à perdre et le tour et joué, testé et approuvé sur Kawa et aprilia
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 22:35

japytwin a écrit:
moi la mienne a était entièrement polis sans microbillage au 200, 600, 1000 et 2000

polissage de jantes 010

il biche ton système de freinage, la fourche est d'origine?

Sinon pour les jantes je ne peu pas conseillé, j'ai une dorée a l'avan en ce moment et une noir a l'arrière... et je les ai pas laver depuis au moin 3 mois....
Revenir en haut Aller en bas
laurentauray

laurentauray


Masculin Age : 44
Localisation : Auray
Type de moto : YAMAHA 1000 YZF R1 de 2002

polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 22:43

Effectivement on ma déconseillé le micro billage. Donc, lors de mon prochain changement de pneu se sera polissage a la main.
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

polissage de jantes Tx004



polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 22:58

YoN a écrit:
une bonne peinture chrome, tu te fera moins chier pour un meilleur résultat a l'oeil polissage de jantes 305431

je le deconseil vivement si tu ne veux pas avoir a le refaire tous les 6 mois parce que ta moto a roulé sous les intempéries, ça ne tiens pas du tout dans le temps.

topaze a écrit:
Un bon décapant de chez RVI , du belgom et une demi journée à perdre et le tour et joué, testé et approuvé sur Kawa et aprilia

polissage de jantes 331893 polissage de jantes 331893 , par contre pour un resultat miroir nickel il faut un peu plus qu'une demi journée
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 23:20

Pour la peinture oubli à tout jamais, déjà parce que ça coute une blinde en matière (et oui, il n'y a pas que la peinture "chrome" à appliquer) et j'te parle pas de la main d'oeuvre et ensuite parce qu'il n'y a pas grand monde ici qui arrivent à l'appliquer, c'est facile sur la vidéo parce que le mec le fait tout les jours et qu'il bosse chez stardustcolor , mais dans la réalité, faut foutre quelque litres en l'air avant que ça donne l'effet désiré, et surtout une fois que tu passes le vernis, il y a moins l'effet miroir.

vernir une jante poli à vernir, ça ne tiendra pas puisque pour vernir il faut... dépolir cheers (essai de mettre du vernis sur une vitre... ben là c'est pareil) sans compter que si tu poli au belgom, tu auras des auréoles de silicone dans le vernis wink

une méthode qui tient: bain de chrome...
ça coute un bras (voir 2) mais là au moins, t'es tranquille si c'est bien fait et t'aura un miroir.

Sinon il te reste le ponçage et le belgom, c'est bien, c'est long, c'est chiant... et c'est de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 00:25

Ou alors on laisse la jante dans sa couleur d'origine et tant pis lol!
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 08:08

sinon petit devis chez eux http://www.bretagnechrome.fr/

mon pere avaitenvoyer un cadre de vélo au chromage chez eux y a 18ans, et ça n'as pas bouger depuis, je prendrais une photo la prochaine fois que j'irai si tu veux wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentauray

laurentauray


Masculin Age : 44
Localisation : Auray
Type de moto : YAMAHA 1000 YZF R1 de 2002

polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 09:11

Oui a pluvigner.merci pour tout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 12:11

J'ai également un doute sur la compatibilité de la peinture "Chrome" et l'alu de la Jante. Il faut un enduit spécifique alu sinon dans le temps ça ne tiendra pas.
Par contre je retiens les références de cette peinture pour "chromer" deux trois bricoles en plastique pour mon canot !!! cheers
Je pense également que faire chromer la jante par un pro est mieux ! Je retiens également cette adresse !!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 17:51

la peinture chrome ne tient qu'en intérieur, alors oubliez l’extérieur.

sur les jantes encore plus avec le sel, les différents liquides qui tombent dessus.......

je déconseille le microbillage, c'est certes rapide mais cela abime l'alu (même si ca ne se voit pas)

le mieux est avec la perceuse et les pâtes à polir (il y a différentes pâtes à appliquer,comme le papier de verre).
celles vendues à lidl pour quelques roros, parfaites.

enfin, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il va falloir entretenir très régulièrement pour pas que ca s'oxyde avec du belgom.

moi je prends de la laine acier 0000, ca raye pas et le résultat est nickel, même sur les chromes.

maintenant il n'y a pas de recette miracle, huile de coude, encore et encore

Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 18:46

Kenavo, la peinture chrome c'est simple, mais chiant.
pour de l'alu il faut juste dépolir la jante, mettre du phosphatant (accroche alu et il fait en même temps office d'anti-corrosion) un apprêt et là on passe une couche de noir en brillant direct (pour obtenir l'effet miroir) mais il faut attendre au moins 14 jours pour attaquer le passage de la peinture "chrome" (oui c'est long) après c'est que des "voiles" de peinture de plus en plus épais jusqu'à l'apparition de l'effet chrome (qui sèche en quelques minutes)
Revenir en haut Aller en bas
pattpatt

pattpatt


Masculin Age : 42
Localisation : sarzeau
Type de moto : yamaha 1300 xjr (vendu)

1000fzr genesis (en cour de modif)

polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 15:27

coucou
j'ai était sur le forum "xjr-team" ils expliques un procédé sympa et qui n'a pas l'air compliqué!
j'atend une jantes pour essayé avant de touché au miennes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pattpatt

pattpatt


Masculin Age : 42
Localisation : sarzeau
Type de moto : yamaha 1300 xjr (vendu)

1000fzr genesis (en cour de modif)

polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 15:49

Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 17:10

pattpatt a écrit:
http://www.xjrteam-forum.com/t7798-polissage-des-jantes
pour trouvé c'est mieux

Faut etre inscrit pour le voir Rolling Eyes

Peux tu nous faire un copier/coller du texte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polissage de jantes Empty
MessageSujet: Re: polissage de jantes   polissage de jantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
polissage de jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» polissage des jantes noir
» jantes XJ600
» jantes kawasaki
» [recherche] jantes sv 650 03>et après
» Peinture jantes Foliatec retirable !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: