Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 reglages dureté amorto et detente fourche av

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reglages dureté amorto et detente fourche av Empty
MessageSujet: reglages dureté amorto et detente fourche av   reglages dureté amorto et detente fourche av Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 21:34

Salut la compagnie.
Alors voila je vais recevoir mon ressort d'amorto arrière et mes ressorts de fourche avant demain ou apres demain. Comme je suis quelqu'un de très impatient je vais me débrouiller pour faire monter tout ça (gines christian je pense, un preparateur qui s'occupe du gmt94 à Belz).
Ma question est :
1 - Pour l'arriere deja : le ressort arriere hyperpro je dois dire quoi au mecano ? dur, pas dur, moyen ? mon but etant de gagner vraiment en stabilité, tenue de route (le confort je m'en tape ^^).
2 - Pour les ressorts avant : meme question en fait ^^, pour avoir un reglages pas mal.
Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglages dureté amorto et detente fourche av Empty
MessageSujet: Re: reglages dureté amorto et detente fourche av   reglages dureté amorto et detente fourche av Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 21:54

il faudra juste que tu lui explique ta facon de conduire il a l'habitude
tu devras peut etre y retourner avec tes premieres impressions pour qu'il paufine les reglages a ton "style"
sinon japytwin a fait pas mal de modifs sur ses motos il sauras surement te renseigner sur ses reglages a lui
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

reglages dureté amorto et detente fourche av Empty
MessageSujet: Re: reglages dureté amorto et detente fourche av   reglages dureté amorto et detente fourche av Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 00:43

max a écrit:
Salut la compagnie.
Alors voila je vais recevoir mon ressort d'amorto arrière et mes ressorts de fourche avant demain ou apres demain. Comme je suis quelqu'un de très impatient je vais me débrouiller pour faire monter tout ça (gines christian je pense, un preparateur qui s'occupe du gmt94 à Belz).
Ma question est :
1 - Pour l'arriere deja : le ressort arriere hyperpro je dois dire quoi au mecano ? dur, pas dur, moyen ? mon but etant de gagner vraiment en stabilité, tenue de route (le confort je m'en tape ^^).
2 - Pour les ressorts avant : meme question en fait ^^, pour avoir un reglages pas mal.
Merci pour vos reponses.

Salut Max
Je peut p'tet t'éclairer un peu

En fait on ne règle pas vraiment la dureté d'un ressort, un ressort à une charge définie au moment de sa fabrication, les réglage que tu peux voir sur tes ressorts (fourche également) servent à régler l'assiette de la moto (hauteur av et arr)

Ce qui permet de garder la roue au contact du sol est la partie hydraulique de la suspension.

les ressorts que tu achetté sont probablement plus ferme donc la moto plongera moins de l'avant sur un freinage c'est bien , sur une bosse la suspension va s'écraser un peu moins qu'a l'origine, mais quand la roue aura passer la bosse la suspension va se détendre beaucoup plus vite qu'avec les ressort d'orige, donc il faut durcir la détente (tourne de quelque " clics" dans le sens des aiguilles d'une montre) pour freiner la descente de la roue, déja ça ira beaucoup mieux. durci de la meme valeur av et arr.

REGLAGE DE LA COMPRESSION

il va probablement faloir l'assouplir un peu (au moins au début pour tester)
apres faut rouler pour voir, mais on ne règle pas une suspension n'importe où!!!!!!!
il faut prendre et reprendre toujour les memes bosse et procéder par étapes

je pense que sur ta moto il n'y à qu'un seul réglage de compression qui règle la haute et basse vitesse (on considère basse vitesse de compression tout ce qui est repport de charge, freinage par exemple. La haute vitesse regroupe tout les chocs violents, les freinage appuyé sur une route défoncée ou un dos d'ane oublier......)

DONC :

POUR REGLER LA FOURCHE : tu commence en desserant la compression jusqu'au dernier clic, tu passe une seul bosse un peu franche s'en rouler à 180 !!!!!! gentilement, et tu vois ce que ça donne, puis tu durci j'usqu'a ce que ça devienne franchement inconfortable, tu reviens en arrière de quelque clic pour trouver un compromi.
Puis tu recommence sur une route bien bosselée sur plusieur dizaines de mètres et tu affine le réglage pour bien sentir le comportement de la moto puis tu poffine en éffectuant des freinage.

POUR L AMORTO ARR c'est la meme chose sauf que tu saute l'étape de la bosse unique.
tu fais directement des accel.

A savoir que des suspension trop ferme nuisent autant au comportement que des trop souples.
Trop raide, la moto sera intenable, les pneus ne seront plus en contact permanent avec la route, perte de l'avant, patinnage....... affraid affraid

La pression des pneus est aussi déterminente pour le fonctionnement de la suspension (pression d'orige.... c'est mieux)

Il ne faut pas oublier que les suspension d'origine ou de compétition d'une moto ne sont pas bonne partout, elles sont meilleurs sur certain point et moins bonnes sur d'autre, tout est affaire de compromi, tu peux avoir une tenu de route exelente sur sur un billard mais pourri sur une route défoncée ou bien l'inverse mais pas les deux en meme temps.

Bref j'en ai fini,

ton mécanno saura surement faire tout ça sans problème mais c'est toujours intéressant de savoir ce qui se passe la dedans.

A plus

Manu

Ps les Admins si y'a un espace maxi pour s'exprimer faut me le dire............. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
administrateur



Féminin Age : 42
Localisation : Vannes
Type de moto : 650 Sv

reglages dureté amorto et detente fourche av Empty
MessageSujet: Re: reglages dureté amorto et detente fourche av   reglages dureté amorto et detente fourche av Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 08:16

Manu

Ps les Admins si y'a un espace maxi pour s'exprimer faut me le dire............. bounce[/quote]

t'inquietes pas nuch y a pas de soucis ! au contraire ca va en interessé plus d'un ce que tu explique wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boldair.org
Invité
Invité




reglages dureté amorto et detente fourche av Empty
MessageSujet: Re: reglages dureté amorto et detente fourche av   reglages dureté amorto et detente fourche av Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 08:47

Merci beaucoup c'est super clair Smile.
Je change juste les ressorts de fourche avant en fait (hyperpro version progressif) et le ressort d'amortisseur arrière.

Pour ce qui est du réglage de l'assiette je l'avais deja fait faire (un peu plus vers l'avant et la c'est nikel), je suis content de mes réglages actuels donc je pense qu'il peut me laisser à peu près la meme config non ?

Je vais appeler la personne savoir si ya possibilité de se gérer un truc vendredi.
Merki

Bon j'ai rdv vendredi ds une semaine à lanester chez honda qui a le matos pour.
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

reglages dureté amorto et detente fourche av Empty
MessageSujet: Re: reglages dureté amorto et detente fourche av   reglages dureté amorto et detente fourche av Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:48

Salut Max

ravi d'avoir pu t'aider,

Je n'ai pas préciser hier mais si ta moto à un fort kilometrage ça peut aussi être intéressant de remplacer l'huile de fourche soit par celle d'origine soit par une un peu plus épaisse qui va durcir la compression et la détente.
.

voila a pluch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglages dureté amorto et detente fourche av Empty
MessageSujet: Re: reglages dureté amorto et detente fourche av   reglages dureté amorto et detente fourche av Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:59

Merci encore Smile
Non ma moto est toute neuve (7000 bornes). L'huile spéciale est livrée avec les ressorts de fourche Smile +1
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

reglages dureté amorto et detente fourche av Empty
MessageSujet: Re: reglages dureté amorto et detente fourche av   reglages dureté amorto et detente fourche av Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 20:54

Kermitte a écrit:
Manu

Ps les Admins si y'a un espace maxi pour s'exprimer faut me le dire............. bounce

t'inquietes pas nuch y a pas de soucis ! au contraire ca va en interessé plus d'un ce que tu explique wink[/quote]

coucou kermitte

Ca roule alors pas que c'est po toujours facile d'expliquer en quelque ligne

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglages dureté amorto et detente fourche av Empty
MessageSujet: Re: reglages dureté amorto et detente fourche av   reglages dureté amorto et detente fourche av Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglages dureté amorto et detente fourche av
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage amorto/fourche
» Aide 600 bandit
» concess pour montage amorto arr
» Vends bras oscillant complet +amorto 1000 cbr 2007
» Adaptation fourche Vmax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: